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80-120 ; 80-180 ; 130-230 ( Edit MODO: Définitivement locké)


Invité §Fig826df

Messages recommandés

Invité §Fig826df

Bonjour à tous,

 

Le sujet du 80-180 vient de fermer, au grand regret d'un certain nombre d'entre nous.

En parallèle, nous nous posions la question de savoir si ce chrono du 80-180 était vraiment révélateur, et pourquoi pas un autre.

 

Une des réponses, pour évaluer une auto est de lui faire passer plusieurs tests révélateurs.

 

Je vous propose donc un tableau à 3 colonnes..

 

Les autos qui ne montent pas à 230 pourront bien entendu poster les deux premiers chronos.

 

Ceux qui n'ont pas le temps de tous les réaliser mettront les chronos disponibles.

 

Bien entendu, avant de valider quoique ce soit, une vidéo est obligatoire et la validation se fera après visualisation de celle-ci avec ajout du score dans le tableau.

 

Tout HS sera signalé au modo et il est hors de question que ce topic ferme pour pourrissure..

 

Aussi, la bonne humeur est la bienvenue et si vous voulez papoter sur vos test et donner des conseils pour améliorer ceux-ci, nous serons ravis de partager ces expériences.

 

Bons chronos à vous,

 

PS : Le choix du rapport est libre..au plus avantageux pour le chrono ;)

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Invité §Fig826df

Bon allez, je me lance

 

Conducteur Voiture 80-120 80-180 130-230

 

Figoal 335d WS 3,1s 9,4s à venir

 

 

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Invité §Fig826df

Nouf, j'ai hâte de voir tes vidéos...surtout celle du 130-230...;) ( sur les autres, ça va trop vite mdr )

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Invité §Fig826df

et pourquoi pas aussi un 100-200 ou 100-220 ? :ange:

 

Bonne question :

 

100-200, c'est à mes yeux trop proche d'un 80-180

100-220, on n'a plus la même amplitude de 100 km/h du 80-180...pour comparer avec ce test..

 

Any question, Jimmy ?

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Invité §wil653Qh

Bonjour à tous,

 

Le sujet du 80-180 vient de fermer, au grand regret d'un certain nombre d'entre nous.

En parallèle, nous nous posions la question de savoir si ce chrono du 80-180 était vraiment révélateur, et pourquoi pas un autre.

 

Une des réponses, pour évaluer une auto est de lui faire passer plusieurs tests révélateurs.

 

Je vous propose donc un tableau à 3 colonnes..

 

Les autos qui ne montent pas à 230 pourront bien entendu poster les deux premiers chronos.

 

Ceux qui n'ont pas le temps de tous les réaliser mettront les chronos disponibles.

 

Bien entendu, avant de valider quoique ce soit, une vidéo est obligatoire et la validation se fera après visualisation de celle-ci avec ajout du score dans le tableau.

 

Tout HS sera signalé au modo et il est hors de question que ce topic ferme pour pourrisure..

 

Aussi, la bonne humeur est la bienvenue et si vous voulez papoter sur vos tests et donner des conseils pour améliorer ceux-ci, nous serons ravis de partager ces expériences.

 

Bons chronos à vous,

 

PS : Le choix du rapport est libre..au plus avantageux pour le chrono ;)

 

Mais lol quoi, il pourrit un topic et en ouvre un autre identique.

Je vais faire un alerte modo pour topic inapproprié et anti-sarkosien. :o

 

Juste pour info, j'ai trouvé le souci de ma XSiT, et sous peu j'irais sur circuit avec et je ferais des temps et on vera ce que ma "caisse pourri" que je prépare "inutilement pour circuit" (je reprends tes paroles illarantes et dénuées de sens) à 3 fois moins chère que ton char d'assault fera.

 

PS.: Tous les vidéos supérieures à la limitation française ne devraient pas apparaitre car illégale, sauf si c'est sur circuit ou en Allemagne sur les parties d'autoroute illimitée. :o

 

Moi je tourne "inutilement sur circuit" (© figoal :pfff:), mais j'ai au moins la vantardise d'être dans la légalité, moi.

