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Turbo pour bmw 320i coupé e36 ... Connerie ?


Invité §seb502mR

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Invité §seb502mR

bonjour

 

J'ai un BMW 320i coupé e36 de 1996.

 

Elle a un look d'enfer mais 150cv c'est un peu juste !

 

Donc j'ai trouvé une boutique en igne qui vend en déstockage un turbo adaptable pour ma voiture :

 

Turbo T3 T4 T3/T4 incluant la Wastegate les joints et le kit d'installation.

 

Le tout pour 340 euros.

 

Je voulais savoir si c'était une bonne chose pour moi ? Ou faut il renforcer l'embiellage etc ??? (sachant que les moteur BMW sont tres robustes)

La personne qui s'occupe de vendre en a monté un sur un 320 la emaine derniere et me dit que le gain est aux allentours des 100 cv . Je trouve que 100 cv c'est beaucoup quand meme !!!

 

Qu'en pensez vous ?

 

Pouvez vous me conseiller ?

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Invité §fkl480jR

J'appelle meme plus ca une connerie a ce stade :pfff: escroc à fond

 

Et comme par hasard une 320 :non:

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Invité §L24217Fg

ça semble pas cher du tout ! c'est du matériel neuf ? c'est un peu louche quand même ;

 

Sans changer les éléments internes, sans ouvir le moteur, le turbo pourra souffler à 0,2 ou 0,3 bar maxi...; cela pourrait (conditionnel) représenter env 30 à 50 cv de gain ; Mais ce sont des estimations à la louche, evidemment ; et sans pour autant bien connaitre le smoteur BMW et leur résistance quant à l'ajout d'un turbo ;

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Invité §seb502mR

ça semble pas cher du tout ! c'est du matériel neuf ? c'est un peu louche quand même ;

 

Sans changer les éléments internes, sans ouvir le moteur, le turbo pourra souffler à 0,2 ou 0,3 bar maxi...; cela pourrait (conditionnel) représenter env 30 à 50 cv de gain ; Mais ce sont des estimations à la louche, evidemment ; et sans pour autant bien connaitre le smoteur BMW et leur résistance quant à l'ajout d'un turbo ;

 

c'est ce que je pense.

 

Voici une photo du matériel.

Il est neuf :

 

322b_1.JPG.29fde2bfc8b7466a5b01ddc46f4ce79c.JPG

 

voici les infos sur la boutique :

 

T3 60 Trim .48 / .60 Turbo

 

INTERNAL ACTUATOR SET AT 8.3 Psi

 

STAGE III turbine

 

3" INLET DIAMETER

 

3" V-BAND OUTLET

 

WET FLOATING BEARINGS

 

1/8 NPT entrée d'huile

 

T3 / T4 FLANGE

pour T3 et T3/T4 MANIFOLD

 

SPECS:

 

. 48 A/R COMPRESSOR

 

.60 A/R TURBINE

 

.60

 

Peut donner jusqu'a 25 psi et 110 chevaux en +

 

 

 

Habituellement en boutique il fait 1100 euros.

 

 

En ce qui concerne la résistance, le moteur BMW est tres tres robuste !

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Invité §mou381MS

 

Si c'est vraiment la photo de la boutique en ligne oublie tout de suite.

 

Si tu est proprio d'une boutique en ligne tu mettrai une photo d'un de tes produit sur un carlage ( moche ) avec le reflet du néon ? :lol:

 

Moi perso je le metrai sur au moins sur un fond blanc. ;)

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Invité §seb502mR

Se n'est pas la boutique qui vend ca, c'est un particulier.

Mais en boutique celui ci vaut 1100 euros.

 

Je viens de recevoir un mail, il garantit que cela n'a aucun risque pour ma voiture, de plus il est relativement facile a installer et me fournit les instructions pour le montage.

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Invité §fkl480jR

On peut pas faire plus simple c'est de la merde donc maintenant on te la dit plusieur fois si tu nous croit pas demande pas :bah:

 

Et achete le :bien:

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Invité §seb502mR

Ok donc je crois que du coup étant donné vos avis (je pense que vous vous y connaissez) je vais pas balancer 340 euros.

Merci de vos avis :)

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Invité §ism323uF

Tu aurais le lien direct de l'annonce stp? vu le prix annoncé çà sent la copie de Garrett "made in China".

 

Si le turbo souffle qu'à 0,6 pourquoi pas, maintenant ce moteur est peut etre tres robuste, il n'en est pas pour autant indesctructible.

 

Sinon comme dit plus haut il manque quand même pas mal de pièce pour le monter sur ta voiture.

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Invité §she822XF

Par ici on est pas vraiment fan des boitiers et les raisons sont bien fondées. Meme avec une reprog tu gagnera guere plus de 10 ou 15 cv donc a toi de voir si ca justifie 500 euros pour une resultat plutot assez maigre. Par contre si tu met un turbo bien monté la reprog par la suite peu degager pas mal de cv et d' avoir une plage moteur hommogene.

