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Préparation

"Preparation châssis" Piste "mode Light" Berline BMW


Invité §hig860ST

Messages recommandés

Invité §hig860ST

Hello à tous ! :jap:

 

Voila je viens receuillir quelques avis concernant une préparation "légère" pour une usage piste purement loisir et occasionel de ma Berline 325i E36. ( le Ring entre autres, mais que je ne connais qu'en moto ! ) :)

 

Le moteur délivrant suffisament de poneys via diverses petites choses ( ligne inox, admission retravaillée, reprogrammation sur Banc. ), c'est donc essentiellement au niveau du châssis que le travail se concentre, en sachant que l'auto est équipée du chassis ///M optionnel lors de sa commande, comportant entre autres un pont autobloquant à 25%.

Attention je n'ai nullement l'intention d'en faire une auto exclusive à 200% piste, mais juste un peu plus efficace dirons nous. ;)

 

Actuellement je pars de ces modifications déjà faites à l'heure actuelle donc en plus du châssis ///M.

 

-4 Combinés Bilstein B8 couplés à leurs ressorts Eibach.

-4 Disques Percés OMP équipé de leurs plaquettes.

-1 BAR en alu réglable.

-Circuit de freinage purgé au Motul RBF 600.

-Même si c'est "anecdotique" certainement dynamiquement ( quoique, une perte de poids ne peu être que bénéfique.. ), le capot d'origine pesant bien lourd à cédé sa place pour un élément pesant certainement moins de la moitié en fibre de carbone. :W

 

Motard depuis quelques années et pratiquant la piste assidument sur diverses sportives, je sais que l'endurance du freinage est primordiale aussi, c'est pourquoi j'ai prévu également le montage de durits type Aviation et de repurger avec à nouveau du RBF 600.

 

Ensuite vient un gros dilemme. La taille des roues. :/

Je viens de me séparer des mes 18" Pouces Momo et de leurs Uniroyal Rainsport 1 pesant 25 kilos vérifiés à la pièce ! :blague:

J'ai donc actuellement montée sur l'auto les quatre roues BMW Motorsport en 17", ais je bien fait ou le 18" s'avère être un choix plus judicieux ? :???: Personellement je doute et suis plus convaincu sur l'efficacité du 17, surtout vu la différence de poids de presque 7.5 kilos par roue ( ! ) , mais vos avis seront plus que bienvenus ! :jap:

 

Concernant les pneumatiques, j'entends beaucoup beaucoup de bien sur le Japonais Falken FK452 ,il a pas mal la cote chez les utilisateurs des sportives types 350Z, Impreza GTT, c'est le plus sportif de la gamme sans virer dans le Racing homologué route qui va pas tenir 5000 bornes, donc m'est d'avis que c'est un bon compromis piste-route, encore une fois qu'en pensez vous ? ;)

 

Sachant que ma réserve de fonds n'est pas un gouffre sans fin non plus, je suis quand meme à l'écoute d'autres propositions éventuelles. ;)

 

Et voici l'auto en question pour imager un peu le topic ! ;)

 

forum7.jpg.0ae65bbe417dc0246d9246e04d91bd6f.jpg

 

forum2.jpg.e78a0b5582a12064c4925afcd0455f86.jpg

 

Merci encore à vous ! ;)

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Invité §war632Ae

Bah c'est pas mal comme ça, je verrai bien des barres-anti-roulis plus grosses (c'est bluffant d'efficacité).

Des silent-blocs de train plus durs.

Garde les 17" mais monte le plus large possible dessus, avec des ps2 (très bonne longévité même en traitement extrème).

 

Après le truc hyper efficace c'est d'alléger...

 

Faut aussi voir ce que vont donner les freins sur circuit, ça va voiler à coup sûr.

T'as déjà fait une bonne chose avec les durits et le rbf600, ça va retarder le voilage mais si tu tapes sérieusement dedans ça va pas faire long feu, faudra investir dans du costaud un jour ou l'autre...

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Invité §hig860ST

Bah c'est pas mal comme ça, je verrai bien des barres-anti-roulis plus grosses (c'est bluffant d'efficacité).

Des silent-blocs de train plus durs.

Garde les 17" mais monte le plus large possible dessus, avec des ps2 (très bonne longévité même en traitement extrème).

 

Après le truc hyper efficace c'est d'alléger...

 

Faut aussi voir ce que vont donner les freins sur circuit, ça va voiler à coup sûr.

T'as déjà fait une bonne chose avec les durits et le rbf600, ça va retarder le voilage mais si tu tapes sérieusement dedans ça va pas faire long feu, faudra investir dans du costaud un jour ou l'autre...