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Invité §fra845xj

Mais lol quoi, il pourrit un topic et en ouvre un autre identique.

Je vais faire un alerte modo pour topic inapproprié et anti-sarkosien. :o

 

Juste pour info, j'ai trouvé le souci de ma XSiT, et sous peu j'irais sur circuit avec et je ferais des temps et on vera ce que ma "caisse pourri" que je prépare "inutilement pour circuit" (je reprends tes paroles illarantes et dénuées de sens) à 3 fois moins chère que ton char d'assault fera.

 

PS.: Tous les vidéos supérieures à la limitation française ne devraient pas apparaitre car illégale, sauf si c'est sur circuit ou en Allemagne sur les parties d'autoroute illimitée. :o

 

Moi je tourne "inutilement sur circuit" (© figoal :pfff:), mais j'ai au moins la vantardise d'être dans la légalité, moi.

 

 

mais c'est pas possible ! il revient des teletubbies pour pourrir lenouveau topic !

 

Merci figoal pour ce sujet, j'essai de faire tous les chronos demain soir.

 

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Invité §wil653Qh

 

mais c'est pas possible ! il revient des teletubbies pour pourrir lenouveau topic !

 

Il faut bien reprendre la relève, vous crachiez sur la tronche de tout le monde sur l'autre topic alors je reprends la relève, en faisant de même en ripostant.

Vous devriez plutot renommer votre topic:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/2/27/Panneau_Aire_du_Boulet.JPG/390px-Panneau_Aire_du_Boulet.JPG

 

Merci figoal pour ce sujet, j'essai de faire tous les chronos demain soir.

 

Oh oui, merci figoal. aragorn66.gif.a755abc26d6a9307af66965d9be14127.gif

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Invité §tho736El

je vais participer avec ma 21 mais pas sur le 130 a 230 car en effet trop risqué a mon gout , bien que je prenne 245 une fois en allemagne et d'origine je ne veux pas perdre mon permis !

je ferais 80-120 et 80-180 car c'est la limite pour la suspension de permis !!

et je le referai apres prepa pour comparer ! par contre la faudra attendre car je n'ai pas encore toutes les pieces !

willoskill moi ta caisse je l'aime :love:

TU powaaa

et pourquoi pas essayer avec l'ax mais seulement sur les memes qu'avec la 21 car 230 faut pas rever non plus !!

:ange:

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Invité §wil653Qh

je vais participer avec ma 21 mais pas sur le 130 a 230 car en effet trop risqué a mon gout , bien que je prenne 245 une fois en allemagne et d'origine je ne veux pas perdre mon permis !

je ferais 80-120 et 80-180 car c'est la limite pour la suspension de permis !!

et je le referai apres prepa pour comparer ! par contre la faudra attendre car je n'ai pas encore toutes les pieces !

willoskill moi ta caisse je l'aime :love:

TU powaaa

et pourquoi pas essayer avec l'ax mais seulement sur les memes qu'avec la 21 car 230 faut pas rever non plus !!

:ange:

 

Avec la pignonerie de 405SRi et couple demultiplicateur de 307 1.6 s16, je pourrais logiquement prendre 250 réel à 7000tr/min en 5°, mais bon, je ne pense pas trouver un circuit où je pourrais y monter (à part le nurb, peut être un jour). ;)

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Invité §tom710fh

Tu es de quel coin deja?

je serais curieux de voir si je te suis avec la 21

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Invité §wil653Qh

Tu es de quel coin deja?

je serais curieux de voir si je te suis avec la 21

 

78, et sur circuit ça serait avec plaisir. ;)

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Invité §wil653Qh

bien sur sur circuit je ne suis pas adepte du rodeo norauto ;)

 

Je ferais les tests avec ma subaru aussi (faut que je me fasse la main dessu sur circuit).

