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Préparation

Que faut t'il pour passer une ibiza 1.8 20VT en K04


Invité §mk3478on

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Invité §mk3478on

Je recherche une ou des personne connaissant toutes les pieces à remplacer pour passer une ibiza 1.8 20vt (bloc moteur de S3) en K04 (audi S3)

 

ce que je veux c'est toute les infos (Seulement les personne connaissant bien ou ayant deja fait cette préparation).

 

Je sais qu'il faut:

 

-Turbo k04 + la wastegates,

-Les durite d'huiles du turbo qui sont plus longues,

-Le collecteur de S3,

-Les injecteurs de S3,

-La dump valve,

-Un échangeur en facade.

et prevoir un remplacement de l'embrayage + butée et mécanisme logique je pense.

 

C'est tout ce que je sais qui les differentie niveau moteur donc si vous pouvez m'apporter plus d'élement je vous en serais tres reconnaissant.

 

Faut il remplacer la pipe d'admission?

Le débitmetre? par celuis de S3, ou esque c'est les même?

 

Ps: je sais qu'une fois terminer il y aura une reprogrammation à faire.

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  • Réponses 124
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Invité §flo486AG

Beaucoup beaucoup de choses a prévoir...

 

Un chassis aussi par la même occaz, amortos, freins... ca aide pour tenir les poneys !

 

Si tu veux des réponses : www.crteam.fr

 

@+

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Invité §mk3478on

Je connais très bien Crteam merci :sol: ! je suis simplement à la recherche d'élement pour savoir a combien ca me reviendrais d'acheter les pièces, et ne t'en fais pas pour le reste c'est prévu :jap: !! je ne suit pas bete a ce point pour ne pas faire suivre la caisse!! chez oetinger il prenne 4990€ ou 3990€ je sais plus trop pour cette préparation, donc je veux simplement savoir pour combien j'en aurais pour le faire moi même en achetant les pieces moi même! il y a qu'une chose que je ne pourais pas faire c'est la reprogramation.

 

Et pour finir beaucoup beaucoup de chose a prévoir je crois que tu ne connaisse pas spécialement ce moteur donc comme je disais, je recherche des personne qui connaisse bien les VAG (1.8T) Ce n'est pas du tout mechant ce que je te repond :jap: .

 

Merci quand même d'avoir ré^pondu Floriang77 ;)

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Invité §le 360kw

L'ensemble méca entre toutes ces motorisations reste identique? je veux dire bielles, pistons, vilo, culasse, soupape, aac?

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Invité §nic235Df

Il est préferable de mettre un Debimetre de S3, des injecteurs (440CC) une bonne boite à aire, l'embrayage renforcé il faut mettre du costaud, mais attention à la boite de vitesses qui risque de plus supportée, tu devrais également penser à la rabaisser et mettre des amortisseurs conséquent aisnsi que mettre de bonne plaquettes de frein avec de bons disques :)

Un conseil si tu souhaites faire ta gestion moteur va chez MRC il bosse vraiment trés bien sur ce moteur, si tu as besoin d'infos sur ce préparateur n'hesites pas à me MP :D

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Invité §nou510gd

+ 1

 

Si tu arrives à trouver des pièces via le net, tu as moyen de t'en sortir pour pas très cher.

 

Après, tu fais une gestion sur mesure et hop!

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Invité §mk3478on

Merci beaucoup à vous,

 

donc je récapitule pour cet préparation:

 

-Turbo k04 + la wastegates,

-Les durite d'huiles du turbo qui sont plus longues,

-Le collecteur de S3,

-Les injecteurs de S3, TT ou leon cupra R,

-La dump valve (FORGE DV004???),

-Un échangeur en facade.

-L'ensemble durite renforcée

-Un remplacement de l'embrayage (renforcée) + butée et mécanisme logique je pense

-un débimetre de S3 + admission dinamique

 

Et en ce qui concerne la ligne d'échapemment, je pense à une supersprint, mais au niveau du turbo ca va ce passer comment, il faut en faire une sur mesure pour aller au turbo? et pour la sonde lambda elle son prévu cher supersprint car je supose qu'il y a suppressiont du cata non?