 

 

C'est sûr que si je m'écoutais je ferais comme toi, mais je pense que je me ferais engueuler par Madame si je commençais à démonter la banquette AR. :lol:

Merci du tuyau pour les pneus ! ;)

Je vais déja commencer avec ce systeme de freinage "amélioré", je ne me vois pas trop faire le freinage à un GSXR1000 non plus à vrai dire. :D

 

Tu penses que les barres sont indispensables, meme pour de l'occasionel ? ;)

 

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Invité §war632Ae

C'est pas indispensable mais ça change l'auto, moins de roulis, meilleur feeling, réactions plus franches.

 

En fait tes transferts de masses sont plus directs, le poids qui se déplace virtuellement d'un coté à l'autre se déplace plus vite vu qu'il génère moins de mouvements de caisse. (c'est pas clair mais crois-moi, c'est efficace ;) )

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Invité §hig860ST

C'est pas indispensable mais ça change l'auto, moins de roulis, meilleur feeling, réactions plus franches.

 

En fait tes transferts de masses sont plus directs, le poids qui se déplace virtuellement d'un coté à l'autre se déplace plus vite vu qu'il génère moins de mouvements de caisse. (c'est pas clair mais crois-moi, c'est efficace ;) )

 

 

 

Si si c'est très clair au contraire ! ;)

Seulement en aurais je réelement l'utilité à mon niveau d'utilisation ? :)

Il y aurait peut être d'autres points à creuser avant ? ;)

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Invité §war632Ae

Qu'est ce qui est vraiment important ?

Je dirais les seules choses qui relient la voiture à la piste, les pneus.

 

Si tu veux quelque chose d'efficace investis dans de très bons pneus, et élargis tes voies au max. (ça ça coute presque rien et c'est toujours ça de pris.)

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Invité §hig860ST

Qu'est ce qui est vraiment important ?

Je dirais les seules choses qui relient la voiture à la piste, les pneus.

 

Si tu veux quelque chose d'efficace investis dans de très bons pneus, et élargis tes voies au max. (ça ça coute presque rien et c'est toujours ça de pris.)

 

 

Ok donc étape suivante apres mes durits Avia ca serait donc élargisseurs de voies et bons pneus ?, quel épaisseur prendre sans risque pour les trains ?

 

Le 17" est donc bien le bon choix d'apres toi visiblement, ca me conforte dans ce que je pensais. :jap:

 

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Invité §Cro527cN

Mettre des jantes plus grandes ca sert surtout a pouvoir monter des freins/étriers plus gros :D

 

Si tu as l'occasion, met plutot des jantes légères. 18kg une 17" avec son pneu, c'est encore tres, tres lourd :D

en 17", on peut trouver des jantes qui font a peine 5kg (ok elles valent tres cher). Pour 1000€ tu as 4 OZ hyperleggera forgées qui pesent 7kg chaque.

Je déconseillerai d'élargir les voies, ca va changer toute l'épure de suspension, avec des conséquences qui pourraient etre bien néfastes.

 

ce site peut t'aider :

http://www.wheelweights.net/

 

 

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Invité §fkl480jR

Lut :)

 

Pour la barre stab (anti-roulis pour ceux qui preferent :D) c'est simple retire la tienne, au bout de 2 virages t'aura envie de la remettre :lol: je parle en connaissance de cause :) une fois que tu l'as adopté tu peut plus t'en passer :D

 

Et c'est de l'efficacité simplement gagné ;)

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Invité §hig860ST

Lut :)

Pour la barre stab (anti-roulis pour ceux qui preferent :D) c'est simple retire la tienne, au bout de 2 virages t'aura envie de la remettre :lol: je parle en connaissance de cause :) une fois que tu l'as adopté tu peut plus t'en passer :D

 

Et c'est de l'efficacité simplement gagné ;)

 

 

Ok donc pour toi remplacer celle de serie par une plus grosse est "indispensable" meme pour mon usage ? :)

 

Mettre des jantes plus grandes ca sert surtout a pouvoir monter des freins/étriers plus gros :D

 

Si tu as l'occasion, met plutot des jantes légères. 18kg une 17" avec son pneu, c'est encore tres, tres lourd :D

en 17", on peut trouver des jantes qui font a peine 5kg (ok elles valent tres cher). Pour 1000€ tu as 4 OZ hyperleggera forgées qui pesent 7kg chaque.

