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Préparation

prepa diesel 1.5 dci


Invité §spe231le

Messages recommandés

Invité §spe231le

salut a tous je possede une clio 2 1.5 dci moteur K9K de 65ch (pas vraiment poussif)

je suis en train de d'ameliorer ce petit moteur.

j'ai d'abord virer tous ce qui concerne l'anti pollution EGR catalyseur.

je suis en train de monter un echangeur AIR/AIR et par la suite j'ai commander une dump valve afin d'ameliorer le rendement du turbo.

ce que je cherche a savoir c si quelqu'un a deja modifier son moteur 1.5 dci et surtout si quelqu'un a trouver un system pour augmenter la pression de

suralimentation du turbo en bidouillant le capteur de pression collecteur?

 

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  • Réponses 40
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Invité §T-c717Sg

Salut à toi, je te conseille de pas toucher au capteur. Parce qu'après si tu le bidouille et qu'il déconne, tu prends des risques avec ton moteur. Imagine qui récupère mal les données, et que ton turbo à un souci, montre trop en pression... Tu seras même pas prévenu, le calculateur ne fera plus son boulot en terme de sécurité en cas de problème. Ton moteur tu pourra le mettre à la poubelle.

 

Ce que tu peux faire c'est toucher au wastegate ou alors faire une reprogrammation.

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Invité §spe231le

oui je le sait j'ai donc pris de l'avance en montant un mano de pression de turbo avec un temoin de surpression .

mon problem est que mon tubo pousse a environ 1.3 bar et je voudrait le pousser un peut plus mais mon capteur et une belle horreur a modifier car il est totalement electrique donc je n'ai toujours pas de solution pour sa.

 

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Invité §T-c717Sg

Reprogramme ton calculateur la pression est gérée par lui.

La vache 1.3 bar???? sur un petit 1.5 dci c'est énorme, il n'y a pas un souci là?

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Invité §spe231le

nan, je n'ai pas de soucis sur ma pression de turbo c'est tout a fait normal.

que me conseillerait tu pour gagner encor quelque chevaux?

 

 

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Invité §spe231le

merci de ta reponse mais je n'ai pas besoin d'avoir le montage d'un mano de pression de sural.

ce que je cherche c de pouvoir augmenter la pression de suralimention sans que mon capteur de pression le remarque.

mais bon merci quand meme.

est c'est vraie que la seul difference entre le 1.5dci 65 et 80 ch et l'echangeur mais voila je vient d'en monter un donc de ce coter la c'est fait.

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Invité §rib584gQ

salut, il faut que tu fasse une reprogrammation en même temps que l'augmentation de pression turbo sinon tu n'auras pas un gros gain et le mélange sera trop pauvre. Le mieux sur ce moteur c'est faire une petite repro qui te fera passer à 90cv et tu y monte éventuellement un robinet de pression masi de toute façon 1.3 ber c 'est déja trop ,normalement là tu doi déja avoir des coupure moteur à cause de capteur de pression non?

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Invité §Myc053CN

Completement inutile la dump valve sur un diesel :jap:

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Invité §die186PH

Completement inutile la dump valve sur un diesel :jap:

 

:ddr:

 

 

Sinon, c'est tout a fait vrai. :jap: A part faire pschit, c'est inutile.

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Invité §nic062pV

salut a tous, je suis proprio d'une grande punto 1.3 multijet 90ch, et manu reprogrammeur de chez o2 a lyon, ma annoncé que la pression de mon turbo etait a 1.2 bar d'origine... et la je vois 1.3bar sur une megane, ne serait ce pas une generation de moteur qui tournerais avec une pression de turbo forte??

j'avoue que je me pose pas mal de question!!

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Invité §spe231le

bonjour la pression de turbo varie suivant le moteur c'est pas parce que le moteur et gros que la pression de turbo et enorme, et je perciste a dire que le K9K et le moteur dci ou il y a le moin d'emmerde chez renault malgré ce que l'on pense...

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Invité §jpj863we

Une dump vale sur une diesel, et dans une but de "préparation"? :blague:

 

Faudra m'expliquer le but...

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Invité §die186PH

Une dump vale sur une diesel, et dans une but de "préparation"? :blague:

 

Faudra m'expliquer le but...

 

Pchittttt :ddr:

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merci de ta reponse mais je n'ai pas besoin d'avoir le montage d'un mano de pression de sural.

ce que je cherche c de pouvoir augmenter la pression de suralimention sans que mon capteur de pression le remarque.

mais bon merci quand meme.

est c'est vraie que la seul difference entre le 1.5dci 65 et 80 ch et l'echangeur mais voila je vient d'en monter un donc de ce coter la c'est fait.

 

Tu as la réponse dans le topic du manometre! Fouille un peu dedans a partir de la page 5, tu vas voir :jap:

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Invité §psy321mq

Salut a tous pour infos, il y a plusieurs différences entre le 65 et le 80 ch:

-de 1 la pression de turbo passe de 1.3 a 1.4bar

-de 2 le 80 a un échangeur que le 65 n'as pas

-de 3 l'injection est differente

-et de 4 la boite n'est pas la même et ne supporte pas le même couple selon les modèles

 

alors niveau modifs y a du boulot et pi pour ton voyant de pression a mon avis ca va etre dure...

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Invité §mia654YP

je viens de voir ce topic et effectivement je rejoints psyloss

y'a énormément de différences entre un K9K 65 et 80 et 105 par ex, rien que les injecteurs sont différents, le soft, le turbo, l'échangeur, différents capteurs et j'en passe

 

la dump valve effectivement, tu peux oublier, car il n'y a aucun intéret du fait que le moteur diesel est à excès d'air, et par le fait qu'il n'y ait pas de boitier papillon, aucune contrepression sur le compresseur du turbo n'est générée au lever de pied.

