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Modification circuit d'huile


Invité §fkl480jR

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Invité §fkl480jR

Hello tout le monde :hello:

 

La question du jour est :D :

 

Quel montage conseillez-vous pour le montage de mon radiateur d'huile et d'une sonde de température + pression d'huile? :)

 

Dans quel ordre les monter?

Prend un plaque sandwich classique ou thermo?

Que ce passe t'il si elle se bloque comme un calorstat par exemple?

Plus de lubrification?

Plus de filtration?

Ou placer les sondes?

Quel solution pour les placer?

Plaque sandwich ou raccord en forme de T?

Et pour finir niveau pression d'huile ça ne risque pas de chuter avec un circuit plus grand?

 

Ah oui mise à part le coté pratique quel intérêt de déplacer le filtre à huile?

 

Merki les gars :bien:

 

Edit: mise en page :D

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  • Réponses 108
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Invité §TiT786bP

Si tu roule sur route ouverte,la plaque thermo es le plus sage...

Il faudrais qu'en condition "trop froid",elle fonctionne en shunt,et qu'elle laisse partir au radiateur en regul.

La sonde,ou tu peux,mais avant la sortie du rad.

Pourquoi pas dans le carter d'huile...

 

Plaque ou T,ben,si t'a le choix,je prefere eviter le T,si moi je voudrais en monter un (XU PSA),pas le choix,c'est plaque....

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Invité §fkl480jR

Quand la plaque thermo fonctionne en shunt ça cour-circuite juste le refroidissement ou le filtrage aussi?

 

Pas mal la sonde sur le carter d'huile j'y avais pas pensé ;) par hasard ca existerai pas de sondes qui se mettent à la place du bouchon de vidange? :)

 

Ben le problème de la plaque c'est comment faire? faut bien un entrée et sorti d'huile donc ou mettre la sonde?

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moi je prefere une plaque sandwisch sans thermo car j'ai toujours eut peur (peut etre a tord) que quand elle s'ouvre ca fasse une depression donc moi je conseille une normal par contre bien sur en evitant de tirer comme un malade a froid. la sonde de temperature sur les tu ce met en dessous du filtre a huile il y a un deuxieme bouchon a huile comme celui de vidange tu le remplace et la pression ce prend un peut au dessus tu vire celui d'origine si il en n'a un. surtou evite de mettre des T source de probleme.

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Invité §fkl480jR

C'est pas un TU c'est un CVH :D (Ford :rs:)

 

Mais la pression d'huile tu peut la mettre sur le carter? c'est pas sur un circuit d'huile?

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Invité §TiT786bP

Mais la pression d'huile tu peut la mettre sur le carter? c'est pas sur un circuit d'huile?

Pas compris . . .

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Invité §fkl480jR

Ben par exemple si tu met une sonde sur un verre d'eau t'aura juste la pression exercé par le poid du fluide tandis que dans un tuyau (ce que j'appel un circuit) t'aura une pression :)

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Invité §kab632IU

Dans quel ordre les monter?

 

Perso je dirais filtre à huile => radiateur d'huile => echangeur eau/huile

L'huile est refroidi par le radiateur d'huile et remis à une temperature correcte par l'echangeur d'eau.

 

Prend un plaque sandwich classique ou thermo?

 

thermostaté c'est mieux car l'huile arrive plus rapidement à temperature

 

Que ce passe t'il si elle se bloque comme un calorstat par exemple? Plus de lubrification? Plus de filtration?

 

Normalement, ca effectue une dérivation donc pas de bloquage

 

Ou placer les sondes?

 

La sonde de temperature d'huile, dans le carter, tu aura la temperature la plus chaude à mon avis, la pression d'huile, juste avant qu'elle reparte au moteur donc dans mon au dessus, derriere l'echangeur eau/huile (permet de connaitre la pression effective dans le circuit).

 

Quel solution pour les placer?

 

Le carter, faut percer et souder un ecrou a moins qu'il n'y ai un emplacement prévu.

Sur le circuit d'huile, certaines plaques sandwich sont prévu pour ce genre de capteur.

 

Et pour finir niveau pression d'huile ça ne risque pas de chuter avec un circuit plus grand?

