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[Peugeot 205 TCT] Voila ma voiture circuit


Invité §hot438aO

Messages recommandés

Invité §hot438aO

Bonsoir,

 

Voila je vous présente ma 205 TCT. A la base c'est donc une GTI 1.9L de 1988 dans laquelle un moteur de 806 2Litres turbo (appelé plus courament TCT) a pris place sous le capot.

Ce moteur sort a l'origine avec une pression de 450Gr 150 CV.

 

Les modification apporté a l'auto on été les suivante:

 

Chassis:

 

-Ressorts court à l'AV.

-Rabaissé à l'AR.

-4 amortisseur bilstein sur rotule pour l'arrière.

-Train AV et Ar 309 GTI 16.

-Frein complet de 307 HDI (diam 283)

-BAR AV supp et inf

 

 

Intérieur:

 

-Vidée a l'arrière.

-Roue de secours dans le coffre.

-2 sieges baquets a l'AV.

-Arceau 6 points soudé.

-Pression turbo reglable depuis le tableau de bord.

 

Moteur:

 

-Arbre a came modifié.

-Calculateur modifié.

-Ligne echappement en 60mm sur mesure.

-Pression turbo a 1.3 Bars.

-Piston forgé (phase 1).

-Gros echangeur refroidi par vaporisation d'eau.

 

Pour surveiller la mécanique de pres, un manomètre de température d'echappement ainsi qu'un analiseur de gaz d'echappement a été monté.

 

L'auto sort actuelement sur le banc 226 CV

 

Modification prévu:

 

-Passage de la batterie dans le coffre.

-Gestion électronique progamable sybelle.

-Injecteur gros debit.

 

Voila.

Les photos vont suivre.

 

@+

JB.

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  • Réponses 589
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Invité §hot438aO

http://hotchkiss.chez-alice.fr/tct/1.JPG

http://hotchkiss.chez-alice.fr/tct/2.JPG

http://hotchkiss.chez-alice.fr/tct/3.JPG

http://hotchkiss.chez-alice.fr/tct/4.JPG

 

http://hotchkiss.chez-alice.fr/FREIN/DISK2.JPG

http://hotchkiss.chez-alice.fr/FREIN/ETRIER.JPG

http://hotchkiss.chez-alice.fr/FREIN/PLAQUETTES.JPG

http://hotchkiss.chez-alice.fr/FREIN/NOUVEAU1.JPG

http://hotchkiss.chez-alice.fr/FREIN/NOUVEAU2.JPG

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Invité §ric006Lm

sympas sympas.

 

comparer au 2zincmi16 sa donne quoi alors?

 

tenue de route sa donne quoi?

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Invité §hot438aO

ouah :love:

par contre la decoupe du pare choc a l'arrache c'est bof ..

 

 

 

Oui c'est vrai. La découpe à été faite une demi journée avant une cession circuit.

De meme pour la prise d'air sur le capot. Sa a été fait la même journée.

 

Donc petit détail a revoir. Lol

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Invité §hot438aO

sympas sympas.

 

comparer au 2zincmi16 sa donne quoi alors?

 

tenue de route sa donne quoi?

 

 

Et bien c'est assez impressionnant.

Tenu de route c'est pas mal du tout. Avec son poid a l'AV, sa accentu le fenomene connu des 205 de glisser de l'arriere. Donc grace a sa la voiture se place facilement en courbe.

 

En revanche il y a un probleme de motricité. Il faudrait un autobloc. La voiture patine tres facilement grace au couple exeptionnel de ce moteur. En effet le turbo charge des les regimes les plus bas.

 

Pour vous donner une idée. Les sub d'origine ne font pas un pli sur circuit....Elles sont loin derriere....

 

@+

JB.

