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Préparation

Choix profil d'arbre à cames sur 206 s16


Invité §Vin625rh

Messages recommandés

Invité §Vin625rh

Bonjour,

 

Voilà je possède une 206 s16 de 2003, j'aimerais la préparée un ptit peu histoire d'avoir un peu plus de punch! j'ai déjà un collecteur inox, ligne, bmc, et je souhaiterais très prochainement lui mettre des aac suivi d'une reprog. Seulement voilà je ne m'y connais pas trop en profil d'arbres à cames. J'ai entendu dire qu'il fallait avoir une levée de soupapes comprise entre 9,5 et 10 pour avoir de bon aac. Mais je ne m'y connais pas concernant les angles d'ouvertures ( j'ai vu du 261, 295, et du 304° par ex sur oreca). Alors si quelqu'un pourrait m'aider concernant mon choix il serait très sympa!

Je voudrait un truc sympa qui me permet d'arsouiller un petit peu de temps en temps!! :ange::D

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Invité §ism323uF

Conseil gratuit, si tu n'y connais rien reste sur un profil routier et choisis tes AAC avec la reprog qui est prévue pour tourner avec. Il faut également connaitre les valeurs de calage car il y a des chances que tu sois obligé d'utiliser des poulies règlages.

 

De plus au délà de certaines valeur de levée et/ou de durée d'ouverture tu es obligé de changer les ressorts.

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Invité §Vin625rh

Conseil gratuit, si tu n'y connais rien reste sur un profil routier et choisis tes AAC avec la reprog qui est prévue pour tourner avec. Il faut également connaitre les valeurs de calage car il y a des chances que tu sois obligé d'utiliser des poulies règlages.

 

De plus au délà de certaines valeur de levée et/ou de durée d'ouverture tu es obligé de changer les ressorts.

 

 

Oui, c'est exact! j'ai l'entention de prendre avec les poulies réglables! par contre je veux rester sur des arbres à cames types routiers ou courses qui ne nécessitent pas le changement de ressorts, coupelles, et poussoirs.

Je souhaite commander mes arbres à cames sur le net, je me renseigne donc sur les différents profils et apparement

j'ai le choix entre des AAC d' ouverture 261°/261° - levée de soupapes 9,35/9,35

295°/295° - 9,35/9,35

et 304°/304° 9,95/ 9,95

 

la reprog sera faite sur mesure en fonction des aac de ce coté là pas de soucis

 

tu me conseillerais quoi toi comme profil ?

 

 

 

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Invité §JiV378Fk

Envoi un MP à Autokisscool, il a une 206 S16 aussi qu'il a modifié pour atteindre 190/200ch

 

Il devrait pouvoir te conseiller correctement ;)

 

Va sur ce topic : Un test sur un 80 à 180 ?!

 

Il y intervient à la page 55, tu pourras le trouver et lui envoyer un MP :)

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Invité §Vin625rh

Envoi un MP à Autokisscool, il a une 206 S16 aussi qu'il a modifié pour atteindre 190/200ch

 

Il devrait pouvoir te conseiller correctement ;)

 

Va sur ce topic : Un test sur un 80 à 180 ?!

 

Il y intervient à la page 55, tu pourras le trouver et lui envoyer un MP :)

 

 

Merci à toi c'est sympa!! ;)

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Invité §206450UL

Slt je connais Autokisscool et si tu veux un bon réglage mets des routiers avec reprog c' est plus simple moi j' es des 295° rally cross et je peux te dire le réglage c' est assez compliqué si t' as pas un mécano au top,de plus pas mal de changements a faire dérrière,gros investissement si tu vois ce que je veux dire...bonne continuation

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Invité §Vin625rh

Merci à vous tous pour vos réponses! et en particulier à Autokisscool qui m'a super bien renseigné! mon choix se portera donc sur des aac routier proche de 274° pour bien tirer mes chevaux avec ma boite d'origine et ne pas avoir un ralentit de m...!! et puis des poulies réglabes.

 

Voilà, encore merci à tous et dès que tout sera finalisé je ferais une chtite présentation de ma voiture avec quelques essais en vidéos!

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Invité §206450UL

Voila c' est ce que je disais conserver un bon ralenti avec gros aac c' est super chaud au pire repart de rc et ouverture de papillon plus importe!

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Invité §gre357bq

274 c'est plutot pas mal, ca reste correcte meme si l'augmentation de patate a haut regime sera sensible. A partir de 280 ca commence a se ressentir sur le ralenti. Hartge allait jusqu'a 286, on trouve des schricka 284 dans des profil "encore" routier.

Pour la levee, je pense que c'est pas loin de l'origine (8.50 ou 9.75 si je ne m'abuse)...

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