 

Je vous remercie encore d'avance pour vos réponse et si il manque un élémentdans la liste ci-dessus n'ésiter pas ;)

 

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Invité §mk3478on

Merci beaucoup à vous,

 

donc je récapitule pour cet préparation:

 

-Turbo k04 + la wastegates,

-Les durite d'huiles du turbo qui sont plus longues,

-Le collecteur de S3,

-Les injecteurs de S3, TT ou leon cupra R,

-La dump valve (FORGE DV004???),

-Un échangeur en facade.

-L'ensemble durite renforcée

-Un remplacement de l'embrayage (renforcée) + butée et mécanisme logique je pense

-un débimetre de S3 + admission dinamique

 

Et en ce qui concerne la ligne d'échapemment, je pense à une supersprint, mais au niveau du turbo ca va ce passer comment, il faut en faire une sur mesure pour aller au turbo? et pour la sonde lambda elle son prévu cher supersprint car je supose qu'il y a suppression du cata non?

 

Je vous remercie encore d'avance pour vos réponse et si il manque un élément dans la liste ci-dessus n'ésiter pas ;)

 

 

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Invité §nic235Df

Merci beaucoup à vous,

 

donc je récapitule pour cet préparation:

 

-Turbo k04 + la wastegates,

-Les durite d'huiles du turbo qui sont plus longues,

-Le collecteur de S3,

-Les injecteurs de S3, TT ou leon cupra R,

-La dump valve (FORGE DV004???),

-Un échangeur en facade.

-L'ensemble durite renforcée

-Un remplacement de l'embrayage (renforcée) + butée et mécanisme logique je pense

-un débimetre de S3 + admission dinamique

 

Et en ce qui concerne la ligne d'échapemment, je pense à une supersprint, mais au niveau du turbo ca va ce passer comment, il faut en faire une sur mesure pour aller au turbo? et pour la sonde lambda elle son prévu cher supersprint car je supose qu'il y a suppressiont du cata non?

 

Je vous remercie encore d'avance pour vos réponse et si il manque un élémentdans la liste ci-dessus n'ésiter pas ;)

 

Je serais toi, j'irais chez BFR en Belgique ils te font du sur mesure :)

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Invité §cad824TB

Juste une question d'un néophyte, est-ce que ce genre de modifs en profondeur est repérable et donc verbalisable par les bleus et rédhibitoire pour le CT?

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Invité §le 360kw

non il s'en cogne le C.T

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Invité §ism323uF

A partir du moment ou les valeurs de polution sont bonnes et qu'un cata est toujours présent le CT ne posera pas de socuis

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Invité §nic235Df

Juste une question d'un néophyte, est-ce que ce genre de modifs en profondeur est repérable et donc verbalisable par les bleus et rédhibitoire pour le CT?

 

Les bleus n'y verront que du feu :ange:

Le KO3 et le K04 se ressemble comme 2 gouttes d'eau, donc pas de soucis, seul un mecanicien qui verra vraiment le turbo sera te dire que ce n'est pas de l'origine :)

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Invité §the038BH

salut mk3cupra73 je fais la même prépa en ce moment et à vrai dire c'est galère car tu a énormement de modif du à de différents tuyaux d'eau ainsi pour ton échnageur frontal (car très peu de place) pour ma part je l'intègre dans le pare choc et pelin d'autre chose. pour le prix pour le moment je m'en sort pour 1000€ sans les injecteurs qui valent 400€. pour la ligne c'est du sur mesure car la sortie est a gauche et non derriere au turbo, et tu es d'où? et prévoit aussi un budget pour les durits.

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Invité §nic235Df

salut mk3cupra73 je fais la même prépa en ce moment et à vrai dire c'est galère car tu a énormement de modif du à de différents tuyaux d'eau ainsi pour ton échnageur frontal (car très peu de place) pour ma part je l'intègre dans le pare choc et pelin d'autre chose. pour le prix pour le moment je m'en sort pour 1000€ sans les injecteurs qui valent 400€. pour la ligne c'est du sur mesure car la sortie est a gauche et non derriere au turbo, et tu es d'où? et prévoit aussi un budget pour les durits.

