Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

preparation ax terre


grichette

Messages recommandés

voila moi et mon frangin nous somme en train de preparer une ax pour faire les c... dans les champs.

A la base une ax 0.9cm² a carbu mais moteur changer contre un saxo vts 1.4i.

qq fotos

P1010209.jpg.af75a9786db8c1596cd6ab9b51804dff.jpg

ancien moteur

P1010210.jpg.80588655f30f4dba63416ebd07f523db.jpg

nouveau

99fc_1.jpg.242d80c0084f7adb04e43e679f0d280b.jpg

habitacle

P1010206.jpg.25eb46fc2feb2164765536d65502ec5f.jpg

P1010260.jpg.bf7112f9455c6ba7e51f3a0c9bbce527.jpg

P1010263.jpg.51b63ce77a8412d320497b04a1cc546e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Juj817do

 

Excellent le frein à main..... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T-c717Sg

Faut pas sortir de sa caisse quand le moteur tourne, sinon ta plus de poils sur les jambes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

t'as pas peur de t'empaller sur ton frain a main?

sinon c'est delirant comme caisse ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse.

le frein a main c'es vrai c'es exelent a piloter il faudrai qu'on mette une boule ou quelque chose au bout.

T-chou T tu a raison on c'es cramer les poil des patte alors on n'a refai une ligne maison avec des bout d'inox en plus le son es pas mal

P1010264.jpg.e956c8bbc7973e3ffb277c287e5e8a33.jpg

le probleme qu'on n'a c'es que ca chauffe dur les moteur dans les champs et les radiateur d'ax ca refroidit pas terrible meme avec rajout d'un ventilo devan et percage du par choc

P1010259.jpg.c092ccd3bdb375d60790747a03219868.jpg

P1010262.jpg.abbe0e4ff2a249daa396978324edb945.jpg

pour remedier a ce probleme on va mettre un gros radiateur de diesel master un truc comme ca qu'on n'a trouver en casse avec un spal qui es arriver cette semaine et surtout on va refroidir l'huile avec un radiateur d'huile marcedes

P2230356.jpg.2e6e93ef5e8e092a5219fc55234cacc6.jpg

la si ca chauffe encore on ne peut plus rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

 

Le montage de l'échappement est plus sympa et moins dangereux comme ça.

 

Pour les histoires de chauffe, juste une précision le ventilo d'origine tourne bien en permanence ?? Vous l'avez bien shunter ??

 

Il existe des solutions pour que ça ne chauffe plus, une des plus simple et de changer le radiateur avant et de le remplacer par un modèle plus grand (on en trouve facilement en casse 205D, BX, 309, etc...) mais ça impose de jouer un peu de la disqueuse pour augmenter la surface utilisable sur le tablier avant. Je ne connais pas de tête les caractéristiques du radiateur de master D mais il doit offrir une surface bien plus importante que celui d'ax, une bonne chose donc.

 

Un moyen simple et économique est possible,il suffit de percer une ou des ouvertures sur la partie haute du capot (près du pare-brise) non pas pour joueur le rôle de prise d'air mais plutôt le rôle d'extracteur ce qui aura pour influence de baisser la température sous le capot.

 

Nickel en ce qui concerne le radiateur d'huile, attention a bien le placer pour ne pas qu'il souffre au premier choc.

 

Bonne continuation. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc335sg

Par contre avoir "ouvert" l'avant autant que n'est pas bon car le radiateur va bouffer la terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Par contre avoir "ouvert" l'avant autant que n'est pas bon car le radiateur va bouffer la terre.

 

 

Un bon grillage et le problème est réglé !!!

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on va remettre un peu de grillage ca y'es le nouveau radiateur et le radiateur d'huile son poser plus que des finition on va voir si ca chauffe encore je vous mettrai des photos mais il es au moin deux fois plus grand alors je pense que ca va refroidire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

 

Le radiateur de très bonne taille ne devrait plus t'occasionner de problème de chauffe... Nickel la découpe du tablier avant, par contre il aurait fallu le renforcer avec une traverse inférieure pour ne pas avoir de soucis lors d'un choc ou si le nez de l'ax tape le sol.

 

Visiblement vous êtes avec ton frère de bon bricoleur, donc je te suggère de vous confectionner un protège carter, qui par la même occasion protégera le bas du radiateur.

