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Mitsu Evo 9 probleme de puissance


Invité §evo158ci

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Invité §lop463tC

Ca trompe les sondes lambdas en fait. Le truc parfaitement idiot a faire, autant mettre le catalyseur et les lambdas, c'est certainement pas ca qui limite la puissance :sarcastic:

 

 

Desolé de te contredire , mais si... :D

 

Regarde la difference de potentiel sur une evo avec cata / catasport / fulldecat.

 

Crois moi c'est enorme... :roll:

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Invité §tom710fh

je pense qu'il a voulu dire , qu'il y a d'autres moyen de gagner la meme puissance, autant toucher a autre chose , sans pour autant donner de fausse info a l'ecu et ruiner la meca ( plusieurs catas..)

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Invité §lop463tC

Non non tu ne ruines pas la meca... :roll:

 

Je connais plus d'une 20 taine d'evo full decat et 0 soucis :roll:

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Invité §Mis132Ns

Moi je dis AEM EMS , comme ça on parle plus ni de cata ni de debimetre :ddr: :ddr:

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Invité §Cro527cN

 

Desolé de te contredire , mais si... :D

 

Regarde la difference de potentiel sur une evo avec cata / catasport / fulldecat.

 

Crois moi c'est enorme... :roll:

 

 

Désolé de te contredire, mais non. Tu peux sortir une tripotée de chevaux tout en laissant un cata et les sondes lambda. Ca limite peut etre quand on en demande 700cv, mais c'est certainement pas son cas ...

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Invité §evo158ci

Mes la deusieme sonde normalement elle regle rien non? elle controle seulement c'est pas la premiere qui regles ??

 

je vais voir pour commander cette piece chez Ralliart il l'appelle o2simulator, mais quand j'ai achetez la voiture c'est vrais il l'avait pas de stock est je lais pas installer depuis , peut etre ca va deja alle mieux avec cette piece

Bon je vous dirait plus demain je vais aux garage

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Invité §Cro527cN

La premiere non plus regle rien, ce sont des capteurs, c'est le calculateur qui dit quoi faire. Les lambdas permettent dans une certaine mesure de vérifier que le calculateur fait son boulot, si les sondes renvoient n'importe quoi le calculateur se met en croix. D'ou l'intéret de les "shunter" proprement, ou de les mettre sur la ligne. Dans tous les cas, il te faudra faire une reprog derriere.

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Invité §tom710fh

Non non tu ne ruines pas la meca... :roll:

 

Je connais plus d'une 20 taine d'evo full decat et 0 soucis :roll:

 

ben il cramme quand meme des cataliseurs a repetition c'est pas moi qui le dit ...

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Invité §lop463tC

 

Désolé de te contredire, mais non. Tu peux sortir une tripotée de chevaux tout en laissant un cata et les sondes lambda. Ca limite peut etre quand on en demande 700cv, mais c'est certainement pas son cas ...

 

 

J'ai pas dit que tu sortirais pas de puissance sans etre decata. Juste que tu en sortirais MOINS , et crois moi la difference n'est pas negligable.

ben il cramme quand meme des cataliseurs a repetition c'est pas moi qui le dit ...

 

 

Et qui te dis que le probleme vient de la ?

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Invité §Cro527cN

 

J'ai pas dit que tu sortirais pas de puissance sans etre decata. Juste que tu en sortirais MOINS , et crois moi la difference n'est pas negligable.

 

 

Et moi je te dis qu'a moins de viser les 700cv, tu sortiras autant de chevaux avec cata que sans.

 

 

Et qui te dis que le probleme vient de la ?

 

 

Les sondes flambda renvoyant n'importe quoi, le calculateur enrichit trop. Et ca tue le catalyseur.

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Invité §lop463tC

Tient croustibat , j'espere que tu parles anglais , dans le cas contraire je me chargerais de traduire.

 

Voila un article publié par un de nos confrere anglais sur la decalalisation sur evo.

