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Poulie réglable KentCams sur 1300 rallye avec culasse rectifiée

 

Mécanique / Électronique : dartuil et 243 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Poulie réglable KentCams sur 1300 rallye avec culasse rectifiée

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n°14756462
JoshuaFalk​en
Profil : Routard confirmé
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joshuafalken
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/10/2007 à 16:59:20  
  2. answer
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Bonjour à toutes et tous.
Heureux propriétaire d'une Peugeot 106 Rallye 1300cc multipoint de 94 (les plus anciens se souviendront de moi du temps où je passais beaucoup de temps sur le forum :lol: ), j'ai entrepris de faire retrouver à titine une nouvelle jeunesse.
Un fois le bloc tombé, complètement démonté, sablé et vernis, je suis en plein remontage. Je vous passe la facture des pièces Peugeot pour la remise à neuf du moulin...2 indices : le moindre joint, segment ou palier a été changé et la douloureuse comprend 4 chiffres.
Etant donné la rectification de la culasse en alliage d'aluminium et la passe sur les chemises humides (le cylindre 3 était quelques centièmes trop bas, allez savoir pourquoi), et vu que bibi ne va pas remettre un joint de culasse de rectifcation (taux de compression à la hausse oblige), l'arbre à cames va prendre du retard.
J'ai donc acheté une poulie réglable KentCams chez un dealer de Lille (le seul d'ailleurs dans cette ville, et pas des plus agréables...).
Le kit se compose de la poulie et du disque à degrés à positionner sur le vilebrequin.
Vu que cet agréable vendeur était avare de tout conseil de montage, je cherche sur la toile et trouve ce site pas mal fait je trouve :
http://vassistance.free.fr/2003/aac.html
Je trouve ce qui m'intéresse dans le réglage de la poulie :
pour l'admission la méthode est la suivante:
(AOA+RFA+180)/2-AOA = valeur angulaire à trouver sur le disque gradué

pour l'échappement la méthode est la suivante:
(AOE+RFE+180)/2-RFE = valeur angulaire à trouver sur le disque gradué


Le diagramme de distribution de l'AAC du TU2J2 est suivant la RTA :
AOA (avant PMH) : 6°75'
AOE (avant PMB) : 61°42'
RFA (après PMB) : 64°83'
RFE (après PMH) : 10°38'

Et voici, enfin, ma question :
pour le calcul de l'angle à reporter sur le disque gradué, je me contente d'écrire pour l'admission par exemple (6°75'+64°83'+180°)/2-6°75' = 119°04' ???
Je me doute que ce n'est pas aussi simple :pfff: , aussi je fais appel à vos connaissances. Merci d'avance! :ouimaitre:

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n°14756464
Titi9161
C20XE M2.8
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titi9161
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/10/2007 à 17:09:02  
  2. answer
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salut je pensse comme toi mais le cacul me parais trop simple pourtant il me semble logique... :ange:


---------------
Opel ASTRA F GSI16 2L 150ch.
307 1L6 16V 110ch phase 2.


n°14756465
JoshuaFalk​en
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joshuafalken
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/10/2007 à 17:11:10  
  2. answer
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Ce qui m'ennuie dans ces valeurs c'est que logiquement 1 degré vaut 60 minutes, et ici on trouve 75' et 83'

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n°14756485
kabak_85
Profil : Pilote semi-pro
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kabak_85
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2007 à 18:47:44  
  2. answer
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75' ca donne 1°15'

Ca ressemble à une erreur de notation j'ai l'impression, va falloir que tu vérifie ca de plus près. :L

n°14756507
JoshuaFalk​en
Profil : Routard confirmé
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joshuafalken
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  1. Posté le 24/10/2007 à 19:27:30  
  2. answer
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C'est ce que je me disais, mais la RTA se tromperait?

n°14756515
kabak_85
Profil : Pilote semi-pro
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kabak_85
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2007 à 19:43:59  
  2. answer
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Ca arrive, faut dire que dans la publication d'ouvrage, on en voit des belles de temps en temps, ca passe dans tellement de main ...

Le top, c'est d'avoir les manuels des constructeurs. On arrive à en trouver pour renault, pour peugeot, j'ai pas cherché mais ca doit etre possible.

n°14756517
JoshuaFalk​en
Profil : Routard confirmé
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joshuafalken
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/10/2007 à 19:44:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai trouvé !
http://perso.orange.fr/hermetica/coordo.htm
1°15' vaut 1,25° : 15' étant le quart d'une minute, 0.25° est le quart de 1°.
Donc...
AOA (avant PMH) : 6°75', soit 7°15' (mais pourquoi ne pas l'indiquer tout de suite???), soit 7,25°
AOE (avant PMB) : 61°42', soit 61,69°
RFA (après PMB) : 64°83', soit 65°23' (non vraiment ça me parait louche...), soit 65,38°
RFE (après PMH) : 10°38', soit 10,63°
pour l'admission la méthode est la suivante:  
(AOA+RFA+180)/2-AOA = valeur angulaire à trouver sur le disque gradué
(7.25+65.38+180)/2-7.25 = 119.065°

pour l'échappement la méthode est la suivante:  
(AOE+RFE+180)/2-RFE = valeur angulaire à trouver sur le disque gradué
(61.69+10.63+180)/2-10.63 = 115.53°

Conclusion : le doute m'habite...

n°14756520
kabak_85
Profil : Pilote semi-pro
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kabak_85
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2007 à 19:50:15  
  2. answer
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Fait les calculs en prenant 6.75°, 61.42° ... , tu va vite comprendre qu'il y a une astuce de notation en fait.
Message édité par kabak_85 le 24/10/2007 à 19:51:38
n°14756646
JoshuaFalk​en
Profil : Routard confirmé
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joshuafalken
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/10/2007 à 11:48:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La nuit porte conseil!
J'ai trouvé le moyen d'être précis au centième de degré près :
1. Piger le volant moteur
2. Piger la poulie d'AAC d'origine, qui se retrouve donc dans sa bonne position
3. Bloquer l'AAC dans sa position ou s'aider de repères
4. Remplacer la poulie d'origine par la KentCams
5. Ajuster la courroie de distribution
6. Bloquer la poulie
7. Roulez jeunesse!

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