 

Le temps de montée en pression sera un peu plus grand, ce qui peux faire chuter la pression, c'est plutot les éléments sur le circuit qui bride le débit donc font monter la pression au niveau de la pompe à huile d'où l'utilité de mettre la sonde de pression en sortie et de retarer la pression de la pompe.

 

Ah oui mise à part le coté pratique quel intérêt de déplacer le filtre à huile?

 

Quasiment aucun si tu n'as pas de pompe à huile electrique il me semble (avec les pompes à huile electrique, ca peux servir de reserve anti-dejaugeage).

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Invité §fkl480jR

la pression ce prend un peut au dessus tu vire celui d'origine si il en n'a un.

 

 

non sur le carter comme tu le dis tu aura juste la pression atmo il faut que tu te mettre sur le circuit

 

 

C'est ce que je pense mais tel que j'ai compris ton ancien post c'était justement pas bon :/ :lol:

 

Perso je dirais filtre à huile => radiateur d'huile => echangeur eau/huile

L'huile est refroidi par le radiateur d'huile et remis à une temperature correcte par l'echangeur d'eau.

 

 

 

Tiens je pensais que l'échangeur d'eau/huile c'était juste pour refroidir mais un peu moins :lol:

 

Tu pense qu'un radiateur d'huile refroidi tans que ca? Le mien n'est pas très grand il fait 1L de contenance :)

 

thermostaté c'est mieux car l'huile arrive plus rapidement à temperature

 

 

 

Oki ;)

 

Normalement, ca effectue une dérivation donc pas de bloquage

 

 

 

Merci ;)

 

La sonde de temperature d'huile, dans le carter, tu aura la temperature la plus chaude à mon avis, la pression d'huile, juste avant qu'elle reparte au moteur donc dans mon au dessus, derriere l'echangeur eau/huile (permet de connaitre la pression effective dans le circuit).

 

Le carter, faut percer et souder un ecrou a moins qu'il n'y ai un emplacement prévu.

Sur le circuit d'huile, certaines plaques sandwich sont prévu pour ce genre de capteur.

 

 

 

Moi ce qui me "choc" c'est le placement de la sonde de pression :/ On me dit qu'un T c'est pas top mais si je prend cet exemple de plaque sandwich les sorties sont déjà prise par le radiateur :/

 

1158636589_radia20huile.jpg.3c838201fecec96133b84393f7a9bc9b.jpg

 

Y a bien ca comme style de plaque sandwich juste pour sonde mais je branche comment mon radiateur? On peut superposé des plaques? :peur:

 

http://www.mtk-tuning.com/photos/boutiquesmtk/2494/i2_plaque_sandwich_ractive.jpg

 

Le temps de montée en pression sera un peu plus grand, ce qui peux faire chuter la pression, c'est plutot les éléments sur le circuit qui bride le débit donc font monter la pression au niveau de la pompe à huile d'où l'utilité de mettre la sonde de pression en sortie et de retarer la pression de la pompe.

 

 

 

Oki merci ;)

 

Quasiment aucun si tu n'as pas de pompe à huile electrique il me semble (avec les pompes à huile electrique, ca peux servir de reserve anti-dejaugeage).

 

 

Non je suis sur une bonne vieille pompe mécanique :lol: mais je déjauge souvent :/

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Invité §TiT786bP

Pour la pression,un T es bien.

Pour la sonde dans le carter,je pensais evidement a la temperature :)

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Invité §kab632IU

 

Tiens je pensais que l'échangeur d'eau/huile c'était juste pour refroidir mais un peu moins :lol:

 

Tu pense qu'un radiateur d'huile refroidi tans que ca? Le mien n'est pas très grand il fait 1L de contenance :)

 

 

La chaleur part toujours du plus chaud vers le moins chaud donc si l'huile est plus chaude que le circuit d'eau, l'huile va etre refroidi et le circuit d'eau chauffé, si maintenant l'eau est plus chaude que l'huile, tu va chauffer ton huile et refroidir ton eau.