 

 

Ok ok, seulement pour le kit Gros freins, c'est sur que c'est superbe, mais le budget conséquent et mon utilisation ne me certifie pas que j'en aurais réelement l'utilité, suivant comme cela évolue, je me contenterais déjà de l'amélioration apportée sans passer par un kit GF. Et je pense qu'il doit exister des kits pour du 17" non ? ;)

 

J'etait persuadé que les roues Motorsport de série etait déja bien light ? :???:

C'est quand meme sensé être des roues de sportive haut de gamme.. :)

 

 

Je déconseillerai d'élargir les voies, ca va changer toute l'épure de suspension, avec des conséquences qui pourraient etre bien néfastes.

 

 

Tu n'es pas le premier à m'avancer ça, et j'hésites un peu sur ce point, il est vrai. :jap:

 

 

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Invité §Cro527cN

 

Ok donc pour toi remplacer celle de serie par une plus grosse est "indispensable" meme pour mon usage ? :)

 

 

 

Ok ok, seulement pour le kit Gros freins, c'est sur que c'est superbe, mais le budget conséquent et mon utilisation ne me certifie pas que j'en aurais réelement l'utilité, suivant comme cela évolue, je me contenterais déjà de l'amélioration apportée sans passer par un kit GF. Et je pense qu'il doit exister des kits pour du 17" non ? ;)

 

J'etait persuadé que les roues Motorsport de série etait déja bien light ? :???:

C'est quand meme sensé être des roues de sportive haut de gamme.. :)

 

 

 

 

Tu n'es pas le premier à m'avancer ça, et j'hésites un peu sur ce point, il est vrai. :jap:

 

 

 

La barre stab plus grosse, bof. Ca permet de réduire le roulis oui ... mais c'est indispensable quand tu es proche de mettre tes amortos en butée. A part ca... oui par contre, niveau sensations "ca le fait", le chassis a l'air plus stable. Sauf que ca met plus de contrainte sur le chassis et les pneus, qui du coup vont décrocher plus facilement. Quand tu es a la limite, avec une barre stab plus grosse faudra etre beaucoup plus doux sur les commandes.

 

Le kit gros frein je pense pas qu'il soit forcément nécessaire, enfin tout dépend d'ou tu tournes. Plus tu allegeras la voiture, moins tu auras besoin d'un kit gros frein :D Dans une jante 17", on passe des disques jusqu'a 310/320mm .

 

Les jantes bmw ///M 17" pour e36 font a peu pres 9-10kg chaque. C'est pas spécialement lourd, mais c'est pas léger non plus. Ceci dit, ca m'étonne que le pneu pese 7kg (tu disais arriver vers 17kg jante + pneu ) !

En pneu léger, tu as le pirelli P-zero et le toyo proxes T1-S/R .

 

Mais franchement, fais lui une cure d'amaigrissement a ta voiture. C'est une berline confortable, pas une sportive, donc y'a un max a gagner. Vire la banquette si tu as pas d'enfants (une bonne trentaine de kg), vire la roue de secours s'il y en a(roue + cric = 20kg environ), vire les plastiques intérieurs et les moquettes (5-10kg), et si bmw a fait comme sur les e30 tu as un tapis de plomb de 50kg planqué au dessus du train arriere :D

 

La, tu devrais voir un gain assez conséquent, et qui ne te coutera pas grand chose.

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La barre stab plus grosse, bof. Ca permet de réduire le roulis oui ... mais c'est indispensable quand tu es proche de mettre tes amortos en butée. A part ca... oui par contre, niveau sensations "ca le fait", le chassis a l'air plus stable. Sauf que ca met plus de contrainte sur le chassis et les pneus, qui du coup vont décrocher plus facilement. Quand tu es a la limite, avec une barre stab plus grosse faudra etre beaucoup plus doux sur les commandes.

 

Le kit gros frein je pense pas qu'il soit forcément nécessaire, enfin tout dépend d'ou tu tournes. Plus tu allegeras la voiture, moins tu auras besoin d'un kit gros frein :D Dans une jante 17", on passe des disques jusqu'a 310/320mm .

 

Les jantes bmw ///M 17" pour e36 font a peu pres 9-10kg chaque. C'est pas spécialement lourd, mais c'est pas léger non plus. Ceci dit, ca m'étonne que le pneu pese 7kg (tu disais arriver vers 17kg jante + pneu ) !

En pneu léger, tu as le pirelli P-zero et le toyo proxes T1-S/R .

 

Mais franchement, fais lui une cure d'amaigrissement a ta voiture. C'est une berline confortable, pas une sportive, donc y'a un max a gagner. Vire la banquette si tu as pas d'enfants (une bonne trentaine de kg), vire la roue de secours s'il y en a(roue + cric = 20kg environ), vire les plastiques intérieurs et les moquettes (5-10kg), et si bmw a fait comme sur les e30 tu as un tapis de plomb de 50kg planqué au dessus du train arriere :D

 

La, tu devrais voir un gain assez conséquent, et qui ne te coutera pas grand chose.

