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Préparation

Moteur TU 1600c pour ma 205GT . conseilles


Invité §mim101he

Messages recommandés

Invité §mim101he

Alors voile je posede une 205GT 1.4 TU qui commence a etre éssoufler . Je me demander si je pouvais monter un Xu dedans.

 

Les fixation moteur sont-elle-les memes sur les 205 moteur TU et XU?

 

merci d'avance

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Invité §mim101he

ça depend pourquoi pas un TU 1600 mais il viennes de qu'elle auto (prix) .

 

Sinon soit un Xu de 205 GTI 1L6 voir 1.9L :sol::sol: les Xu sont plus rependu (moin cher) et a se qui parrait plus solide.

 

Ma questions porte surtout sur le point de fixation moteur sur la caisse.

 

 

sinon que faire pour sortir mini 100ch de ma petite 205 :D:D

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Invité §mim101he

C'est monté sur quoi?? les premier 205GTI? car je vois bien le TU 1600cc sur la saxo vts sur la 206. mais un peu cher pour moi :ange:

sinon pas moyens de mettre un XU a la place d'un TU??

 

PS j'ai un budjet de 500€ maxi pour la meca . Mon meoteur bouff de l'huile et boits pas mal d'eau (plus de 2L semaine :D:D )

merci d'avance pour vos reponces

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Invité §pjm238CS

C'est monté sur quoi?? les premier 205GTI? car je vois bien le TU 1600cc sur la saxo vts sur la 206. mais un peu cher pour moi :ange:

sinon pas moyens de mettre un XU a la place d'un TU??

 

PS j'ai un budjet de 500€ maxi pour la meca . Mon meoteur bouff de l'huile et bots pas mal d'eau (plus de 2L semaine :D:D )

merci d'avance pour vos reponces

 

 

 

Ah oui, il va être temps de faire quelque chose :buzz:

Le plus simple serait de monter un TU 1 600 8soupapes, presque aucune modif' à faire et tu peux garder ta boite de vitesse.

 

N'oublie pas que c'est illégal sur route ouverte ;)

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Invité §mim101he

pour la reglementation sur route ouverte je sait pas bien merci

 

oui je me doute qu'un TU se montera bien a la place d'un TU :lol::lol:

je supose que mettre un XU pas possible.

 

Et sur quoi est monter les 1.6 8 soupapes ??? ça prend des tour?? ça coute cher?? c'est costaud?? :D:D

 

merci d'avance pour vos reponce

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Invité §pjm238CS

pour la reglementation sur route ouverte je sait pas bien merci

 

oui je me doute qu'un TU se montera bien a la place d'un TU :lol::lol:

je supose que mettre un XU pas possible.

 

Et sur quoi est monter les 1.6 8 soupapes ??? ça prend des tour?? ça coute cher?? c'est costaud?? :D:D

 

merci d'avance pour vos reponce

 

 

 

Rien n'est impossible concernant les swaps, il suffit d'avoir du temps est de savoir souder et manipuler la ferraille :)

Pour monter un XU, il ne va te faloir uniquement le moteur, il faudra une BV, un berceau (différent des TU à cause des renvois de tringlerie de boite si mes souvenirs sont bons) il va faloir modifier les support moteurs...

 

Le 1.6 L 8S est monté sur pas mal d'auto chez PSA (106 XSi 1,6L, Rallye phase2, 206, Saxo VTS, 306, Xsara....) mais il ya différentes déclinaisons de ce moteur, 90 et 100 ch. Il est plus facil de trouver un 90 ch (plus courant car monté sur 306, Xsara, 206..) qu'un 100ch (monté sur XSi, VTS et Rallye principalement).

 

Ce moteur ne prend pas énormément de tours d'origine 6 500-7000 tr guère plus, mais il est possible de lui en faire prendre plus en faisant une reprogrammation.

 

Tout dépend ce que tu appels "cher". Pour moi le meilleur moyen d'en trouver un "pas cher" c'est d'acheter une voiture accidenté ayant le moteur que tu souhaites. Ca coûte à peu près 800 à 1 000 € mais tu peux revendre pas mal de pièces et au final, tu retomberas sur tes pattes. Après il ne faut pas être pressé pour faire une bonne affaire.

 

Les TU sont très costaud, y a pas de soucis :D

 

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Invité §mim101he

Merci de tes lumiere. A oui les Xu c'est pas possible pour avoir un CT alors :lol::lol:

 

vais me rabattre sur un TU en 1.600 alors. Je chercherais juste le moteur.

