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projet creer ma voiture


Invité §dea204DY
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Invité §dea204DY

bonjours a tous

voila pour aller au but je voudrais creer ma propre voiture

je ne sais pas par ou commencer si ce n'es que j'ai deja ma petite idée pour le moteur ou les moteurs et le types de vehicule que ce sera .

Je suis donc a la recherche du reglement ,car je supposse qu'il y en a un, de frabrication d'un vehicule 4 roues.

je recherche aussi des gens qui on deja fait leure propre voiture et qui pourrait bien m'aider merci d'avance .

 

au revoir et merci

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Invité §Meh788XM

Bon courrage amigo, je reve de faire comme toi, mais pour l'instant pas assez d'argent.., j'imagine que tu recherches les normes pour créer une voiture homologuable, je n'ai pas ça , mais si je trouve je transmet...

parles nous de ton projet, moteur, type, transmission, etc..

pour le look, tu vas là dessiner tout seul, raccontes!!!

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elle ne sera jamais homologué pour la route.

 

ca depend j'ai vu un reportage d'un gars qui avait fabriqué 4 voitures, il en a vendu 3 a plus de 50 000€ elle avait le look d'une voiture des année 30 mais avait ete homologuée

 

 

c'etait il y a moins de 10 ans ... maintenent avec les normes (deformations programée,air bag etc ) ca risque d'etre plus difficile reste a voir si le reglement prend dejas en compte l'obligation d'air bag et de deformation programée pour les veicules a homologuer ...

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Invité §kab632IU

D'ailleur beaucoup parlent de norme, mais j'ai jamais vu quelqu'un les donner...

 

Sinon tu as des sites dédié au kit car, va y faire un tour.

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Invité §tk8258VE

ha le vieux reve d'avoir une voiture unique , en tous cas bon courage pour ton projet si tu a des croqui ou esquise sa serai simpa de se faire une idée sur ton pojet

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Invité §gab738OS

A mon avis tu pouras seulement la reservée pour un usage "circuit" le plus symple se serais de partir sur un chassis tubulaire et une coque en fibre, sinon renseigne toi au pres de Hommell un petit constructeur francais les voitures sont homologuées avec un chassis tubulaire, une coque en alu (je crois) et des moteurs peugeot en position centrale arriere!

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Invité §kab632IU

Le truc est qu'avant de commencer un véhicule route, il faut trovuer les regles nécessaire à l'homologation et de la tu fait ton cahier des charge ce qui permet de commencer la conception et d'estimer les couts.

 

Pour un usage circuit ou course c'est la même chose sauf qu'il faut se baser sur les reglements de la course de destination pour etablir le cahier des charges ...

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Invité §Oxy416Jr

Pour les normes, je crois que contacter la DRIRE de ton dép. serait un bon début...

 

J'avais aussi cette idée qui m'est passée par la tête... remplacée plus tard par une modif. de voiture de série conjointement avec le constructeur (plus simple pour l'homologation, coût de dév. réduit), mais ça n'a jamais dépassé le stade de l'idée et du coup de crayon rapide...

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Invité §lem534mY

désoler de casser le reve. mais elle ne sera jamais homologué route. tout les petit fabriquant de voiture on du déboursser une petite fortune pour l'homologation de leur voiture.

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Invité §kab632IU

désoler de casser le reve. mais elle ne sera jamais homologué route. tout les petit fabriquant de voiture on du déboursser une petite fortune pour l'homologation de leur voiture.

 

 

Dis moi, tu veux dire que la corruption ca marche encore dans notre pays ? :ange:

 

Qu'il yais des normes à respecter, ca je veux bien, qu'il y ai un tarif forfaitaire pour l'homologation comme pour avoir nos carte grise, je veux bien, mais que ce soit juste conditionné par une histoire de sous (genre homologuer une poubelle avec des roulettes), ca m'étonnerais...

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Invité §lem534mY

je ne parlais pas de corruption.

 

une homologation coute cher et meme tres cher pour le type de projet que tu souhaite faire.

