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Préparation

Pose d un turbo sur une golf G60


Invité §rom541Qi

Messages recommandés

Invité §rom541Qi

bonjour à tous,

je possede une golf GTI G60 dejas preparé à 180cv que j'utilise sur circuit.Mais je trouve ça lent

j'ai donc fait l acquisition d'un turbal,mais le probleme c'est que je sais pas trop quel modification y apporté

si vous avez des infos je suis preneur!

turbo monté en complement du compresseur

merci d'avance :D

DSCF0745.JPG.c44827488ce42eca06f31634fe4454dc.JPG

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Invité §wil455iX

Sympa ton petit moteur, j'aimerais bien avoir autant de patate sous le champipi ! :D

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Invité §mw6553Vx

Bonjour,

Peut- être connais tu la Lancia Delta S4 qui était équipé d'un compresseur volumétrique pour la puissance et le couple à bas régime et un turbo pour les haut régime. Les gens de chez Lancia avait du mettre au point un système de by-pass assez compliqué.

http://mgcontact2.free.fr/photos/albums/userpics/compresseur-turbo.gifAlbum MG

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Bonjour,

Peut- être connais tu la Lancia Delta S4 qui était équipé d'un compresseur volumétrique pour la puissance et le couple à bas régime et un turbo pour les haut régime. Les gens de chez Lancia avait du mettre au point un système de by-pass assez compliqué.

http://mgcontact2.free.fr/photos/albums/userpics/compresseur-turbo.gifAlbum MG

 

 

Ca, c'était de l'usine à gaz :lol:

J'en avais vu de pret une pendant une vente aux enchere, mama mia :veedub:

 

Encore sur une S4 avec un moteur central on peut espérer trouver de la place, mais sur un G60 là je donne ma langue au chat :ange:

 

T'a essayé de jouer sur les poulies du compresseur ?

 

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Invité §rom541Qi

je connai pas trop ce moteur ,la lancias est une marque que je connai mal.

Oui la poulie du compresseur a ete changé c'est d ailleur elle qui pousse le moteur à 180CV.

Avez vous de plans plus precis du system by pass

je travaille pour une usine de mecanique auto, la fabrication des pieces devrai pas etre un problemes

le probleme ca vas etre de trouver la place dans le compartiment moteur :??:

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Invité §rom541Qi

la si j ai bien compris le croquis, l'air passe d'abord par le turbo puis par 1 premier intercooler puis par le compresseur suivis du deuxieme intercooler pour enfin arrivé dans le collecteur d admission? et la regulation en sortie du deuxieme intercooler :)

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Invité §tru804GC

Va voir sur Golfoo, c'est bien le style de préparation qu'ils ont dejà dû tenter.

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Invité §rom541Qi

j'ai ete voir sur golfoo mais il ne dise rien. Apparament il l'ont pas encore tenté ou si ils l'ont fait ils en parlent pas :non:

 

es que quelqun pourrai me dire si je doit augmenter le debit d essence? et comment faire pour le régulé?

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Invité §tru804GC
j'ai ete voir sur golfoo mais il ne dise rien. Apparament il l'ont pas encore tenté ou si ils l'ont fait ils en parlent pas :non:

 

Poses leur la question, ça va les intéresser c'est sur.

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Invité §tin750sI

si tu veut mettre le prix tu peut faire preparer ton compresseur chez www.g40g60.com a ce qu'ils disent avec leur preparation tu peut aller jusqu'a 230 cv!!!

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Invité §alp431cN

si tu veut mettre le prix tu peut faire preparer ton compresseur chez www.g40g60.com a ce qu'ils disent avec leur preparation tu peut aller jusqu'a 230 cv!!!

 

 

 

c'est de la grosse connerie ca....

 

j'en ai un g60 et je te garantie que pour avoir 230 chevaux ,ta un sacre boulot et un sacre budget a sortir

 

eux , c'est des chevaux norauto qu'ils te vendent......

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Invité §vwe788MI

si tu augmente ton debit d'ai ajout d'un turbo tu doits obligatoirement augmenté ton debit d'essence sinon tu roulera en regine pauvre et perte de plein de cv

 

tu a plusieurs choix possible

achat d'un regulateur de presion d'essence variable

achat d'une plus "grosse" pompe a essence debit plus important surtout pas pression plus important ..... risque de casse moteur

cumul de la grosse pompe et du regulateur pour un reglage en finesse

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Invité §vwe788MI

et bien sur voir si tu peut augmenter le tarage de tes injecteurs sinon ta prepa sert a rien car si par exemple tu debite du 120L a la sorti de pompe et que le cumul de tes injecteur donne du 60L il y a un bridage du au injecteur

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Invité §ism323uF

quotemsg=14764506,14,164402]

 

 

c'est de la grosse connerie ca....

 

j'en ai un g60 et je te garantie que pour avoir 230 chevaux ,ta un sacre boulot et un sacre budget a sortir

 

eux , c'est des chevaux norauto qu'ils te vendent......

 

 

Si t'avais pris le temps d'aller sur le site t'aurais vu qu'ils n'annonçaient pas cette puissance avec une simple poulie et une reprogrammation...

 

si tu augmente ton debit d'ai ajout d'un turbo tu doits obligatoirement augmenté ton debit d'essence sinon tu roulera en regine pauvre et perte de plein de cv

 

tu a plusieurs choix possible

achat d'un regulateur de presion d'essence variable

achat d'une plus "grosse" pompe a essence debit plus important surtout pas pression plus important ..... risque de casse moteur

cumul de la grosse pompe et du regulateur pour un reglage en finesse

 

 

Il y a un truc qui s'appel le régulateur de pression d'essence qui sert comme son nom l'indique à réguler la pression d'essence générée par la pompe à essence, donc c'est elle fournie plus de pression c'est pas un soucis...

 

L'idée c'est d'avoir une pression donnée pour un débit donné.

 

Un regulateur de pression d'essence sans la carto prennant en compte l'augmentation de pression c'est limite comme pisser dans un violon.

 

 

et bien sur voir si tu peut augmenter le tarage de tes injecteurs sinon ta prepa sert a rien car si par exemple tu debite du 120L a la sorti de pompe et que le cumul de tes injecteur donne du 60L il y a un bridage du au injecteur

 

 

Juste pour info, des injecteurs ne fonctionnent jamais en permanence.

 

De plus il vaut mieux que les injecteurs débitent beaucoup moins que la pompe, sinon çà me parait compliqué de faire monter le circuit à la pression de régulation du régulateur...

 

Donc oui, il vaut mieux que les injecteurs "brident" le débit de la pompe.

 

De mémoire, des injecteurs de G60 çà fait du 300cc/min à 3 bars soit 72 l/h pour les 4 injecteurs sans prendre en compte la pression de sural.

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Invité §ism323uF

Il y a tout à fait moyen de monter un turbo en remplacement du compresseur c'est techniquement simple à faire, t'as juste à trouver un collecteur d'échappement adapté, de gèrer le graissage du turbo et tu peux tourner sans soucis avec la gestion d'origine (dans je dis gestion c'est calculateur et faisceau, je ne parle pas de la cartographie).

 

Maintenant monter un turbo en plus du G là c'est une toute autre paire de manches.

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