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Préparation

formule campus 1.4


Invité §dam550Tu

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Invité §dam550Tu

bonsoir est ce que quelqu'un aurait les caracteristique moteur de la formule campus 1.4( calculateur, arbre a acame,...) car je veux monter ma clio pour le loisir. merci d'avance

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  • Réponses 127
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Invité §dam550Tu

et bien oui car sur la formule campus il y a le meme moteur que ma clio sauf qu'il sort 110 cv et moi 75

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Invité §kab632IU

Tout le monde ?

Enfin presque tout le monde. :D

 

En fait il s'agit d'une monoplace basé sur le 1.4L energy.

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Invité §kab632IU

A part qu'il y a une injection multipoints sequentielle, je ne sais rien d'autre, désolé.

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Invité §did765HK

Bonsoir,

Ce que je sais

L'arbre à cames est un campus de chez Renault sport avec des ressorts de soupapes plus raides, un carter d'huile cloisonné

Boitier programmé Renault sport

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Invité §tdi782rP

c'est intéressant sa mais elle a quoi la campus de plus que les 1.4l je connait pas très bien ce genre de finition et au faites puisque' on y est pour quoi ne pas la préparer comme les super 1400 ou super 1600 je crois que les 2 existe trop fainéant pour chercher il y a trop de lag sur ma ligne

enfin avant de toucher au moteur petit rappelle tout bête il faut stabiliser la caisse :train roulant, amortos, suspension, jantes,carrossage pour certain modèle,barre stabilisatrice ,le chassie en générale, c'est aussi important que de gagner des cv.

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Invité §kab632IU

Pour le même moteur elle a pas mal de chevaux en plus (100 à 130cv au total selon les source) par rapport a son homologue de 75cv sur les versions 'civilisé'. :cyp:

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Invité §tro288sx

Bonsoir,

Ce que je sais

L'arbre à cames est un campus de chez Renault sport avec des ressorts de soupapes plus raides, un carter d'huile cloisonné

Boitier programmé Renault sport

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif avec un echappement aussi ,

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Invité §did765HK

Peut être que ce n'est pas la meilleure formule pour l'arbre à cames car le poid de l'auto est largement différent ainsi que l'utilisation, circuit pour lamonoplace campus, ça monte dans les tours, interroger les pros du retaillage sur ce sujet.

l'échappement, il semble que le collecteur est d'origine

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Invité §dam550Tu

le collecteur d'echappement est bien d'origine.Ou puis je trouver ces pieces renault sport?

 

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Invité §did765HK

Je dirai...............chez Renault Sport, s'il en en reste, hors de prix, avec une licence en plus ?

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Invité §kab632IU

Peut être que ce n'est pas la meilleure formule pour l'arbre à cames car le poid de l'auto est largement différent ainsi que l'utilisation, circuit pour lamonoplace campus, ça monte dans les tours, interroger les pros du retaillage sur ce sujet.

l'échappement, il semble que le collecteur est d'origine

 

 

Le poid ne joue en rien sur l'arbre à came. :non:

 

Pour le probleme de l'utilisation circuit donc dans les tours il a dit qu'il monte une voiture pour le loisir donc ca pose pas de probleme et de toute facon, il y aura toujours un minimum de couple à bas régime même si le remplissage est pas favorisé.

 

Exemple sur une hayabusa :

http://www.performance-motos.com/images/courbes_de_puissance/Suzuki/HAYABUSA.gif

Source : http://www.performance-motos.com

 

On voit que tu as au moins 75% du couple même à 3000tr/min même pour une Pmax à 7000tr/min.

 

La seule chose c'est qu'en cas de reprise faut descendre un rapport mais ca c'est toujours pareil sur les essences. :bah:

 

Je dirai...............chez Renault Sport, s'il en en reste, hors de prix, avec une licence en plus ?

 

 

Sauf qu'a tout les coups le moteur est placé en longitudinal et non en transversal donc le collecteur de la formule campus n'ira pas et en ce qui concerne le collecteur d'origine du moteur energy, il est correct, sans plus (du moins sur mégane).

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Invité §dam550Tu

pour le collecteur d'admission j'ai mis un collecteur de megane 1.6. qu'en pensez vous? pour les 4 injecteurs je les ai mis en parallele car a l'origine c'est un monopoint.est ce une bonne solution?

 

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Invité §kab632IU

Mettre les 4 injecteurs en parallele n'est pas du tout la solution pour dire que tu es en multipoint et en avoir les avantages.

 

Le multipoint permet de gerer séparement chaque cylindre ce que l'injection monopoint ne peux pas faire.

 

Pour la photo, ca m'étonne un peux car le collecteur d'échappement ressemble à de l'origine un peu bricolé.

 

La photo vient d'où ?