 

PS.: Stop hs. :oops:

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Invité §Sup000GO

Cool, un topic où je peux participer (80-120) :ptdr:

 

Merci Fig, et j'espère qu'il ne sera pas pourri ;)

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Invité §tom710fh

Cool, un topic où je peux participer (80-120) :ptdr:

 

 

t'as quoi une 205 junior? :lol:

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Invité §tom710fh

180 ca y va aussi !!

mais faut pas etre presse !:lol:

c'est malgre tout une bonne voiture pour la semaine! :ange:

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Invité §Sup000GO

Aller, juste pour le fun : 80-120 départ en 4 :lol:

Conducteur        Voiture         80-120         80-180         130-230

 

Figoal 335d WS 3,1s 9,4s à venir

Supertotof Xantia TD 8,4s çavaetrecho mêmepalapeindipenser

 

Je précise qu'elle n'est pas stock au niveau de la PI, modif au niveau du "LDA" pour ceux qui connaissent...

Cette modif a fait gagner du couple à bas régime, et environ un peu plus d'1s sur le 80-120 ;)

 

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Invité §tom710fh

je pense que en 2 tu seras en heut regime et tu perdra du temps a passer la 3 ...

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Invité §JiV378Fk

A mon avis, ce topic va encore partir en fight mais bon ... tout simplement car le tabeau est n'est même pas mis à jour pas par l'instigateur du topic, les temps annoncés pour la majorité sont annoncés sans aucune justification (sans vidéo pour faire simple) et sans aucune précision concernant les conditions des tests, les conditions des tests (si il y en a) sont annoncées de façon anarchique et sont nullement consultables dans le tableau, et enfin les temps de chaucun sont mélés alors que certains ont des montes pneumatiques non homologuées qui fausse la vitesse affichée au compteur sans parler des erreurs compteur complétement hétérogènes entre les différentes marques :pfff:

 

Enfin, bon courage, si ce topic tient plus de 2 semaines sans fight ça tiendra du miracle à mon sens :(

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Invité §tom710fh

tu n'as qu'a pas commence a en parler pour l'instant tout se passe bien , dans ce cas demande a figoal si il est d'accord pour traiter les infos en MP et tenir le tableau a jour lui meme!

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Invité §tom710fh

En partant en 3 je suis trop bas donc a voir :oui: mais je pense pas gagner 1s non plus

 

tu aura l'impression de gagner du temps mais a mon avis tu risque d'etre dessus car le changement de vitesse te prends deja une seconde

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Invité §JiV378Fk

tu n'as qu'a pas commence a en parler pour l'instant tout se passe bien , dans ce cas demande a figoal si il est d'accord pour traiter les infos en MP et tenir le tableau a jour lui meme!

 

 

Je critique pas l'initiative, j'ai moi même d'ailleurs créé un topic de ce genre sur un autre forum, mais simplement la méthode ...

 

Un topic de ce genre ça a besoin d'être fortement encadré, et à ce que je vois pour le moment c'est loin d'être le cas tout simplement :o

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Invité §Sup000GO

 

Je critique pas l'initiative, j'ai moi même d'ailleurs créé un topic de ce genre sur un autre forum, mais simplement la méthode ...

 

Un topic de ce genre ça a besoin d'être fortement encadré, et à ce que je vois pour le moment c'est loin d'être le cas tout simplement :o

 

Je vois pas pourquoi celà devrait être à l'instigateur du topic de faire le tableau :??:

 

Après pour les conditions, je ne pense pas qu'ici qqn se permette de faire un test en descente pour pouvoir la ramener, l'ambiance du topic dépend aussi de la confiance qu'on s'accorde entre nous ;)

Perso, j'ai mis mon temps du 80-120 car c'est le seul que j'ai pu faire jusqu'à présent, après pour la vidéo : j'ai un camescope mais pas la connectique necessaire pour le relier à mon PC (j'ai paumé le p*** de cable 1394) et mon APN fait des vidéos plus que limite...