 

La plage de temperature d'huile idéale d'après ce que j'ai pu comprendre serais entre 90 et 130°C donc si tu conserves ton circuit d'eau motuer à une temperature normale, l'échangeur eau/huile pourra maintenir une temperature correcte de l'huile.

 

Et si jamais ton radiateur d'huile ne fonctionne pas à fond (par exemple faible vitesse), ca peux eviter à la temperature d'huile de s'envoler.

 

Moi ce qui me "choc" c'est le placement de la sonde de pression :/ On me dit qu'un T c'est pas top mais si je prend cet exemple de plaque sandwich les sorties sont déjà prise par le radiateur :/

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/294230/radia%20huile.jpg

 

Y a bien ca comme style de plaque sandwich juste pour sonde mais je branche comment mon radiateur? On peut superposé des plaques? :peur:

 

http://www.mtk-tuning.com/photos/boutiquesmtk/2494/i2_plaque_sandwich_ractive.jpg

 

 

Superposer des plaques peux effectivement poser des problemes de visserie (et aussi augmenter le risque de fuite) car il faut quand même rallonger la vis de fixation du filtre.

Maintenant, rien ne t'empeche de percer et tarauder l'emplacement de la sonde dans l'une des plaques sandwich.

 

A toi de voir les solutions en fonction du materiel disponible sous la main.

 

Non je suis sur une bonne vieille pompe mécanique :lol: mais je déjauge souvent :/

 

 

Si tu déjauges vraiment souvent, un carter cloisonné avec cloison mobile bien concu devrais aider. Si ca continu à déjauger, faudra passer à plus complexe. :D

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Invité §fkl480jR

Oki donc pas vraiment d'intérêt pour moi l'échangeur eau huile :lol: vu que je suis toujours à fond :p:buzz:

 

Plus sérieusement je pense pas que ça soit une bonne idée car je ne met pas de pleine charge dans les zones à faible limitations de vitesse donc la caisse ne chauffe déjà pas beaucoup et en plus je n'est plus de calorstat sur le moteur donc on est d'accord que j'en ai pas l'utilité? :D

 

 

Superposer des plaques peux effectivement poser des problemes de visserie (et aussi augmenter le risque de fuite) car il faut quand même rallonger la vis de fixation du filtre.

Maintenant, rien ne t'empeche de percer et tarauder l'emplacement de la sonde dans l'une des plaques sandwich.

 

A toi de voir les solutions en fonction du materiel disponible sous la main.

 

 

 

Pas bêtes du tout :bien:

 

 

Si tu déjauges vraiment souvent, un carter cloisonné avec cloison mobile bien concu devrais aider. Si ca continu à déjauger, faudra passer à plus complexe. :D

 

 

Euh tiens une photo pour voir ce que ca donne le carter d'origine déjà cloisonné :D

 

10042008(003).jpg.5d2400273da3c157f59250bc449a940b.jpg

 

10042008(004).jpg.f882468bdd95446ece6cb761d21f9d5a.jpg

 

Et une photo de mon radiateur au passage ;)

 

10042008(002).jpg.b23353ec23d16d49760b3ed9ece6cd29.jpg

 

Et un de mes stockage de pièces quelconque en vrac :D (culasse, carter, pompe à huile :lol:)

 

10042008.jpg.b80d2eab75b624c635e07bcfbefa5e1c.jpg

 

 

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Invité §kab632IU

De part la forme des cloisons, je suis pas vraiment convaincu qu'elle changent quelques chose... :L

 

Tu as des volets mobiles dedans ?

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Invité §fkl480jR

Non enfait c'est juste la crépine qui descend au fond du carter (d'ailleurs ça passe assez juste) sur les autres moteur de Fiesta le carter n'est pas "cloisonné"

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:up:

 

Bon, bas j'ai appris pas mal de choses ici :D

 

Sinon, petite question pour ma part :o

 

Je restaure un Cléon 840 725 ( véhicule type r1223 , moteur R5 alpine quoi :D )

J'envisage donc, pour les besoins du véhicule qui va participer a des raids, l'installation d'un radiateur d'huile :oui:

 

J'ai trouvé ceci :

http://www.exactfrance.com/index_fr.html

 

