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Préparation

souci pour augmenté pression turbo 306TD


Invité §Non584Ke

Messages recommandés

Invité §Non584Ke

bonjour,

voila c la premiere fois que je vien ici,j'aurai besoin d'info

je possede une 306 td avec une pompe lucas.

je travaille chez renault donc je lé fais dans l'atelier,j'ai augmenté le débit de gasoile.

En plusieur fois j'ai reussi a avoir une opacité de fumé en pleine charge assé correcte.

Parcontre petit souci j'ai voulu augmenté la préssion du turbo,gros bémole turbo aparament a gestion variable :(:(

aucune commande externe que puige faire?

merci

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Invité §kab632IU

Renseigne toi sur la fiabilité de ce moteur car en fonction des années la fiabilité est parfois plus que douteuse.

 

Une prépa sur un moteur à risque ca ne le fait pas vraiment.

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Invité §tom710fh

de 1997 a 1999 , bielles fragiles verifiees par un ami , 4500 euros d'echange standard...

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Invité §kab632IU

Tu as aussi le coup des culasses dont les préchambre de combustion tombent dans ces periodes je crois donc faut bien se renseigner avant.

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Invité §jpj863we

bonjour,

voila c la premiere fois que je vien ici,j'aurai besoin d'info

je possede une 306 td avec une pompe lucas.

je travaille chez renault donc je lé fais dans l'atelier,j'ai augmenté le débit de gasoile.

En plusieur fois j'ai reussi a avoir une opacité de fumé en pleine charge assé correcte.

Parcontre petit souci j'ai voulu augmenté la préssion du turbo,gros bémole turbo aparament a gestion variable :(:(

aucune commande externe que puige faire?

merci

 

Merci de fair eun effort sur l'orthographe, on est pas sur un chat. :jap

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Invité §fkl480jR

Merci de fair eun effort sur l'orthographe, on est pas sur un chat. :jap

 

 

:ddr:

 

Merci de faire attention aux fautes de frappe et aux oublie de ":" :jap:

 

:ddr: Bon les gars je vous aimait bien :lol:

 

Euh sinon pour répondre sérieusement à l'auteur :) a part une reprogammation je vois pas trop comment tu pourrai faire vu l'absence de réglagle mécanique :bah:

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Invité §kab632IU

Les 306 TD ont encore de bonne vieille pompe mécanique donc pour la reprog, c'est raté.

Par contre, les 306 HDI, c'est possible.

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Invité §kab632IU

J'ai pas dis ca, plus de pression avec un reglage de pompe adapté, tu aura forcement plus de puissance comme si tu reprogrammais une HDI.

 

Seulement on ne peux pas reprogrammer une pompe mécanique, il faut modifier la pompe elle-même et la cartographie d'une injection mécanique ne peux pas etre aussi complexe que celle generé par l'electronique.

 

Le probleme est que ce bloc est selon les années d'une fiabilité douteuse même en origine.

 

C'est simple un ami avait une 306 1.9D et son moteur à cassé car la préchambre de combustion s'est détaché et mon frere avec sa 306 TD à eu le même coups.

Apparement, certains ont aussi des problemes de bielles ou de vilbrequin.

 

Et les moteurs avait même pas atteint les 200 000 km ...

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Invité §fkl480jR

J'ai pas dis ca, plus de pression avec un reglage de pompe adapté, tu aura forcement plus de puissance comme si tu reprogrammais une HDI.

 

Seulement on ne peux pas reprogrammer une pompe mécanique, il faut modifier la pompe elle-même et la cartographie d'une injection mécanique ne peux pas etre aussi complexe que celle generé par l'electronique.

 

Le probleme est que ce bloc est selon les années d'une fiabilité douteuse même en origine.

 

C'est simple un ami avait une 306 1.9D et son moteur à cassé car la préchambre de combustion s'est détaché et mon frere avec sa 306 TD à eu le même coups.

Apparement, certains ont aussi des problemes de bielles ou de vilbrequin.

 

Et les moteurs avait même pas atteint les 200 000 km ...

 

 

Je t'accuse pas :D c'est que je me suis mal exprimé :) ce que je voulais dire c'est qu'actuellement dans sa config il n'a rien gagné? :jap:

 

Euh sinon PSA powaaa :p

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Invité §ZEF487qD

salut :)

j'avais fait la modif de la pompe (c'était une bosch) sans toucher au turbo sur ma 306 td de 96

le gain était flagrant a la conduite, j'ai pas pu passer au banc a l'époque mais je dirais a la louche 10/15cv

elle avait 220000km , je l'ai revendue a 250000 sans avoir eu aucun soucis, a par fumer plus en appuyant a fond en 4ème ou 5ème a bas régime

:jap:

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Invité §Non584Ke

bunjour a tous,

alors vous me conseiller de laissé comme ca?personne aurai des infos sur ce turbo en question parce que je ne sais comment il fonctionne...

merci

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Invité §ZEF487qD

bunjour a tous,

alors vous me conseiller de laissé comme ca?personne aurai des infos sur ce turbo en question parce que je ne sais comment il fonctionne...

merci

 

 

quand javais la mienne le préparateur m'avait fortement déconseillé de toucher au turbo :non:

j'ai suivi son conseil d'autant plus qu'il en avait eu aussi une et n'avait toucher que la pompe dessus par soucis de fiabilité :)

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Invité §Ano103KE

Réponse à fkl91.

Tu as raison pour les fautes d'orthographe, mais tu en fais aussi. Tu as oublié un accent sur un "a", et "pourrai" prend un "s".

Bonne révision...

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