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Préparation

prépa super 5 gtt (montage pompe facet)


Invité §dja118jy

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Invité §dja118jy

bonjour à tous

J'ai une super 5 gt turbo j'ai mis une pompe à essence Facet silver top et ceci ne marche pas je l'ais monté de deux façons differentes un au dessus le réservoir et un en dessous l'essence n'arrive pas jusqu'au filtre (transparant) avant le carburateur.

 

C'est une gtt qui date de 85 une ph1 et je la restore depuis 2001 j'achète des pièces tout doucement et je lui lissé la carrosserie je n'est plus de photos car j'ai eu un problème de disque dur mais je vais en refaire....

 

Quelqu'un orait-il la solution pour mon problème de pompe a essence ?

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Invité §s16046PN

c'est bien une pompe basse pression ?

La seule solution c'est que tu ai branché l'arrivée du carburant au mauvais endroit,sur la sortie par exemple. Autrement le pointeau de carbu est resté bloqué en haut

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Invité §dja118jy

non la silver top c'est celle qui débite entre 280/350gr de pression, les tuyau sont brancher dans le bon sens ( chui mécano kan même!), le seul truc ou j'ai le doute c'est le faite d'avoir monter la pompe plus haut mais trop loin du réservoir (1er montage) puis en dessous du réservoir et la c'est déconseillé...

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Invité §le 107kB

La pompe d'origine est sous la caisse devant le resrevoir .Deja regarde si la pompe debit le carburant, ensuite ton filtre est avant ou apres le regulateur , si il est apres regarde si ton regulateur ne renvoie pas l'essence directe au reservoir (membrane percé) ou si tu ne l'a pas brancher a l'enver ça m'est arrivé une fois et j' ai remplie le moteur d'essence par le biais de l'admission.

Autre solution si tu as changer le puit ou jauge a essence et- que ta mis un autre ex super cinq D t'es foutu il faut le changer il est trop court ou l'essence a du mal a etre aspirer.

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Invité §kab632IU

non la silver top c'est celle qui débite entre 280/350gr de pression, les tuyau sont brancher dans le bon sens ( chui mécano kan même!), le seul truc ou j'ai le doute c'est le faite d'avoir monter la pompe plus haut mais trop loin du réservoir (1er montage) puis en dessous du réservoir et la c'est déconseillé...

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Et bien je crois que j'irais jamais faire réparer chez toi, parce que si tu avais chercher un petit peu dans le stock de documentation technique que tout mécano doit avoir, tu aurais vu que la pression delivré par ta pompe ne suffira jamais suffisante.

 

En effet, la pompe d'origine est capable de fournir 2,5 bars avec un debit de 60L/H, la silver top est bien capable de débiter 130L/H mais sera d'après ce que tu dis incapable d'alimenter correctement le moteur une fois celui-ci en phase de suralimentation car la pression fournie par le regulateur est la somme de la pression de ralenti + la pression de suralimentation ce qui fait qu'il te faut presque 1 bars quand le moteur est en pleine charge.

 

Sinon sur GT2I, il est dit que cette pompes est faite pour fonctionner en position verticale, tu l'as bien positionnée ?

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Invité §dja118jy

oui, merçi pour la vanne, je l'ais monter en vertical 30cm au dessus du niveau du réservoir, le problème est que je n'est pas de pompe d'origine, et la pression qu'il faut en entrée de carbu est de un peu + de 285gr, et puis je n'est pas monter de régulateur de pression pour l'instant mais comment peut faire la conversion gr/bar ?

 

Ensuite comment ce fait il que ces pompes ne suffises pas et son vendu comme article de compétition? elles se montent sur quelles genres de voitures ?

Car je trouve ton calcul pas très logique...alors explique moi s'il te plais

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Invité §dja118jy

Pour l'instant le problème est quelle ne pompe même pas jusqu'au carbu et pourtant elle est bien positionner , raccorder et rien n'arrive, mais je répète le 1er montage je l'ais fais compartiment moteur et a la vertical, j'étais peut-etre trop loin du réservoir ???

 

Personnes n'as déjà monter ces pompes ?

 

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Invité §dja118jy

PS: je me suis trompé sur le type de la pompe, c'est la red-top 170l/h pour 450/500gr de pression, c'est la + grosse chez gt2i, alors je sais pas ce qu'il faut...

 

Je n'est pas ma revus technique chez moi elle est chez mes parents mais je suis sur que cette pompes est + puissante que celle d'origine

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Invité §le 107kB

pompe d'origine. il faut mettre ta pompe a la verticale pres du reservoir le plus bas possible et puis essaye de l'amorcer voir.

il faut 0.800 de pression d'essence au gt turbo en plein charge,donner technique moi j'ai 1.05 de pression mai j'ai un gros moteur. ta pompe peut avoir un gros debit mais si elle monte pas en pression ça sert a rien.