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Invité §kab632IU

J'ai l'impression surtout que la personne confond turbo et kit de conversion turbo. C'est pas du tout la même chose.

 

Un turbo peux aller sur plusieurs marques de véhicule en fonction de sa géometrie.

 

Le mec ici vend un turbo tout simplement, la notation "peux faire gagner x chevaux supplementaire" n'est pas forcement fausse mais ca exige à coté un certain nombre modif et ce qu'il faut pour faire cette modif n'est pas du tout dans l'annonce.

 

D'ailleur si c'était un kit de conversion, il y aurais un type moteur précis or ici c'est pas le cas ...

 

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Invité §fkl480jR

J'aurai qu'un "conseil" trouve toi un bon filtre à air et pourquoi pas une ligne, le gain sera pas enorme mais le son joue beaucoup sur la sensation de puissance et le plaisir de conduire :love: parceque 150ch c'est déja bien :)

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Invité §ism323uF

 

 

Merci, c'est bien que ce je disais, c'est du made in China, que le gars a acheté sur Ebay Motors, à fuir donc.

 

Ok

 

Sinon il existe des boutiques internet sérieuses (pas ebay par exemple)

qui vendent des boitiers additionnel types power system pour moteur essence. :

 

http://www.boitier-additionnel.com/listing_rbox.asp?boitier=rbox&marque=Bmw

 

Est ce que ca marche ?

 

Car pour essence je suis sceptique quand meme ....

 

 

Si des boutiques te disent que tu gagneras des cheveaux avec çà, c'est qu'elles ne sont pas si sérieuses que çà.

 

J'aurai qu'un "conseil" trouve toi un bon filtre à air et pourquoi pas une ligne, le gain sera pas enorme mais le son joue beaucoup sur la sensation de puissance et le plaisir de conduire :love: parceque 150ch c'est déja bien :)

 

 

Moi aussi j'ai juste un conseil, économise ton argent et achète directement une 325 ou 328.

 

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Invité §seb502mR

Merci, c'est bien que ce je disais, c'est du made in China, que le gars a acheté sur Ebay Motors, à fuir donc.

 

 

 

Si des boutiques te disent que tu gagneras des cheveaux avec çà, c'est qu'elles ne sont pas si sérieuses que çà.

 

 

Moi aussi j'ai juste un conseil, économise ton argent et achète directement une 325 ou 328.

 

Je crois que c'est que je vais faire ! A voir vos avis le "turbo" est a fuire.

 

Donc j'avais repérer un 325 c'est ce que je vais faire. Le 328 est au dessus de mon budget malheuresement.

 

Merci pour vos avis. :)

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Invité §ism323uF

Le turbo n'est pas à fuir mais ce turbo oui.

 

Si tu as les bonnes pièces et que c'est bien monté tu peux avoir quelque chose de tres intéressant, maintenant celà a un cout et on ne s'improvise pas préparateur moteur.

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Invité §seb502mR

Le turbo n'est pas à fuir mais ce turbo oui.

 

Si tu as les bonnes pièces et que c'est bien monté tu peux avoir quelque chose de tres intéressant, maintenant celà a un cout et on ne s'improvise pas préparateur moteur.

 

Sais tu si il existe des turbos a vendre en ligne spécifiques pour ma 320 ? Et qui marcheron bien ?

 

Merci

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Invité §Cro527cN

Voila une liste et une estimation du prix pour convertir un atmo en turbo (de maniere a utiliser le turbo hein, si c'est pour le faire souffler a 0.3 bar c'est pas la peine) :

c'est sans main d'oeuvre, juste les pieces.

le turbo : 1000€

le collecteur d'échappement et les tuyaux de descente : 700€ (a faire fabriquer sur mesure, donc va falloir trouver un artisan avant)

une gestion capable de gérer la suralimentation : 1000-2000€

6 injecteurs => 500€ (en occase)

un débimetre capable de tenir le débit : 150€ (occase)

un intercooler et sa tuyauterie : 500€

un nouveau radiateur d'eau et d'huile, et leurs durits : 800€

6 pistons forgés basse compression: 800€ facile

6 bielles : 1000€.

un embrayage renforcé :500€

les divers manometres nécessaires et leurs sondes : 300€

divers consommables (bougies, filtres, etc) :100€

pompe a essence : 300€

ca c'est juste le moteur ,et en configuration "basique". Rajoutes une BOV, un récupérateur d'huile, une pompe a eau et une pompe a huile plus costaud, et tu peux compter encore 500€de plus.

apres faut rajouter 4 jantes et pneus, un systeme de frein qui va avec, et prier pour que la boite et les cardans supportent la charge.

 

Je continue ou tu as compris ?

