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Préparation

preparation super5 pour "rallye"


Invité §may168qE

Messages recommandés

Invité §may168qE

bonjour, j'ai acheté depuis peu une super 5 pour faire du "rallye' et je voudrai savoir comment la preparer avec tres peu de moyen pour en faire une voiture convenable sur terre. C'est a dire que je recherche une bonne tenue de route, alors je voudrai savoir si il vaut mieux que je mette des pneus plutot large? plutot fin?un flanc haut ou plutot bas?? quelle dimension me conseillerez-vous et qu'elle qualité de pneus..?merci pour vos reponses

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Invité §sem815hT

c'est pour quel utilisation juste pour déliré dans les champs ou pour des course?

des pneus clouté de petite taille pour la terre c'est bien mieu mai bon ca depend ce que tu en fai..

niveau moteur c'est quoi?

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Invité §may168qE

salut deja ca fait super plaisir de voir que ca interresse quelqu'un merci de t'etre interessé a "mon prob"

en fait oui c pour s'amusé sur terrain de cross, sur terre en foret et la ou il pourait y avoir de quoi faire, au debut c'etait vraiment pour s'amuser mais maintenant je voudrai mettre ce qui é le plus adapté pour vraiment avoir une bonne tenue de route et pouvoir controler vraiment la voiture dans les virages. c'est une super5 4cv riende rallye quoi mais j'aimerai juste avoir de quoi gerer les virages

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Invité §kab632IU

Avoir une bonne tenue de route sur du sable, de la terre, de la boue ou du bitume avec la même configuration d'amortisseur/ressort/pneu, c'est impossible.

 

Pour la prépa moteur, c'est la même chose, sur certaines courses, tu va préferé un moteur plutot pointu alors que sur d'autres, tu va preferer avoir une plage de fonctionnement la plus étendue possible

Va falloir etre bien plus précis.

 

Si tu veux faire des courses "officielle", il faut déja recuperer les reglements technique de ces courses (tu as la FFSA et l'UFOLEP qui en organisent).

 

De la tu peux partir sur une prépa orienté vers un style de course bien défini.

 

4cv, c'est la 1108cc ? (C1E)

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Invité §may168qE

pour ce qui est de la qualite de route ca sera pratiquement que sur terre limite sable. mais c'est tout pas de bitume pas de neige ni de boue, la voiture est une super 5 bluejeans c un peu pourri mais c'est vraiment pour debuter.et c'est pas pour faire des courses de rallye pour l'instant dans un premier temps c'est pour apprendre a gerer une voiture. les coursessont pas pour dessuite.en fait j'ai les pneus d'origine dessus et je trouve la direction tres fluide et je n'ai aucune adherance.la taille des pneu actuelle est de 145/70/13 qu'est-ce que je pourai mettre pour un meilleur resultat

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Invité §sem815hT

Trouve des pneus clous et des petite taille de preference pour la terre et le sable,

moi et mon frangin on c'est fai une ax et avec les pneux clou ca va largement mieu et ca arrache la terre.

Va voir notre ax si ca t'interresse,

tape "prepa ax terre"

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Invité §kab632IU

Des pneu fin pour du terrain sablonneux, c'est un coup à finir ensabler à mon avis.

Je dirais qu'il faudrait des pneux large avec des structures assez espacé genre crampon.

 

Il faudra aussi en fonction du terrain augmenter la garde au sol afin d'éviter de toucher. Donc changement des ressorts et eventuellement des amortisseurs plus souple si le terrain est accidenté.

 

Voir aussi comment proteger les elements mécanique genre carter moteur.

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Invité §may168qE

merci a vous pour vos reponse je v allé voir cette ax. et pour ce qui est des roues je les ai changé cet aprem j'ai pri des crampons raprochés en 155 70 13 la prochaine fois je prendrai en 14 et c'est vrai que les chemins sont assez mauvais faut que je protege le carter et que je change les amorto

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Invité §may168qE

c'est toi grichette :):) ?? merci pour les info :D

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Invité §pan052Bp

bonjour a tous je pense qu'il ne demande pas d'explication technique pour son bolide plutot des choses simples sans lui parler de diametre de barres stab et autres hauteur de caisse

sans vouloir vous contredir biensur

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Invité §pan052Bp

tu peut mettre un protege carter mais sache que avec le berceau comme il est foutu les deux skis empeche pas mal de galere en dessus mais bon une bonne tole ne fera pas de mal quand meme fait gaf a tes canalisations d'essences freins et tout aussi

 

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Invité §may168qE

oui c'est vrai que des fois les termes sont un peu trop technique mais bon ca va c'est pas grave et quand tu parles de canalisation d'essence freins et tout ca se trouve ou? ca risque quelque chose? parce que j'aimerai savoir comment faire pour le protegé du coup

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Invité §pan052Bp

et bien les canalisations passe en dessous la voiture c'est dure de les protéger a par de les faire passer dans l'habitacle elle craignent si tu passse dans des branches ou quoi mes si tu reste sur une piste ou meme un champ te prend pas le chou avec ca

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Invité §kab632IU

Il ne demande peut-etre pas d'explication technique mais il faut savoir que la meilleur facon d'apprendre est de comprendre.

 

Et puis s'il comprend le raisonnement, il pourra l'adapter à la situation.

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Invité §may168qE

bon beh merci pour toutes ces info, et effectivement c'est mieu de caché les fils, hier j'ai arraché les canalisations d'essence le stress... mais ca va j'ai regardé et reussi a tout remettre, ouf. en tant que fille je me suis bien debrouillé et etait fiere de moi. mais panizzi83 avait raison je vais les cacher

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