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Les frein de 406 coupé HDI se monte sur 205 ??


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Bonsoir a tous

Voila avec un ami on remonte une 205 GTI 1,9L pour faire du circuit a faible budget

on voulait mettre des frein avant de 307 HDI en 283 mm mais on nous propose un système de frein avant complet (disque, étrier et plaquette) de 406 coupé HDi en 283 mm en bon état (je précise que se ne sont pas les Brembo, les Brembo sont monté uniquement sur 406 coupé V6)

 

je voulait savoir si je pouvais les monté sur une 205 GTI 1,9L

 

Merci d'avance pour les réponse

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Invité §le 360kw

Il te faut connaître l'entre axe de tes fusées pour les comparer avec ceux des etriers, mais je crois que c'est montable sans modifs il me semble.

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je suis casiment sur que l'entraxe est le même est le même que la 205 car les étrier brembo de 406 on le même entraxe que celui de 205 gti

par contre c'est surtout au niveau du déport du disque que je me pose la question

car si le moyeu de 406 a un déport différent de celui de 205 le disque ne tombera pas en face de l'étrier et c'est sur ce point que je me pose la question

 

donc si quelqu'un a déja fait le montage se serai simpa de me dire si c'est possible ou non

 

merci a tous de m'aider :jap:

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Invité §L_H542Lz

Le coupé 406 n'est pas en 5 trous? Ou seul le V6 a des jantes 5 trous?

Parce que dans ce cas tu vas avoir du mal à monter le freinage du coupé sur ta 205 :L

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Invité §seb324QZ

les frein des 307 et 406 hdi se monte sur les 205 a condition d'avoir les fusées de 1.9l gti

normalement il tombe en face

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je connait bien ce site JSO

mais eu il parle des étrier BREMBO alors que moi je parle des étrier classic et j'ai essayé sur un pivot de GTI 1,9L et sa ne se monte pas

voila merci quand même a ceux qui on essayé de m'aider

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Invité §le 360kw

attend je comprends pas, sur le 2,2hdi en coupé ou en V6 coupé il n'y a jamais eu d'etriers classique. Monte d'origine BREMBO, ce n'est pas ce que tu veux faire?

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Invité §le 360kw

etriers classique suite à campagne de rappel pour remplacer les etriers brembo qui vrillaient sans arrêt les disques, ça aussi je peux te le certifier ;) !

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Invité §TiT786bP

A ma connaissance,ca vrille pas plus que ca...

Il suffit de squatter les forum de coupé 406 pour le voir aussi . . ;

Personne ne s'en plein.

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Invité §Fra563VY

Hello,

je deterre un peu ce topic car moi aussi j'ai monté les etriers Brembo de la 406 sur une 205 GTI 1.9 et avant de me lancer j'ai regardé sur le net ou j'y ai lu à peu-près tout et son contraire à ce sujet :lol: surtout sur la taille des disques avec en vrac des dimensions allant de 266x22 à 305x28 et la nécéssité de mettre des cales pour ne pas que les etriers touchent les jantes et ce qu'elle que soient les jantes ou aussi l'obligation d'avoir des jantes en 16 (n'importe quoi :pfff: ).

 

Alors pour couper court à toutes les nombreuses dicussions que j'ai pu lire ici et là, je peut vous affirmer que moi j'ai tout monté sans aucune adaptation, aucune cale, avec uniquement des pieces d'origine Peugeot (sauf les fléxibles qu'il faut faire sur-mesure et les jantes qui sont des TSW Imola en 7"x15") .

 

La liste des piéces:

-etriers Brembo 4 pistons de 406 V6

-disques de frein de 206 RC en 283x26 avec deport de 34 (attention! ils éxistent aussi avec deport en 27 pour d'autres modeles de Peugeot et de Citroen et là c'est pas bon puisque la jante touche l'etrier, ceux de 206 RC sont parfaits)

-fléxibles de freins aviation sur mesure de 50Cm de long (41cm d'origine) avec vis banjo pour fixer sur l'etrier (53€ la paire)

-maitre cylindre de 406 2.2 HDI phase 1 sans ABS sans ESP (4 sorties, diamètre 23.8)

-jantes TSW Imola 7"x15"

 

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P1010042.jpg.ef80494a32b68c973ebef2fc8db1cb38.jpg

 

Pour le bocal de loockeed faudra recuperer le bocal d'origine de la 205 et se joints et mettre ceux ci en lieu et place des joints du maitre cylindre de 406 puis d'enficher le bocal dessus.

