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formule campus 1.4


Invité §dam550Tu

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Invité §kab632IU

Tu pourrais nous montrer comment est la gestion sur ton engin ?

 

Ca permettrait de voir s'ils ont pris du matos de serie comme la premiere photo qui a été inseré semble le sugger car je sais que sur les 1721, il y a un calculateur ultra simplifié qui n'a pas de fonction "starter" car pas de sonde de température lié au calculateur. Il faut donc attendre que le moteur soit assez chaud pour commencer à rouler.

 

Les symptomes que tu indiques ressemble à un probleme de richesse (je dirais plutot mélange pauvre) apres l'acceleration, ca peux venir de pas mal de chose (carburant stocké et parfois trop vieux, probleme de pression de carburant, capteur pmh, sonde d'admission, capteur accelerateur, sonde lambda, fuite à l'admission ...) et un certains nombre de chose est fonction du type de gestion.

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Invité §lud363hQ

il s'agit d'une injection multipoint avec un calculateur sagem

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Invité §pne470Vn

Tu pourrais nous montrer comment est la gestion sur ton engin ?

 

Ca permettrait de voir s'ils ont pris du matos de serie comme la premiere photo qui a été inseré semble le sugger car je sais que sur les 1721, il y a un calculateur ultra simplifié qui n'a pas de fonction "starter" car pas de sonde de température lié au calculateur. Il faut donc attendre que le moteur soit assez chaud pour commencer à rouler.

 

Les symptomes que tu indiques ressemble à un probleme de richesse (je dirais plutot mélange pauvre) apres l'acceleration, ca peux venir de pas mal de chose (carburant stocké et parfois trop vieux, probleme de pression de carburant, capteur pmh, sonde d'admission, capteur accelerateur, sonde lambda, fuite à l'admission ...) et un certains nombre de chose est fonction du type de gestion.

 

 

cette injection sans prise en compte de la température moteur me surprends enormement !

c'étais des injection alpha/regime ou pression régime ?

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Invité §kab632IU

Position/vitesse avec une possibilité de reglage manuel de la richesse et de l'avance initial.

 

Ne pas avoir de "starter" ca n'empeche pas le fonctionnement du moteur, mais ca rend l'utilisation du moteur difficile tant qu'il n'a pas tourner un petit peu.

 

Mais je m'interesse de loin à ces monoplaces donc bon.

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Invité §gtk773ud

Si vous parlez de la campus avec le 1.4L energy, il y a un capteur pression sur le collecteur, de même qu'une lambda à l'échappement. Le calculateur est le même que monté sur les clio cup à l'époque (1.8 16s)

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Invité §pne470Vn

en effet on voit bien ça sur les photos ,cette injection est donc bien une pression régime!

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Invité §lud363hQ

Bonjour, mon problème n'est toujours pas solutionné, le capteur papillon est ok, un mécanicien RENAULT va passer la valise, il pense peut être à un défaut de capteur.

Je vous dirais ça

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Invité §76l447GU

Salut a tous. Les premiers moteur campus on été monté sur des base d energy 1.4 a injection monopoint (E7J de mémoire). Ces moteur étai équipé d'injecteur, calculateur et faisceaux/capteur de 1.8 16v (clio 16s), de l'eprom Williams. le reste des pièces étai adapter au capteur. Volant moteur allégé (j ai oublier le poids).

L'injection étai donc multipoint sur pipe d'admission spécifique avec un corné. L'arbre a came étai (je crois) des K7M retailler. Le carter inférieur cloisonner. Bref ce n étai qu'un moteur monté avec des pièces d origine Renault mais de version différente. Le moteur étai posé de façon longitudinale avec prise d air au dessus de la tête du pilote.

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Invité §lud363hQ

Bonsoir, pouvez vous m'expliquer comment on règle le potentiomètre d'accélération qui joue sur la richesse de la formule campus?? j'ai pris compris qu'il fallait jouer avec les deux vis et bouger le capteur mais ça parait super aléatoire, n'y a t'il pas un procédé plus fiable comme mesurer le courant qui passe ou autre???