 

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Ouahh :lover::love::rs:

 

Le monstre que ca doit être :ddr:

 

Tu as interrêt à passer un peut de poid à l'arrière si tu veux que l'auto soit plus équilibré :W

 

et un autoblocant ne serai pas de trop pour pouvoir exploiter tout ca :rs:

 

Quel monstre ca doit être la vache :lover:

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Invité §hot438aO

C'est clair. Lorsque je tourne sur circuit, je mets de roue a l'arrière dans le coffre.

 

Pour l'autobloc je me tate. Car la sa fait fusible quand sa patine... J'ai peur que si sa patine plus, et bien que je casse les cardans.

J'ai déjà du ressouder le berceau moteur. Car l'ancien c'était ouvert d' 1.5 cm a cause du couple moteur..!!

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C'est clair. Lorsque je tourne sur circuit, je mets de roue a l'arrière dans le coffre.

 

Pour l'autobloc je me tate. Car la sa fait fusible quand sa patine... J'ai peur que si sa patine plus, et bien que je casse les cardans.

J'ai déjà du ressouder le berceau moteur. Car l'ancien c'était ouvert d' 1.5 cm a cause du couple moteur..!!

 

:W

 

C'est sur que tu as interrêt à tout souder :oui:

 

Faut rigidifier ta caisse :W

 

Et je ne suis pas sur que les cardans d'origine aiment le couple en effet :ddr:

 

mais même s'ils patinent ils le mange le couple :D va falloir passer à plus castaud et... adaptable :W

 

Aprés ca sera niveau boite et embrayage.... :p

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Invité §hot438aO

Pour les cardans c'est du MI16 donc un peu plus costaud. Mais c'est sur que du sur mesure serait encore mieux.

Pour l'embrayage c'est deja un metalique.

 

La boite c'est une de 405 TD la plus longue possible...

 

@+

JB.

 

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Invité §tom710fh

la boite ne tienbdra pas le couple mon ex beauf a prepare une 21 turbo , avec autobloquant et le fusible c'est l'arbre primaire un run = une boite pulverisee au premier passage !

du coup il est passe en embrayage amorti c'est un peu mieux mais c'est toujours pas ca !

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Invité §pjm238CS

C'est clair. Lorsque je tourne sur circuit, je mets de roue a l'arrière dans le coffre.

 

Pour l'autobloc je me tate. Car la sa fait fusible quand sa patine... J'ai peur que si sa patine plus, et bien que je casse les cardans.

J'ai déjà du ressouder le berceau moteur. Car l'ancien c'était ouvert d' 1.5 cm a cause du couple moteur..!!

 

 

Elle est belle ta caisse :bien:

Tu as fait du très bon boulot, continue ainsi ;)

 

Tu monte des slicks quand tu va sur circuit? Tu es de quel coin de la Frace?

Pour info je tourne de temps en temps avec une Clio RS à Prenois et au Circuit de Bresse, et les Sub ne font pas un plis non plus (moteur d'origine, combi fileté, slicks, et auto vidée avec arceau et baquet). Les mecs étaient deg' :buzz:

 

Pour l'auoblocant, va voir chez Quaife, c'est un autobloc à engrenages, il n'y a aucun entretien à faire dessus, contrairement à un PTS, qui est à disques et donc ils s'usent. Il est vrai que des cardans renforcés ne seraient pas une mauvaise chose :cyp:

 

Vivement la suite des modifs :bien:

Tu compte gagner combien avec la gestion Sybell?

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Invité §hot438aO

 

Elle est belle ta caisse :bien:

Tu as fait du très bon boulot, continue ainsi ;)

 

Tu monte des slicks quand tu va sur circuit? Tu es de quel coin de la Frace?

Pour info je tourne de temps en temps avec une Clio RS à Prenois et au Circuit de Bresse, et les Sub ne font pas un plis non plus (moteur d'origine, combi fileté, slicks, et auto vidée avec arceau et baquet). Les mecs étaient deg' :buzz:

 

Pour l'auoblocant, va voir chez Quaife, c'est un autobloc à engrenages, il n'y a aucun entretien à faire dessus, contrairement à un PTS, qui est à disques et donc ils s'usent. Il est vrai que des cardans renforcés ne seraient pas une mauvaise chose :cyp:

 

Vivement la suite des modifs :bien:

Tu compte gagner combien avec la gestion Sybell?

