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Préparation

monter un compresseur sur une bmw e30 325i


Invité §ced726YR

Messages recommandés

Invité §ced726YR

bonjour, j'ai une bmw e30 325i et je souhaite aussi monter un compresseur. pour le compresseur j'ai choisi un eaton m45 que je vais monter coté conducteur. c'est la qu'il y a le plus de place et pour mettre une autre courroie ça sera plus facile. j'ai deja fait de la place en disquant les suport de composant electronique, monter une poulie suplémentaire sur l'alternateur. mon soucis maintenant est de le fixer au moteur, alors si quelqu'un a deja fait un support pour ça et qu'il a les plans je suis preneur.

DSC00655.jpg.d769750a4fac3e14435986ed7e35f042.jpg

sinon voila une photo pour donner une idée du probleme, d'ailleur si quelqu'un en a une pour me conseiller sur la fixation je suis tout ouie.

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Invité §yak717ur

Salut

 

petite question je possède aussi une 325i e30

 

çà me branche pas mal un compresseur !!! :)

 

a par le compresseur lui même il faut rajouter quoi ???

 

la poulie supplémentaire de l'alternateur tu la trouvé ou ?

 

pour le support compresseur ça se fait au feeling je pense .

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Invité §faf526Bq

salut moi aussi je veut mettre un compreseur sur une hyundai fx 2l 16s si tu a des infos coment le monter sa mainterrese

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Invité §ber300OG

Salut !

Je vien de finir d' aider un pote a monté un compresseur sur honda civic type R. (kazi 300Cv sans touché au organe interne ! c' est très efficasse !!!!)

Son compresseur vien en lieu et place du collecteur d' admission d' origine donc baucoup plus simple je pense !

Tu pourrai faire de foto de ton compresseur pour mieu comprendre comment fonctionne la bete ?

Sinon a voir la fotos comme ca ... ton compresseur viendrai pas a la place de ton alternateur et l' altérnateur viendrai par dessus le compresseur ??

Je sais pas mais les 2 trous que l' on vois sur le dessus du compresseur me font pensé a l' entraxe de fixation ...

Je ne connais rien en BMW mais je demande a voir car j' ai plein de pote en E30 !

Bon courage et tien nous au courant !

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Invité §bla501mj

bonjour a vous , j'aimerais savoir qu'est-ce qui seré mieux pour augmenter la puissance d'une 325I lui faudrait il un turbo-compresseur ou l'un d'entre eux ?

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Invité §seb877dq

black-burn528 il y en a 2 qui sont entrain de monté un turbo de 324 diesel sur le 320i e30 ( 6 en ligne aussi ) sur e30 passion rubrique préparation

Passe y faire un tour, il y aplus simple qu'un turbo, un swap moteur ...

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Invité §ber300OG

C' est vrai que un swap serai plus facile pour un turbo mais un compresseur n' est pas censé demandé des competence extreme en mecanique ... ou de base tout du moin si tu n' es pas foutu de te servir d' une clef de 13 oublie vite lol !

Sinon toujour pas de foto du compresseur du BM ?

Allé stp ca m' interesse grandement de faire un truc dans le genre mais je n' aime pas trop me lancé dans des chose qui n' aboutisse pas !

Donc si on peut t' aidé a monté ta bèbètte dans ton berlingo ca t' avancera toi et .. moi par la suite lol !

++

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Invité §e-d451GO

heuuu c'est pas si simple je pense... Vous avez pensé à calculer vos RV, le débit des injecteurs nécéssaires, etc... ???

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Invité §ber300OG

Sur la civic je me souviens plus du RV mais je sais que les organes internes supporte largement !

Apres je precise que le compresseur ne souffle qu' a 8psi ce qui doit faire environs dans les 0.4 ou 0.5 bar qui et assez minime !

Bien sur les injecteur sont passé de 310 si je me trompe pas a du 540 ou 550 je sais plus ...

Evidement une reprog pour geré tout ca et hop ... 100 Chx supplementaire lol !

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Invité §ber300OG

Pas de soucil c' est la but d' un topic de s' entraidé et faire pensé a des chose auquel on aurai pas forcement etudier le sujet !