Ils fond des pièces plutôt intéressantes, mais je n'ai pas encore les prix :sic: , cela devrait arriver :jap:

 

 

Pour le montage, je pense pas avoir de ceci, et je pense faire un montage avec une plaque thermostatique pour une utilisation entre 90 et 140 ° , a filtre déporté :oui: ; pour raison d'accessibilité ;)

 

Question 1 :

La hauteur du filtre par rapport au moteur influe-t-elle en quoique ce soit :??:

Je veux dire par la, si mes cours de fluide sont encore bon :sol: , que si mon point haut de circuit huile est plus haut que mon bouchon d'huile, cela va déborder non :voyons:

Ok, le bouchon est étanche ...etc...etc , mais je demande confirmation avant de bruler mon moteur :D

 

Question 2 :

J'aimerais avoir les informations suivantes dans l'habitacle:

-pression huile

-température huile

Je ne sais pas si il y a quelque chose de prévu sur le bloc :bah:

Je regarde dans tout les sens, je vois rien :bah:

Et sur la RTA, j'ai zero info 1895452628_fufuelbandit.gif.6c75794f74d14ac2beb66b094bdc3997.gif

 

Par conséquent, l'idée serait donc de placer les sondes, les 2 sondes, sur la plaque sandiwh....OU sur le bouchon remplacant mon filtre ;)

====> circuit a filtre déporté, donc bouchon alu a la place du filtre, et durite huile pour aller a la plaque sandiwh(termostatique) support de filtre ;)

 

Mais ou trouver ces sondes :??:

Est-ce universel :??:

Est-ce que ca va avec tout les mano :??:

Existe-il une sonde qui fait les 2 :voyons:

 

 

Merci de vos réponses ;)

 

 

Ps: certain me parleront d'installation de radiateur de R5 alpine turbo ;)

J'y pense :oui:

Mais au prix ou cela se vend pour de l'occasion, j'ai carrément envie de faire un devis pour du neuf propre :D

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Invité §ber300OG

mattttttttttrix, si je ne m' abuse c' est pas un "cleon" que tu a, le cleon il me semble que c' est la GTT qui en est equipé.

Sinon il me semble bien que la R5 alpine atmo et équipé d' origine d' une sonde de pression d' huile !

Sinon deporté le filtre sur ce moulin franchement je comprend pas pourquois ... il et tellement accessible ... mdr !

Par contre pour le radiateur d' huile c' est vrai que la R5 AT en a un qui va bien ... faut fouiné un peu pour en trouvé un pas trop cher et avec les durite et hop le tour et joué ...

Bon courage !

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mattttttttttrix, si je ne m' abuse c' est pas un "cleon" que tu a, le cleon il me semble que c' est la GTT qui en est equipé.

Sinon il me semble bien que la R5 alpine atmo et équipé d' origine d' une sonde de pression d' huile !

Sinon deporté le filtre sur ce moulin franchement je comprend pas pourquois ... il et tellement accessible ... mdr !

Par contre pour le radiateur d' huile c' est vrai que la R5 AT en a un qui va bien ... faut fouiné un peu pour en trouvé un pas trop cher et avec les durite et hop le tour et joué ...

Bon courage !

 

 

Pardon :o

 

Cleon, c'est pour 4L :rougit:

 

En fait, non, il sera pas accessible :D

 

Car il sera monté dans une 4L :D

 

 

C'est pour cela que c'est un peu compliqué ;)

 

Le bloc est légèrement plus haut, et avec une platine sanwdwish, ca va toucher ma direction ...donc je doit deporter :sic:

 

Pour la sonde, c'est pas la première fois qu'on me le dit :voyons:

 

Mais puré, elle et ou :beuh:

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Invité §Cro527cN

Je vois pas le probleme avec la plaque sandwich ? il te suffit de mettre un filtre a huile un peu plus court :D

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Ouais :o

 

Puis en plus, je dis une connerie puisque le filtre sera pas du coter de la direction :roll:

 

Donc souci rêglé a ce niveai la :jap:

 

 

Maintenant, les sondes :D

 

-ou?

-quoi?

