Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»

206 1.6 16 hdi 110

 

Mécanique / Électronique : ballbearing, xiaopi2246 et 55 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

206 1.6 16 hdi 110

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14759247
tinougti
206 rc powaaa
Profil : Membre
tinougti
Posté le 11-11-2007 à 21:33:25  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

bonjour, je vien d'aquérir une 206 1.6 16s hdi 110ch, équipée du systhème overboost. j'aurais aimé savoir en quoi consiste ce systhème et de quoi est il constitué, si quelqu'un peu m'expliquer en quelque mots le principe ce serais sympa.merci

n°14759249
marc103
Profil : Pilote pro
marc103
Contributeur Argent Forum
Posté le 11-11-2007 à 21:37:06  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C'est un système qui augmente temporairement la puissance du moteur quand tu enfonces la pédale d'accélérateur subitement à fond.

Le moteur n'aura par contre toujours "que" 110 cv en puissance maximal car le système n'intervient que sur une plage de régime où le moteur n'a pas encore sa puissance maximale.

C'est pour ça qu'on regarde plutot l'augmentation du couple à chaque fois.

Je suis clair?


---------------
On the piste again!
n°14759258
tinougti
206 rc powaaa
Profil : Membre
tinougti
Posté le 11-11-2007 à 21:57:43  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oui merci. mais ca joue sur quoi, l'injection ,l'admission d'air, le turbo?

mood
Publicité
Profil
Posté le 11-11-2007 à 21:57:43  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14759261
le gris
Profil : Pilote
le-gris
Contributeur Bronze Forum
Posté le 11-11-2007 à 22:02:49  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C'est ce qu'on appelle plus communément un turbo à géométrie variable ce qui es le cas pour se moteur, sa veut dire qu'il y a des ailettes amovible sur l'axe de la turbine qui sont gérées par le calculo moteur pour un gain de puissance pendant une durée pré-déterminée (30 secondes). Elle passe de 240 à 260nm.


---------------
3.2l en 6 papillons: http://www.forum-auto.com/marq [...] et4712.htm
n°14759265
marc103
Profil : Pilote pro
marc103
Contributeur Argent Forum
Posté le 11-11-2007 à 22:11:49  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tinougti a écrit :

oui merci. mais ca joue sur quoi, l'injection ,l'admission d'air, le turbo?



Voilà :

le gris a écrit :

C'est ce qu'on appelle plus communément un turbo à géométrie variable ce qui es le cas pour se moteur, sa veut dire qu'il y a des ailettes amovible sur l'axe de la turbine qui sont gérées par le calculo moteur pour un gain de puissance pendant une durée pré-déterminée (30 secondes). Elle passe de 240 à 260nm.



En augmentant l'angle d'attaque des ailettes, on augmente la pression du turbo.

:jap:


---------------
On the piste again!
mood
Publicité
Profil
Posté le 11-11-2007 à 22:11:49  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
FORUM Technique
»
Préparation
»

206 1.6 16 hdi 110

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 206 1.6 16 hdi 110

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
205 junior xs?? possible???? 16 12-11-2007 à 19:46:39
broche connecteur 2 11-11-2007 à 20:13:46
autoradio mp3 renault 1 02-04-2009 à 21:22:47
bmw 540i 4 12-11-2007 à 23:13:26
Moteur TU 1600c pour ma 205GT . conseilles 30 22-07-2008 à 15:24:43


S'identifier

?