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[ Nissan 200sx] CA18Det


Invité §bed441Kw

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Invité §bed441Kw

voila j'ais fait laquisiqion d'une nissan 200sx rs13 de 1990 et qui totalise 70 000kms .

un moteur developant 170cheveaux en propulsion.

1.8L Turbo 16s

 

j'ais monté un dum valve et plaque sandwich pour controlé ma pression d huile et temperature d'huile et ainsi que un mano de pression de turbo qui pour le momen est a 0.8 bar .

Dans peut de temps je vais aquir une wastgate reglable pour s13 car d'origine elle ne sont pas reglable.05042008070.jpg3..jpg.71ff6156bfa831283ef2ea0d89e1e22d.jpg

 

le moteur.12042008104.jpg1..jpg.eb9c029e82cd835d905fe86642ffbc75.jpg

 

12042008105.jpg1..jpg.a91c15c7c59afdac8bca08ca761ce444.jpg

 

les mano qui on remplacé l aerateur centrale21042008124.jpg1..jpg.29e64135326f1e1f5caddd32d1202e53.jpg

 

Voila un echangeur devrais arivé prochainement donc environ dans 2semaine

le piping ariverais au moi de juin.

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Invité §doo807rc

Salut !

 

c'est une jolie voiture ! Tu comptes la préparer pour un gain de puissance ? Elle a l'air en bon état en tout cas !

 

@++

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Invité §bed441Kw

Oui je compte ateindre pour le momen 200cheveaux je compte faire un peux de circuit et des run avec.

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Invité §doo807rc

OK !

 

tiens nous au courant de l'avancement et n'hésites pas avec les photo.

 

200cv la dessus c'est presque trivial. avec de la chance l'électronique d'origine suivra automatiquement l'augmentation de la pression, jusqu'a 1.1 je pense.

 

 

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Invité §fkl480jR

C'est pas ces moteurs qui ont des soucis de villo? :voyons: Je sais qu'il y a un Taliban de la section prépa qu'y en a une :lol:

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Invité §bed441Kw

soucis de coussinet de bielle .

mais plein d'autre aussi lol

pour les cheveaux je pense pas que se soit dur sachant que d'origine sa fait 170

je vais avoir dans deux semaine une wasgate reglable donc ma pression iras a 0.9 sur.

je devrais avoir un echangeur de grand volume mais le soucis c'est que mon temps de reponce sera plus grand donc je me demande si en metant 1.0bar le temps de reponce seras pas le meme que sans echangeur et 0.7 0.8 bar d origine.

 

le prix de lechangeur que on me propose est moitié prix d un neuf quil faut faire importé.

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Invité §doo807rc

Je pense pas que le temps de réponse de ton turbo change si tu mets un intercooler plus gros ou une wastegate libérant la préssion plus tard... Tu auras exactement le meme temps de réponse.

 

Tu peux améliorer, donc diminuer ce temps de répônse en ajoutant un dump, qui t'offrirat un tres léger gain lors du passage des rapports suppérieurs, changer également les collecteurs pour avoir moins de perte de charge, voire changer le turbo.... Mais a priori, juste en changeant la pression maxi du turbo, aucun changement ne devrait se faire ressentir... Amoins que tu parle du temps que le turbo met pour atteindre sa PMax, ce qui reste physiquement logique ^^ Mais a la conduite, je pense pas que tu le ressentiras.

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Invité §bul276ie

Sur cette caisse avec juste une ligne inox et une admission, le turbo grimpe à 0.9 bars, contre 0.65 bars d'origine (je crois).

En théorie ça doit déjà faire 190ch environ.

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Invité §Vel714Gn

Aïe, avant de penser à préparer un CA18 faut vraiment le fiabiliser ... Même si les puissances visées sont pas énormes il y'a tellement de problèmes avec de faibles prépas voire même d'origine ...

 

Bon courage ;)

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Invité §bul276ie

Aïe, avant de penser à préparer un CA18 faut vraiment le fiabiliser ... Même si les puissances visées sont pas énormes il y'a tellement de problèmes avec de faibles prépas voire même d'origine ...

 

Faut arrêter, c'est pas si fragile que ça un CA18DET.

En fait, ça dépend de l'entretien et de l'utilisation. Un CA18DET bien entretenu et bien traiter (des temps de chauffe scrupuleusement respectés,...etc), c'est solide et fiable.

Par contre si la vidange n'est asp faite régulièrement, ou si on ne laisse pas tourner le moteur au moins 30 sec-1 minute avant et après avoir roulé (surtout si on tape dedans), là c'est clair que le moteur va pas tenir (surtout le turbo).

 

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Invité §bed441Kw

Merci de vos reponce

alors j"ais deja un dump valve.

Ensuite la wasgate reglable servirais a augmenté la presion de turbo mais

esque en augmentant la pression de turbo le turbo mettras sous pression l 'air plus tot ( vous comprené ? )

je suis a 0.8 bar sans i avoir touché et sans avoir mis des rondele. et sachant que la tige de wasgate est pas reglable je suis donc d'origine .