 

 

 

Oui, pour le circuit j'ai les slicks a l'AV.

Sinon je suis du Sud (dep 06), et je tourne au circuit du Luc. Dés que j'ai ma remorque je pourrais allé sur d'autre circuit plus loin et plus rapide. lol

 

J'espere avec la gestion pouvoir gagner une environ 15 CV.

 

Sinon je ne sais pas trop ou l'on peu trouver des cardans renforcé.

 

ps: comment je le trouve "Quaife"

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Invité §mou381MS

salut moi j'ai toujours entendu de la part de rallymens que l'autoblocant de type "quaife" était plus violent pour les cardans. C'est peut être faux mais si c'est vrai sa va être une boucherie pour tes cardans.

 

 

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Invité §pjm238CS

 

 

Oui, pour le circuit j'ai les slicks a l'AV.

Sinon je suis du Sud (dep 06), et je tourne au circuit du Luc. Dés que j'ai ma remorque je pourrais allé sur d'autre circuit plus loin et plus rapide. lol

 

J'espere avec la gestion pouvoir gagner une environ 15 CV.

 

Sinon je ne sais pas trop ou l'on peu trouver des cardans renforcé.

 

ps: comment je le trouve "Quaife"

 

 

D'après leur site, BPS Racing est leur distributeur en France.

Pour les cardans, renforcés, il y a Puppo, ou alors demande chez BPS. J'ai en sur ma XSi GrN (avec autobloc Quaife) mais je ne sais pas où les anciens proprios les ont achetés, j'ai zappé de leur demander :/

 

salut moi j'ai toujours entendu de la part de rallymens que l'autoblocant de type "quaife" était plus violent pour les cardans. C'est peut être faux mais si c'est vrai sa va être une boucherie pour tes cardans.

 

 

 

C'est totalement faux :bah:

D'ailleur un pote qui fait du rallye à eu les 2 types d'autobloc, et il trouve que celui à disque met de plus grosses petés dans le volant (et dans les roues).

Il en a fait l'expérience en petant 2 cardans d'origine neuf (et non échange standard qui sont moins costaud).

C'est le bol coté roue (l'axe qui va dans le moyeu) des cardans qui petait en 2 net.

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Invité §max418oH

si les cardans sont en bon etat, je m'inquieterai pas trop, c'est pas comme si il avait 40mkg de couple

avec des slicks + un autobloc peut etre que la ... la boite et les transmissions aimeront moins

 

edit: t'as la DA sur ta 205? parcequ'avec beaucoup de couple, des slick et un autobloc ... ca risque de pas etre facile sur circuit a moins que tu sois bien muscle et que tu pousse de la fonte regulierement

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Invité §pjm238CS

si les cardans sont en bon etat, je m'inquieterai pas trop, c'est pas comme si il avait 40mkg de couple

avec des slicks + un autobloc peut etre que la ... la boite et les transmissions aimeront moins

 

 

 

Bon c'est sur qu'il y mettra moins de contraintes qu'en rallyes, mais vu le prix des cardans renforcés (300€ l'unité :cyp: ) il a peut-être meilleur temps de changer des origines plusieurs fois :bah:

 

 

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Invité §max418oH

 

D'après leur site, BPS Racing est leur distributeur en France.

Pour les cardans, renforcés, il y a Puppo, ou alors demande chez BPS. J'ai en sur ma XSi GrN (avec autobloc Quaife) mais je ne sais pas où les anciens proprios les ont achetés, j'ai zappé de leur demander :/

 

 

 

 

C'est totalement faux :bah:

D'ailleur un pote qui fait du rallye à eu les 2 types d'autobloc, et il trouve que celui à disque met de plus grosses petés dans le volant (et dans les roues).

Il en a fait l'expérience en petant 2 cardans d'origine neuf (et non échange standard qui sont moins costaud).