-branchement et exploitation du signal :??:

 

C'est surtout ca qui me pose problème :w:

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Invité §Cro527cN

alors les sondes ... sur la plaque sandwich tu as des supports pour y visser les sondes de pression et de T° d'huile. donc tu achetes des manos avec leurs sondes, et tu les visses dessus. Le plus chiant ensuite c'est le cablage, mais bon ca devrait aller :D tu trouveras les sondes et manos sur ebay pour pas cher, ca sera amplement suffisant meme s'il ya une légere erreur. Par contre méfie toi des plaques sandwich a pas cher de ebay, c'est quand meme ton circuit d'huile qu'il y a derriere.

 

maintenant, ce qu'il te faut si ton circuit n'a pas de radiateur d'huile c'est une plaque sandwich avec supports pour les sondes ET qui fasse une dérivation vers un radiateur d'huile. Je crois que mocal fabrique des kits complets si ca peut t'aider (plaque + durits + radiateur), il faudra apres rajouter les sondes et les manos.

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Donc les sondes sont vendu avec mano :jap:

 

Je me méfie d'ebay pour ce genre de produit....j'ai moyennement confiance ;)

 

Je retiens pour mocal ;)

 

J'allais me servir chez exact france, mais ils ont l'air en vacance...donc j'ai pas de reponse pour le moment :sic:

 

SInon, je leur aurait envoyé les sondes, puis il se demerdaient a me percer les plaques pour les y fixer :jap:

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Invité §fkl480jR

Si je dit pas de connerie sur GT2i il y a une plaque sandwich pour ajouter un radiateur et des sondes :)

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Invité §Cro527cN

Donc les sondes sont vendu avec mano :jap:

 

Je me méfie d'ebay pour ce genre de produit....j'ai moyennement confiance ;)

 

Je retiens pour mocal ;)

 

J'allais me servir chez exact france, mais ils ont l'air en vacance...donc j'ai pas de reponse pour le moment :sic:

 

SInon, je leur aurait envoyé les sondes, puis il se demerdaient a me percer les plaques pour les y fixer :jap:

 

 

pour les sondes et manos ca va, il peut pas t'arriver grand chose. tu peux prendre du autogauge (pas cher, pas de fioriture, un poil imprécis), apres si tu veux de la qualité faut taper dans du matériel un peu spécial, comme ce que fait PLX ou DEFI, qui ont un capteur relié a une centrale, et ensuite un / des manos reliés a cette centrale. c'est nettement plus cher, mais la mesure est tres précise, tupeux programmer des alarmes visuelles et sonores, et ca ne variera pas selon l'état de charge de la batterie et de l'alternateur. Perso j'ai de l'autogauge pour la pression et la température d'huile, et la pression turbo. Pour ca, une imprécision de 1 degré ou 0.1psi d'écart, ca me suffit. Par contre j'ai commandé une sonde lambda large bande, et la c'est du matos PLX ;)

 

la différence c'est que tu en auras pour 30€ par mano + sonde chez autogauge, et que tu peux compter 100/150€ chez PLX/DEFI pour la meme chose. Apres DEFI fait des trucs pas mal, comme un afficheur tete haute a connecter a la place des manos. Quand a PLX, ils font un "mano" qui est en fait un écran OLED, et tu peux lui faire afficher ce que tu veux.

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C'est chiant ca :blague:

 

J'avais pas trouvé :mad:

 

Merci ;)

 

 

pour les sondes et manos ca va, il peut pas t'arriver grand chose. tu peux prendre du autogauge (pas cher, pas de fioriture, un poil imprécis), apres si tu veux de la qualité faut taper dans du matériel un peu spécial, comme ce que fait PLX ou DEFI, qui ont un capteur relié a une centrale, et ensuite un / des manos reliés a cette centrale. c'est nettement plus cher, mais la mesure est tres précise, tupeux programmer des alarmes visuelles et sonores, et ca ne variera pas selon l'état de charge de la batterie et de l'alternateur. Perso j'ai de l'autogauge pour la pression et la température d'huile, et la pression turbo. Pour ca, une imprécision de 1 degré ou 0.1psi d'écart, ca me suffit. Par contre j'ai commandé une sonde lambda large bande, et la c'est du matos PLX ;)

 

la différence c'est que tu en auras pour 30€ par mano + sonde chez autogauge, et que tu peux compter 100/150€ chez PLX/DEFI pour la meme chose. Apres DEFI fait des trucs pas mal, comme un afficheur tete haute a connecter a la place des manos. Quand a PLX, ils font un "mano" qui est en fait un écran OLED, et tu peux lui faire afficher ce que tu veux.