 

Sur un 65, l'échangeur t'apportera plus de constance dans les perfos moteur, notamment à chaud.

Ensuite, une reprog oui bien que je suis sceptique concernant la capacité en couple de la boite

 

pour travailler dessus, je peux t'affirmer que les roulements d'arbres primaires et secondaires vont pas faire long feu

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Invité §har650Xx

Moi sur ma 65 chevaux j ai fais une reprogrammation et une admission pipercross viper je mange (de pas bocoup) les DCI 80 et clio 3 DCI85 les hdi90 (pas en pointe bien sur mais en accélération. Jusqu'a 140 je prends de l'avance, ensuite de 140 à 160 ca se tient (testé) et ensuite le DCI65 rentre en jeu est impose c'est limite MDR :lol:, et je me fais manger comme une merde , je suis monté en 17 aussi.

c'est sur des faits et pas des mithos (DCI 80 d'un copain, DCI85 de mes parents mon frere au volant (brieffé), le HDI 90 un A qui se prenait pour LOEB. Bien sur par la je ne veux pas dire que je fais la course avec mon DCI et que je crame tout le monde, c'était pour voir la difference entre une reprog et l'origine.Alors les mauvaises langues allaient piquer ailleur

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Invité §psy321mq

après tout dépend la voiture aussi, j'avais une dci 80ch d'origine qui marchai un peu trop bien et les hdi 90 avais du mal aussi a l'accel et a l'allonge je les tenais

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Invité §mid307ln

comment t'a fait pour installer un echangeur air air

phoyo si il y'en a

et ca t'a couté combien

 

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Invité §psy321mq

comment t'a fait pour installer un echangeur air air

phoyo si il y'en a

et ca t'a couté combien

 

Rien compris sur un dci 80 y a déjà un échangeur...

 

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Invité §mid307ln

et boite de vitesse dans tout ca

elle va supporté le couple

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Invité §psy321mq

et boite de vitesse dans tout ca

elle va supporté le couple

 

 

Pour te répondre non elle va avoir du mal mais ça c'est déjà dit plus haut...faut lire :D

 

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Invité §mid307ln

pour l'echangeur air air sur dci 65 comment l'installer et ca coute combien

 

 

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Invité §psy321mq

pour l'echangeur air air sur dci 65 comment l'installer et ca coute combien

 

 

Un echangeur est super cher de plus le montage est super chaud

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Invité §gre357bq

Attention au dci85, Renault a quand meme reconnu un serieux probleme de fiabilite rembourser au prorata du kmtrage qui te separes des 100000km. Le probleme est le dessertissage de l'echangeur, qui fini par fuir. S'en suit la traditionnelle et dramatique probleme des turbos qui souffle dans le vide:

1- chauffe excessive

2- jeu

3-casse

4-casse moteur.

 

On reconnait les échangeurs desserti par des traces noirs sur l'aluminium aux endroit de la jointure. Et non, les DCI85 sont loin d'etre les plus fiable chez renault. Mais bon, sachant qu'on est chez renault, les problèmes de fiabilité, c'est plus vraiment des problèmes, c'est juste une notion de duree de vie qu'il faut reajuster :D.

 

Une amie vient d'en faire la douloureuse expérience a 90000km (turbo + ehcnageur)... 10% rembourse pour une problème connu du constructeur, honteux...

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Invité §fkl480jR

Pchittttt :ddr:

 

 

Pas de pschittt y a pas de papillon si je dit pas de connerie :D

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Invité §ave450gj

Franchement bon courage mais inutile a mon gout ;)

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Invité §bil455kZ

mauvais courage :jap:

 

que veux-tu faire d'un Dci en terme de prépa ? encore plus quand c'est un 1.5 !

Tu dis qu'il n'est pas poussif, vas dans une Clio Rs voir :D

 

ça ne t'avance pas, mais personne ne peut t'avancer à part en te disant de stopper ou revendre ton moulin.

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Invité §ave450gj

mauvais courage :jap:

 

que veux-tu faire d'un Dci en terme de prépa ? encore plus quand c'est un 1.5 !

Tu dis qu'il n'est pas poussif, vas dans une Clio Rs voir :D

 

ça ne t'avance pas, mais personne ne peut t'avancer à part en te disant de stopper ou revendre ton moulin.

 

 

Il a utilisé le mot poussif dans le mauvais sens.

Poussif veut dire moteur anémique , lui a utilisé le mot poussif pour performant.

Moteur pas poussif pour moi veut dire que ca avance bien , lui pensait le contraire, mes tinquiète ils pensent comme nous , ca avance pas ;)

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Invité §cli518TY

Mais arrette de délire avec ta caisse se bon pour mémé ça DCI j'aime bien la puissance mais faut pas fair n'importe quoi si tu veux de la puissance achete un GTi un RSI ou 16S mais prenné pas des diesel faut pas tout melangé pendant que tu y est fait une prepa sur une 4L

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Invité §psy321mq

Mais arrette de délire avec ta caisse se bon pour mémé ça DCI j'aime bien la puissance mais faut pas fair n'importe quoi si tu veux de la puissance achete un GTi un RSI ou 16S mais prenné pas des diesel faut pas tout melangé pendant que tu y est fait une prepa sur une 4L

 

Y'en a des bien des 4L.........

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