 

http://www.lancerregister.com/showthread.php?s=&threadid=95723&highlight=decat

 

 

Ps : Oui elle perd tu couple sur une certaine plage aprés decat' , mais bon une reprog et ou boost controller et on en parle plus :)

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Invité §lop463tC

 

Et moi je te dis qu'a moins de viser les 700cv, tu sortiras autant de chevaux avec cata que sans.

 

 

Et moi je te dis , repete , et re repete que NON !

 

 

Les sondes flambda renvoyant n'importe quoi, le calculateur enrichit trop. Et ca tue le catalyseur.

 

Donc le probleme ne vient pas du decata , mais de l'abscence de cellfix , autrement dit ce que je me tue a dire depuis le debut... :ibizatdi:

 

PS : La décatalysation appauvrit énormément à moyen régime.

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Invité §Cro527cN

Franchement, tu me saoules à écrire sans savoir de quoi tu parles. Je me fiche pas mal de ton lien, et je persiste à dire que tant qu'il ne visera pas 700cv, c'est certainement pas le catalyseur qui le limitera, POINT.

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Invité §lop463tC

Franchement, tu me saoules à écrire sans savoir de quoi tu parles. Je me fiche pas mal de ton lien, et je persiste à dire que tant qu'il ne visera pas 700cv, c'est certainement pas le catalyseur qui le limitera, POINT.

 

 

Et bien va lire , sa te feras du bien , d'une part tu seras moin borné , d'autre part tu te coucheras moins con. :)

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Invité §lop463tC

Non t'as raison.

 

En attendant je suis connu en UK et en amerique pour les paratages de conaissances que j'apporte sur EVO , mais bon tu as surement raison.

 

Sur ceux , je laisse le choix au proprietaire de m'ecouter , ou de suivre l'avis des autres.

 

A+

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Non t'as raison.

 

En attendant je suis connu en UK et en amerique pour les paratages de conaissances que j'apporte sur EVO , mais bon tu as surement raison.

 

Sur ceux , je laisse le choix au proprietaire de m'ecouter , ou de suivre l'avis des autres.

 

A+

 

 

Lop t'es trop fort mais tu fais du hs alors recentrons un peu le sujet. :D

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Invité §tom710fh

finalement ce topic n'a pas avance depuis mon premier poste , il n y aurait pas fallu virer les sondes ...

:ddr:

s'en est ou ce garagiste il dit quoi ?

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Invité §Cro527cN

Non t'as raison.

 

En attendant je suis connu en UK et en amerique pour les paratages de conaissances que j'apporte sur EVO , mais bon tu as surement raison.

 

Sur ceux , je laisse le choix au proprietaire de m'ecouter , ou de suivre l'avis des autres.

 

A+

 

 

Pas de bol, ici c'est la France, et c'est surtout pour ta grande gueule que t'es connu. Retourne donc poster en amérique et en UK ...

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Non t'as raison.

 

En attendant je suis connu en UK et en amerique pour les paratages de conaissances que j'apporte sur EVO , mais bon tu as surement raison.

 

Sur ceux , je laisse le choix au proprietaire de m'ecouter , ou de suivre l'avis des autres.

 

A+

 

Redescends de ton nuage toi :buzz: quand on voit les conneries que tu raconte a des pros de l'automobile ca m'etonnerais que soit connu aux UK ou même ailleurs :buzz:

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Invité §gra164jX

Un branleur de 17ans qui apprend au monde entier la mecanique alors qu'il a jamais touché un moteur a part en photos :buzz:

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Redescends de ton nuage toi :buzz: quand on voit les conneries que tu raconte a des pros de l'automobile ca m'etonnerais que soit connu aux UK ou même ailleurs :buzz:

 

 

Un branleur de 17ans qui apprend au monde entier la mecanique alors qu'il a jamais touché un moteur a part en photos :buzz:

 

 

Je vous aimes. :rs:

 

Lop retourne te toucher l'asticot et laisse les grand parler de femme et de moulins. :cyp:

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Invité §lop463tC

Tient c'est bizard mais on me reproche de faire du HS et quand il s'agit de m'en mettre plein la guelle en ayant des propos tout a fait injustifié sa devient le sujet ???