 

 

+1

mais garder les machins si revente du véhicule...

 

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Invité §hig860ST

 

La barre stab plus grosse, bof. Ca permet de réduire le roulis oui ... mais c'est indispensable quand tu es proche de mettre tes amortos en butée. A part ca... oui par contre, niveau sensations "ca le fait", le chassis a l'air plus stable. Sauf que ca met plus de contrainte sur le chassis et les pneus, qui du coup vont décrocher plus facilement. Quand tu es a la limite, avec une barre stab plus grosse faudra etre beaucoup plus doux sur les commandes.

 

 

Ok je pense que je n'en suis pas encore la, loin de la. :jap:

 

Le kit gros frein je pense pas qu'il soit forcément nécessaire, enfin tout dépend d'ou tu tournes. Plus tu allegeras la voiture, moins tu auras besoin d'un kit gros frein :D Dans une jante 17", on passe des disques jusqu'a 310/320mm .

 

 

Je pense essentiellement au Ring, mais comme dit je ne vais surement pas faire la recherche du chrono absolu ! :W

Mais c'est vrai que quand je vois les K Sport.... :love::lol:

 

Les jantes bmw ///M 17" pour e36 font a peu pres 9-10kg chaque. C'est pas spécialement lourd, mais c'est pas léger non plus. Ceci dit, ca m'étonne que le pneu pese 7kg (tu disais arriver vers 17kg jante + pneu ) !

En pneu léger, tu as le pirelli P-zero et le toyo proxes T1-S/R .

 

 

Oui on m'avait dit pour la bonne qualité des roues Motorsport d'origine. :jap:

Les pneus dessus sont neufs, mais vraiment pas tres sportifs de comportement, et ils sont plus lourds que la moyenne c'est sur ! :oui:

Tu n'as pas d'avis sur les Falken ? ;)

 

Mais franchement, fais lui une cure d'amaigrissement a ta voiture. C'est une berline confortable, pas une sportive, donc y'a un max a gagner. Vire la banquette si tu as pas d'enfants (une bonne trentaine de kg), vire la roue de secours s'il y en a(roue + cric = 20kg environ), vire les plastiques intérieurs et les moquettes (5-10kg), et si bmw a fait comme sur les e30 tu as un tapis de plomb de 50kg planqué au dessus du train arriere :D

La, tu devrais voir un gain assez conséquent, et qui ne te coutera pas grand chose.

 

 

Cric et roue de secours, c'est déja fait. :jap:

Si je m'écoutais je la viderais, mais je vais me faire engueuler par ma copine.. :ddr:

Mais j'ai déja également remplacé les sièges Sport BMW Berline par ceux du ///M Coupé, la aussi j'ai une sacrée différence de poids, sans parler du maintien nettement meilleur ! :oui:

 

 

+1

mais garder les machins si revente du véhicule...

 

 

Oui ca me semble être plus qu'une bonne idée ça ! :W

 

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Invité §Pop431Ym

Pour ton freinage, pas besoin de kit gros frein, colle des carbonnes lauraines aux 4 etriers, tu fera vite l'experience de peter ton nez à chaque freinage appuyer :)

 

 

la barre stab de plus gros diametre, c'est surtout efficace et recommandé lorsque tu fais pas mal de circuit, mais tu peux te faire assez peur sur route dans des conditions de roulement precaire, ta voiture va partir d'un coup et vive la technique pour la remettre droite.

 

 

Apres, mettre des silent bloc (genre powerflex) sur ton auto, la rendra plus directionnelle, les pneus plus large, bof bof, hormis te pomper du jus avec un bon set de pneus de taille normale à ton auto sera amplement suffisant.

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Invité §fkl480jR

 

Ok donc pour toi remplacer celle de serie par une plus grosse est "indispensable" meme pour mon usage ? :)

 

 

 

Pour moi c'est aussi un "confort", j'apprécie de ne pas faire le bateau :lol:

 

Et je pense qu'il doit exister des kits pour du 17" non ? ;)

 

J'etait persuadé que les roues Motorsport de série etait déja bien light ? :???:

C'est quand meme sensé être des roues de sportive haut de gamme.. :)

 

 

En 17" il doit quand meme y avoir moyen de caser de bon frein :ange:

 

C'est un poids pas trop mal pour la taille des jantes mais c'est de la sportive haut de gamme comme tu dit alors que celle de crousti c'est plus du racing ;)

 

 

La barre stab plus grosse, bof. Ca permet de réduire le roulis oui ... mais c'est indispensable quand tu es proche de mettre tes amortos en butée. A part ca... oui par contre, niveau sensations "ca le fait", le chassis a l'air plus stable. Sauf que ca met plus de contrainte sur le chassis et les pneus, qui du coup vont décrocher plus facilement. Quand tu es a la limite, avec une barre stab plus grosse faudra etre beaucoup plus doux sur les commandes.

