Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

poulie reglable


fiestix85

Messages recommandés

Invité §syl404oX

meme rien...le role des poulies réglables c'est de pouvoir régler au poil un vilo, mais pas celui d'origine! tu veux faire les choses a l'envers, commence par l'AAC eéconomise encore un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Sur un double arbre à came en tete, ca peux permettre de modifier les angles et le croissement, mais ca n'aura pas autant d'influence qu'un changement d'arbre a came.

 

C'est pas sur les moteur de clio RS qu'il y a un reglage hydraulique de l'angle d'un des arbres à came ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

Sur un double arbre à came en tete, ca peux permettre de modifier les angles et le croissement, mais ca n'aura pas autant d'influence qu'un changement d'arbre a came.

 

C'est pas sur les moteur de clio RS qu'il y a un reglage hydraulique de l'angle d'un des arbres à came ?

 

 

si et sur tout les moteurs recent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

meme rien...le role des poulies réglables c'est de pouvoir régler au poil un vilo, mais pas celui d'origine! tu veux faire les choses a l'envers, commence par l'AAC eéconomise encore un peu..

 

 

Les poulies reglables se montent sur les AAC pas sur le vilebrequin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho736El

Si tu veux plus de perf sans investir dans un AAC tu peux faire reprofilé celui que tu as.

 

et on fait ca ou ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre108NU

monte deja 2 carbu weber ce sera deja un tres bon debu

et pas mal de couple de gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atu373wc

un arbre a came reglable ne te donnera aucune puissance supplementaire tu pollura un pe moins cetout lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Attention, ne dite pas qu'il ne va rien gagner en modifiant l'angle de l'arbre a came, ce n'est pas forcement vrai ou faux, le mieux serais au moins de le simuler ou mieux le tester avec un moteur adequat, mais ca peux permettre de déplacer un peu la plage d'utilisation et eventuellement gagner un peu.

 

Il y a bien sur des facteurs limitant comme la dimension et la levée des soupapes, les avance et retard d'avance et fermeture ...

 

D'ailleur si j'ai cité le cas de la clio RS en haut, c'est tout simplement que le fait de décaler l'un des 2 arbres à came permet sur ce moteur de décaler le couple vers les haut regimes.

 

Donc même s'il à un seul arbre à came, ca peux avoir un effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

la systeme de la clio (ou autres) c'est surtout pour avoir du couple a bas regime, la ou les 16s sportifs sont poussifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Ce qui montre que ca à un effet puisque ca décale la courbe de couple (normal on joue sur le croisement).

 

Sur une xr2, c'est un simple arbre a came d'apres mes recherches donc l'influence va etre plus que limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

La c'est à calculer car si on tourne l'arbre a came, le croissement et les ouverture totale sont identique mais l'avance ou le retard change quand même et je ne sais pas prévoir ce genre de cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Donc, c'est pas la peine de vouloir faire une prépa si tu comprends pas. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl404oX

désolé j'ai écrit vilo je voulais dire aac..n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...