 

je pensais metre un echangeur plus gros et augmenté ma pression de turbo pour que la perte de temp du a avoir augmenté la taille de l echangeur se face pas ressentir car si j'augmente la pression de turbo le turbo auras sont effet plus tot ?

 

Sa pour se qui est du temps de chauffe et temps de reffroidisement c'est largement respecté et les vidange sont faite tout les 5000kms .

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Invité §bul276ie

Je ne crois pas qu'en augmentant la pression de turbo celui-ci soufflera plus tôt, il soufflera seulement plus fort. (à vérifier)

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Invité §sam336Yf

Salut

 

super propre ta Nissan, surtout l'intergration des manos.

 

Aurais tu d'autres photos de l'interieur et/ou de l'arriere?

 

 

 

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Invité §bed441Kw

Salut

 

super propre ta Nissan, surtout l'intergration des manos.

 

Aurais tu d'autres photos de l'interieur et/ou de l'arriere?

 

 

 

J'en ferais se week si le temps est de mon coté .

 

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Invité §Cro527cN

Pour en avoir une, commence par l'essentiel :

 

1/ vérifie / change tes coussinets. Je doute qu'elle ait 70.000km, et meme dans le cas ou elle les as, je doute qu'elle ait été vidangée 1x an ou tous les 5000km.

 

2/change la pompe a essence. Celle d'origine vieillit tres mal et est insuffisante. Walbro 255L/H, pas cher, efficace.

 

3/ n'augmente PAS la pression turbo au dessus de 0.8bar avec l'intercooler d'origine. Surtout maintenant vu les températures qui remontent.

 

4/plutot qu'un actuateur réglable, un boost controler numerique est interessant et permet d'éviter les pics de pression.

 

5/ un intercooler plus gros te fera avoir plus de lag, le turbo chargera plus tard. Un tres interessant est celui de safrane 2.1 et 2.2td, qui ne fait pas lagger plus. Sinon tu as de GROS intercoolers, qui feront partir le turbo 500 tours plus loins, et qui sont chers. Mais plus efficace.

 

6/ regle ton moteur; tu as pas une saxo avec un moteur qui avance pas, tu as un moteur turbo puissant et exigeant; tourne pauvre et tu rejoindra le club tres ouvert de ceux qui ont cassé un CA18DET . Tu peux souffler jusqu'a 1 bar en étant réglé et avec un intercooler correct, mais déja la tes injecteurs et ton débimetre d'origine sont a 95% de leur utilisation, ce qui n'est pas bon (au dela de 80% c'est pas tres fiable). Au dela c'est vraiment pas conseillé. J'ai des injecteurs 440cc que j'ai jamais monté et qui permettent d'etre fiable a 1 bar (jusqu'a 1.2 je crois mais la c'est le turbo et le bloc qui ne suivront pas). Je les vends, il me faut des 550 pour ma prépa :D

 

7/Pour le réglage, je suis en train de faire une manip pour avoir 4 cartos différentes sur son ECU. Si ca t'interesse je te tiens au courant.

 

8/ c'est quoi ta dump ? J'ai la meme, acheté la voiture comme ca, et je sais pas ce que c'est :o

 

9/ tu es en phase 1, avec des freins en 257mm devant. J'ai une phase 2 en 280mm, ca freine déja pas terrible, alors cherche toi des freins. et des amortisseurs aussi :D koni jaune + ressorts H&R -3cm ca lui va a merveille pour pas trop cher.

 

 

A 1 bar, avec la carto adaptée et un bon intercooler, tu seras facilement a 210cv ... aux roues ;)

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Invité §fkl480jR

C'est pas ces moteurs qui ont des soucis de villo? :voyons: Je sais qu'il y a un Taliban de la section prépa qu'y en a une :lol:

 

 

Bon ben voila le taliban c'était Crousti :D

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Invité §Cro527cN

Je suis un modéré face a quelque fanas, mon objectif c'est 250cv fiable, j'en connais quelques un qui sortent plus de 400cv de ce moulin :D

 

Le probleme de ce moulin c'est qu'il a peu d'huile, et que ses conduits de lubrification sont trop petit. Si l'entretien n'est pas fréquent et l'huile de tres bonne qualité, elle se cokéfie, bouche les conduits de lubrification des paliers de bielles/vilebrequin, et boum.

 

De meme pour la quantité : 3.5L seulement ... on peut y mettre 4L sans soucis, et c'est un moteur qui ne supporte pas de rouler avec "moins que le maxi" d'huile, sinon déjaugeage.

 

les autres problemes connus, comme dit plus haut :

l'intercooler, trop petit

la pompe a essence d'origine, mauvaise.

 

Sorti de ca, c'est fiable ;) a noter que les poussoirs ne supportent pas l'huile en 5Wxx, 10W c'est bien... de l'autre coté du W c'est 50 ou 60, 40 c'est pas assez pour les contraintes qu'on lui met.