 

Mais franchement, fais lui une cure d'amaigrissement a ta voiture. C'est une berline confortable, pas une sportive, donc y'a un max a gagner. Vire la banquette si tu as pas d'enfants (une bonne trentaine de kg), vire la roue de secours s'il y en a(roue + cric = 20kg environ), vire les plastiques intérieurs et les moquettes (5-10kg), et si bmw a fait comme sur les e30 tu as un tapis de plomb de 50kg planqué au dessus du train arriere :D

 

La, tu devrais voir un gain assez conséquent, et qui ne te coutera pas grand chose.

 

 

Surtout si tu compte rabaisser ta caisse :) (ce qui est le cas de la mienne :))

 

:oui: plus tu rigidifi et plus ca décrochera fort :/

 

+1000 :D

 

Euh -1000 :ddr: imagine il creve sur le ring :lol:

 

 

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Invité §Cro527cN

Si tu creves un pneu en appui sur le ring, je pense que la présence de la roue de secours dans la voiture sera le cadet de tes soucis :D

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Invité §fkl480jR

Rohh tout de suite les péssimistes :o et pourquoi ca serait pas dans la ligne droite à 230 :o? :ange:

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Invité §hig860ST

Pour ton freinage, pas besoin de kit gros frein, colle des carbonnes lauraines aux 4 etriers, tu fera vite l'experience de peter ton nez à chaque freinage appuyer :)

 

 

Ok du Carbone Lorraine, comme en moto quoi. :p

Un reproche envers les OMP qui vont avec les disques ? :???:

 

Comme dit les kits KSport, j'adore vraiment, mais niveau utilité je pense que d'ici la, j'ai quand meme une bonne marge. :W

http://www.spikesauto.com.au/img/brake.gif:love:

 

la barre stab de plus gros diametre, c'est surtout efficace et recommandé lorsque tu fais pas mal de circuit, mais tu peux te faire assez peur sur route dans des conditions de roulement precaire, ta voiture va partir d'un coup et vive la technique pour la remettre droite.

 

 

Comme dit, ca sera de l'occasionel loisir, je ne voudrais pas d'une auto trop exclusive sur route voire dangeureuse. :)

 

 

Apres, mettre des silent bloc (genre powerflex) sur ton auto, la rendra plus directionnelle, les pneus plus large, bof bof, hormis te pomper du jus avec un bon set de pneus de taille normale à ton auto sera amplement suffisant.

 

 

225/45-17 au carré par exemple ? suffisant ? ;)

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Invité §fkl480jR

Le coup de la barre stab me chagrine un peu :( c'est si violent que ca en montant en barre stab d'origine bmw plus grosse? C'est quand meme monté sur des modeles de série :)

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Invité §kro064hT

Pour ton freinage, pas besoin de kit gros frein, colle des carbonnes lauraines aux 4 etriers, tu fera vite l'experience de peter ton nez à chaque freinage appuyer :)

 

la barre stab de plus gros diametre, c'est surtout efficace et recommandé lorsque tu fais pas mal de circuit, mais tu peux te faire assez peur sur route dans des conditions de roulement precaire, ta voiture va partir d'un coup et vive la technique pour la remettre droite.

 

 

Apres, mettre des silent bloc (genre powerflex) sur ton auto, la rendra plus directionnelle, les pneus plus large, bof bof, hormis te pomper du jus avec un bon set de pneus de taille normale à ton auto sera amplement suffisant.

 

 

Ca serait trop beau de juste remplacer les plaquettes, c'est sur qui il y ait des chances que ça freine plus fort mais combien de temps !

Si c'est pour se retrouver avec des disques voilés/fendus à chaque sorties, je vois pas l'interet (surtout sur un si long tracé que le ring).

 

Pour moi meilleur freinage c'est puissance et endurance et pour ça faut augmenter la surface de frottement.