 

 

Pour l'utilisation que je vais en avoir, j'ai pas besoin d'être super précis :jap:

 

Mais je veux un indication quand meme, ca permet de voir un problème avant que tout crame :D

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Invité §fkl480jR

Oki merci :D je cherchais un revendeur (qu'on peut défoncer au cas ou :lol:) :ddr:

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Invité §Cro527cN

tu en trouveras chez norauto et compagnie aussi ... mais pour 35€ tu auras le mano, il faudra ensuite acheter la sonde et le cablage. Mais meme la, si ca merde, tu pourras pas lui défoncer la tete :D

 

tu peux trouver des revendeurs sérieux sur ebay, la j'ai posté le premier que j'ai trouvé. La moitié des pieces que j'ai sur ma voiture viennent d'ebay, l'autre moitié vient de divers forums :D

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tu en trouveras chez norauto et compagnie aussi ... mais pour 35€ tu auras le mano, il faudra ensuite acheter la sonde et le cablage. Mais meme la, si ca merde, tu pourras pas lui défoncer la tete :D

 

tu peux trouver des revendeurs sérieux sur ebay, la j'ai posté le premier que j'ai trouvé. La moitié des pieces que j'ai sur ma voiture viennent d'ebay, l'autre moitié vient de divers forums :D

 

 

:beuh:

 

Tu as pas peur :peur:

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Invité §Cro527cN

J'ai pas dit que j'achetais de la merde sur ebay a pas cher, j'ai dit que je l'avais acheté sur ebay, c'est une énorme différence :D

 

un boost controler numérique greddy profec b spec2, c'est la meme chose, que ca vienne d'ebay ou de nengun ;)

 

par contre clairement y'a des trucs que j'acheterai pas, genre un arceau en carton pate et autres "barres anti rapprochement" qu'on peut tordre rien qu'en les regardant. Ou encore des triangles et bras de suspension rotulés...

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Invité §fkl480jR

tu en trouveras chez norauto et compagnie aussi ... mais pour 35€ tu auras le mano, il faudra ensuite acheter la sonde et le cablage. Mais meme la, si ca merde, tu pourras pas lui défoncer la tete :D

 

tu peux trouver des revendeurs sérieux sur ebay, la j'ai posté le premier que j'ai trouvé. La moitié des pieces que j'ai sur ma voiture viennent d'ebay, l'autre moitié vient de divers forums :D

 

 

C'est pas faux :D

 

Y a un mec son profil c'est auto gauges donc ça devrait aller avec tout ses avis positif :D

 

J'ai pas dit que j'achetais de la merde sur ebay a pas cher, j'ai dit que je l'avais acheté sur ebay, c'est une énorme différence :D

 

un boost controler numérique greddy profec b spec2, c'est la meme chose, que ca vienne d'ebay ou de nengun ;)

 

par contre clairement y'a des trucs que j'acheterai pas, genre un arceau en carton pate et autres "barres anti rapprochement" qu'on peut tordre rien qu'en les regardant. Ou encore des triangles et bras de suspension rotulés...

 

 

:ddr:

 

C'est vrai qu'Ebay t'as de la grosse merde comme de la qualité à bon prix :)

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C'est vrai que je confond "achat pour voiture" sur ebay avec "achat tunning en carton" :jap:

 

Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, et pas non plus mon propre cas :D

 

Mais c'est l'habitude de lire " j'ai trouvé sur ebay mon spoiler... :lol: "

 

Je vais regarder ca de près :oui:

 

Essayer de trouver de mano de la meme serie pour pas avoir 36 000 mano differents :jap:

 

Faut que je regarde si j'ai une sonde temp eau sur mon bloc alpine :voyons:

Me semble l'avoir vu, mais je suis pas sur :D

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