 

Par contre pas d'injection pour moi je prefer repsser sur carbu :lol::lol:

 

si vous avez des coseilles de prepa montage adaptation je prend .

 

merci d'avance pour vos rep

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Invité §pjm238CS

Merci de tes lumiere. A oui les Xu c'est pas possible pour avoir un CT alors :lol::lol:

 

vais me rabattre sur un TU en 1.600 alors. Je chercherais juste le moteur.

 

Par contre pas d'injection pour moi je prefer repsser sur carbu :lol::lol:

 

si vous avez des coseilles de prepa montage adaptation je prend .

 

merci d'avance pour vos rep

 

 

 

Dans ce cas c'est plus le bordel, et pour le budget de 500€ c'est mort :bah:

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Invité §pjm238CS

 

 

Dans ce cas c'est plus le bordel, et pour le budget de 500€ c'est mort :bah:

 

C'est illégal aussi de monter un 1,6L dans ta 205 :o

Elle aur son CT, mais en cas d'accident, c'est tout pour TA pomme, et si il y a du corporel, tu payeras toute ta vie :bah:

 

Le mieu c'est d'acheter une VTS 1,6l 8s ou une 106 Rallye...

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Invité §mim101he

merci mes je connait un peut deja,pour les assurance . Mon super 5 GTT c'est pareil avec son frontal son AaC et c'est 160 CH. Mais bon je sait pas si tu sait mais y a pas mal d'endroit où il demande un CT par exemple pour les runs FFSA ou certain circuit.

 

D'ou ma recherche. et mon budjet peu s'allonger au fur et a mesure des mois. mais pas de la a racheter une 106 rally ou 205 rally rare est hyper cher. ou une saxo VTS (que j'aime carrement pas)

 

Pour ça vouderai dopper ma 205 pour qu'elle n'est plus honte de son pauvre moulin au bout du rouleau

 

merci d'avance

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Invité §pjm238CS

Au CT ils s'en foutent que le moteur soit d'origine ou non, donc avec ta GT c'est normale qu'elle soit passée.

Le CT tu l'auras, même avec un XU ;)

 

C'est pour faire des run ton swap?

Dans ce cas monte un TU5J4 de 106 S16 :bah:

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Invité §jo2608RL

Pour moins de 500€, tu peux trouver un ensemble boite-moteur de 205 rallye. Bon tu est en 1.3l mais bien réglé, il n'y a pas à avoir honte de la santé de son moteur et en plus tu reste en carbus (et pas n'importe lesquels :p ).

Ensuite tu pourras voir pour revoir le chassis (rabaisser serait un plus car le 1.3l marche bien!).

Sans parler (tu le sais) niveau légal... mais là n'est pas la question.

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Invité §mim101he

oui c'est pour etre polivalente runs un peu de circuit ça se trouve bien un moteur de 205 rally??? c'est quoi la diference avec celui de la 106??

 

merci d'avance

 

c'est mieux qu'un 1.6L??

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Invité §tom710fh

oui c'est pour etre polivalente runs un peu de circuit ça se trouve bien un moteur de 205 rally??? c'est quoi la diference avec celui de la 106??

 

merci d'avance

 

c'est mieux qu'un 1.6L??

 

c'est beaucoup mieux mais trouve une boite d'ax sport plus courte et pense plutot az 800-1000 euros !

 

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Invité §jo2608RL

Ca se trouve sur le net (il faut quand même chercher un peu mais comme tout). La différence avec la 106, tu reste en 1300cm3 contre 1600cm3. Quoique les 1eres 106 rallye étaient des 1.3l (mais je sais pas si carbus ou injection).

D'origine c'est donné pour 103cv.

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Invité §pjm238CS

Ca se trouve sur le net (il faut quand même chercher un peu mais comme tout). La différence avec la 106, tu reste en 1300cm3 contre 1600cm3. Quoique les 1eres 106 rallye étaient des 1.3l (mais je sais pas si carbus ou injection).

D'origine c'est donné pour 103cv.

 

 

Injection pour la Rallye phase 1 ;)

 

J'ai un copain qui vend un moteur de 205 Rallye (sans la rampe de carbu, déjà vendue) si t'es intéressé :)

 

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Invité §pjm238CS

oui c'est pour etre polivalente runs un peu de circuit ça se trouve bien un moteur de 205 rally??? c'est quoi la diference avec celui de la 106??

 

merci d'avance

 

c'est mieux qu'un 1.6L??

