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Préparation

Turbo pour bmw 320i coupé e36 ... Connerie ?


Invité §seb502mR

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Invité §seb502mR

Seb tu lache pas l'affaire :D

 

si je crois :lol:

 

Je me renseignait parce que j'avais vu ca. Ca aurait pu etre interessant mais je ne savait pas qu'il fallait faire toutes ces modifs.

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Invité §ism323uF

Pour info, j'ai déjà vu des kits "bolt on" avec des turbo qui soufflent à 0,5bar voir légèrement plus, avec des RV de 10,5 voir plus et qui tournent (tres fort) sans le moindre soucis de fiabilité. Le secret est dans la qualité de la mise au point de la gestion.

 

Sais tu si il existe des turbos a vendre en ligne spécifiques pour ma 320 ? Et qui marcheron bien ?

 

Merci

 

 

Il existe des kit turbo complets sur Ebay Motors ou Ebay.de...

 

Si tu veux tout faire toi même, trouve d'abord un collecteur d'échappement prévu pour ton moteur et apres trouve le turbo qui se monte dessus.

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Invité §L24217Fg

Pour info, j'ai déjà vu des kits "bolt on" avec des turbo qui soufflent à 0,5bar voir légèrement plus, avec des RV de 10,5 voir plus et qui tournent (tres fort) sans le moindre soucis de fiabilité. Le secret est dans la qualité de la mise au point de la gestion.

 

 

 

Il existe des kit turbo complets sur Ebay Motors ou Ebay.de...

 

Si tu veux tout faire toi même, trouve d'abord un collecteur d'échappement prévu pour ton moteur et apres trouve le turbo qui se monte dessus.

 

 

Bonne idée...pour l'histoire du collecteur !

Pour la basse pression, c'est ce que j'ai voulu dire aussi precedemment...sans même arriver à 0,5 bar ; ça peut être une solution completement viable pour moi, et pas forecment très couteuse...mais bref...

Isma8...tu as + d'infos sur ces turbos qui pourraient être fait en Chine ? :)

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Invité §kab632IU

Comme je t'ai dit, la pression, faut voir les capacités des pièces d'origine avant car en simplifiant un peux 0.5 bar relatif donne au maximum 1.5 bar absolu donc il faut multiplier le couple d'origine par 1.5 .

 

Si une partie mécanique ne suis pas, elle casse et ca peux faire de gros dégat.

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Invité §ism323uF

Isma8...tu as + d'infos sur ces turbos qui pourraient être fait en Chine ? :)

 

 

Oui la qualité des pièces fait qu'il s'agit plutôt de consommables qu'autre chose.

 

En clair les chinois sont encore trres loin des niveaux de qualité des grandes marques (Garrett, KKK,...)

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Invité §fle820Up

pour poser un turbo sur ta voiture il te faut aussi une pompe a huile et un radiateur d'huile pour la pose du turbo +un echangeur modifier ton collecteur d'echappement le mieu la dessus c'es de coller deux turbo ou obtimiser la puissance a ba regime et petit debit pour les turbos pour qu'il reste en vie le plus longtemps mais apres avoir mis tout ca ton moteur doit subire un tite prepa donc si tu te lance la dedans fait ca bien et j'espere que tu a les moyen pour entreprendre tout les travaux bon courage!!!

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Invité §jam750HJ

salut je suis nouveau sur le forum et personnellement pour monter un turbo sur un moteur atmo c pas si facil que sa !! moi je vien de monter ma 320i en turbo gt 35 j en a eu pour 200 000 euro fini le probleme numero 1 c le joint culasse qui faut augmenter son skitch dans les cilindres ensuite les soupape il faut les chnager mettre en tengsten car la temperature sotie echappement est entre 500 et 600° donc pas la meme temperature que atmo 300° voila

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Invité §Von124Zm

j en a eu pour 200 000 euro fini

 

il y a un zéro en trop non ?

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Invité §Von124Zm

rha bisserier, tu m'as fait un faux espoir ^^ j'espérais avoir un éclaircissement sur la turbalisation d'une BM 2 litres qui coûterait le prix d'une Mc Laren :cyp:

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