Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»

Prepa Ibiza Cupra 1.8 T

 

quentin08000 Mécanique / Électronique : bricolou, lkiller-the-01l, johnny195, Djamel2 et 188 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prepa Ibiza Cupra 1.8 T

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14774417
mixtaz
Profil : Nouveau membre
mixtaz
Posté le 12-03-2008 à 19:28:15  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Bonsoir à tous!

Je suis l'heureux propriétaire depuis quelque temps, d'une seat ibiza cupra 1.8 T 156 chv.
Je souhaiterai donc faire une prepa.
Je me suis adressé à un préparateur de ma région (turbotec) qui me propose une prepa à
236chv.

Il y aurai: Turbo changé, plus gestion electronique. le tout garantie 2 ans.

Mais questions sont les suivantes,

Rien à changer niveau moteur ? bielle ? piston ? parce que ya 100 chv de plus kan meme oO ?!
Niveau intercooler ? Celui d'origine risque d avoir de la penne non ?
Le préparateur m'assur qu'il a pa de soucis pour le moteur, que c'est une preparation en accord avec le constructeur ?! Car j ai quand même 110 000 klm   :(

Merci !

n°14774419
shelby31
mk1 GTI
Profil : Vétéran confirmé
shelby31
Contributeur Bronze Forum
Posté le 12-03-2008 à 19:42:11  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oui en effet sympas comme boost ;)
Moi je penserai a l' embrayage qui va morfler.
Et surment verifier l' etat de tes trains.


---------------
L' impuissance, c' est un problème de couple.© :hihi:
G1 Gti-> V6 Arese-> CRs 172->C3rs
n°14774435
mixtaz
Profil : Nouveau membre
mixtaz
Posté le 12-03-2008 à 21:52:38  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Merci de ta réponse !
Je n'avais pas pensé à l'embrayage.
Pour les train, ils m'assur que ca devrai être bon...
Mais bon, entre se qu'ils disent et se qui est vrai :p

mood
Publicité
Profil
Posté le 12-03-2008 à 21:52:38  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14774447
idoos2
Profil : Pilote assidu
idoos2
Contributeur Bronze Forum
Posté le 12-03-2008 à 23:00:37  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

VAS SUR CE TOPIC TU TROUVERAS TES REPONSES AVEC EN PLUS DES PERSONNES AYANT CE GENRE DE VEHICULE

http://www.forum-auto.com/pole [...] 376346.htm


---------------
AUDI A4 1.9 TDI 130 reprogrammée 185 CH HS: http://www.forum-auto.com/marq [...] et2932.htm
BMW 320D 177 CH 2008 reprog prévue par O2 / 225 ch juin 2013 http://www.forum-auto.com/marq [...] t18658.htm
GT TURBO 150 CH/800KG : http://www.forum-a
n°14774453
jpjeans
Profil : Pilote d'essai
jpjeans
Contributeur Argent Forum
Posté le 13-03-2008 à 00:31:49  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mixtaz a écrit :

Bonsoir à tous!

Je suis l'heureux propriétaire depuis quelque temps, d'une seat ibiza cupra 1.8 T 156 chv.
Je souhaiterai donc faire une prepa.
Je me suis adressé à un préparateur de ma région (turbotec) qui me propose une prepa à
236chv.

Il y aurai: Turbo changé, plus gestion electronique. le tout garantie 2 ans.

Mais questions sont les suivantes,

Rien à changer niveau moteur ? bielle ? piston ? parce que ya 100 chv de plus kan meme oO ?!
Niveau intercooler ? Celui d'origine risque d avoir de la penne non ?
Le préparateur m'assur qu'il a pa de soucis pour le moteur, que c'est une preparation en accord avec le constructeur ?! Car j ai quand même 110 000 klm   :(

Merci !


Pour commencer, cela fait 80 chevaux en plus.

Déjà ce qui me fait douter de ton "préparateur", c'est qu'il faut savoir que chaque voiture sort pas pile le nombre de chevaux d'origine, ca peut être plus, ou moins... Mais jamais pile 156. Alors qu'il te dise qu'il la monte a 236... :hum: Ca paraît un peu bizarre.