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Invité §bul276ie

Bon bah je crois que Croustibat a tout dit. :ange:

Par contre pour le choix des koni jaunes, je ne suis pas d'accord du tout, c'est de la vraie merde, c'est pas solide du tout. Je prendrais plutôt des kayaba AGX, voire des bilstein (mais pour les bibi le prix est plus élevé. ^^).

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Invité §bed441Kw

alors la dump je te dirais sa .

Ensuite j'ais deja mi une walbro 255.

et il faudrais que je change juste la carto ? ou injecteur aussi ?

fait moi un petit devis pour arivé aux 210cheveaux et envois sa par mp stp.

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Invité §Cro527cN

j'ai pas l'impression que mes koni jaunes soient pliés pourtant :D

 

bedosplif > tu peux te contenter de garder tes injecteurs d'origine mais tu es a leurs limites avec 1 bar de pression. Je te fais un petit MP.

 

 

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Invité §bed441Kw

pour les amortisseur et frein ji pense mais je veux deja un moteur ji vais petit a petit je me precipite pas.

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Invité §apa737qq

A ta place je commencerais par les freins et le chassis.Si tu veux faire des runs,ta caisse va cabrer et v'la la perte d'adherence.Si tu fais une carto,change les injecteurs et le maf tant qu'a faire.Le plus important,de la tres bonne huile.J'ai vu que tu as parlé de rondelles,oublie vite et prefere un boost control.

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Invité §bed441Kw

jamais parler de rondelle moi.

Juste parler d une wastgate reglable mais croustibat ma tres bien renseigné sur les chose a faire en mp

donc je vais atendre un peu et moffrir un boost control mais d'ocase je cherche sinon je prendrai du neuf.

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Invité §apa737qq

Merci de vos reponce

alors j"ais deja un dump valve.

Ensuite la wasgate reglable servirais a augmenté la presion de turbo mais

esque en augmentant la pression de turbo le turbo mettras sous pression l 'air plus tot ( vous comprené ? )

je suis a 0.8 bar sans i avoir touché et sans avoir mis des rondele. et sachant que la tige de wasgate est pas reglable je suis donc d'origine .

 

je pensais metre un echangeur plus gros et augmenté ma pression de turbo pour que la perte de temp du a avoir augmenté la taille de l echangeur se face pas ressentir car si j'augmente la pression de turbo le turbo auras sont effet plus tot ?

 

Sa pour se qui est du temps de chauffe et temps de reffroidisement c'est largement respecté et les vidange sont faite tout les 5000kms .

 

Si tu commence comme sa? :ange:

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Invité §gre357bq

Un des truc les plus important a changer, c'est aussi les durites d'huile du turbo. Elles sont en metal dur et coudee d'origine. Avec la cokefaction/mauvaise qualite d'huile, un cayau se forme au coude et diminue la presison d'huile dans le turbo, diminue le refroidissement.

Au final, le turbo casse, et comme souvent dans ce cas, il peut casser le moteur.

 

Sinon, crousti a ete clair ;). Oublie pas les bougies aussi, froide grade 7 a 0.9~1b, grade 8 jusqu'a 1.1~1.2.

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Invité §bed441Kw

merci

Oui je sais pour la durite de retour

sa peut aussi faire consomé de l'huile.

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Invité §apa737qq

merci

Oui je sais pour la durite de retour

sa peut aussi faire consomé de l'huile.

 

Tu prends tes infos ou ?

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Invité §bed441Kw

Sur deux forum pour les japonaise .

japancar

perf silvia

 

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Invité §fkl480jR

Mer** enfaite c'est rempli de Taliban :eek:

 

:lol:

 

Le jour ou j'en cherche une et que j'ai besoin de conseil je sais ou en trouver alors :lol:

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Invité §apa737qq

Mer** enfaite c'est rempli de Taliban :eek:

 

:lol:

 

Le jour ou j'en cherche une et que j'ai besoin de conseil je sais ou en trouver alors :lol:

 

:lol: Je ne suis pas taliban,la preuve je la vends pour autre chose.

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Invité §apa737qq

Sur deux forum pour les japonaise .

japancar

perf silvia

 

Il faudra m'expliquer comment tu consommes plus avec une durite bouchée,c'est comme les rondelles dont tu n'as jamais parlé. :ange:

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Invité §fkl480jR

:lol: Je ne suis pas taliban,la preuve je la vends pour autre chose.

 

 

Une Ford? :fier:

 

:lol:

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Invité §apa737qq

 

Une Ford? :fier:

 

:lol:

 

Pas question j'ai donné avec une XR3i.

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Invité §bed441Kw

Il faudra m'expliquer comment tu consommes plus avec une durite bouchée,c'est comme les rondelles dont tu n'as jamais parlé. :ange:

 

 

Alors tu me parle de quelle durite bouché ? desolé mais je n'est pas de durite de bouché moi ...

 

Ensuite les rondelle c'est pas moi qui en a parler c'est croustibat en me disant commen faire pour ateindre les 210cheveaux de nimporte quelle fasson. et j'opterais jamais sur les rondelle car la pression est pas pressice du tout.

Donc desolé mais si tu vien sur les topic sans le lire autant ne pas parler.

 

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