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Invité §L24217Fg

Voila une liste et une estimation du prix pour convertir un atmo en turbo (de maniere a utiliser le turbo hein, si c'est pour le faire souffler a 0.3 bar c'est pas la peine) :

c'est sans main d'oeuvre, juste les pieces.

le turbo : 1000€

le collecteur d'échappement et les tuyaux de descente : 700€ (a faire fabriquer sur mesure, donc va falloir trouver un artisan avant)

une gestion capable de gérer la suralimentation : 1000-2000€

6 injecteurs => 500€ (en occase)

un débimetre capable de tenir le débit : 150€ (occase)

un intercooler et sa tuyauterie : 500€

un nouveau radiateur d'eau et d'huile, et leurs durits : 800€

6 pistons forgés basse compression: 800€ facile

6 bielles : 1000€.

un embrayage renforcé :500€

les divers manometres nécessaires et leurs sondes : 300€

divers consommables (bougies, filtres, etc) :100€

pompe a essence : 300€

ca c'est juste le moteur ,et en configuration "basique". Rajoutes une BOV, un récupérateur d'huile, une pompe a eau et une pompe a huile plus costaud, et tu peux compter encore 500€de plus.

apres faut rajouter 4 jantes et pneus, un systeme de frein qui va avec, et prier pour que la boite et les cardans supportent la charge.

 

Je continue ou tu as compris ?

 

 

 

Tu souffles à combien, si tu laisses les organes mécaniques internes stock ? par ce que justement, il y a en qui les laisse stock, et à 0,2 ou 0,3 bar (qui est déjà un maxi) ça pousse déjà beaucoup, car le gain est important...; un turbo peut aussi souffler en basse pression -comme certain constructeur le font d'origine-, tout dépend du montage, de la config, du degré de prepa que l'on cherche ;

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Invité §bom112Mo

achete un m3 e6.

Cela te reviendra bien moins cher.... et c est surtout plus legale

voila

 

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Invité §Cro527cN

Tu souffles à combien, si tu laisses les organes mécaniques internes stock ? par ce que justement,il y a en qui les laisse stock, et à 0,2 ou 0,3 bar (qui est déjà un maxi) ça pousse déjà beaucoup, car le gain est important...; un turbo peut aussi souffler en basse pression -comme certain constructeur le font d'origine-, tout dépend du montage, de la config, du degré de prepa que l'on cherche ;

 

 

sur les diesels, oué. J'aimerai savoir qui sont "ils", et quel est le "gain important". 10cv et du couple a bas régime pour une addition a 4000€ mini ,j'appelle pas ca un gain important. Du tuning de dessous le capot en gros.

 

Quand tu rajoutes un turbo, c'est pour avoir de la puissance. Pour moi, ca veut dire 0.8bar minimum.

 

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Invité §kab632IU

Twingo TCE :

Rapport volumetrique de 9.5 avec une pression de 0.6 bars donc ca montre que c'est possible sans provoquer du cliquetis (peut-etre avec un arbre à came adapté, faudrait y regarder de plus près)

 

Le probleme n'est pas forcement la, le gros probleme c'est est-ce que les pièces vont tenir.

 

Si tu ne fait que compenser le remplissage à certains régime, tu gagnes en linéarité sur le couple mais sans forcement pousser la mécanique dans ses limites, mais si jamais tu augmentes le couple maxi, faut que les bielles, vilbrequin, embrayage, boite et cardans tiennent le choc...

 

Il faut que l'injection soit adapté sinon tu va rouler en mélange pauvre ce qui va augmenter la temperature et risque de percer les pistons (déja que la temperature des pieces risques d'augmenter au vu du remplissage augmenté).

 

Il y a des moyens de faire des économies par rapport à ce que croustibat à écrit en haut mais il faut réellement connaitre le moteur pour le faire et l'étudier sous toute les coutures et faire des recherches pour connaitres les marges de certaines pièces.

 

Par exemple si je prépare mon 1.1L de super 5 (exemple bidon mais pour montrer), je sais que ce n'est ni la boite, ni l'embrayage qui vont me bloquer car l'embrayage est le même sur le 1.1 que sur le 1.4 donc je peux atteindre le couple maxi du 1.4 sans difficulté. Pour la boite, je sais qu'elle supporte 120N.m ce qui me laisse de la marge en partant de 80 à 90 N.m .

 

Le calculateur, tu peux peut-etre trouver celui d'un moteur du même type et en turbo que tu peux faire reprogrammer, ou encore modifier les capteurs pour que celui-ci accepte la suralimentation (competence en electronique) et il faudra de toute facon reprogrammer derriere.

 

Les injecteurs, ont peux éviter de les changer si leur débit est suffisant (marge) ou que l'augmentation de pression de la rampe d'essence peux suffire à augmenter le débit de maniere suffisante.

Si c'est le cas, la pompe devra etre changé si elle ne fournis pas assez de débit à la pression demandé.

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Invité §Cro527cN

Twingo TCE :

Rapport volumetrique de 9.5 avec une pression de 0.6 bars donc ca montre que c'est possible sans provoquer du cliquetis (peut-etre avec un arbre à came adapté, faudrait y regarder de plus près)

 

 

Quel est le rapport avec la choucroute ? Quel est le rapport entre une twingo derniere génération et une vieille bmw ? entre une voiture atmo d'origine et une turbo d'origine ? Sérieusement ?

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