De toute facon, autant de chevaux sur une tracation, ca sera pas efficace (à moins que ce soit pour des runs...) Va fair eun tour sur le topic cité ci-dessus, il te diront si un tel gain est possible (ce dont je doute) sans changer une partie de l'équipage mobile. ;)

n°14774473
mixtaz
Profil : Nouveau membre
mixtaz
Posté le 13-03-2008 à 11:33:51  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour, merci de vos reponses.
C'est une preparation qu'ils font deja depuis un bon moment. Ils annoncent une puissance minimal d 236 chv suite a la preparation. De toute il y a une passage au ban avant et après...

Sinon pour le fai que se sois une traction, je trouve que ca va, la ibiza répond plutot bien...

Sinon, la cupra 156 à le meme moteur et le meme chassi allégé sport que la 180.
Juse la gestion électronique qui change.

Sinon pour le topic si dessu, se n'est pas qu'une simple reprogramation, ya aussi un changement de turbo !

Edit: pour ceux que ca interesse, http://www.turbotec.ch/ , section specia,
seat ibiza 1.8 T stage 2, peu etre j'ai mal compris quelque chose dans l email...
Moi et l'allemand... :interrogation:


Message édité par mixtaz le 13-03-2008 à 14:10:33
mood
Publicité
Profil
Posté le 13-03-2008 à 11:33:51  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14774489
vince 76
Profil : Routard confirmé
vince-76
Contributeur Bronze Forum
Posté le 13-03-2008 à 15:34:52  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Perso je trouve que ça fait pas beaucoup 220 ch avec plus gros turbo le 1.8t en 180ch avec repro plus ligne tape environ dans les 220ch et vu que c'est le même moteur  :non: faut voir si c'est le même turbo ou pas que sur le 180ch, si c'est non alors le plus gros turbo est justifié. Tu peux aussi te renseigné auprés d'ath en Belgique eux il parle français et je crois que ce moteur ils ont déjà fait des prépa à 350ch.
http://www.autotuneheinz.be/

Message cité 1 fois
Message édité par vince 76 le 13-03-2008 à 15:37:09

---------------
Megane 2 gt dci 150

skoda octavia 2 tdi 105@145ch
n°14774508
isma_8
Profil : Pilote semi-pro
isma_8
Posté le 13-03-2008 à 18:45:09  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je confirme ce moteur est capable de +/-230cv dans une config stock au niveau du turbo et de l'équipage mobile.

Une ligne, un gros echangeur frontal avec reprog qui va bien et le tour est joué et en toute faibilité.

Au délà changement du turbo impératif et les pistons ne sont toujours pas à leur limite.

Maintenant à le vue de ce qui est proposé, rien ne t'empeche par la suite de faire evoluer ta confg avec un echangeur et une ligne, c'est des modifs relativement simples par rapport à un changement de turbo faut juste te trouver une reprog adapatée.


---------------
Vends cardans d'Opel Tigra/Corsa B, contactez moi par MP
n°14774538
mixtaz
Profil : Nouveau membre
mixtaz
Posté le 13-03-2008 à 20:36:43  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vince 76 a écrit :

Perso je trouve que ça fait pas beaucoup 220 ch avec plus gros turbo le 1.8t en 180ch avec repro plus ligne tape environ dans les 220ch et vu que c'est le même moteur  :non: faut voir si c'est le même turbo ou pas que sur le 180ch, si c'est non alors le plus gros turbo est justifié. Tu peux aussi te renseigné auprés d'ath en Belgique eux il parle français et je crois que ce moteur ils ont déjà fait des prépa à 350ch.
http://www.autotuneheinz.be/




Salut !
Le turbo de la 180chv, est le même que la 156 !
Seulement la gestion electronique des 2 voiture change !
Sinon merci pour le site belge, je vais y jetter un coup d'oeil.
Je me suis également renseigné pour l'équipement mobile, on ma dit qu'il n'y aurai pas de soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par mixtaz le 13-03-2008 à 20:38:34
n°14807597
nicolima
Profil : Pilote addict
nicolima
Contributeur Bronze Forum
Posté le 29-12-2008 à 20:00:57  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

isma_8 a écrit :

Je confirme ce moteur est capable de +/-230cv dans une config stock au niveau du turbo et de l'équipage mobile.

Une ligne, un gros echangeur frontal avec reprog qui va bien et le tour est joué et en toute faibilité.

Au délà changement du turbo impératif et les pistons ne sont toujours pas à leur limite.

Maintenant à le vue de ce qui est proposé, rien ne t'empeche par la suite de faire evoluer ta confg avec un echangeur et une ligne, c'est des modifs relativement simples par rapport à un changement de turbo faut juste te trouver une reprog adapatée.