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci oui je pense que l'on va renforcer avec un protege carter.

la traveverse du bas est renforcer car sinon ca ne supporter pas le radiateur c'es carrement fragile ces bete la ...lol

merci pour vos coms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc335sg

Grichette pourrai tu me dire comment tu a fait pour brancher la partie compte tours de ton manometre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc335sg

Merci pour les précisions mais je n'ai pas le même boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc335sg

Un TU5JP4

 

J'ai répondu sur mon topic :)

 

HS terminé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

c'est bon tout sa, délirer avec une caisse comme celle la tout en sécurité avec un arceau sa je trouve tres bien

 

tu as passé le moteur vts en carbu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

pourtant sur les photo on dirais le carbu c'est pour sa le moteur vts est bien un multipoint??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem815hT

Salut c le frangin je voulai mettre une autre petite photo de l'AX et de l'arceau fait maison

 

 

 

P1010207.jpg.666abc140c6b322eb6b35a25e938e019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement la on n'es un peu malade sur les bords

quelques fotos du nouveau refroidissement

l'huile

P1010278.jpg.7d0afbe490719f7a1bbb4c2eef47b8e0.jpg

remarque : on ne poura plus rouler de nuit la durite d'eau passe dans le phare...

P1010280.jpg.bff2b592d248878ed96ba9e8f73e8a0e.jpg

P1010282.jpg.932982599c1a728c4f3477768a3dd3e9.jpg

P1010285.jpg.6d4baab2024a23efc8652eeaf347e8c4.jpg

P1010284.jpg.960f9aa4e9d4e01c8515168d36a52371.jpg

l'avant racing fait maison

P1010286.jpg.e9f1476900069e3a3e9b4c4b0c84b9cb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die186PH

Excellent! C'est des bons trips à réaliser et à conduire :D

Vous avez pas touché au chassis ou au moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem815hT

Quelque photos

 

P1010292.jpg.66eefce5735b73bba38cf6856e49fe2b.jpg

 

P1010293.jpg.53de6054259e28c0db1f9a409dd464f6.jpg

 

Et puis dans le fond du champ on entend un gros bruis d'eclatement...resultat

 

P1010298.jpg.daf40881e9ca2ab8918069d1494ca916.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did611Dx

salut! je suis ton topic depuis le début et je dois dire que je suis impressionné!

 

voila un topic où petit budget rime avec grosse rigolade!!!

 

J'ai une question à te poser: comment a tu fait pour exploser ton pneu comme ca??

Tu as pris une pierre?

 

Sinon continuec un beau topic agrémenté de pas mal de photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc335sg

Salut,

 

Pourrai tu me dire si la modine pour refroidir l'huile vient elle aussi de la mercedes ? (mon ax chauffe elle aussi beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem815hT

Bonjour a tous, pour la modine elle ne vient pas de mercedes mais d'une 205 gti 1.9l.

Pour ce qui est du pneu je pense que l'on a pris un cailloux et en plus les pneus étais vieux mais on a réussi a en retrouvé 2 a pas trop cher.

Les prochaines modif vont etre un cone pour l'admition, la confection d'une plaque dessous le moteur et en meme temp le radia et la confection de barre antiraprochement av et ar . Aprés tous ca on vera....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem815hT

Et puis je vous ajoute quelque photos lors du changement de moteur

P1210331.jpg.e59ae4a9fe733450d2b27ab9eec3217b.jpg

P1210328.jpg.d88c9cfeb11c25e66df2651ba04228bc.jpg

P1210333.jpg.9c488ff3d2c6762a73526029b79083e2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did611Dx

elle chauffe encore??

 

dis-moi ton ventilateur est-il en marche permanent? (dès qu'il y a le contact) si non, essaye de le brancher pour voir s'il y a une amélioration.

 

ta pompe a eau n'est-elle pas fatigué?

 

ton circuit de refroidissement est peut etre encrassé mais je ne le pense pa vu que vous avez changé le moteur.

 

de toute manière, le gros défaut de ces moteurs est bien entendu la chauffe du bloc vu qu'il ont la mauvaise réputation de griller leur joint de culasse assez souvent pour cause de surchauffe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem815hT

Oui les ventilos tourne en permanence, il y en a 2 don un spal tous neuf qui ventil bien plus dur que ceux d'origine

les voila en photos

celuis souflous de r 21 devant

P1010300.jpg.b6db02b1318c78d3d611cb90a8ac40dc.jpg

et le spal compet neuf aspirant

P1010301.jpg.678d7c9aa21dee59cccaaf2aa26ef777.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...