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Invité §kab632IU

Chouette un gars qui connait les couts approximatif de chaque étape, alors donne les, ca fera avancer le schmilblick. :W

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Invité §bip801WY

salut a tous

cree une auto unique me semble tout a fait jouable (si compte en banque serieux.....bien sur) ;););)

 

il y a des officines qui sont capable de realiser de tel projet comme:

 

technical studio (francais!!!!!!) :D:D:D:D

 

http://www.technical-studio.com/

 

ainsi que spectre qui lui est anglais (homologation peut etre + difficile.......mais bon)

 

http://www.spectrecars.com/#

 

par contre si tu dois partir d'un cahier des charges totalement vierge avec multiple crash test, norme de secu et tout le toutim et sans parler du design, des etudes ergonomique du vehicule faut compter plusieur millions d'euro d'investissement sans compter les annees d'attente pour realiser le proget pour un seul homme cela fait beaucoup

:sol::sol::sol::sol::sol:

 

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Invité §kab632IU

Et les quad ? Certains sont homologué route et je doute que l'on fasse des quantités de crash test ...

 

Bon d'accord, ils font partie d'une categorie "fourre tout" mais quand même.

 

Doit bien y avoir quelques part ce genre de cahier des charge surtout avec l'argument "nul n'est censé ignorer la loi" qu'on nous bassines a longueur de temps...

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Invité §kab632IU

D'ailleur, il parait que ca c'est homologué route : http://supercars.fr/XTR2.html

 

Et il existerais aussi des magouille qui existent qui consisterais a faire une "carte grise" à l'etranger et d'importer le véhicule en france ...

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Invité §bip801WY

D'ailleur, il parait que ca c'est homologué route : http://supercars.fr/XTR2.html

 

Et il existerais aussi des magouille qui existent qui consisterais a faire une "carte grise" à l'etranger et d'importer le véhicule en france ...

 

 

il y a quand meme un gros coup de tournevis de la part de l'administration en france pour homologuer les vehicule venant de GB cela vient d'un manque d'harmonisation des legislations entre les pays europeens

car si sur le papier il est possible d'importer un vehicule de n'importe quel pays d'europe (libre circulation des biens principe fondamental de la C.E.E.) sur le terrain c'est autre chose.

j'ai lu sur d'autres forums concurrent des posts ou les mecs avaient casser leur tirelire en achetant une Atom ou une Ultima et ...... restaient sur le carreau avec :non::non::non::non:

bref parfois la combine marche parfois pas.......

 

Et pour ce qui est de construire une auto en france, on est tres, mais alors tres, tres loin de la legislation en G.B

les crash test sont obligatoire c'est simple pour cree une caisse faut en flinguer deux donc par rapport a l'angleterre trois fois plus d'investissement + quelques obscure certificat dont seul notre beau pays a le secret

j'etait egallement tomber sur un forum de replica ou le boss de P.G.O raconter les debuts de son aventure..........du grand delire!!!!!!!!!!!! :ange::ange::ange::ange:

 

perso pour moi la solution la plus simple reside a se servir d'une base existente apres tout zagato et Pininfarina ont proceder de cette façon (575 maranello et enzo) pour cree leurs joujoux unique (alors ok les tarifs te coute le bras + si affiniter, mais quand on achete ferrari on paye 5 fois le prix pour participer au mythe)

mis a part ca le principe est envisagable, donc realiste

 

deja plus realiste que jouer a "pimp my ride" dans le fond de son atelier, le temps des annees post 70 ou un semi-particulier (carrossier ou garagiste) pouvait consevoir un proto dans l'espoir de taquiner les bolides rouge de monsieur Enzo est une epoque revolu!!! (c'est triste, mais rien ne dure eternellement :non::non::non: )

 

Aujourd'hui cree une voiture de A a Z necessite une logistique et un investissement tel qu'aucun particulier ne peut y arriver

de + vu le cout il faut retabiliser l'investissement donc sree une petite serie et la se pose un autre probleme de taille: Le reseau de distribution et d'entretien........