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Invité §hig860ST

Pour moi c'est aussi un "confort", j'apprécie de ne pas faire le bateau :lol:

 

 

Ah oui ca serait bien, mais je ne la trouve pas spécialement bateau meme deja comme ça. ;)

 

 

En 17" il doit quand meme y avoir moyen de caser de bon frein :ange:

 

 

Je pense qu'il doit exister des kits pour roues de 17 quand meme ! :jap:

 

 

 

C'est un poids pas trop mal pour la taille des jantes mais c'est de la sportive haut de gamme comme tu dit alors que celle de crousti c'est plus du racing ;)

 

 

 

Bonjour la hantise de casser une jante racing au moindre choc.. :peur:

 

 

Surtout si tu compte rabaisser ta caisse :) (ce qui est le cas de la mienne :))

 

 

 

Elle devrait déjà etre plus basse avec les ressorts Eibach. :oui:

 

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Invité §hig860ST

Si tu creves un pneu en appui sur le ring, je pense que la présence de la roue de secours dans la voiture sera le cadet de tes soucis :D

 

 

Me parlez pas de malheur. :D

 

c'est clair surtout si t'as pas d'arceau :ddr:

 

 

Ah ouais ca aussi c'est pas mal, mais on va quand meme eviter d'en arriver à ce stade. :ddr:

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Invité §fkl480jR

 

Ah oui ca serait bien, mais je ne la trouve pas spécialement bateau meme deja comme ça. ;)

 

 

 

Si t'as un bon plan à la limite test c'est pas lourd mécaniquement parlant a monter et test sur un circuit plus soft que le ring :D mais faut aussi prendre en compte que ca sera toujours ta voiture de tout les jours :) donc ok ca peut devenir joueur sur circuit mais dans la vie on est pas toujours aussi attentif et paré que sur circuit :oui:

 

 

Bonjour la hantise de casser une jante racing au moindre choc.. :peur:

 

 

 

Tu m'étonne :D

 

Pour le reste j'ai qu'un truc à dire tu peut leur faire confiance aux autres lascars ils sont plus calé que moi :lol: je campe un peu sur ma position parceque j'ai eu l'occasion de faire la comparaison et j'en suis ravi :D mais c'est sur une traction ;)

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Invité §Cro527cN

 

Ok du Carbone Lorraine, comme en moto quoi. :p

Un reproche envers les OMP qui vont avec les disques ? :???:

 

Comme dit les kits KSport, j'adore vraiment, mais niveau utilité je pense que d'ici la, j'ai quand meme une bonne marge. :W

http://www.spikesauto.com.au/img/brake.gif :love:

 

 

 

Le kit gros frein ca fait joli, mais au final ca ne rajoute "que" de l'endurance. Faut aussi prendre un répartiteur de freinage pour le régler, et un maitre cylindre qui ira avec, bref ca coute au final tres cher. Je pense que de la taille d'origine traité genre les disques groupe N devrait suffire tant que tu demanderas pas la lune, surtout si tu alleges la voiture.

 

Tu as les ferrodo ds2500 aussi, grand classique, ca marche bien. Apparament les porterfield R4(s) ou les EBC yellowstuff conviennent pas mal aux bm et d'une maniere générale aux voitures sportives un peu lourdes.

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Invité §Pop431Ym

 

Ca serait trop beau de juste remplacer les plaquettes, c'est sur qui il y ait des chances que ça freine plus fort mais combien de temps !

Si c'est pour se retrouver avec des disques voilés/fendus à chaque sorties, je vois pas l'interet (surtout sur un si long tracé que le ring).

 

Pour moi meilleur freinage c'est puissance et endurance et pour ça faut augmenter la surface de frottement.

 

 

 

 

Sur mon M, j'avais mis ces plaquettes avec des disques de bonnes qualités à la base, resultat au bout de 5000kms, les plaquettes et les disques à la poubelle, ensuite j'ai remis des disques groupe N avec des ds2500, j'avais l'impression que l'auto n'avait plus de frein :cry: donc j'ai fait un petit compromis, disques classiques et plaquettes "fun" pour la route et je me disais je mets les CL que pour le circuit et l'arsouille, résultat j'ai fais le changement une seule fois et j'ai plus changé, 5000kms avec des disques bof bof et des plaquettes de malades, désolé mais oui, ca te change ton freinage pour un cout vraiment limité.

 

 

225/45/17 au carré, ca suffit amplement pour ton auto, sur ma 325 de circuit je suis en 195/50/15 :D

 

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Invité §hig860ST

 

 

 

Sur mon M, j'avais mis ces plaquettes avec des disques de bonnes qualités à la base, resultat au bout de 5000kms, les plaquettes et les disques à la poubelle, ensuite j'ai remis des disques groupe N avec des ds2500, j'avais l'impression que l'auto n'avait plus de frein :cry: donc j'ai fait un petit compromis, disques classiques et plaquettes "fun" pour la route et je me disais je mets les CL que pour le circuit et l'arsouille, résultat j'ai fais le changement une seule fois et j'ai plus changé, 5000kms avec des disques bof bof et des plaquettes de malades, désolé mais oui, ca te change ton freinage pour un cout vraiment limité.