 

 

 

Le 1 300 sera moins coupleux, mais vu que la puissance max est plus importante pour la competition :bah:

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Invité §tom710fh

106 et 205 meme puissance 103 chevaux , mais 106 en injection , perso je prefere les carbus :love:

et c'est vrai qu'il faut cherche beaucoup pour en trouver un ( vrai ) pas 1360 remanie!!!

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Invité §mim101he

un 1.4L j'ai deja lol. Le 205 rally fait 103 chx je pencer pas.

 

ça prend tes tours ça non?? pjm25 ça depend du prix.

 

Et ça reste solide comme moteur??

 

je m'explique des que j'ai un autre moteur je fini mon 1400cc avec un turbo? mais si ça marche je verai bien pour en mettre sur le future moteur.

En restant raisonable avec une pression au alentoure de 0.3 bars.

 

Merci d'avance pour vos reponces qui m'aident pas mal.

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Invité §Cro527cN

Et vu ton budget, tu penserais quoi d'achet un autre 1.4L de GT et de garder le tien pour les pieces ...

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Invité §tom710fh

Et vu ton budget, tu penserais quoi d'achet un autre 1.4L de GT et de garder le tien pour les pieces ...

 

c'est pas con , parce qu'on fini pas un moteur avec un turbo si il est sur le point de rendre l'ame le turbo va le finir tres vite !!

puis realiser ca te parait si simple ?

cherche le topic de willoskil il a fait cette modif sur un xsi !

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Invité §mim101he

Meci pour cette solution

 

oui le turbo c'est simple a mettre je pence. tu fait un cone avec 2 platine pour mettre au cul du collecteur tu met le turbo au bouts. apres du fait un cole de signe avec un tube.

 

Pour le carbu faire un adapteur collecteur 205 carbu de GTT.

 

Pour l'huile je me prends sur l'emplacement de la sonde de pression.

 

ça pourrait le faire non?? mais ça va pas durer dans tout les cas a moins de decomprimer la culasse non??

 

ça va tout peter la dedans non??

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Invité §tom710fh

Meci pour cette solution

 

oui le turbo c'est simple a mettre je pence. tu fait un cone avec 2 platine pour mettre au cul du collecteur tu met le turbo au bouts. apres du fait un cole de signe avec un tube.

 

Pour le carbu faire un adapteur collecteur 205 carbu de GTT.

 

Pour l'huile je me prends sur l'emplacement de la sonde de pression.

 

ça pourrait le faire non?? mais ça va pas durer dans tout les cas a moins de decomprimer la culasse non??

 

ça va tout peter la dedans non??

 

;)

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Invité §mim101he

Oui forcement vla la compression qui va passer a coter des seguement et les bielles tiendrons peut etre moins que les pistons :lol::lol:

 

Au mieux je peut racheter un autre 1.400CC (moin malemené) et lui faire une petite seguementation avec coussinet de bielles.

Un petit J.D.C renforcer et a la rigueur un petit agrandissement de chambres de combustion avec rodage soupape alignement de conduits. :D:D

 

Mais ça en vaut t-il vraiment la pene??? je pourrai lui mettre combien en pression de turbo??

 

 

merci d'avance pour vos réponce.

 

PS j'ai pas trouver le topic don tu me parler

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Invité §mim101he

je deterre mon topic

 

Alors possible ou non de monter un XU a la place du TU

 

Ma 205 a changer c'est une junior de 91 avec moteur HS (140€)

Je redemande car j'ai trouver un moteur de Gti a 100€

 

apparament ce serait une caisse dite universel. mais la boite et le berceau du tu sont ils compatible??

 

le but du projet et de faire mumuse dans les champs et les chemins.

 

Niveau ilegaliter je m'en fou j'ai ni CG ni assurance :ange:

 

merci d'avance pour vos reponce

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Invité §wiw254hO

je deterre mon topic

 

Alors possible ou non de monter un XU a la place du TU

 

Ma 205 a changer c'est une junior de 91 avec moteur HS (140€)

Je redemande car j'ai trouver un moteur de Gti a 100€

 

apparament ce serait une caisse dite universel. mais la boite et le berceau du tu sont ils compatible??

 

le but du projet et de faire mumuse dans les champs et les chemins.

 

Niveau ilegaliter je m'en fou j'ai ni CG ni assurance :ange:

 

merci d'avance pour vos reponce

 

 

:eek: 100 € ! il a combien de borne ausi et il a des problemes surement

 

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