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Invité §tom710fh
je croyais que vous n'etiez que deux a vous fighter mais si tout le monde se met sur le meme ...c'est un troll en fait ...
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Invité §Arn827DI

On peut dire ce qu'on pense sans devenir...comment dirais-je vexant...ou aggressif... :jap:

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Invité §evo158ci

salut les gars bon j'etait aux garage est je leur est dis pour se celfix la il savaient pas ce que c'etait alors mon garagiste a telephoner a RalliArt Allemange d'ou viens ma linge ,est il m'ont carrement dit le probleme est tout afait normale le calculo deconne pasque j'ais pas de celfix (eux il appele ca o2simulator) mais je me demende pour quoi un revendeur pareile ne me dit pas se en vendant la linge franchement sa aurait evite baeucoup de chose est d'ennuie .

 

mais par contre le avant cata qui brule ca s'est un autre probleme mais va etre resolu jeudi en fait chez les derniere serie de Evo9 il ont une faute dans leur boitier d'origine qui coupe pas vraiment l'allumage mais le reduit sois disant bien avant le rupteur, meme sans aller dans le rupteur en brule les avant cata , cause de l'essence non brulee qui passe en ensuit explose dans le pot avant cat est le brule est fini par se bouchee .

 

Si je monte un Apexi AVCR boost controller, est se que je doit refaire une remap du calculo si je remet la ligne ralliart??

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Invité §Laz273aM

Pour ton problème, j'irai voir ce qu'il se passe dans l'ECU. Tu dois effectivemenet avoir quelque chose de pas normal. Un moyen simple serait de faire quelques logs avec evoscan et un cable tactrix ou bien sur un banc avec wideband.

Pas mal d'evos 9 ont eu des problèmes avec le premier cata.

 

Pour les questions de reprog, tu n'en as pas vraiment besoin si tu installes un AVC-R ou/et une ligne. Tu devras simplement être cool avec la pression de suralimentation.

Une reprog est fortement conseillée si tu installes un KAD qui appauvrira le mélange même si les risques sont très faibles

Dans tous les cas, une reprog t'apportera un gros gros plus, ça libérera ton auto et cela permettra de t'assurer que tous les problèmes liès à l'ECU soient résolus.

 

Sache qui si le moteur cliquette beaucoup, une cartho "low octane" prend le relai qui fait perdre toute la puissance mais sauve le moteur. Ce qui peut expliquer la perte de puissance de ta voiture avec le cata bouché (=> beaucoup de contre pression => cliquetis)

 

Enfin, la deuxième sonde est juste faite pour controler le deuxième cata, le seul risque est de voir un check engine sur le tableau de bord. L'ECU n'intervient pas vis à vis de cette deuxième sonde.

J'ai un celfix sur mon Evo, il est mécanique. Il s'agit de deux douilles réusinées qui éloignent la sonde lambda des gaz d'échappement qui voit donc moins d'oxigène passée, donc moins de pollution. Le but est juste de se débarasser du check engine si un autre problème apparait.

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Invité §evo158ci

oui je pence pasque mecanique l'autre evo ou j'avais le meme probleme il en change tout aux garage meme le turbo est il n'ont rien trouve ,

ca peut se deregler a la longe duree l'ecu ?? pasque 7000km j'avais pas de probleme.

 

Un pote la achetee le Apexi AVCR neuf il me le vends avec pleins de cable est des petite sonde avec notice dans la boite 350€ vous en pencait qoui?? il la jamais montee il a vendu l'evo.

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Invité §max418oH

je vais pas les compter sur ebay mais tu peux meme trouver moins cher

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