 

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Invité §dja118jy

ok c'est cool d'apres toi combien correspond en bar la facet red top?

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Invité §kab632IU

1 bar = 1kg/cm² = 1000g/cm² que certains raccourcissent en gramme.

 

Le régulateur de pression d'essence sur le GT turbo est asservi à la pression dans l'admission. Il faut donc une pompe capable de fournir plus que cette pression régulé.

En phase atmo, +275mBar (gramme si tu preferes) par rapport à la pression athmospherique suffisent mais dés que le turbo se met en route, celui-ci comprime l'air à près de 750mBar au-dessus la pression athmo, il faut pour que le carburateur puisse fonctionner correctement 750mB + 275mB ce qui donne 1,025 bar.

 

S'ils vendent ce genre de pompes, c'est qu'elles sont largement suffisante pour certains véhicule (toutes celle en carburateur athmo peuvent se contenter de ce genre de pression).

Par contre avec un moteur turbo ou injection, il te faut plus de pression et donc ces pompes deviennent insuffisante non pas en terme de débit mais en terme de pression.

 

Au-dessus un certain débit, la pression s'effondre, il faut aussi y faire gaffe (faut voir si tu as un graphique pression/debit).

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Invité §le 107kB

tres jolie voiture vivement quel soit finie.

1bar= 1kilo donc 0.450 bars= 450 gr

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Invité §dja118jy

ben c'est pas gagné j'ai déjà eu un mal fou a trouvé un volant moteur, comme je trouvais pas de pompe ben j'ai acheter celle la chez gt2i, mais pour tant cette pompe est monté sur de très gros moteur, c'est bizarre, elle devrait faire 4,5bars plutot comme c'est une pompe haute pression, Walbro font un peu près le même type et ça ce monte sur GTT a ce qui ce dit ?

je veux pas chipoter mais tu est sur de ta conversion Bars / grammes ?

 

maintenant quelle ne balance rien ça , ça vient de l'endroit ou elle est fixé (sous le réservoir) c'était pour voir...

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Invité §dja118jy

c'est pas plutot 1kg/cm3 ?! ça me semble + logique non ?

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Invité §kab632IU

J'ai jeter un oeil sur le site du constructeur de la pompe et elle est donné entre 6 et 8 PSI et avec une conversion on retombe sur 0,42 à 0,56 bars donc on peux dire que je suis sur de ma conversion.

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Invité §kab632IU

c'est pas plutot 1kg/cm3 ?! ça me semble + logique non ?

 

 

 

Un bar vaut 105 pascals (100 kPa ou 0.1 MPa) ou encore 100 kilonewtons par mètre carré (100 kN/m² = 100 kPa) donc aussi 10 N/cm². Plus communément on admet qu'un bar vaut 1 kg par centimètre carré.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bar_(unit%C3%A9)

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Invité §dja118jy

merde en gros je l'ais dans l'os quoi ?

 

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Invité §dja118jy

tu pensse que ça va pas le faire ? elle tournera quand même non ?

 

sinon toi t'as quoi comme pompe car je sais pas quoi mettre la du coup ?!

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Invité §kab632IU

Ben dés que le turbo montera un peu trop en pression par rapport à ce que la pompe est capable de fournir et le mélange va s'appauvrir entrainant des problemes de carburation, je te laisse deviner la suite.

 

Sinon, tu as essayé de tester en dehors de ton véhicule ? (attention a pas enflammer des vapeurs d'essence avec des arcs electrique).

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Invité §dja118jy

la j'ai compris pourquoi elle ne sort pas de jus en amont jusqu'au carbu mais j'aurais tjr le problème de pression tu as mis quoi comme pompe toi?

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Invité §dja118jy

je suis en train de consulter le catalogue mécaparts ils ont 2 pompes à essence une de 1,5 bars (GrN) et l'autres de 3 bars (GrA)...

 

Pour l'instant j'ai préparer ma culasse , le collecteur d'admission et le carbu ( j'ai pas encore acheter les gicleurs), j'ai rien trouver d'autre qu'un T3 en attendant mais il en as déjà pris dans la tronche, je suis en vus d'un T25R et d'une ligne sur mesure inox diamètre 63 mais ça c'est pas urgent pour l'instant, une dump valve GrA ,un filtre a air green , un pot inox, l'échangeur a le volet bloqué et la pression d'huile a été augmenter...

