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Préparation

Comment augmenter le couple d'un moteur 3.2 V6 Alfa


Commandeur Bond

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Invité §TiT786bP

Si tu connais rien,va voir un preparateur proche de chez toi,c'es le plus sage...

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Invité §tom710fh

Si tu connais rien,va voir un preparateur proche de chez toi,c'es le plus sage...

 

+1 ou alors certain ici pourrons t'apprendre des choses , que je suis moi meme en train d'apprendre depuis environ un an grace a eux avant de me lancer ..

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Invité §tom710fh

c'est sur ,

il faut mettre des aac avec un temps d'ouverture plus long , de maniere a mieux remplir ton moteur , avec plus d'essence et d'air , c'est comme ca qu'on gagne des chevaux en augmentant l'admission et l'echappement ...

avec cela il te faudra regler le tout, sur une injection ca passe par une reprogramation du calculateur , sur une voiture plus ancienne ca serait un reglage carburateur , avec cela tu peux mettre une admission permettant a plus d'air d'arriver , filtre de remplacement et un collecteur d'echappement qui te permettra d'evacuer le surplus d'air d'admission ,

quand au rapport volumetrique , l'augmenter donc comprimer ton moteur , mais je ne saurais pas t'expliquer l'influence si ce n'est qu'une augmantation de la compression se traduit par une augmantation de puissance

quand a connaitre le resultat et le gain , tu le seras apres reprog , mais ca sera jamais 50 chevaux , je ne sais pas combien on peut gagner sur ce moteur .

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Invité §gre357bq

Pour le couple, ya pas de trop solution miracle.

On doit prendrs un AAC avec temps d' ouverture plus long mais surtout des ouvertures plus longues, afin d'tre plus effiace a haut regime. Ceci pour conserver le couple plus longtemps (le couple max se decale vers le haut du compte tour. La tu vas gagner un poil en couple, mais surtout en puissance (par decalage du couple vers le haut regime.

ensuite, en augmentant l'avance a l' allumage, tu vas gagner un peu de couple, mais le reglage est delicat. Il faut en general ouvrir le moteur pour preparer la culasse, et verifier que la fondreri est correcte (absence de point chaud qui pourrait provoquer du cliquetit).

 

Oublie pas qu' un moteur prepare est moins facile a conduire au jour le jour.

 

Sinon, le compresseur est un moyen pas trop couteux de gouter a la suralimentation sans tout revoir. Mais bon, comme tu vas pas le faire toi, ca change pas grand chose.

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Invité §joj462CF

Renseigne toi chez autodelta un spécialiste Alfa qui fait de grosses prépas!!!

 

Tu seras pas déçu!!

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Invité §le 360kw

Mlaheureusement des préparateurs reconnus en france pour nos italiennes et bien ça n'hexiste pas!!!!

 

Le seule que je connaisse et qui maîtrise le plus alfa/fiat/lancia c'est http://www.intech-competition.com/, mon gtv est en cour de prépa chez eux.

 

Si ta besoin de plus d'infos n'hésite pas :jap:

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Invité §fkl480jR

c'est sur ,

il faut mettre des aac avec un temps d'ouverture plus long , de maniere a mieux remplir ton moteur , avec plus d'essence et d'air , c'est comme ca qu'on gagne des chevaux en augmentant l'admission et l'echappement ...

avec cela il te faudra regler le tout, sur une injection ca passe par une reprogramation du calculateur , sur une voiture plus ancienne ca serait un reglage carburateur , avec cela tu peux mettre une admission permettant a plus d'air d'arriver , filtre de remplacement et un collecteur d'echappement qui te permettra d'evacuer le surplus d'air d'admission ,

quand au rapport volumetrique , l'augmenter donc comprimer ton moteur , mais je ne saurais pas t'expliquer l'influence si ce n'est qu'une augmantation de la compression se traduit par une augmantation de puissance

quand a connaitre le resultat et le gain , tu le seras apres reprog , mais ca sera jamais 50 chevaux , je ne sais pas combien on peut gagner sur ce moteur .

 

 

Un meilleur taux de remplissage y a pas de secret ;)

 

C'est simple c'est comme pour les pétards :D Si tu enterre un pétard il petera plus violament qu'a l'air libre ;) c'est un peu le meme principe :D l'essence pour exploser à besoin de compression ;)

 

Pour l'AAC je pense que tu va devoir faire du sur mesure ou du retailler :??: on peut retailler pour une ouverture plus longue? Je pense que non mais je demande quand meme :D

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Invité §le 360kw

Jamais du retaillé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fkl91, tu déconnes....

 

Sur le V6 arese Le dernier du nom, tu commençes par un echappement qui va bien collec jusqu'au silencieux final, gestion moteur, boîte à air carbon. Voilà ce que je peux te conseiller sans trop claquer des €€€€€€€€€€€€, après on peut du faire du lourd et c'est ce que j'ai décidé de demander à cette société.

 

Début HS:

 

Donc tu me demandes ce qu'il va y à voir comme prépa sur mon engin et bien je commençe par deux aac très méchants, changement du plenum par celui du 3l avec les tubulures d'admi (35mm d'origine pour 48 mm pour le 3l et 3,2l), réaléasage de la culasse et des conduits d'admission, voir si possible changement des culasses pour passer en 24s.

 

On descend, bielles et pistons forgés sur mesure, joint de cucu cometic, peut être réalésage du bas moteur pour augmenter la cylindrée (mais à voir selon l'epaisseur entre les chemises) et changement du vilo pour un 2,5l ou 3l. Equilibrage allègement et polissage du bouzin Et hop je referme la cocotte minute!!!!!

 

Kit power flex partout, echappement tout inox, turbo upgrade, echangeur et durites renforçées, embrayage volant moteur allégé, et la chasse au poids sera sans pitié!!!

 

Chassis et freins déjà upgrade.

 

Fin du HS :jap:

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Invité §le 360kw

Pas plus de 300ch car sur le train avant il va avoir du mal à digérer, après pour le tarif par mp si tu veux mais ça chiffre...

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