C'est le bol coté roue (l'axe qui va dans le moyeu) des cardans qui petait en 2 net.

 

 

faut voir comment c'est monter

si le moulin tient sur des rotules c'est clair que les cardans prennent plus cher que sur silentbloc, meme renforce

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Invité §max418oH

 

 

Bon c'est sur qu'il y mettra moins de contraintes qu'en rallyes, mais vu le prix des cardans renforcés (300€ l'unité :cyp: ) il a peut-être meilleur temps de changer des origines plusieurs fois :bah:

 

 

 

je pensais la meme chose que toi, surtout qu'il a un train avant de 309 gti, il peut monter a souhait des cardans de 205 gti, 309 gti (ou diesel). il peut se faire un stock de 20 cardans en casse pour 2 renforces

 

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Invité §pjm238CS

 

faut voir comment c'est monter

si le moulin tient sur des rotules c'est clair que les cardans prennent plus cher que sur silentbloc, meme renforce

 

 

Silent bloc PTS, c'est pas non plus du rigide :bah:

Mais en rallyes les contraintes sont énormes sur les transmissions :oui:

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Invité §pjm238CS

 

je pensais la meme chose que toi, surtout qu'il a un train avant de 309 gti, il peut monter a souhait des cardans de 205 gti, 309 gti (ou diesel). il peut se faire un stock de 20 cardans en casse pour 2 renforces

 

 

 

Exactement :jap:

Sauf que les cardans de 205 ne passent pas avec un train de 309 je crois :voyons: Il est un peut plus large normalement?

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Invité §max418oH

Bonsoir,

 

Voila je vous présente ma 205 TCT. A la base c'est donc une GTI 1.9L de 1988 dans laquelle un moteur de 806 2Litres turbo (appelé plus courament TCT) a pris place sous le capot.

Ce moteur sort a l'origine avec une pression de 450Gr 150 CV.

 

Les modification apporté a l'auto on été les suivante:

 

Chassis:

 

-Ressorts court à l'AV.

-Rabaissé à l'AR.

-4 amortisseur bilstein sur rotule pour l'arrière.

-Train AV et Ar 309 GTI 16.

-Frein complet de 307 HDI (diam 283)

-BAR AV supp et inf

 

 

Intérieur:

 

-Vidée a l'arrière.

-Roue de secours dans le coffre.

-2 sieges baquets a l'AV.

-Arceau 6 points soudé.

-Pression turbo reglable depuis le tableau de bord.

 

Moteur:

 

-Arbre a came modifié.

-Calculateur modifié.

-Ligne echappement en 60mm sur mesure.

-Pression turbo a 1.3 Bars.

-Piston forgé (phase 1).

-Gros echangeur refroidi par vaporisation d'eau.

 

Pour surveiller la mécanique de pres, un manomètre de température d'echappement ainsi qu'un analiseur de gaz d'echappement a été monté.

 

L'auto sort actuelement sur le banc 226 CV

 

Modification prévu:

 

-Passage de la batterie dans le coffre.

-Gestion électronique progamable sybelle.

-Injecteur gros debit.

 

Voila.

Les photos vont suivre.

 

@+

JB.

 

 

si tu sorts 226cv au banc, c'est que ton tct est en bonne sante avec plus de 1bar de pression et que ton boitier a ete revu pour ne pas couper donc laisse comme ca, une sybelle c'est top mais cher et encore plus cher pour la faire regler

 

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Invité §max418oH

 

 

Exactement :jap:

Sauf que les cardans de 205 ne passent pas avec un train de 309 je crois :voyons: Il est un peut plus large normalement?

 

 

si si tu peux les monter, ca nage un peu mais bon...

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Invité §pjm238CS

 

si si tu peux les monter, ca nage un peu mais bon...

 

 

C'est pas trop bon pour lui, surtout avec les chevaux qu'il a :buzz:

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Invité §hot438aO

 

si si tu peux les monter, ca nage un peu mais bon...