 

Alors que devrais-je choisir ???

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Invité §kab632IU

Perso, j'ai pas de GTT mais je les connais un peu.

 

Coté des turbos, tout va dépendre de l'usage, il y en a qui monte des turbo à géometrie variable de maniere à avoir un moteur plus souple et qui charge plus tot.

D'autre monte des T3 pour aller chercher la puissance haut dans les tours mais il faut savoir que le turbo se lancera plus tardivement.

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Invité §dja118jy

je sais mais avec un petit réglage à la wasgate tu rattrappe ça sans problème, maintenant prendre la pompe GrN c'est celle d'origine et moi je compte continuer à investir dans ma prépa, monter en 1,7l + carbu GrA + turbo Garrett T25R + boite de R11...

 

La pompe GrA délivre 3 bars de pression , en restant en 1,4l pour l'instant quesque je risque ?

 

En faite je prenais mon temps pour faire cette Gtt, mais ma mégane 1,9l DCI vient de me lacher dans les pattes, pompes à injection HS pour ceux qui connaissent bien ce type de moteur vous savez ce que ça veux dire, pompe+ filtre+ 4 injecteurs+ toutes la tuyauterie, donc voilà ma GTT me revenais moins chère à finir que de réparer ma mégane...

 

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TROP LES NERFS !!!!

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Invité §kab632IU

La waste-gate est pas ce qui te permettra d'accrocher ton turbo dans les faibles régimes si tu as un turbo reglé pour les haut-régime, les débit et pression fournis par un turbo-compresseur dependent aussi bien de la taille de la roue que de la géometrie des ailettes.

Le but de la géometrie variable étant de tourner les ailettes de maniere à tenir compte de la vitesse de rotation de l'helice car mal orienté, les flux d'air décroche et ca marche mal (une des raisons pour lesquel un turbo peux à dimension égal s'essoufler plus vite qu'un autre).

 

La pompe Groupe A fournis 3bars donc de ce coté, c'est bon pour un carburateur de GTT (et même pour certaines injection), la pression étant superieur à celle necessaire, le régulateur pourra sans probleme faire son boulot et renvoyer le surplus de pression via le retour vers le reservoir.

 

Si tu veux mettre le 1.7 turbo plus tard, verifie tout de même que ton débit et ta pression soit suffisante pour ce moteur (voir les caracteristiques sur les volvo 480 avec B18FT par exemple).

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Invité §le 107kB

pour ta pompe a 3 bars c'est bon ensuite au niveau de ta prepa, il faut choisir le turbo par rapport a l'abre a came que tu vas mettre. j'explique dernierement on a fait un moteur pour une 11 turbo et j'ai fait le moteur de ma gt, mais deux arbre a cames différent, tout deux 294 degres mais temp d'ouverture différent et levée de soupape différent. une part a 3000 l'autre a 1500 meme turbo. il faut que tu sache ceux que tu veux tous en haut ou en bas.

pour le turbo la trim (l'helice) est tres important plus elle est grosse plus tu partira a haut regime, l'ideal et pas trop couteseuse est un t25 avec trim de t2 pour un gt turbo.

la ligne d'echappement en 63 ne sert a rien si elle ne part pas du turbo http://pagesperso-orange.fr/inoxlineperformance/

au niveau de la culasse autre que les conduits se qui est important c'est la chambre de combustion, a l'origine elle est ovale il faut la faire ronde pour que l'explosion pousse sur tout le piston. va voir sur se topic tu comprendra mieux ce que je dis Prepa circuit Super 5 GT Turbo

pour le reste si tu veux des renseignement pose tes question

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Invité §dja118jy

pour le 1,7l je pensais plutot au kit GrA et la c'est sur qu'il faut mieux acheter tout de suite la pompe GrA à 3bars, si elle me tient avec le 1,4l en attendant, je vérais demain si je la commande ce mois ci encore.

 

J'ai bidouiller un petit gadget pour mon turbo comme t'as l'air assez calé sur le sujet Kabak j'aimerai avoir ton avis car à cause de mes problèmes de pompe je n'ais pas pus le tester pour l'instant, c'est en faite une électrovanne pilotant 2 circuits différent pour la wasgate, contrôlé depuis l'habitacle je serai soit en circuit normal soit sur le circuit taré par un robinet de turbo ... le tout contrôlé par un mano de pression de turbo...

Cela me permet de changer rapidement de pression de turbo sans avoir à retaré .Mais le robinet est dans l'habitacle bien sur...