Par contre on voudrai bien des nouvelle de ce compresseur ...

Il est deja entre ces main donc il va bien le monté non ?

 

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Invité §ced726YR

hey!! coucou ca y est ya du nouveau

 

ca y est le support est fait. je l'ai donc fait au filingue et il ne me reste plus qu'a relier le compresseur a l'admission d'air, mettre un ptit echangeur d'air peu etre, et régler tout ca. par contre la courroie d'accessoire doit etre renforcer car elle a casser, elle ne tiens plus le choc avec le compresseur en plus. maintenant je recherche un bon plan pour avoir du tube d'admission pas cher ainsi que des angles a 90° ou 45° merci.

 

dslé pour les photo mais j'arrive plus a en mettre au pire je peux les envoyer par MP.

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Invité §Pag532wX

hey!! coucou ca y est ya du nouveau

 

ca y est le support est fait. je l'ai donc fait au filingue et il ne me reste plus qu'a relier le compresseur a l'admission d'air, mettre un ptit echangeur d'air peu etre, et régler tout ca. par contre la courroie d'accessoire doit etre renforcer car elle a casser, elle ne tiens plus le choc avec le compresseur en plus. maintenant je recherche un bon plan pour avoir du tube d'admission pas cher ainsi que des angles a 90° ou 45° merci.

 

dslé pour les photo mais j'arrive plus a en mettre au pire je peux les envoyer par MP.

 

 

L'idée du compresseur me branche pas mal depuis un bout de temp :) .... ( j'en avait trouvé un sur ebay allemagne mais 900€ ca fait mal au c.l .... :cyp: ) si tu as d'autres photos , des étapes de montages par exemple je suis preneur en attendant je place ton topic dans mes favoris à bientôt :bien: .

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Invité §ber300OG

Alor ca tourne ?

Obligé de mettre un échangeur ? Je pensais que c' etais plus pour les turbo que les compresseur ... ?

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Invité §ced726YR

voici donc pour commencer le support:

 

DSC00662.jpg.06fdcde508979ba68eb507627e741009.jpg

 

ensuite le compresseur:

 

DSC00663.jpg.c59c1f884196a5c5dc9dbbc6b7b36aa5.jpg

 

le tout une fois monter avec la poulie supplémentaire pour entrainer le compresseur:

 

DSC00659.jpg.04217685e9b5d51fa8b14222aea5df52.jpg

 

DSC00665.jpg.793042d7b4e74b3645cbbed6007da2ce.jpg

 

voila ce que j'ai en photo. ha au fait 900e le compresseur c'est un peut cher moi je l'ai eut pour 200e sur ebay Allemagne mais d'occasion.

 

et non ça ne tourne toujours pas, j'ai rien fait de plus je cherche toujours du tube d'admission. l'échangeur ne sera pas obligé je pense, mais il permettra de gagner des chevaux. car un compresseur ne met pas des coups de bélier comme un turbo.

 

j'essaye d'avancer au plus vite mais j'ai pas trop le temps en ce moment et pas trop de sous aussi. lol

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Invité §Pag532wX

Sacré boulot bonne continuation et merci pour les photos ça pourra m'aider dans quelques temps ;)

 

voici ma base :p

 

Photo924.jpg.e0672bd2d41482fbf5387de0e51a3f82.jpg

Photo920.jpg.de665d32c2259ef5ea002d5ad21aa3d8.jpg

Photo927.jpg.3abba8b9f48b252983f27bd38c8db0cf.jpg

 

 

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Invité §mom486Vo

 

 

 

pas mal tu le greffe ou exatement ton compresseur

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Invité §Ale453eJ

Bon projet!

 

Juste pour savoir, pour le montage de se genre de compresseur: c'est du "plug and play" ou de l'adaptable? Car tu peut surement pas mettre la poulie ailleur, mais le faite de te branché sur l'alternateur sa va pas gené point de vue vitesse du compresseur? et la courroie de l'alternateur va t'elle supporté??

