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Préparation

montage d'un compresseur volumetrique


Invité §tun876Xv

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Invité §tun876Xv

salut a tous, alors comme dirait bouvard: question de madame belle paire de loche ! :lol: ( désolé pour cette phrase a 2 bales )

est ce que quelqu'un connait le cout de l'installation d'un compresseur volumetrique. ( par avance je sait que ce montage est plus simple a réaliser que la greffe d'un turbo )

le compresseur est entrainé par le biais d'une poulie relié au vilebrequin, ce qui a l'avantage d'etre réactif des les bas régimes, (contrairement au turbo)

quel serait le gain obtenu sur un 1.8l 16v de 112cv ??

merci pour vos réponses :p

 

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Invité §M4v415rt

je sors ma boule de cristal et je repond:

 

entre 0 et 500ch de plus :D

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Invité §tom710fh

a la louche oui

:fier:

difficile a dire trop de paramettres entrent en compte !

 

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Invité §kab632IU

Plus simple, c'est vite dit.

 

Le compresseur à des avantages en terme de souplesse et de temps de réponse mais coté simplicité faudra repasser car il faut selon la pression faire les mêmes modifs qu'un turbo :

Modif de la gestion et des injecteurs, modif du rapport volumetrique et eventuellement de l'arbre à came, rajout d'un intercooler, refroidissement de l'huile à ameliorer (surtout si le moteur dispose de gicleur d'huile pour refroidir les pistons).

 

C'est sur que l'on a moins à toucher a la pipe d'admission et au collecteur d'echappement mais il faudra trouver le moyen de relier le compresseur au moteur par une courroie crantée.

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Invité §kan458pD

c'est peut etre meme pire que le turbo et tu sera tjrs limité a haut régine.

qui dit moteur suralimenté dis piston forgés bielle renforcé taux de compression revu injecteur carto etc...

breff c'est un petit budjet sympa si tu veut du fiable. si tu as des qestion? vas y?

quel est ton auto?

le gain peu etre de 30 a l'infini suivant tes moyens.

 

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Invité §kab632IU

Piston forgé et bielle renforcé, il ne faut pas forcement exagerer, il y a de la marge sur un certain nombre de moteur car on utilise les mêmes pieces sur d'autres moteur plus coupleux et/ou plus puissant donc ils sont parfois capable d'encaisser ce genre de prépa, mais ca reste un point à étudier avant.

Un compresseur volumetrique peux très bien suivre à haut-regime, ca depend de sa taille et de son entrainement. :bah:

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Invité §kan458pD

oui si tu as des rond a mettre ds ton compresseur....

la je crois pas que ce soit le cas alors...budjet mini prepa mini...

 

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Invité §wrc335sg

C'est sur quoi comme auto ?

Une xsara 1.8 16v ?

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Invité §kan458pD

change de moteur ,met un tct ou autre sa te reviendra moins cher,.

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Invité §bad170ya

pour avoir un moteur fiable il faudra tout revoir :piston forgés, bielles renforcé, modifier ton taux de compression, revoir ta cartographie, changer tes injecteurs...

c'est sur y'a du boulot

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Invité §bie620hP

Salut j’ai une alfa 147 1.6TS 105chx d origine et j’ai mis un compresseur sur la voiture et j’ai 170/180chx tu peux compter 115 cv au litre environ donc tu aurais environ 200cv le prix 5000€ voila si tu veux plus d’info contacte moi.

 

 

 

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Invité §gti272OR

Tu a mis quoi comme compresseur?

moi j'ai comme voiture une golf g60, 1.8 8soupapes avec compresseur , mais c'est monté d'origine , c'est le meme moteur que le gti normal qui fait 112ch,sauf que la mienne fait 160ch, donc on va dire avec un compresseur environ 50 ch de plus minimum

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Invité §mai548Fb

ok pour ma part se sera un compresseur volumétrique avec turbo intecooler et bien sur carburateur weber triple corp !!! tout sa dans une citroen bx gti 16 soupapes 1.9L !! avec la citerne d'essence qui suis derrière lool

 

cordialement ^^

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Invité §mpj071FN

ok pour ma part se sera un compresseur volumétrique avec turbo intecooler et bien sur carburateur weber triple corp !!! tout sa dans une citroen bx gti 16 soupapes 1.9L !! avec la citerne d'essence qui suis derrière lool

 

cordialement ^^

 

 

pas mal :buzz:

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Invité §mpj071FN

Beau déterrage ...

 

 

en effet bien vu :ange:

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Invité §seb324QZ

moi j'en i monté 1 sur 1 panda 1000 ;

au final c'est pareil

c'est 1 panda 1000cm3

et maintenant toujours 1000 ; mais 1000chevaux

trop poilant je suis

 

 

heureusement que tu n'es pas parti d'une panda 750 :lol: mais j'espère que tu as pri une 4x4 ou plutôt une panda quattro :lol: pour passer les 1000cv au sol

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Invité §mai548Fb

bonsoir ^^

pour ma part je veux faire une préparation sur un moteur de 505 turbo essence.

je rappelle que ce type de moteur est éprouvé pour sa résistance et son agrément. Avec sa culasse en fonte et son arbre à cames en tête entraîné par chaîne, il peu supporté facilement 300 chevaux et un couple maximal de 30 mkg dès 2700 tr/min. L'alimentation passe par une injection électronique Bosch L-Jetronic et bien sur un turbocompresseur Garett T3......je pense donc y greffer un compresseur volumétrique et probablement deux double carburateur weber donc pour moi je pense que c'est le candidat idéal pour mon projet....maintenant j'aimerais savoir ou trouvé les pieces et a quel prix peut on les trouvé ?? merci a vous tous ^^

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Invité §seb324QZ

ce ne sont pas des carbu fait pour être monté en sural, beaucoup on cru pouvoir et jamais on en a vu marcher, le moteur de la 505 turbo, c'est la base du moteur de la BX4TC qui elle était mont en turbo et un compresseur (ventilateur habitacle de CX) pour aider sur les bas régimes qui a était abandonné je crois sur la série 2

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