 

Injecteurs tu peux les trouver beaucoup moins chere sur internet :)

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Invité §mk3478on

salut mk3cupra73 je fais la même prépa en ce moment et à vrai dire c'est galère car tu a énormement de modif du à de différents tuyaux d'eau ainsi pour ton échnageur frontal (car très peu de place) pour ma part je l'intègre dans le pare choc et pelin d'autre chose. pour le prix pour le moment je m'en sort pour 1000€ sans les injecteurs qui valent 400€. pour la ligne c'est du sur mesure car la sortie est a gauche et non derriere au turbo, et tu es d'où? et prévoit aussi un budget pour les durits.

 

 

Salut et desolé, pour le retard, une panne d'ordinateur. merci pour vos réponse, je suis de Chambéry "Savoie", jai faillie acheter un moteur de S3 pour 300€ le moteur etais hs mais ca ma filet sous le nez, il y avait le collecteur, turbo hs, injecteur et bla bla bla, enfin toute des bricole reunie pour pas chere lol, tampi j'ai de la patiente.

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Invité §flo486AG

Je connais très bien Crteam merci :sol: ! je suis simplement à la recherche d'élement pour savoir a combien ca me reviendrais d'acheter les pièces, et ne t'en fais pas pour le reste c'est prévu :jap: !! je ne suit pas bete a ce point pour ne pas faire suivre la caisse!! chez oetinger il prenne 4990€ ou 3990€ je sais plus trop pour cette préparation, donc je veux simplement savoir pour combien j'en aurais pour le faire moi même en achetant les pieces moi même! il y a qu'une chose que je ne pourais pas faire c'est la reprogramation.

 

Et pour finir beaucoup beaucoup de chose a prévoir je crois que tu ne connaisse pas spécialement ce moteur donc comme je disais, je recherche des personne qui connaisse bien les VAG (1.8T) Ce n'est pas du tout mechant ce que je te repond :jap: .

 

Merci quand même d'avoir ré^pondu Floriang77 ;)

 

 

Hum... Je roule en K04... ;)

 

Si je te dis beaucoup de choses, c'est que yen a beaucoup, je dis pas ca parce que c'est ce que je pense, mais parce que c'est ce que j'ai... beaucoup de pièce... :o

 

Ensuite 5000€ pour 230ch, c'est un peu du foutage de gueule.. j'ai un peu plus de 3000€ de pièce en comptant la reprog chez MRC et ma guez sors 280ch et plus de 450Nm de couple...

 

Enfin désolé de donner mon avis hein, on en reparle quand t'auras fini pour le chassis ! ;)

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Invité §nic235Df

 

Hum... Je roule en K04... ;)

 

Si je te dis beaucoup de choses, c'est que yen a beaucoup, je dis pas ca parce que c'est ce que je pense, mais parce que c'est ce que j'ai... beaucoup de pièce... :o

 

Ensuite 5000€ pour 230ch, c'est un peu du foutage de gueule.. j'ai un peu plus de 3000€ de pièce en comptant la reprog chez MRC et ma guez sors 280ch et plus de 450Nm de couple...

 

Enfin désolé de donner mon avis hein, on en reparle quand t'auras fini pour le chassis ! ;)

 

Tu as quoi comme voiture ?

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Invité §flo486AG

Tu as quoi comme voiture ?

 

 

Ibiza 6K.

 

Pourquoi ?

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Invité §nic235Df

 

Ibiza 6K.

 

Pourquoi ?

 

Parce que j'ai connu des ibiza 6K comme la tienne en prépa K04 avec reprog MRC, ton turbo c'est le K04-001 ou le 015 :???:

Je te posais cette question car je trouve les 280 un peu optimiste sachant que Minéah me parlait de 260CV en prépa K04 :)

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3000€ de pièces c'est pas cher...

