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Préparation

BMW compact M "ring"


Invité §tur121in

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Invité §tur121in
driver008.gif.3900bb741e7a95e7441c1eeaacafe869.gifdriver008.gif.3900bb741e7a95e7441c1eeaacafe869.gif C'est bon, cette semaine j'ai commandé mes jantes benitoo.gif.e4ef4f2bdebb861c810bb31df5c71d94.gifbenitoo.gif.e4ef4f2bdebb861c810bb31df5c71d94.gif
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Invité §tur121in

Salut, j'ai attaqué le démontage du pont M3 e30.

 

 

Je peux donc commander des pièces chez ZF avec cette référence?

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1130817.jpg

 

 

Je n'ai pas encore démonté le différentiel, et la tulipe de l'arbre de transmission. Avec un vrai étau ce serai mieux. :roll:

 

Comme je sens que le démontage sera hasardeux, aurais-tu des conseils à me donner?

 

Merci :)

 

 

Salut,

 

Ces ont les numéros à donner chez ZF, as-tu regardé le posts concernant la modif du pont ? si tu as des soucis, fait un MP... mon post t'en sera reconnaissant ;)

 

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bsr, Je reviens sur l'arceau, j'ai pas encore lu tout le topic...

 

 

la partie avant de l'arceau avec son contre coude (au niveau du tableau de bord) vers l'habitacle..??? :??:

en cas de crash il va se plier vers les passagers... pas top sécurité..

a mon avis non homologué pour rouler en course ? ou alors avec une fiche d'homologation FIA

 

mais joli projet et belle realisation!

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Super ton site, si j'avais su... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif mais bon ça fait un peu de gymnastique intellectuelle... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

La compact 323 ti à une boîte Getrag S5D 250G avec les rapports suivants:

1. 4,23

2. 2,52

3. 1,66

4. 1,22

5. 1

R. 3,07

 

 

Bien vu, j'ai galéré pour trouver ces infos!

Je suis en train de parametrer ma 323ti dans l'appli Harry's Lap Timer sur iPhone http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §tur121in

Des News... en fait, j'ai énormément de travail, c'est une des raison de mon long silence...

Actuellement, je bosse sur véhicules de course pour des amis... une grande passion que j'avais laissé de côté un bon moment, et que je redécouvre avec énormément de plaisir.

 

Je révise quelques boîtes à crabot et séquentielle

 

http://imageshack.us/a/img341/4599/dscn3196g.jpg

 

http://imageshack.us/a/img5/8521/dscn2713y.jpg

 

Je suis en train de remplacer une coque de C2 R2 max

 

http://imageshack.us/a/img692/8239/20130104165849.jpg

 

http://imageshack.us/a/img543/1333/20121226142159.jpg

 

http://imageshack.us/a/img526/3842/20121224114420.jpg

 

Et pour finir, je prépare un S50 B30 avec tout ce qu'il faut pour les course de côte (inclus le swap dans une E30 et quelques Watts en plus... ;) ).

 

Voici l'ancien M20 :o

 

http://imageshack.us/a/img213/9126/20121228143839.jpg

 

et voici une partie du nouveau S50

 

http://imageshack.us/a/img594/1219/dscn3204j.jpg

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Invité §ove811FG

Effectivement t'a du taf !

 

Entre les caisses de compet', la tienne et le vélo en pièce dans la caisse bleu, t'est servi !

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Invité §fni047vK

je viens de relire tout le topic et tu as fais vraiment un super boulot sur ton auto...

 

D'où provient ta barre anti-raprochement?

es-tu content de ton arceau wiechers?

Et en monte pneumatique?

 

si tu fais des évolutions ésite pas à nous en faire profiter

 

prend beaucoup de plaisir a son volant !!

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Invité §tur121in

je viens de relire tout le topic et tu as fais vraiment un super boulot sur ton auto...

 

D'où provient ta barre anti-raprochement?

es-tu content de ton arceau wiechers?

Et en monte pneumatique?

 

si tu fais des évolutions ésite pas à nous en faire profiter

 

prend beaucoup de plaisir a son volant !!

 

Merci...

 

La barre anti-rapporchement vient des USA (Bimmer), concernant l'arceau, oui et non, il est très simple à monter, il faut juste souder les plaques de renfort, sinon, j'ai du modifier les embases (trop longues), et il est plus approprié pour des préparations sorties circuit que vraiment compétition (pas d'attaches pour harnais, pas de liaison rigide avec la caisse, etc.)

Pour info, je l'ai vendue il y a plus de 2 ans, donc pour les évolutions c'est fini non.gif.ffae0c2cc4fdb030f8226d98993dc50c.gifnon.gif.ffae0c2cc4fdb030f8226d98993dc50c.gif.

Mais je suis toujours actif dans les préparations, actuellement, je termine un S50 B30 qui sera monté dans une E30 pour course de côtes.

 

http://imageshack.us/a/img560/6237/20130302151139.jpg

 

http://imageshack.us/a/img708/3792/20130302170034.jpg

non.gif.bc8dd19a0a163c645eac44752602ba63.gif

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Invité §faf764BA

Pourquoi avoir viré le vanos? Fiablilite ?

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Invité §BIa182hv

Félicitation pour tout ton boulot.

Et tu as un super atelier apparemment...

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Invité §M3 740HR

Super boulot Turbomaniak.

Est ce qu'il serait possible d'avoir un post sur la préparation du S50 ?

Je suppose que tu as supprimé le vanos car tu as installé des AAC sévères non?

Je me rapelle que sur les protos (osella PA20) il supprmaient les vanos car les AAC etaient des 313° avec des levées de 14 de mémoire, donc ça ne passait pas autrement...