 

Pour les cales entre la jante et le disque vaste quéstion à mon avis, j'ai lu sur plusieurs forums que cértains avaient été obligés de monter des cales (jusqu'a 16mm) pour ne pas que leurs jantes touchent les etriers. Personellement je pense que c'est graçe à mes jantes en 7"x15" et à leur forme particuliere qui font qu'elle ne touchent pas les etriers et comme dit plus haut le déport du disque aussi est important (34mm)............bon TSW n'en fabrique plus et comme vous voyez les miennes ont bien vecu (les bas cotés sont profonds desfois par chez moi :D )

 

Ca m'a pris 2 heures pour tout monter/purger/tetser, tout se monte en lieu et place de l'origine sans rien bricoler.

 

Bonne chance à vous :)

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Invité §fkl480jR

Ouais les cales, vont dépendre du modèle de jantes :) personnellement à ta place j'en mettrai une petite 5mm pas plus, juste histoire d'être tranquille :)

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Invité §Fra563VY

Bah contrairement à ce qu'on voit sur mes photos pourries :lol: il y a beaucoup plus d'éspace entre la jante et l'etrier qu'il y parait, 1cm entre la jante et l'etrier au plus sérré et si je mets des cales...................mes roues vont depasser de la carrosserie :pfff: vu qu'elles sont déja à la limite.

 

L'inconvenient c'est que comme je suis en train de la refaire (j'arrive pas à m'en separer :love: et puis elle est jeune, elle a que 20 ans :D ) j'envisage de changer mes TSW qui ont morflé (et qui sont devenues introuvables :cry: ) et je risque de galerer pour trouver des jantes qui me plaisent et qui toucheront pas les etriers, en fait j'ai me bien les Speedline groupe A de l'époque :) mais je les trouve pas en 7"x15" .

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simpa l'explication pourles brembo ;)

 

pour les jante les speedline groupe a de l'époque sont en 6.75/15 seul les speedline d'époque de 309 turbo cup sont en 7/15 mais elle sont extremement rare

 

par contre avec les speedline il te faudra des cale de 16mm obligatoire

et vu que déjà les speedline sans les cale resorte de la carroserie alors avec les cale c'est encore pire

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Invité §fkl480jR

D'accord, sur la 2eme photo je donnais pas plus de 3mm d'espace :lol:

 

Pour tes jantes tu peut essayer de les refaire faire ;)

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Invité §Fra563VY

simpa l'explication pourles brembo ;)

 

pour les jante les speedline groupe a de l'époque sont en 6.75/15 seul les speedline d'époque de 309 turbo cup sont en 7/15 mais elle sont extremement rare

 

par contre avec les speedline il te faudra des cale de 16mm obligatoire

et vu que déjà les speedline sans les cale resorte de la carroserie alors avec les cale c'est encore pire

 

arg, donc c'est mort pour les trouver en 7"x15" et vu qu'en 6.75" faudra des cales c'est non.

Le problème c'est que 80% des jantes que l'on trouve sur le marché sont de style tuning :pfff: avec des trucs chromés et tout (beurk) et que j'ai beaucoup de mal à trouver des jantes "normales" (sans trucs qui brillent ou qui clignotent dessus :D ) alors la solution que propose fkl91 m'interresse et m'intrigue :??: on peut faire refaire des jantes en alliage? je savais qu'on pouvait les redresser et leur redonner leur forme mais pas les refaire.

Si tu pouvait m'apporter plus de précisions :jap:

 

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j'ai aussi entendu dire que l'on pouvait les faire refaire

mais je sais pas ou du tout

 

pour passer les étrier brembo sans cale je saiq que c'est possible avec des jantes enkei 5 branche qui ne font pas tuning du tout

après faut que sa te plaise

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Invité §Fra563VY

J'ai trouvé ça: http://www.fixalu.com/main.html

mais y 'a pas les prix, donc je crains le pire :lol: et de plus faut soit leur porter les jantes chez eux, en région parisienne, soit les déposer dans un "point relais" (2 en France :q ) dont un en Alsace................ça fait un poil loin de Bastia tout ça :D

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Invité §fkl480jR

je sais qu'il y avait un préparateur qui faisait vers chez moi (40km) mais c'était pas son activité principale qui le faisait, mais après pour en trouver je sais pas comment faire désolé :/

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Invité §Fra563VY

Bon ben j'ai demandé les tarifs pour refaire mes jantes à Fixalu..........................220€ la jante :ange: je comprends mieux pourquoi y a pas les prix sur leur site.