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salut

tres bon bouleau cedgig

bonne chance pour toi pagani-zonda

j'ai l'intention d'ajouté un petit turbo aditionel ellectrique sur ma ford mondeo essence 1.8 !

je veux juste vous demander si on peut ajouté un turbo electrique à une voitue qui n'est pas consu pour avoir un si c oui est qu'on doit changer l'admision......

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Invité §AXE137nI

salut a tous je posssede une e30 325ix de 1988 14 cheveux fiscaux toutes d'origine mais je voudrai plus de pussance kel est le moyen le plus fiable est le plus economique turbo/compreusseur ...

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Invité §AXE137nI

s'il vous plait reponder moi et pouver vous me donner des prix ? merci a tous

 

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Invité §dav327sy

Bon projet!

 

Juste pour savoir, pour le montage de se genre de compresseur: c'est du "plug and play" ou de l'adaptable? Car tu peut surement pas mettre la poulie ailleur, mais le faite de te branché sur l'alternateur sa va pas gené point de vue vitesse du compresseur? et la courroie de l'alternateur va t'elle supporté??

 

 

Sur un montage que j'ai vu le compresseur était branché(poulie) sur le vilebrequin.

 

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Invité §yda346aV

il y a un tas de betises reuni sur ce topic....

 

un echangeur n'est pas plus utile sur un turbo ou sur un compresseur...

 

La fonction d'un turbo et d'un compresseur est la meme, augmenté la quantité d'air a l'admission, en comprimant donc en augmentant la pression. il y a donc une "helice" sur les deux, mais elle est entrainé par les gaz d'echappement sur un turbo(probleme de reactivité, mais pas d'acoup!!!), soit elle est entrainé par le moteur, que la couroie soit relier a la couroie d'accessoires, au vilbrequin, ou a n'importe quoi d'entrainé en meme temp que le moteur ammenera le meme probleme, un rendement diminuer par l'energie utilisé pour faire tourner le compresseur.

Une conso plus importante qu'un turbo aussi car le compresseur tourne en permanence...

 

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Invité §seb877dq

Wouahhh quel up di donc

 

le mec dis pas que l'échangeur est plus utile sur un turbo que sur un compresseur, il pose une question ..

Alor ca tourne ?

Obligé de mettre un échangeur ? Je pensais que c' etais plus pour les turbo que les compresseur ... ?

 

 

 

pour le reste personne ne fais allusion a rien

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Invité §yda346aV

Wouahhh quel up di donc

 

le mec dis pas que l'échangeur est plus utile sur un turbo que sur un compresseur, il pose une question ..

 

 

 

 

pour le reste personne ne fais allusion a rien

 

 

 

Note les 3 petits points entre la phrase et le point d'interrogation, a mon avis le point sert pour tout le texte, et sa phrase est affirmative, elle.

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Invité §ome507aJ

Je pense qu'il est plus qu'important que tu installes un échangeur, comment vas tu régler la carburation? as tu décompresser ton blocs?

 

 

Ca sent l'amateurisme cette histoire. Tu vas casser ton bloc vite fait bien fait.

 

Nota: Tout moteur surcompressé (turbo ou compresseur) doit avoir un rapport volumetrique conséquent (8:1) sur un modele atmospherique, ceux ci sont souvent de 11-12:1 , en augmentant la volume entrant dans la chambre de combustion grace à une surcompression, tu vas augmenté ton rapport volumetrique (de combien?? poses toi la question) car je n'ai pas souvenir qu'une bm est des vilos qui puissent tenir une telle pression.

Quant a ta carburation, avance à l'allumage, T° d'air entrant...... se sont des informations au moins aussi importante qu'un "Tiens je vais gagner 50 cv..)

 

Je dis ca pour toi rien de plus

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Invité §e30448kQ

bon jour tous le monde je suis nouveau sur se forum

voila j'ai une 318i touring de 1990 et un moteur d'une 325ix j'aimerai bien savoir si il ya bcp de modif a faire pour monter que le moteur sans ça méca

j'ai déjà monter un train de 325i touring a l'avant.

voila je vous serais très reconnaissant merci d'avance

je ne veut pas m'aventurer comme ça pour faire se swapjap.gif.73e20f30c6bdc9c6f12b9c2441cb92f3.gif

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