 

 

 

 

 

 

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Invité §sam742hJ

:voyons:

 

L'initiateur du topic ne parle pas de crer un usine et une marque il parle seulement de se faire un voiture pour lui

A tire d'homologuation unique y a peut etre un truc possible :bah:

en belgique ca se fait couramment :bien:

 

En france je ne connais personne qui l'aie fait :bah:

M^me hommel avec de gros moyen on eu bien du mal :( :(

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Invité §psy321mq

Ben si tu parle d'estetique et que tu prend une base deja utilisé et que tout passe a la drire ya pas de probleme,

apres si tu veux creer egalement le chassi je sais pas comment ca se passe

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Invité §Oxy416Jr

En france je ne connais personne qui l'aie fait :bah:

M^me hommel avec de gros moyen on eu bien du mal :( :(

 

J'ai entendu parler d'un mec dans mon coin avec un proto homologué, par contre pas réussi à contacter le mec ni à le trouver, et je crois bien qu'il faut quand même passer par la case crash-test...

 

de + vu le cout il faut retabiliser l'investissement donc sree une petite serie et la se pose un autre probleme de taille: Le reseau de distribution et d'entretien........

 

Et la publicité aussi...

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Invité §bip801WY

:voyons:

 

L'initiateur du topic ne parle pas de crer un usine et une marque il parle seulement de se faire un voiture pour lui

A tire d'homologuation unique y a peut etre un truc possible :bah:

en belgique ca se fait couramment :bien:

 

En france je ne connais personne qui l'aie fait :bah:

M^me hommel avec de gros moyen on eu bien du mal :( :(

 

 

lors d'une emission de turbo(M6) en 1995 un certain Mr jimenez avait cree son auto de A a Z la "novia" ci-joint photo:

 

jimeneznoviaw16-04.jpg.3a2d9e4ce407c49e613b890f9700c56b.jpg

 

a l'epoque son investissement avait ete d'environ 10 millions de franc si je devais les repercuter aujourd'hui compte tenue de l'inflation, du passage a l'euro et des speculations sur les matieres premiere (petrole,petrole!!! :D:D:D )

nous passont largement la barre des 2millions d'euro

(rockefeller attitude!!! :sol::sol::sol::sol: )

 

meme si je gagne l'euromillions vendredi (inch'allah :ange::ange::ange: ), je reflechirais a deux fois avant de me lancer dans ce genre de fantaisie

 

l'idee que j'ai soumis ne consiste pas qu'a changer le design d'une auto (ce n'est pas que cela)

outre les officines technical studio et spectre citer plus haut prennons un autre example:

celui de Sefap (soyons patriote :D:D:D )

http://www.sefap.net/

bien que le constructeur ne propose "que des repliques", il utilise pour tous ses modeles le meme chassis (de bonne reputation par ailleur), donc non seulement une nouvelle coque au dimension du dit chassis est applicable.

mais egalement la possibilite d'appliquer la mecanique de ton choix, le constructeur propose deja des moteurs PRV, V8 U.S ou ferrari meme V12!!!

Et je suis persuader qu'il est possible de monter une mecanique allemande ou nipponne

voir, soyons fous ce genre de petite folie:

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D (apres tout le client est roi!!!)

Nissan-Skyline-Top-Secret-VQ32-4.jpg.61fb061d887df4e1c2903f96605206f3.jpg

 

Quand a Michel Hommel detrompe toi sur la hauteur de ses investissement (certe non negligable quand meme!!!!)

Il avait fait un sondage sur le magasine echappement (si mes souvenirs sont bon) dont il est/ou etait en possessions.

ce qui permis d'une part d'etablir les grande lignes de son cahier des charges tout en creant d'autre part une etude de marcher (idee lumineuse economiquement surtout face a son banquier!!! :jap::jap::jap::jap::jap: )

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Invité §Ali521oz

Bonjour

D'abord je me presente

Alice 45 ans et curieuse surtout

Je n'y connais strictement rien en mécanique

Toutefois j'aimerais vous suggerer une idée et avoir votre avis "d'expert" sur sa faisabilité

Bon imaginons que j'ai des sous (déjà gros lol pour ceux qui me connaisse mais bon .... )

et que j'achete une carcasse de voiture je pense à une 2CV (que je customisserais à ma façon genre steamPunk parce que j'aime bien)

Si la voiture est accidentée elle sera refusée non ?