 

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Invité §dja118jy

Merçi Le Pacha, il tue ce site ! toutes les pièces dont je révais !!!!j'ai déjà vu pour la culasse et au niveau des chambre je l'avais pas fait car pas le matos pour ni l'argent , mais quand je metterai un joint de cullasse renforçé avec le kit 1,7l la je le ferai...

 

Pour le T25r mon choix est surtout porté qu'il est monter sur roulement et il est plus solide, le problème des T2 T3 c'est leurs durée de vie les gens les côtes entre 100 000 et 150 000 kms...

 

T'as fais ta culasse au (genre dremel) c'était pas trop galère ? car je l'est commençé parreille pour l'admission et l'échappement et la chambre de combustion je me suis dit que ce serai trop long et galère à faire, t'as dut passer un bon momment dessus.

 

pour la ligne je me demandais comment fabriqué le tube coudé de sortie de turbo, sinon c'est sur qu'une ligne GrA ne servirait pas à grand choze.

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Invité §le 107kB

de rien, pour la culasse dremel avec flexible embout de ponçage ça va plus vite et ponçeuse a ruban. pour ta ligne d'echappement si tu la fait en acier,plaque en acier puis tu soude un coude de 60.(voir bouquin style oreca pour le tube coudé ou sinon dans une casse)

 

tu prepa un moteur alors regardé si ton turbo tien plus de 100 000 ou 150 000km. qui dis prepa ,fragilise le moteur.

pour le kit 1L7 il faut savoir qu'il faut fraisé le bloc pour que les chemise passe .sinon bloc de volvo 480 turbo.

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Invité §kab632IU

pour ta pompe a 3 bars c'est bon ensuite au niveau de ta prepa, il faut choisir le turbo par rapport a l'abre a came que tu vas mettre. j'explique dernierement on a fait un moteur pour une 11 turbo et j'ai fait le moteur de ma gt, mais deux arbre a cames différent, tout deux 294 degres mais temp d'ouverture différent et levée de soupape différent. une part a 3000 l'autre a 1500 meme turbo. il faut que tu sache ceux que tu veux tous en haut ou en bas.

pour le turbo la trim (l'helice) est tres important plus elle est grosse plus tu partira a haut regime, l'ideal et pas trop couteseuse est un t25 avec trim de t2 pour un gt turbo.

la ligne d'echappement en 63 ne sert a rien si elle ne part pas du turbo http://pagesperso-orange.fr/inoxlineperformance/

au niveau de la culasse autre que les conduits se qui est important c'est la chambre de combustion, a l'origine elle est ovale il faut la faire ronde pour que l'explosion pousse sur tout le piston. va voir sur se topic tu comprendra mieux ce que je dis Prepa circuit Super 5 GT Turbo

pour le reste si tu veux des renseignement pose tes question

 

 

Tu voulais s'en doute dire avec un croisement different. ;)

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Invité §dja118jy

très chouette les pièces inox, le prix doit aussi être chouette lol !

 

pour mon électrovanne vous en penssez quoi les gars ?!

 

Je voulais en faire un monstre de cette GTT, mais maintenant qu'il vas falloir que j'aille bosser avec je préfère quelle soit pas trop préparer pour quelle ne soit pas + fragile qu'elle ne l'est déjà, puis j'ais pas envie de passer à la pompe tous les jours...

 

Le T25r n'est pas spécialement chère même gamme de prix qu'un t2 neuf...

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Invité §dja118jy

Bon la pompe Facet est vendu, maintenant j'hésite entre une pompe de gtt grN ou grA, sachant que je suis toujours en 1,4l.... que me conseiller vous les gars ? faut que je la commande au plus vite...

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Invité §kab632IU

Pour le B18FT d'origine (injection), la pompe débite 150L/H avec une pression de 3,5 bars donc prévoir une pompe capable d'avoir une pression et un débit superieur.

 

Après rien ne t'empeche de contacter les vendeurs pour avoir les caracteristiques de ces pompes.

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Invité §dja118jy

b18ft ?! en français steplé, la pompe d'origine pousse 1,5 bars, et la GrN comme son groupe l'indique est strictement d'origine...

 

Ces 2 pompes viennnent de chez Mécaparts et sont prévus pour GTT.

D'ailleur j'ai commandé la GrN pour l'instant avec un 1,4l ça marcheras bien , alors qu'avec la GrA c'était pas dit !

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Invité §kab632IU

B18FT c'est le 1721 turbo qui est dans les volvo 440-480 qui sont monté par certains sur des GTT (comme tu as l'air de vouloir le faire).

 

Si tu mets une pompe qui fournit une pression et un débit plus élevé que ce que tu as à l'origine, tu ne cours aucun risque car la pression est régulé au niveau du moteur par un regulateur lié à l'admission.

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