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Invité §did765HK

La photo, trouvée sur le net, on distingue également le collecteur d'admission d'injection multipoints qui à mon avis est du style Renault sport

Pour l'injection multipoints d'un 1600, attention car il semble que la culasse soit différente à l'entrée des conduits d'admission, des passages pour les injecteurs sont pratiqués, pour la gestion, le boitier d'origine ne doit plus convenir. Par ailleurs la culasse 1,6 à 5 paliers pour l'arbre à cames contre 3 sur le 1,4, avec une levée des soupapes importante ? Pour un AAC Campus cela convient avec des ressorts 7700733093.Les bougies, mettre plus froid ex. champion RC 6 YCC. Concernant le bricolage, quand c'est bien fait, on peut tout faire. collecteur.jpg.e6be6f45f9440775699fb60535221e28.jpg

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Invité §Xtr030Ll

Mettre les 4 injecteurs en parallele n'est pas du tout la solution pour dire que tu es en multipoint et en avoir les avantages.

 

Le multipoint permet de gerer séparement chaque cylindre ce que l'injection monopoint ne peux pas faire.

 

Pour la photo, ca m'étonne un peux car le collecteur d'échappement ressemble à de l'origine un peu bricolé.

 

La photo vient d'où ?

 

 

La voiture que l'ont vois est la formule campus du Lycée d'amiens. Sur le circuit de croix en ternois. Dans le cadre de l'opération "Les lycée dans la course".

Ça doit être une vielle photo car elle étais encore peinte en Orange. Cette année elle est Vert et Blanche. Comme celle de saint-quentin.

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Invité §pti587kM

si tu souhaites quelque photo, je peux en prendre quelque une mais ça ne va pas être évident de te donner les caractéristiques précises.

Va sur le site de notre association si tu souhaites avoir plus de précisions!

http://polytechracing.free.fr/welcome/index.php

Bonne visite

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Invité §cle687NF

salut à tous, je suis un élève du lycée de la joliverie à nantes, nous avons une formule campus premiere génération( la meme que sur la photo) équipé d'un 1.al energy...que voulez vous savoir exactement? ( je suis un des mécanos de l'association "la joliverie dans la course")

visitez notre site si vous ètes interessé par ce chalenge

cordialement

clement

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Invité §kab632IU

Disont que pas mal de gens aimerait bien connaitre les vrais differences qui font sortir autant de puissance de ces moteurs et que la documentation sur ces monoplaces est très rare sur le net. :L

 

Alors si tu avais des documentations sur les pieces changé, l'origine des pieces "modifié", des photos, des données technique ... tu va faire le bonheur de pas mal de préparateur en herbe a qui ont répond d'habitude que ça vaut pas le cout. :D

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Invité §cle687NF

salut

alor, voila ce que je peut dire des caractéristiques générales:

-tubulure d'admission en alu de chez renault sport

-injection multipoint avec rail commun en inox, surrement une creation de chez FIOR(constructeur du chassis)

-arbre à cames renault sport spécifique à ces monoplace( impossible à trouver sauf dans les lycées qui en ont une)

-volant moteur plus petit( aucune idée de l'origine mais surement r8)

-carter d'huile cloisonné

-le calculateur est un siemens, la cartographie doit etre pas mal... mais la je n'en sait rien

-collecteur d'echappement d'origine

des photos, dsl mais vis à vis des autres lycées je ne peut pas en difuser comme sa, par contre si vous voulez voir des voitures de tout les lycées et échanger avec eux, beaucoup seront présent le week end du 15 novembre sur le circuit de magny cours , une rencontre nationale des lycées y est organisé

voila, je n'ait peut etre pas tout dit, si tu as des questions précises...

cordialement

clem

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Invité §cle687NF

un moteur avec tout dessu? parceque des 1.4l energy... yen a partout!! le plus dur etant de trouver les accessoires specifique aux campus!

 

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Invité §kab632IU

Un volant moteur de r8 avec une injection electronique, j'ai des doutes car les R8 avaient un allumage mécanique donc aucune denture pour un capteur PMH.

 

A mon avis plutot un volant moteur de twingo.

 

Les arbres à cames, ca se trouve avec la réference et/ou ca se refait si on a une partie des diagrammes de distribution (angles d'ouverture et levé par exemple).

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Invité §cle687NF

je ne sait pas mais en tout cas c'est sur que c'est pas un volant de twingo!!!! c'est soit r8 soit r12 mais j'ai oublié... ( on en cherche un aussi nous) les arbres à cames je pensse qu'il est simplement renforcé, les angles ne sont pas modifié

 

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Invité §kab632IU

Je parie que tu as pas la réference de la piece d'origine pour trouver son origine.

Ton volant moteur à des dents pour le capteur PMH ?

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Invité §cle687NF

pour tout avouer, le moteur a été déposé l'année ou on a reçu la voiture... il y a 4 ans! je n'etait pas la... je peut donc qu'atendre la refection prévue( c'est pas fait) cet hiver! pour donner les caracteristiques précise, mais si vous voulez, je peut vous donner le mail du prof qui etait la il y a 4 ans quand tout sa s'est fait! et meme pour avoir des renseignements plus précits!

 

sur le volant il y a peut etre un simple repère rajouté ! , la je npeut pas te dire...

je t'envoie l'adresse en mp

 

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