En tous cas je me répètes mais super boulot, n'hesite surtout pas a mette des photos :)

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Invité §tur121in

La suppression du vanos est en partie due à la combinaison arbres à cames / rapport volumétrique, mais surtout à cause du type de gestion moteur qui ne gère pas le calage variable en continu des arbres à cames.

Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de photos...

 

Contrôle et correction du jeu à la coupe des segments

 

http://imageshack.us/a/img577/4747/20130117152318.jpg

 

Les sièges de soupapes retravaillés

 

http://imageshack.us/a/img801/1008/20130121133937.jpg

 

Les supports Treehouse Racing et la tôle de cloisonnement du carter

 

http://imageshack.us/a/img21/3099/20130212171136.jpg

 

Voici le moteur monté dans le voiture, juste avant la confection de la torche de gestion.

 

http://imageshack.us/a/img507/8181/s50b30dansvoiture.jpg

 

La puissance est transmise via un embrayage Bi-disques à une boîte de vitesses Samsonas à crabots.

 

Normalement, le début de la saison sera à la fin du mois

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Invité §D.I120xh

Salut Turbomaniak!

 

J'ai lu ton Topic de A à Z, et je me suis inscrit sur ce Forum :-)

 

Tu est en Ajoie? Moi je suis du coin aussi, ça me ferait plaisir de discuter un peu voitures avec toi!

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La suppression du vanos est en partie due à la combinaison arbres à cames / rapport volumétrique, mais surtout à cause du type de gestion moteur qui ne gère pas le calage variable en continu des arbres à cames.

Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de photos...

 

 

Voici le moteur monté dans le voiture, juste avant la confection de la torche de gestion.

 

http://imageshack.us/a/img507/8181/s50b30dansvoiture.jpg

 

La puissance est transmise via un embrayage Bi-disques à une boîte de vitesses Samsonas à crabots.

 

Normalement, le début de la saison sera à la fin du mois

 

 

 

Wah, j'y connais zeuf mais sacrée gueule dans le compartiment afra.gif.67ea7a2a8dac7587f4f1a7056ca5b1f5.gif

 

Vous prévoyer de sortir quelle puissance/couple à peu près?

 

Boîte à crabots c'est quoi? C'est ce qui permet d'avoir des rapports hyper courts qui bouffent tout le couple d'un coup?

Je dis ça parce que ca m'a fait penser à une video que j'ai vu sur youtube il y a peu. Avec ce pilote jap' (j'oubli toujours son nom) qui bat le record à Pikes Peak. J'ai été surpris du nombre de rapports et de leur allonge ridicule. J'e m'en doutais un peu mais à ce point aimkdu13.gif.4296f563f472d945a0477ac3fd8ca699.gif

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Invité §tur121in

Salut Turbomaniak!

 

J'ai lu ton Topic de A à Z, et je me suis inscrit sur ce Forum :-)

 

Tu est en Ajoie? Moi je suis du coin aussi, ça me ferait plaisir de discuter un peu voitures avec toi!

 

Non, je suis dans la vallée... mais j'ai travaillé 6 ans à Bienne pfff.gif.ddd2b3489f310d7b044ddf34a9f43c7b.gif

 

 

Non

 

 

Wah, j'y connais zeuf mais sacrée gueule dans le compartiment afra.gif.ae8be2a453a85b81db2f78b13a7a8315.gif

 

Vous prévoyer de sortir quelle puissance/couple à peu près?

 

Boîte à crabots c'est quoi? C'est ce qui permet d'avoir des rapports hyper courts qui bouffent tout le couple d'un coup?

Je dis ça parce que ca m'a fait penser à une video que j'ai vu sur youtube il y a peu. Avec ce pilote jap' (j'oubli toujours son nom) qui bat le record à Pikes Peak. J'ai été surpris du nombre de rapports et de leur allonge ridicule. J'e m'en doutais un peu mais à ce point aimkdu13.gif.87ad96e95f49047f52889ac78be0445a.gif

 

La boîte n'a pas de synchronisation, les vitesses passent instantanément à la volée, il ne faut surtout pas être trop lent dans le passage des rapports, sinon, adieu les crabots... et être sûr du rapport engagé...

Pour la puissance, j'ai une idée bien précise, mais aucune annonce avant le passage au banc... ;)

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Invité §D.I120xh

Non, je suis dans la vallée... mais j'ai travaillé 6 ans à Bienne pfff.gif.45692cf3e875bc39584a74b99bd42298.gif

 

 

 

haha tu dis bosser sur Bienne ça le fait pas. :p

 

Dis on à discuter de ça avec d'autres gars sur un topic que j'ai fait, tu sait comment on calcule la distance idéale à laquelle on met le X-pipe sur un échappement 2 flux?

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Invité §D.I120xh

A part ça super beau briquet ton S50 pour la E30!

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Invité §tur121in

haha tu dis bosser sur Bienne ça le fait pas. :p

 

Dis on à discuter de ça avec d'autres gars sur un topic que j'ai fait, tu sait comment on calcule la distance idéale à laquelle on met le X-pipe sur un échappement 2 flux?

 

J'ai eu bossé sur Bienne, par chance, je n'y suis plus depuis presque 6 ans ;)

 

Pour le X pipe bonne question, ça varie selon si tu souhaites du couple à bas régime ou des watts en haut...

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Invité §D.I120xh

Ouais en plus ça fait un bout depuis ton coin. Et j'crois que c'est quand même un peu le choc des cultures ! haha.

 

Un pote qui roule en course de côte, m'à dis que ça avais avoir avec la cylindrée de l'auto et la longueur de l'échappement. Il parait qu'il y aurait une formule... faudra que je check.

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