 

 

 

Tu peux le monter mais sa ne tien pas... longtemps. Surtout si la voiture est rabaissé.

 

A cause de mon berceau qui c'etait ouvert d' 1.5 cm j'ai cassé 2 fois le long cardan (coté D il me semble).

Et bien sa fait bizarre en pleine accelération quand sa pete. La premiere fois sa m'ai arrivé dans une courbe. J'ai cru que le moteur etait passe au travers de la caisse.

 

Je doit dire que j'ai toujours un aprehension maintenant dans les virages a droite.

 

Sinon train de 309 GTI = identique a 205 GTI 1.9L

En revanche 309 GTI 16 = Plus large que 205 GTI 1.9L

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Invité §bmw104Uo

Pour tes cardans,si tu as un train avant de 309 tu ne peux pas mettre des cardans de MI16 tu peux mettre que des transmission de 309.Pour la direction assistée sa sert a rien et l'autobloquant idèm pour faire du circuit je ne vois pas l'utilité tu économisera des cardans.autrement ta voiture est propre et doi bien marcher.

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Invité §hot438aO

Pour tes cardans,si tu as un train avant de 309 tu ne peux pas mettre des cardans de MI16 tu peux mettre que des transmission de 309.Pour la direction assistée sa sert a rien et l'autobloquant idèm pour faire du circuit je ne vois pas l'utilité tu économisera des cardans.autrement ta voiture est propre et doi bien marcher.

 

 

 

C'est bien ce que je dis. J'ai donc train Av et Ar de 309 GTI 16, avec cardans de 309 GTi 16.

 

Sinon, je n'ai pas la direction assisté....

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Invité §max418oH

legende urbaine l'histoire des trains avant de 309 gti / gti16

ils sont identiques en tout point, moyeux, triangles, barre stab ...

seul le train arriere change

 

les differences entre un train avant de 309 gti (16 pour vous faire plaisir) par rapport a la 205 gti ce sont la longueur des triangles (+1.5cms pour la 309) et le diametre de la barre stab

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Invité §Ult237Dr

Arf, sa donne envie des bombinette comme sa pas trop chére et avec pas mal de watt (j'ai hate de m'y mettre), beau boulot !

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Invité §hot438aO

legende urbaine l'histoire des trains avant de 309 gti / gti16

ils sont identiques en tout point, moyeux, triangles, barre stab ...

seul le train arriere change

 

les differences entre un train avant de 309 gti (16 pour vous faire plaisir) par rapport a la 205 gti ce sont la longueur des triangles (+1.5cms pour la 309) et le diametre de la barre stab

 

 

Es tu sur fr toi.... pour les triangle de 309 GTI et GTI 16...

De memoire seul le GTI 16 est élargi. Tout comme son train ar....

 

@+

jb.

 

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Invité §hot438aO

Arf, sa donne envie des bombinette comme sa pas trop chére et avec pas mal de watt (j'ai hate de m'y mettre), beau boulot !

 

 

 

Salut,

 

Attention c'est une voiture qui revien tout de meme assez chere. Meme si sur le marché elle ne se revant pas au prix de revient (car non homologué)

 

Efin il faut beaucoup d'investissement et etre pas mal bricoleur.

Apres bien sur c'est moins chere que certaine grosse sportive.

 

Et elle represente l'avantage d'avoir des pieces Peugeot assez bon marché.

 

@+

jB.

 

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Invité §max418oH

 

Es tu sur fr toi.... pour les triangle de 309 GTI et GTI 16...

De memoire seul le GTI 16 est élargi. Tout comme son train ar....

 

@+

jb.

 

 

sure, certain comme tu veux

l'empatement des 309 gti et gti16 est identique

meme ref de piece en adaptable et chez peugeot ...

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Invité §hot438aO

Oui mais attention l'empatement, c'est la longeur de la voiture de l'axe de la roue AV a l'axe de la roue AR

Moi je parle de la largeur du train...

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