 

Chez ATH :

Les pieces pour notre kit K04 ( +- 265cv / 420Nm )prix totale +- 7000 euro

:

 

- collecteur d'échappement

- turbo K04 renforcé

- downpipe sur mesure

- kit joints collecteur/turbo/downpipe

- admission renforcé/modifié samco

- injecteurs bosch

= +-3500 euro

- intercooler frontale Forge + durites

= +-950 euro

- ligne complete Milltek

= +-1200 euro

- embrayage renforce Sachs ( disque + groupe de pression + buté hydraulique

)

= +-990 euro

 

Option :

 

- differentiel a patinnage limité Quaife

= +-1700 euro

 

Avec reprog. Donc 5500 avec une ligne à meilleur cout et sans embrayage.

 

Pour la puissance, d'après ATH le K04 dépasse pas 265cv, et des quelques courbes que j'ai vues c'est effectivement le cas.

C'est peut-être une copie chinoise pas chère qui marche du tonnerre pendant 5000km :p

 

Bref, je suis aussi en pleine reflexion, mais ça fait cher pour le gain ...

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Invité §ben242VU

3000€ de pièces c'est pas cher...

 

Chez ATH :

Les pieces pour notre kit K04 ( +- 265cv / 420Nm )prix totale +- 7000 euro

:

 

- collecteur d'échappement

- turbo K04 renforcé

- downpipe sur mesure

- kit joints collecteur/turbo/downpipe

- admission renforcé/modifié samco

- injecteurs bosch

= +-3500 euro

- intercooler frontale Forge + durites

= +-950 euro

- ligne complete Milltek

= +-1200 euro

- embrayage renforce Sachs ( disque + groupe de pression + buté hydraulique

)

= +-990 euro

 

Option :

 

- differentiel a patinnage limité Quaife

= +-1700 euro

 

Avec reprog. Donc 5500 avec une ligne à meilleur cout et sans embrayage.

 

Pour la puissance, d'après ATH le K04 dépasse pas 265cv, et des quelques courbes que j'ai vues c'est effectivement le cas.

C'est peut-être une copie chinoise pas chère qui marche du tonnerre pendant 5000km :p

 

Bref, je suis aussi en pleine reflexion, mais ça fait cher pour le gain ...

 

 

Oui effectivement ça fait cher et de plus pour la revente ça limite énormément les clients de grosses prepa comme celle-là :/ mais putain que ça doit être jouissif de poutrer des grosses caisses avec une ibiza, j'adore les voitures surprise.. benitoo.gif.3593e6fb182c507488410079fa52bea1.gif

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Invité §nic235Df

 

Oui effectivement ça fait cher et de plus pour la revente ça limite énormément les clients de grosses prepa comme celle-là :/ mais putain que ça doit être jouissif de poutrer des grosses caisses avec une ibiza, j'adore les voitures surprise.. benitoo.gif.3593e6fb182c507488410079fa52bea1.gif

 

T'inquiètes, Cozim et moi sur la route on rigole, tout le monde pense qu'on roule en TDI :ange:

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Invité §nic235Df

et moi alors... :cyp:

 

J'ai pas encore vu de L² Cupra TDI :cyp:

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Invité §ben242VU

T'inquiètes, Cozim et moi sur la route on rigole, tout le monde pense qu'on roule en TDI :ange:

 

Faites le moi savoir quand vous vous rencontrez ;)

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Vive le désiglage :rs:

Après c'est clair que si j'avais des connaissances qui touchent bien en méca, je ferais la commande du matos, montage maison de tout, d'un coup sauf les injecteurs, et montage injecteurs + reprog chez digitronic à 20 bornes de chez moi.

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Invité §nic235Df

Vive le désiglage :rs:

Après c'est clair que si j'avais des connaissances qui touchent bien en méca, je ferais la commande du matos, montage maison de tout, d'un coup sauf les injecteurs, et montage injecteurs + reprog chez digitronic à 20 bornes de chez moi.