 

 

225/45/17 au carré, ca suffit amplement pour ton auto, sur ma 325 de circuit je suis en 195/50/15 :D

 

 

Ok ben donc je vais donc déjà operer au changement des Durits Avia en testant avec mon systeme de freinage modifié actuel. :D

 

195/50-15 ? :eek:, ca fait quand meme un peu court pour une 325 "piste" non ? :voyons:

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Invité §war632Ae

Regarde, je suis en 225/45/17 sur la e46 et je passe en 245/18 à l'avant et 255 à l'arrière pour avoir plus de grip (en passant celui qui dit que des pneus larges servent à rien peut aller réviser ses cours de physique...)

 

Je vais garder les 17" et je me suis donc assuré que le kit ap allait passer dans ces jantes, c'est du 330 en 4 pistons et ça passe pile-poil en diamètre, c'est en largeur que ça craint, mais chez moi ça va (j'ai élargi la voie avant de 26mm)

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Invité §Cro527cN

Les pneus large ca ne sert qu'a passer plus de puissance en ligne droite et sur sol sec, pas a tenir mieux la route en virage, tu peux aller réviser tes cours de physique. C'est pas qu'une question de largeur, c'est une question de pression au cm² ... en virage un pneu plus large c'est pas une bénédiction, au contraire.Et je parle meme pas des conditions d'adhérence précaires ...

 

Si tu fais des courses de drag par contre je suis d'accord.

 

Perso j'aurai bientot entre 220 et 250cv, et y'aura juste des 205/45/17 pour les faire passer aux roues arriere :bah:

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Invité §war632Ae

Les pneus large ca ne sert qu'a passer plus de puissance en ligne droite et sur sol sec, pas a tenir mieux la route en virage, tu peux aller réviser tes cours de physique. C'est pas qu'une question de largeur, c'est une question de pression au cm² ... en virage un pneu plus large c'est pas une bénédiction, au contraire.Et je parle meme pas des conditions d'adhérence précaires ...

 

Si tu fais des courses de drag par contre je suis d'accord.

 

Perso j'aurai bientot entre 220 et 250cv, et y'aura juste des 205/45/17 pour les faire passer aux roues arriere :bah:

 

 

Explique ta théorie... :)

 

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Invité §hig860ST

Regarde, je suis en 225/45/17 sur la e46 et je passe en 245/18 à l'avant et 255 à l'arrière pour avoir plus de grip (en passant celui qui dit que des pneus larges servent à rien peut aller réviser ses cours de physique...)

 

Je vais garder les 17" et je me suis donc assuré que le kit ap allait passer dans ces jantes, c'est du 330 en 4 pistons et ça passe pile-poil en diamètre, c'est en largeur que ça craint, mais chez moi ça va (j'ai élargi la voie avant de 26mm)

 

 

255 ca commence à faire du boudin ça. :W

Il faut aussi les chevaux pour les emmener, je ne pense pas que mon auto soit en carrence, loin de la, mais 255 je pense que 300 chevaux sont un "minimu" pour en tirer bon usage ou profit au moins non ?

 

Remarque j'avais bien du 245 sur mon ancien Z3, mais ok j'avoue que la c'etait surtout pour la gueule. :p

 

Bon revenons y messieurs. :D

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Invité §Cro527cN

Je t'avoue que j'ai pas envie de repartir dans un Nieme débat la dessus; c'est pas le sujet et ca a été déja discuté en long, en large et en travers, sur FA et sur a peu pres tous les forums auto. Mais pour simplifier (et je reviendrai pas la dessus sur ce sujet), le bitume c'est une multitude de gravillons agglomérés, bref une surface pas plane, si tu n'as pas assez de pression au cm² ton pneu ne "s'enfonce pas" et ne profite pas de la surface en contact, il reste sur les "pointes" du bitume. Plus on augmente la largeur du pneu, plus on est susceptible de se retrouver face a ca. Ce qui ne veut pas dire qu'on peut pas en rajouter un peu ... mais faut pas prendre non plus les gens qui concoivent des voitures pour des idiots. S'il est vrai qu'un véhicule du commerce est soumis a des contraintes, nottament de devoir rouler sous la pluie, ca veut dire que tu pourrais éventuellement mettre des pneus plus large pour le sec ... à condition de pouvoir monter des pneus plus étroits pour la pluie ensuite.