Je veux bien malgré tout faire une vidéo, mais je doute qu'une reprise 80-120 en xantia turbo diesel ça interesse quelqu'un ;)

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Invité §tom710fh

si moi ca m'interesse il n' y a pas de petites performances !! :ange:

au bout de dix minutes par contre j'arreterai de regarder ! :lol:

 

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Invité §JiV378Fk

Je vois pas pourquoi celà devrait être à l'instigateur du topic de faire le tableau :??:

 

Après pour les conditions, je ne pense pas qu'ici qqn se permette de faire un test en descente pour pouvoir la ramener, l'ambiance du topic dépend aussi de la confiance qu'on s'accorde entre nous ;)

Perso, j'ai mis mon temps du 80-120 car c'est le seul que j'ai pu faire jusqu'à présent, après pour la vidéo : j'ai un camescope mais pas la connectique necessaire pour le relier à mon PC (j'ai paumé le p*** de cable 1394) et mon APN fait des vidéos plus que limite...

Je veux bien malgré tout faire une vidéo, mais je doute qu'une reprise 80-120 en xantia turbo diesel ça interesse quelqu'un ;)

 

 

Tout simplement pour qu'il n'y pas 36 tableaux à chaque page du topic ... pour dire d'avoir une certaine organisation, mais bon si tu vois pas l'intérêt ... :ange:

 

Pas besoin d'une descente pour un chrono amélioré, un simple faux plat montant ou descendant ou un léger vent favorable ou défavorable peut déjà avoir beaucoup de conséquence sur un chrono :(

 

La confiance, mais bien sûr, on a vu où ça a mené la confiance sur l'ancien topic 80-180 ... à force de laisser les gens mettre des temps dans le tableau sans justification, ça a donné des fights permanents et au final le topic a été fermé ... enfin c'est bien dommage de ne pas savoir tirer les enseignements de ces erreurs passées, enfin peut être qu'un jour vous remettrez en cause la méthode, sait-on jamais :ange:

 

 

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Invité §tom710fh

ce que je disais faut demander a quelqu'un de traiter les infos en MP de tenir le tableau a jour , et apres on en discute sur le topic !

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Invité §Sup000GO

Tout simplement pour qu'il n'y pas 36 tableaux à chaque page du topic ... pour dire d'avoir une certaine organisation, mais bon si tu vois pas l'intérêt ... :ange:

 

Ben dans ce cas vois ça avec lui en MP si c'est ton point de vue :bah:

C'est pas fondamentalement une mauvaise idée, j'ai jamais dit ça, juste que je trouve celà plus rapide c'est tout..

 

La confiance, mais bien sûr, on a vu où ça a mené la confiance sur l'ancien topic 80-180 ... à force de laisser les gens mettre des temps dans le tableau sans justification, ça a donné des fights permanents et au final le topic a été fermé ... enfin c'est bien dommage de ne pas savoir tirer les enseignements de ces erreurs passées, enfin peut être qu'un jour vous remettrez en cause la méthode, sait-on jamais :ange:

Les fights sur l'autre topic étaient du au fait que certains ont un caractère à démarrer au quart de tour, alors forcément ça fait des éitncelles, puis après y'a des prises de parti et ça dégénère en guerre des tranchées...

Mais en aucun cas c'était du au fait qu'on s'ajoute au tableau sans justifications ;)

 

C'était le dernier HS pour moi, je ne tiens absolument pas à voir ce topic fermer :jap:

 

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Invité §tom710fh

ca serait con qu'il ferme !

plus de HS voyons ce qu'en ense l'instigateur du topic , apres tout c'est a lui que revient la gestion du topic ! :jap:

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Invité §JiV378Fk

Mon intervention n'avait pas pour but de fermer le topic et comme le dit TOM-AX, c'est à l'instigateur du topic qu'en appartient la gestion ... ;)

 

Bon courage :jap:

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