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Préparation

prépa Ford Cougar V6


Invité §dje845KB

Messages recommandés

Invité §dje845KB

Bonjour à tous

Je viens juste de m'acheter une ford cougar 2.5 V6 24 et j'aimerais avoir des conseils sur la préparation dans le but de vitaminer gentilment les 173ch d'origine

Je sais que c'est pas une poubelle courante (4000 en France) mais c'est le même moulin que la mondeo.

KAD, admission dynamique, filtre sport..... c'est du chinois pour moi suis pas mécano !!

Aidez moi svp, merci d'avance !!!

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Juste pour te donner quelques idées et si tu lis l'anglais: www.batinc.net

 

Clique à gauche sur Contour

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Invité §dje845KB

Le soucy c que sur BASTinc, c des prépas moteur de malade à 2000€.

Moi je veux mettre une admission, un tube afrique, des trucs de ce genre pour gagner du couple et qq chvx de +

Merci pour vos réponses

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Invité §gre108NU

tu be afrique c'est facile a faire se c'est pas le bleme le kit ADM directe aussie juste a faire un suport pour le metre

esseille d'acheter en alemagne un calculateur de mondeo st200 sa doit ce trouver facilement ou en angletere

 

je connait pas trop les ford :lol:

 

 

preparation complete d'une escort rs turbo

 

mon frere avait une st 200 le meme moteur que la cougar ou la probe c'est le pied agreable et toutvraiment sympa

 

il me reste un jits carosserie complet d'ailleur pour la modeo :love:

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Invité §Mal451cO

Le soucy c que sur BASTinc, c des prépas moteur de malade à 2000€.

Moi je veux mettre une admission, un tube afrique, des trucs de ce genre pour gagner du couple et qq chvx de +

Merci pour vos réponses

 

 

 

Oui, mais il y a de tout.

 

Si tu vas à la page de l'admission directe ils te montrent comment le faire sur le V6 Duratec.

Surtout pour éviter de prendre l'air dans le compartiment moteur. :non:

 

Moi, j'ai une Mystique avec ce moteur et crois-moi, il n'y a pas la place d'ajouter un conduit si petit soit-il. Mais leur solution est facile à faire: Grosse gaine bleue qui part dans l'aile et va sous l'avant du parechoc

 

Sur mon moteur il y a 3 catalyseurs: Un à chaque descente, sortie de culasse et le 3ème sous la voiture.

Au moment de devoir les changer (Ma voiture a quand même 190 000 kms) les deux premiers étant très chers je ne les ai pas remis. On a simplement ressoudé leurs "enveloppes" vides. J'ai gardé le 3ème. (Contrôle-de-pollution-tous-les-6-mois oblige).

Et ça a vraiment libéré le moteur. Il en sautait de joie! :)

 

Sinon, tu as aussi le Mécacyl CR (Voir topic sur ce forum) que tu ajoutes à l'huile. Ça aussi, ça libère le moteur! :love:

 

Bonne route!

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Invité §gre108NU

Remonte que des tube a la place du reste de tes gamel sa devrait etre encore mieu,

en mettant une petite tole devant les sonde je pence qu'il y en a 2, pour ralentir les gaz devant cettte derniere ,

 

pour l'ADM a la place de la boite a air d'origine sa doit passer sans bleme en ramenant de comme tu a dit malamic

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Invité §Mal451cO

EH oui! Un bon 3 en 1 de chaque còté ça me plairait pas mal. J'ai des photos qui me font rêver :love:

 

Mais au moment de l'opération (3ème pot partiellement bouché car les deux premiers s'étaient désagrégés: les morceaux ballotaient dans leurs gamelles et bouchaient ainsi leurs sorties) je n'ai donc remplacé que le 3ème ($1800 pesos= 120 euros).

 

J'aurais aimé pouvoir souder des tubes à la place des "Gamelles". Ici, ça ne coûte rien mais c'est vraiment inaccessible sur cette voiture. A moins que l'on ne se lance dans une opération plus compliquée :(

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Invité §Mal451cO

Remonte que des tube a la place du reste de tes gamel sa devrait etre encore mieu,

en mettant une petite tole devant les sonde je pence qu'il y en a 2, pour ralentir les gaz devant cettte derniere ,

 

pour l'ADM a la place de la boite a air d'origine sa doit passer sans bleme en ramenant de comme tu a dit malamic

 

 

 

Une chose que je n'ai lu nulle part ailleurs c'est la possibilité de problèmes dûs au front d'air froid qui rencontre un front plus chaud. Ils en parlent à cette page-là.

 

C'est pour ça qu'ils conseillent de ne pas enfermer le filtre mais de le laisser "à l'air libre" dans le compartiment moteur, simplement branché sur la gaine qui l'alimente en air frais avec la vitesse seulement.

Ce qui semble contredire l'opinion générale.

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