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Préparation

moteur de 806 td dans une saxo???


Invité §gre384rf

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Invité §gre384rf

 

 

 

bonjour les gens

 

 

j'aimerais savoir si quelqu'un peut résoudre mon problème,j'ai en ma possession un moteur de 806 2.1 td je voudrais savoir si c'est possible de le monter dans une saxo??

Si vous pouvez me donner des infos a ce sujet je suis preneur MERCI

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  • Réponses 71
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Invité §doo807rc

Salut,

 

Petite question, ce serait pour faire quoi ?

 

@++

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Invité §die186PH

+1, un gros moteur diesel lourd et pataud comme ca dans une saxo, c'est pas génial... Il y a d'autres swaps plus interressants à faire :W

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Invité §gre384rf

c'est pour de la conduite sportive pas chére lol

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Invité §die186PH

Ben c'est à dire que on peut pas tout avoir... Pour un minimum de nervosité faut quand même un moteur essence...

Et on ne sort pas des performances d'un moteur en consommant peu, sinon c'est qu'on a inventé l'énergie qui se crée de rien, et on est riche :p

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Invité §doo807rc

Salut,

 

Conduite sportie pas chere... Diesel + sport... Au risque de choquer qqun, perso moi je trouve ca limite incompatible. Mon ex: hier sur Abmoteur j'ai regardé le championnat GT (il me semble)... Caméra embarquée dans une lola : pouaaa, ca tire fort, ca va loin, pouaa il doit se régaler... Caméra embarquée dans une audi : Ôô : il est ou le son... Elle est ou l'impression de puissance... Berk...Ca dégoute...

 

Deuxiemment, c'est pour aller sur circuit j'espere... Car sinon... Bonjour pour l'assurer... Tu n'auras pas de vignettes verte et au premier controle de police ou au premier exces de vitesse... aie aie aie... Et je ne te parles meme pas en cas d'accident ou pire, avec des blessures corporelles. C'est prison assurée !

 

Dernierement, tu risques de pas pouvoir profiter de la sportivité et de l'agilité d'un petit chassis avec un si lourd moteur... ET c'est pas comme si le 2.1td marchais si bien que ca...(110cv), moins bien qu'un 1.6 de VTS... Surtout qu'un diesel poussé, c'est comme une essence... Il ne faut pas croire non plus que ca ne consomme pas... CA ne consomme que peu à vitesse stabilisée (nationnales, autoroutes) Et vu la différence entre le prix de l'essence et du diesel, pour ma part c'est tout vu... Et es tu certain que ce gros moteur rentre dans un petit compartiment moteur ? Es-tu conscient de l'amménagement à effectuer ?

 

Ce n'est pas pour te décourager... Dis nous en plus sur ce que tu comptes réellement faire de ce swap. Si c'est pour le défi... Ma foi... ca peut être fun en effet ^^ Mais tu verra des petit 1.4 te doubler sur circuit... surtout quand tu souvireras... et que tu auras du mal a faire passer le couple en sortie de virage ;)

 

Edit : Apprement tu possède des TU... Pouquoi ne pas essayer d'adapter le turbo de ton 2.1td sur ton TU... Un peu comme chamanou a fais sur son express avec un moteur de clio 16 :)

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Invité §die186PH

[:sobeastra:1]

 

Ben il a pas tord en même temps :D

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Invité §seb324QZ

il y a que en cas d'accident grave qu'il regarde la configuration de ta voiture

en exés de vitesse j'ai jamais vu un cépit faire un ct au bord de la route surtout qu'avec du mazout il n'y a pas trop de swap comme les essences

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Invité §gre384rf

NON C'EST POUR LE FUN car j'ai des pièces mais je sais pas si ça passe ces pour ça jaimerais bien savoir.Le gazoil et cher mais sur circuit ou en route fermer je peut rouler avec du fioul lol

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Invité §gre384rf

c'est juste pour savoir si ça se fait et quelle galère ça peut engendrer pour le montage; sinon merci pour vos reponce je pensez pas au pois d'un tel moteur merci les gars

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Invité §gre384rf

Edit : Apprement tu possède des TU... Pouquoi ne pas essayer d'adapter le turbo de ton 2.1td sur ton TU... Un peu comme chamanou a fais sur son express avec un moteur de clio 16 :)

 

j'ai deja fait cette modif sur une ax mais ce n'est pas fiable domage je veux pas rentrer dans les frais ex: piston forger bielle ect...........