 

Niveau mecano, ca peut s'arranger mais il faudrait que tu passes sur paris :)

Au milieu des champs et des vaches, c'est pas évident de trouver le personnel compétent :cyp:

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Invité §flo486AG

Parce que j'ai connu des ibiza 6K comme la tienne en prépa K04 avec reprog MRC, ton turbo c'est le K04-001 ou le 015 :???:

Je te posais cette question car je trouve les 280 un peu optimiste sachant que Minéah me parlait de 260CV en prépa K04 :)

 

 

1er passage chez Minea a 1.2bar : 255ch et 355Nm de couple

 

Depuis, il y a eu un autre passage avec une pression revu a 1.6b... :ange:

 

Un passage est prevu, j'attends juste mon embrayage spec2 parce que ya eu un embrayage de Leon TDi qui etait censé encaissé le couple ( 430Nm maxi apparement ), mais ca suffit toujour pas, il a tenu 300km... :sol:

 

Sinon oui ca marche et c'est toujours marrant d'arracher des grosses caisses. Pour l'instant mon plus beau trophée c'est une Cayman S et une Boxster S, et pas qu'un peu... :ange:

L'ancien proprio etait devant les dernieres M3, les 147GTA, les Sub STI avec un peu de prepa...

 

Mais bon je pense qu'on est pas loin des limites du chassis, le train avant a du mal a suivre, il cherche sa route quand on met le pied dedans... j'ose pas imaginer ceux qui sont en train de mettre un GT28 avec une puissance estimée a 350ch... ! :o

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Invité §nic235Df

 

1er passage chez Minea a 1.2bar : 255ch et 355Nm de couple

 

Depuis, il y a eu un autre passage avec une pression revu a 1.6b... :ange:

 

Un passage est prevu, j'attends juste mon embrayage spec2 parce que ya eu un embrayage de Leon TDi qui etait censé encaissé le couple ( 430Nm maxi apparement ), mais ca suffit toujour pas, il a tenu 300km... :sol:

 

Sinon oui ca marche et c'est toujours marrant d'arracher des grosses caisses. Pour l'instant mon plus beau trophée c'est une Cayman S et une Boxster S, et pas qu'un peu... :ange:

L'ancien proprio etait devant les dernieres M3, les 147GTA, les Sub STI avec un peu de prepa...

 

Mais bon je pense qu'on est pas loin des limites du chassis, le train avant a du mal a suivre, il cherche sa route quand on met le pied dedans... j'ose pas imaginer ceux qui sont en train de mettre un GT28 avec une puissance estimée a 350ch... ! :o

 

Sur la mienne je voulais passer en GT28, mais ca ne serait pas raisonnable, déjà sous la pluie ca cire dans tous les sens, je pense que je me limiterais à un changement d'autos plus tard.

Il faudrait que tu fasses des tests contre des M3 E46, Leon Cupra TFSI Reprog, Nouveau S3 reprog...

Car pour tes tests rien d'etonnant pour le moment :)

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355 de couple c'est ce que je vise, et maintenir la pression très haut (genre 1.2 vers 6000 pour les 265cv).

Certes tu prends facile 1.6b en bas, mais à haut régime bye bye la pression :( Ca te fait un couple qui oscille dans les 400Nm, mais c'est pas pour autant que tu vas gagner en haut. Voire perdre si t'as pas l'intercooler kivabien.

 

Sinon j'ai vu des courbes IHI à 350cv, ça fait entre 420 et 450Nm à 4000tr. Parfaitement inexploitable... En seconde il est difficile de faire passer beaucoup plus de 350Nm, alors si faut attendre la 3e pour mettre pied dedans... Vu qu'à 3000tr ça rame à peine 200Nm et que le turbo se charge qu'à 4000tr, ça veut dire qu'on prend son pied qu'entre 90 et 140km/h... non merci très peur pour moi !!

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Invité §flo486AG

Sous la pluie c'est intenable, ca, on peut rien y faire... après je trouve que pour la puissance que ca developpe ca passe pas trop mal au sol sur du sec.

 

Apparament pour les M, c'etait les E46, avec boite SMGII... Après j'etais pas la pour verifier mais ca me semble carrement possibl sachant que toutoune est bien devant ( meme config sauf ligne plus petite ) et que Alexis avec sa jaune, je l'ai vu en video le faire avec "seulement" 255ch, jusqu'a 240, après la puissance du M parle mais bon... :q

 

De toute façon pour ce qui est de la plage d'utilisation du turbo, je suis mal placé en ce moment, j'ai des fuites sur le circuit de sural, je ne sais pas, je dois voir ca avec son père, Mouchin.. ^^

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