 

cordialement

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Invité §ben846vV

Bonjour a tous, est ce que quelqu'un a des nouvelles sur ce fameux volant moteur!!?? Quelqu'un a trouvé une nouvelle reference? Merci d'avance et a bientot

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Invité §kil147EF

Salut ben, je crois que c'est définitivement mort pour le volant moteur, le mieux serait de faire du sur-mesure en récupérant la partie externe avec les dents du démarreur et les cible pour le capteur pmh... l'intérieur étant un simple cylindre à quelquechose près, ça doit pas être extrêmement cher à fabriquer...

 

Pour ton capteur papillon ludo, le mieux serait que tu choppes une revue de clio16s voir si il n'y aurait pas la méthode. Sinon, as tu passé le calculateur au diag, car il y a sans doute une fonction pour définir un point 0 (savoir où est la position fermée par exemple) qui est un repère pour le calculateur, le but de ce capteur étant de mesurer la position du papillon, pas d'enrichir. L'enrichissement en découle mais ce n'est pas lié directement.

 

De notre côté, polytechracing est en train de voir si on trouve une référence de disque d'embrayage qui remplacerait le renault sport plus fabriqué (du moins plus fourni). On a peut être bien trouvé quelquechose, je vous confirme ça ce soir

 

@ ploush

 

loic

 

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Invité §ben846vV

Nous, étant donné que notre tripal etait HS, nous avons trouver une reference de disque d'embrayage de Renault4, mais nous cherchons actuellement a refaire notre tripal ou a en acheté un nouveau ( parait-il que c'est de nouveau mis a la vente). Loic peut-tu m'en dire plus car il me semble que chez vous, vous avez recharger votre tripal en garniture?

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Invité §kil147EF

Le regarnissage chez AD n'a pas été une réussite, dès la deuxième course de la saison, ça commençait à cirer. La qualité des garnitures ne doit pas être top, du moins trop proche d'un origine.

 

Donc on est allé voir ailleurs, l’embrayage d'une campus est de diamètre 180 mm avec 20 cannelures. On est tombé sur ça :

 

http://www.gt2i-competition.com/Disq-RIG-Cinquecento-Sporting-17x15xEV-p-30967-c-7_27.html

 

ou ça :

 

http://www.nsbconcept.com/2623-fiat-11-disque-metal-frite-rigide-3-patins-cinquecento-seicento-sporting.html

 

ça ressemble pile poil au nôtre, on a commandé, on espère que les cannelures sont les mêmes. je vous tiens au courant pour la suite.

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Invité §ben846vV

Croisons les doigts!!!! Si sa marche on en commandera un aussi. On attend tes infos Loic :D

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Invité §ben846vV

Autre chose: Quelqu'un s'est ce qu'il faut mettre comme huile dans boite de vitesse et la quantitée ?? D'avance merci

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Invité §ben846vV

Que veut tu dire par SAE80? C'est la reference de l'huile?

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Invité §cle687NF

bonsoir a tous, la revue technique postée par kilikikik est la nôtre, distribuée a tous les lycéés lors de la rencontre nationale de je ne sait plus quand, en ce qui nous concerne on fait regarnir notre disque d'embrayage chez DALUZ , cela nous coute 80€ !

http://www.daluz-developpement.com/

si non, les lycéés de notre comité sont en train de changer les reservoir, nous en avons profité pour démonter entierrement notre auto, le chassis est maintenant a nu et vient de se faire repeindre , l'ocasion de tout vérifier et réaligner...

cordialement

clem

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Invité §ene185tQ

Bonjour à vous

Quelqu'un aurait les caractéristiques de l'aac (arbre à came) sur le e6j dans cette configuration?

en fait c'est pour comparé à ces deux références : Cat cams 5501711 - 5501710

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Invité §Ykq652zC

et bien oui car sur la formule campus il y a le meme moteur que ma clio sauf qu'il sort 110 cv et moi 75[/quotemsg

Bonjour je prépare actuellement un moteur de campus fior 1,4L energy pour se qui concerne ton arbre à came le mieux c'est de le commandé chez Renault sport il Ont les retailler, tu peut aussi faire un traitement niquazil sur tes chemises.

[/quotemsg]

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