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Invité §nic062pV

bijour a tous, ji achitier (enfin presque...) un fiat 500 (année 1976), et ji vou mettre un moteur de 745i didans, ji peut?

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Invité §gre384rf

Bonjour a tous , donc je me suis renseigner et le moteur de 806 2.1l td va prendre place dans la saxo ,vous pourrai suivre le déroulement de la prepa car je vais faire un topic vus que je suis la seul (effectivement) a tenter ce swap

 

il y a de grosse modif a faire au niveau des support moteur car ce moteur sera posé sur un berceau sur mesure et les cardans vont être ajuster pour garder l'aspect origine de la sax

si vous avez des conseils des remarques ou des questions je suis preneur.

 

 

Merci a tous

 

 

PS: l'ax est morte problème de caisse je vend toutes les pièces demander ya pas de problème

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Invité §Mi3001sC

C'est bien de faire quelque chose de pas commun du tout mais celui ci en toute franchise je pense que c'est un erreur, un coup de speed, réfléchi y a deux fois, tu va etre dessus du résultat si tu y parvient, c'est beaucoup de galère pour rien, revend ton moteur et acheter un TU5JP4 par exemple ;)

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Invité §doo807rc

Ca doit arracher le bitume ,mais sévère! :eek:

 

 

Franchement j'ai des doutes... Pourquoi ca arracherais plus qu'un 16.16V de vts ???? Vu le poids et la puissance...

 

Enfin, swap audacieux... Amuses toi bien

 

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Invité §T-c717Sg

Je suis assez impatient de voir ça, j'éspère que tu nous fera partager ce swap avec détails. Mais ne t'attend pas à avoir une sportive en tout cas...

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Invité §Mi3001sC

Dooby, je pense que Diesel_DCI était ironique, enfin perso moi je pense que ca va etre un veau, désoler mais je suis sincère :non:

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Invité §gre384rf

Donc je suis a la recherche de quelques pièces pour mon moteur si vous avez les pièces suivantes faites moi signe merci les gars;

 

 

-volant moteur 405 mi16

-boite 205 td

-embrayage 405 td

-échangeur frontal megane dci

-radiateur d'huile

-arceau 106/saxo

-BAR

 

Pas cher bien sur.

@+ les gars

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Invité §Mi3001sC

Tu va claquer 500 € a peu prés dans les pièces, le prix d'un VRAI moteur, que ce soit un swap de diesel ou essence en cas de carton tu es cuit, donc a se faire épinglé autant que ce soit pour la bonne cause!

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Invité §gre384rf

GDSP2D.jpg UNE DUMP ELECTRONIQUE

3714867507.jpg LA BOITE DE 205 TD

6454263191.jpg UN ÉCHANGEUR DCI

 

J'ai trouver quelque pièces maintenant reste plus que les finances

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Invité §xbl242Bw

pour le volant moteur mi 16 j'en avait une de 405 mi 16 mais je l'ai mise a la casse y a 1 semaine mais bon je passerai un coup de fils car c'est un bon pote et je lui demande si il y est toujour et je te dirai quoi il te le fera pour rien je dirai que c'est pour moi voiloi je te dit quoi demain

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Invité §gre384rf

merci si il te faut des pièces pour ta 106 n'hesite pas j'en ai pas mal pour les moteur TU

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Invité §gre384rf

En fait je voudrais préciser que ce swap ne sera pas utiliser sur route ouverte mais sur circuit ou l'or de manifestation car l'usage sur route et certainement interdite.

Je fait de la glisse avec la saxo une sorte de drift mais en traction je vous mes quelque vidéo de passage réalisé sur routes fermer

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Invité §Mi3001sC

Sur circuit???...................... *grand moment de solitude*

Que ce que tu veut faire sur circuit avec un diesel? :cry:

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Invité §gre384rf

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Diesel

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Injection indirecte, pompe

Suralimentation Turbo IHI (0.8 bar)+intercooler

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 3 par cylindre

Alésage & Course 85.0 x 92.0 mm

Cylindrée 2088 cc

Puissance 110 chevaux à 4300 tr/min

Couple 26.0 mkg à 2000 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 6 chevaux

Transmission Traction

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Invité §gre384rf

A la base c'est ça mais en modifiant sa peut être marrant 140cv dans une saxo, même en diesel, j'ai un pote qui a monter ce moteur dans une zx et voila ce que sa donne, regarder la vidéo parle d'elle même

 

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Invité §gre384rf

 

contre une 206 rc puis contre un m3 e 46

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Invité §gre384rf

vous ne rêver pas c'est bien un turbo DIESEL oui oui

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