Ca va finir au Speedline en 6.75" et des cales :D

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réfléchit bien avant de mettre les speedline car avec des cale de 16 minimum sa risque de resortir beaucoup

 

voila une photo avec de ma 205 avec jante speedline sans cale

 

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PHTO0037.jpg.809db8f13bc4d8226a61d68f3678cb86.jpg

 

voila pour te donner une idée

 

sinon comme je t'ai déjà dit avec les jante enkei en 15 les frein brembo passe sans cale

voila une photo d'une 205 avec c'est fameuse jantes

 

205cicou2.jpg.143da4f21c84e7b57654c91178e7aa77.jpg

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Invité §Fra563VY

p'tain ça dépasse fort :ange: moi avec mes TSW 7"x15" je suis au ras. Je comprends pas comment tu fait pour depasser autant avec du 6".75 :??: c'est quoi ce train av? 309? 306?

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comme la dit fkl91

c'est pas la largeur de la jante qui fait que sa dépasse ou pas

pour info ma voiture a le train avant d'origine donc exactement comme toi

 

tu peut avoir une jante qui fait 6" de large mais qui ressort plus qu'une jante de 7"

le déport c'est écrit sur la jante, c'est l'ET plus le chiffre est faible plus la jante ressort

par exemple les jante origine GTI 1,9L on un ET de 19 alors que les speedline on un ET de 8 donc cela ressort plus

 

au début tu disait rechercher des jante speedline en 7*15

mais si tu les avait trouvé tu aurai eu le même resultat que les 6,75*15

elle ressortirai autant et tes frein brembo ne passerai pas sans cale

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Invité §Fra563VY

pfffffffffffiou quel bo... :pfff: je sens que je vais galeré pour trouver des jantes avec lesquelles mes etriers passent et qui dépassent pas de la carrosserie (cales ou pas cales) :(

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ce qu'il faut que tu fasse et qui serait le plus simple a mon avis

serait que tu trouve des jante avec un ET assez grand (donc la jante qui rentre a l'interieur) puis tu met des cale pour que tes frein passe

vu que les jante seul rentre avec les cale cela se retrouverai tip top

 

un pote a moi a fais sa avec des jantes de 206 et 16 pouce, sur ces jante l'ET et de 28 et avec les cale de 16 cela ramène l'ET a 12 environ (donc cela ressort encore moin qu'avec mes jantes speedline) et les frein brembo passe sans problème

 

bon courage dans tes recherche

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Invité §Fra563VY

Faut que je vois l'ET de mes jantes pour commencer, en tout cas mérci pour tes renseignements :jap:

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Invité §seb324QZ

désolé du gros déterrage

 

franconen tu nous parle de tsw en 15 as tu tester avec des pts en 6.75 ou 7 par 15

 

quelles cales de fixation as tu utiliser pour tes étriers sur les fusées?

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Invité §Fra563VY

Non j'ai uniquement tésté avec ces jantes là parceque j'avais que celle-là.

Quelles cales de fixations? t'as regardé que les photos toi, faut lire ce qui est écrit aussi:

Alors pour couper court à toutes les nombreuses dicussions que j'ai pu lire ici et là, je peut vous affirmer que moi j'ai tout monté sans aucune adaptation, aucune cale, avec uniquement des pieces d'origine Peugeot (sauf les fléxibles qu'il faut faire sur-mesure et les jantes qui sont des TSW Imola en 7"x15" ) .

 

La liste des piéces:

-etriers Brembo 4 pistons de 406 V6

-disques de frein de 206 RC en 283x26 avec deport de 34 (attention! ils éxistent aussi avec deport en 27 pour d'autres modeles de Peugeot et de Citroen et là c'est pas bon puisque la jante touche l'etrier, ceux de 206 RC sont parfaits)

-fléxibles de freins aviation sur mesure de 50Cm de long (41cm d'origine) avec vis banjo pour fixer sur l'etrier (53€ la paire)

-maitre cylindre de 406 2.2 HDI phase 1 sans ABS sans ESP (4 sorties, diamètre 23.8)

-jantes TSW Imola 7"x15"

 

Pas de cales, j'ai tout monté en lieu et place de l'origine, suffit d'avoir les bonnes pièces, et je suis en train de faire la mème chose sur une 206RC.

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Invité §Fra563VY

La procedure que je décris dans mon post initial comprend la liste de pieces completes et la manière de proceder il n'y'a rien à faire de plus ou de moins que j'y ai écrit! Et encore moins de monter des cales pour les etriers ou le système complet de la 406 V6 (je sais pas où tu as lu que j'avais ecrit ça?) :pfff:

Donc mon conseil c'est que tu lises tous les posts de ce topic depuis le mien, tu verras que toutes les quéstions que tu as posées y ont leur reponses, y compris pour les jantes, faut lire c'est tout.

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