Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

REPROG 180 CV/420 NM SUR A3 TDI 130 RISQUE DE CASSE OU PAS


Invité §kri708At

Messages recommandés

Invité §kri708At

Bonjour à tous, j'ai une audi A3 TDI 130 qui affiche 95000kms au compteur dotée d'un boitier additionnel dont je suis très content, mais comme tous les fous de sensations, je voudrai encore plus. :sol:

 

J'ai fais le tour des sites web de reprogammations de calculateur électronique, celui qui me propose la reprog la plus virulente, c est DIGITRONICS qui se trouve dans l est de la france, avec 180cv et 420 nm de couple. :love:avec un passage sur le banc avant et apres.

 

Je viens de passer chez mon concessionnaire AUDI et j'en est discuté avec un mécano formé normalement chez AUDI/VW. Il m'a foutu les jetons m expliquant que le moteur, la culasse, la plupart des durites et pieces moteur ne supporteraient pas une telle puissance. :cry:

 

Je cherche des témoignages et conseils de mécanos ou de toute personne s'y connaissant ou ayant déjà fait des reprog sur un TDI 130 :??: afin de me conseiller et de m'éclairer concernant les chiffres que l on m annonce :??:

 

J'espère que vous seraient nombreux à me donner le bon choix :??: merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 667yw

J'ai un pot qui a passé une ibiza cupra 1.9L Tdi de 160 à 190 cv. Le problème est qu'ils ont du la reprogrammé à plusieurs reprises car lorsque le couple était tellement important que cela se ressentait dans le volant(bourdonnement dans les cardans et donc boîte de vitesse). Donc ne pas être trop gourmand au niveau du couple

La il vient de d'acheter une focus ST de 225 cv, il l'a fait reprogrammer à 260 cv mais ils a du mettre des durites renforcées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri708At

Merci djzag, si ton pote avait des bourdonnement dans les cardans à +30cv, j imagine qu'a + 50cv sur mon A3, je risque de péter quelque chose, le technicien DIGITRONIC m'a dit que la pièce faible du bloc était l embrayage qui risquait de s user prématurément, mais que côté moteur ça risquait rien.(avec quand même +50cv et 420nm de couple), je suis un peu septique, mais j attend d'autres témoignages...

merci les gars de m envoyer vos témoignages sur des reprog AUDI A3 TDI 130, vous êtes les bienvenus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gob056cc

Si tu voulais 180cv il ne fallais pas prendre cette version....

 

Restes dans le raisonable avec +30 maxi car effectivement le moteur prend un maximum dans la tronche (mais c'est surtout les embrayages qui ne resistent pas forcement). Donc à toi de voir, mais c'est sur que si tu lui met tout le temps sur la tronche tu va avoir des soucis de fiabilité. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la puissance le probleme, c'est le couple, la boite risque de prendre un sacré coup dans les dents.

 

Mais bon VAG a bien poussé le TDI 130 a 160ch, il faut juste savoir comment ils ont fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri708At

Merci à vous Gobbos et Chaced

Même pas un petit 170 cv et 400 nm? Non je déconne

Est ce que même avec une reprog disons "allégée", je vais sentir la différence par rapport a mon boitier "POWERSYSTEM"? qui pousse déjà très fort.

Merci les gars de vous joindre à moi car je suis à chier côté mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

180 cv et 42 mkg c'est une reprog standard, aucun soucis tu peux y aller les yeux fermés ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri708At

Merci encore à toi DEURF, je reprend confiance....

Si j avais une M3, jaurai pas ce problème de me demander si tout va péter ou pas....

Envoyez moi encore vos conseil les gars, viendez, viendez......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...