Et mes customisations qu'elles sont les limites ?? (je pense aux gens qui font du tunning par exemple)

Parce que l'interet c'est de rouler avec tous les jours ;-)

Pour le moteur

Un moteur stirling chauffé par un moteur à eau (pour produire une flamme à base d'hydrogene) (je precise que le moteur ok je connais mais le "raccorder à une voiture je vois pas du tout comment)

 

Cela vous semble t il réalisable (pour un bon mécano hein moi je m'imagine mal déjà je comprends même pas ma voiture) ou cela est il totalement délirant ??

 

Et j'ai tellement d'autres questions !!!! (bon surement ridicule pour ceux qui si connaissent mais faut bien commencer par un truc n'est ce pas )

 

En tous cas merci d'avance à tous ceux et celles qui auront la gentillesse de repondre

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j'ai déjà vu une 2cv pic up

 

en France tout est interdit après bon généralement on fait avec (c'est un des pays les plus liberticide pour l'automobile )

 

pour ton histoire de moteur ça me parait complètement délirant en effet

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Invité §L41714sM

Alicette49 je pense que tu peux oublier ton idée, modifier l'esthétique d'une auto ça se fait (tuning, rat's et autres bricolages) mais toucher au moteur et à la transmission c'est autre chose... et là ton moteur Stirling et moteur a eau hydrogène et tout le tralala je doute que ça soit techniquement viable !

 

Pour revenir au sujet principal il existe des cartes grises type "original" ou encore "prototype" qui peuvent autoriser la modification, des champs sont complétés et d'autres sont libres sur la cg

peut être que tu peux te renseigner auprès de ceux qui réalisent des répliques ils doivent avoir une combine...

 

bonnes recherches et tient nous au courant de ce que tu trouves

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Invité §Bar871ti

- Si ca t'intéresse j'ai une Cg type original , marque sans, a vendre

 

--------> MP

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Invité §seb324QZ

- Si ca t'intéresse j'ai une Cg type original , marque sans, a vendre

 

--------> MP

 

 

ça c'est rare de nos jours, ;)

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Invité §pol556Ij

Il faut savoir que le fait d'homologuer une voiture est compliqué et long mais pas impossible.

Le "soucis" c'est qu'il faut que ta voiture soit pourvu de l'ESP et qu'elle respecte les dernières normes de pollution.

Perso je compte également réaliser ma voiture (réplique seven) et je pense m'orienter vers une "donneuse" moderne avec l'électronique afin de palier à ces soucis d'homologation.

Je peux te conseiller ce bouquin pour te rendre compte que la masse de travail:

http://i30.servimg.com/u/f30/11/00/23/76/afba_110.jpg

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Invité §seb324QZ

La fameuse Seven, je n'ai jamais vu de retour positif sur une homologation récente

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Invité §pol556Ij

Qu'appelle-tu récente?

Il y a différente solution d'homologation, beaucoup de française d'il y a environ 10 ans, certaines se fendent un voyage aux UK pour l'homologuer là bas et reviennent pour un homologation française plus "facile" (et non pas toute seule!!) ou la voie d'une CG "collection" en prenant une donneuse de + de 30 ans (je ne connais pas les détails de cette dernière voie).

Le plus énervant c'est que la DREAL ne répond pas la même chose lorsqu'on demande à différentes personnes (un coup c'est non, après "peut-être", ou "oui, c'est possible..." ).

Bref, certains projets ont été avorté par les propriétaires avant même l'arrivée à la DREAL.

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Invité §seb324QZ

Il y a pas un an on pouvait trouver des kits complet ou il ne manquait que la sierra en don et un moteur zetec je crois pour l'homologation

 

j'ai entendu dire que certains achetait des voitures en Angleterre avec la v5 (carte grise britich ) et roulait avec la v5, pour moi c'est tendu en cas de carton, sinon il faut chopper une carte grise très rare de véhicule modifié ou rien est écrit ou presque sur celle ci

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Invité §pol556Ij

La procédure d'homologation anglaise est moins restrictive que la française. C'est pour ça que certains les envois en uk et refont une homologatkon française après (qui coûte plus chère quand même).

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