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Préparation

Fabrication d'un kit d'admission direct


Invité §fra643yg

Messages recommandés

Invité §fra643yg

Re bonjour a tous,

aujourd'hui on va faire art plastique, objectif: creer un kit d'admission direct

 

Kezaco?

 

Le kit d'admission direct, en gros c'est un tuyau qui prend de l'air frain du pare-choc et l'amene jusqu'a un filtre (genre les meme filtre que la pompe de la piscine, ça ressemble a un rouleau de pq en W, une image viendra plus tard...) puis un autre tuyau qui part de ce filtre et qui débarque direct dans le moteur...

 

question tuyau, mesurez la taille qu'il faut pour votre voiture, cette partie est assez simple, prenez des tuyau assez gros mais pas TROP non plus, 8cm de diamètre devrait aller, et pour la longueur en gros faut 1m pour faire le tronçon pare-choc - filtre et 0.5m pour faire filtre - moteur

essayez de prendre des tuyau prévu pour transporter de l air...

 

question filtre, pour la fabrication il vous faudra un tissu genre feutre ou carton, que l 'on trouve a briodepot rayon oiscine, ce sont les meme, suffit juste de bien fermer un coté et paf vla le fitre

 

ok maintenant au bout du tuyau qui vien du parc--cho, l ideal ce sré de mettre une plakavec un truo pour que lair arrive et deux autrees plque pour proteger le filltre qui viendra s y mettre, pour faire simple ça ressemble a un de a chaussure a la quelle on aurait enlever le couvercle et le coté ou le tuyau motour - filtre va

de ce fait le filtre est protege de la poussiere et du chaud et grace a l air fras qu iol recoit d en dessou , l ensemblz du bloc motuer respire mieu

 

en conclusion faire un monter un KAD prend 1h ou2222

reppel des chose utiles:

-2 tuyou daim 8cm env

-1filtre de piscine volé chez la voisine qui assure un max;)

-monter le tou donc pensez d aboir a demonter aven pour remontééé!!!!

 

j en peu plu jvai me couché, promis jrange tt ce bordel 2m21, le topic sera nikel mais en attendan jvai aaler me posé en prendre un verre avec des meuf et des poto ,, bonne nuit a tous....bizouuuu

 

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Invité §pom606Sv

euh je suis ^pas sur que le filtre de piscine soit vraiment le même qu'un filtre auto...... Peut etre en visu c'est similaire mais apres la taille des mailles de filtrage ne sont surement pas les mêmes!

 

Ton moteur va peut-être pas aprécier a moyen/long terme :(

 

Sinon ce que tu décrit c'est pas une admi directe mais une admission dynamique! la directe a comme difference le tuyau relié du par-choc au filtre! en directe y'en a pas, en dynamique y'en a un et l'air est forcé dans le filtre puis dans l'admission ce qui permet en théorie un meilleur remplissage d'air dans les cylindres.

 

 

 

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Invité §alk760pj

un kit admission direct peut aussi être équiper d'un tuyau allant du parc-choc au filtre !!! la différence entre un kit admission direct et dynamique est que le dynamique, le filtre est situer DANS la boite a air du véhicule!! et le direct hors de la boite a air. il capte donc l'aire DIRECTement du compartiment moteur ! mais on peut et il est même conseiller pour un véritable effet de lui attribuer un tuyau lui apportant de l'aire FRAIS. hors le dynamique lui étant situé dans la boîte à aire il reçoit l'aire frais des tuyau se trouvant d'origine sur la boîte a aire.

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