Ca c'est le premier effet kiss kool.

 

Le second effet kisskool c'est en virage. Tout comme le pneu intérieur tourne moins vite que le pneu extérieur, l'intérieur d'un pneu veut tourner moins vite que l'extérieur. Plus ton pneu est large, plus il subit de torsion a cause de ca, plus il va décrocher facilement (combiné au manque de surface au sol lié a sa granularité).

 

Sur une voiture qui doit rouler tous les jours, ben tu mets pas des pneus larges. Gagner 5% de grip sur le sec et en perdre 50% des que c'est mouillé, je suis pas certain que ca soit super interessant au quotidien.

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Invité §war632Ae

Je t'avoue que j'ai pas envie de repartir dans un Nieme débat la dessus; c'est pas le sujet et ca a été déja discuté en long, en large et en travers, sur FA et sur a peu pres tous les forums auto. Mais pour simplifier (et je reviendrai pas la dessus sur ce sujet), le bitume c'est une multitude de gravillons agglomérés, bref une surface pas plane, si tu n'as pas assez de pression au cm² ton pneu ne "s'enfonce pas" et ne profite pas de la surface en contact, il reste sur les "pointes" du bitume. Plus on augmente la largeur du pneu, plus on est susceptible de se retrouver face a ca. Ce qui ne veut pas dire qu'on peut pas en rajouter un peu ... mais faut pas prendre non plus les gens qui concoivent des voitures pour des idiots. S'il est vrai qu'un véhicule du commerce est soumis a des contraintes, nottament de devoir rouler sous la pluie, ca veut dire que tu pourrais éventuellement mettre des pneus plus large pour le sec ... à condition de pouvoir monter des pneus plus étroits pour la pluie ensuite.

Ca c'est le premier effet kiss kool.

 

Le second effet kisskool c'est en virage. Tout comme le pneu intérieur tourne moins vite que le pneu extérieur, l'intérieur d'un pneu veut tourner moins vite que l'extérieur. Plus ton pneu est large, plus il subit de torsion a cause de ca, plus il va décrocher facilement (combiné au manque de surface au sol lié a sa granularité).

 

Sur une voiture qui doit rouler tous les jours, ben tu mets pas des pneus larges. Gagner 5% de grip sur le sec et en perdre 50% des que c'est mouillé, je suis pas certain que ca soit super interessant au quotidien.

 

 

 

Voilà, t'as mis dix lignes mais tu as cerné le truc, je cherche les 5% de grip sur sol sec. (en passant un pneu fournit son maximum de potentiel d'adhérence en virage en légère glisse, dixit les ingés chassis qui m'ont conseillé le montage...)

 

J'ai une caisse qui même allégée à mort fait encore 1T2, on parle de performances pour une utilisation sur circuit, avec un revêtement qui n'a rien à voir avec de l'enrobé standard.

 

j'ai un feedback sur le montage par d'autres personnes, c'est efficace.

 

Faut pas confondre, je lui ai jamais dit de monter du 285/19 sur sa caisse.

 

 

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Invité §war632Ae

 

255 ca commence à faire du boudin ça. :W

Il faut aussi les chevaux pour les emmener, je ne pense pas que mon auto soit en carrence, loin de la, mais 255 je pense que 300 chevaux sont un "minimu" pour en tirer bon usage ou profit au moins non ?

 

Remarque j'avais bien du 245 sur mon ancien Z3, mais ok j'avoue que la c'etait surtout pour la gueule. :p

 

Bon revenons y messieurs. :D

 

 

 

J'ai de la peine à trouver de la motricité en sortie de virage sérré, cette modif combinée à une nouvelle répartition des masses avant/arrière doit corriger ça assez facilement.

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Invité §hig860ST

 

 

Voilà, t'as mis dix lignes mais tu as cerné le truc, je cherche les 5% de grip sur sol sec. (en passant un pneu fournit son maximum de potentiel d'adhérence en virage en légère glisse, dixit les ingés chassis qui m'ont conseillé le montage...)

 

J'ai une caisse qui même allégée à mort fait encore 1T2, on parle de performances pour une utilisation sur circuit, avec un revêtement qui n'a rien à voir avec de l'enrobé standard.

 

j'ai un feedback sur le montage par d'autres personnes, c'est efficace.

 

Faut pas confondre, je lui ai jamais dit de monter du 285/19 sur sa caisse.

 

 

 

Je suis environ à 1T250 pour ma part, ton coupé pesait combien avant modifs ? ;)

 

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