Jamais de la vie en K03, en K03S je veux bien mais jamais en K03 surtout avec un échangeur qui n'est pas frontal et une ligne restrictive.

n°14807598
nicolima
Profil : Pilote addict
nicolima
Contributeur Bronze Forum
Posté le 29-12-2008 à 20:02:16  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mixtaz a écrit :




Salut !
Le turbo de la 180chv, est le même que la 156 !
Seulement la gestion electronique des 2 voiture change !
Sinon merci pour le site belge, je vais y jetter un coup d'oeil.
Je me suis également renseigné pour l'équipement mobile, on ma dit qu'il n'y aurai pas de soucis.


C'est absolument faux, le turbo de la 180Cv est un K03S, la 180 a un echangeur frontal avec une ligne de plus gros diamètre que celle de la 156.

n°14807599
nucl3ar
Vroumvroummmmm
Profil : Routard confirmé
nucl3ar
Contributeur Bronze Forum
Posté le 29-12-2008 à 20:08:49  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je confirme les dire de nicolima.
Par contre le turbo (K03s) est le même sur le 150 et 180cv depuis les derniers modèles (même chose sur les polo).
Par contre, je sais pas si le moteur du 156 est le même que le 150. Si ce n'est pas le cas, alors effectivement, celui de la 156 c'est un K03.
Le reste, la Ibiza Cupra a un échangeur frontal (mais pas la GTI Cup ? Super logique...) et a effectivement une ligne de plus gros diamètre (comme la GTI Cup).

Edit: rah j'suis un boulet, je réponds à un post qui date de Mars. Nico tu t'ennuies ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3ar le 29-12-2008 à 20:10:35

---------------
VW Polo GTI 1.8T 230Ch/360Nm
Full Exhaust Milltek - DV S3 - Forge FM Intercooler - Seat Ibiza Cupra Intake - KW Var 1 Inox Line - OZ Ultraleggera 7.5x17"
n°14807602
nicolima
Profil : Pilote addict
nicolima
Contributeur Bronze Forum
Posté le 29-12-2008 à 20:29:53  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nucl3ar a écrit :

Je confirme les dire de nicolima.
Par contre le turbo (K03s) est le même sur le 150 et 180cv depuis les derniers modèles (même chose sur les polo).
Par contre, je sais pas si le moteur du 156 est le même que le 150. Si ce n'est pas le cas, alors effectivement, celui de la 156 c'est un K03.
Le reste, la Ibiza Cupra a un échangeur frontal (mais pas la GTI Cup ? Super logique...) et a effectivement une ligne de plus gros diamètre (comme la GTI Cup).

Edit: rah j'suis un boulet, je réponds à un post qui date de Mars. Nico tu t'ennuies ? :D


Je suis tombé dessu par hasard, je me sentai obligé de répondre :)

n°14807782
kifran20vt
Profil : Nouveau membre
kifran20vt
Posté le 31-12-2008 à 01:30:17  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour a tous .En parlant de pieces un petit peu sofistiquées,j'aimerais savoir si vous connaissez ou avez lu dans le forum ,quelqu un vend une ligne inox entiere pour mon ibiza cupra 20VT de 2001.Merci de me tenir au courant.bonne fetes de fin d'années a tous.

mood
Publicité
Profil
Posté le 31-12-2008 à 01:30:17  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  
»
»
»

Prepa Ibiza Cupra 1.8 T

 

Sujets relatifs
prépa super 5 gtt (montage pompe facet)Boîtiers additionels sur ibiza tdi
prepa 206 200chprépa moteur R21 2L turbo
Prépa ford fiesta et début en sport automobilePrepa circuit Super 5 GT Turbo
prépa S3?prepa diesel 1.5 dci
PREPA CORSA 1.5 TDIbiza CUPRA spéciale Départ arrété
Prépa Clio 1.4 energy (probleme dépression master vac)Reprogrammation sur seat leon 1.8 T 180
Plus de sujets relatifs à : Prepa Ibiza Cupra 1.8 T

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
amortisseur koni reglable 19 16-03-2008 à 14:23:36
boitier papillon 4 13-03-2008 à 22:19:09
Boitirer additionnel sur Audi A3 2.0L TDI 5 13-03-2008 à 00:34:46
ma clio 16s reconditionnée williams intégrallement 8 13-03-2008 à 00:33:54
préparation d'une audi 80 coupé 5s de 1982 0 11-03-2008 à 23:39:50


S'identifier

?