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Préparation

comment debuter dans la prepa moteur


Invité §mat720oc

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Invité §mat720oc

salut a tous ..voila je me presente, matmat j'ai bientot 27 ans et je suis un passionné de voiture "efficace"..sportive.

je me decide peu a peu, pour faire une bonne prepa sur ma titine 'c2vtr'..et voila en regardant les sites d'annonce on trouve un peu tout mais manque plus qu'a savoir comment faire..je me pose pas mal de question genre fiabilité...resistance dans le temps etc..si bien que pour commencer je changerais les aac..mais je crois qu'il faut compter aussi sur le changements du kit de poussoir..(besoin de lumiere)..apres il y a aussi l'option changemnet de moteur complet genre directement un moteur de c2 challenge, 161cv..mais ma boite sensodrive risque de ramolir le moteur ..(besoins de lumiere) enfin voila en esperant que vous comprenez mes demarches, je suis un passionné qui ne connait pas trop tout ca, mais qui est gourmand de connaitre et de l'appliquer..voila je vous demande des conseils, sur la facon de bien faire les choses dans le bon ordre et de manière a ce que sa ne me pète pas au bout des jambes tant qu'a faire..merci et si vous connaissez de bon preparateur dans le grand ouest c'est le bienvenu..merki..!

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Invité §Mi3001sC

Le SWAP c'est terrible mais aprés faut savoir quel risques tu prend, non homologué, en cas d'accident c'est meme pas la peine, et si il y a blessures corporels alors la... MAIS c'est génial lol, tu pourrai comme tu la dit mettre un moteur de 161Ch mais ca ne s'arrete pas la, frein a revoir, suspensions, barre anti rapprochement, transmission...

Je pense qu'une petite prépa sur ton moteur de base et le mieux, du genre ligne complète inox (gr.n par exemple), un kit d'admission dynamique, pourquoi pas une reprogammation, pression d'injection manuel...

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Invité §mou381MS

sinon tu laisse ta c2 vtr de tous les jours d'origine (c plus prudent si tu débute ,immagine tu casse un truc meme con un weekend tu te retrouve le lundi sans voiture).

Achète plutot une voiture plus vieille genre ax gti ,106 rally ou xsi , 205 rally puis tu la prépare (en plus sur ces voitures il y a pas mal de pièces pas trop chère) et tu tourne avec sur circuit ou autre.Et comme te l'a dit Mi34oublie pas le chassi!

 

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Invité §sny101Da

Une voiture preparer au quotidien c'est pas evident si tu as une grosse prepa sans compter la consommation en hausse, pour un ACC sache qu'il faudra que tu revoi entirement le programme de ton boitier pour qu'il soit adapter a l'ACC.

Demande a citroen le couple maxi accepté par la boite senso il n'est pas tres elevé, en generale tu ne change le kit poussoir uniquement quand tu depasse une certaine élevé sur tes ACC tu passe des hydrau au poussoirs méca. ce qui t'oblige a un reglage regulier.

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Invité §rcu030vU

y à t'il un risque de faire reprogrammé une ibiza cupra tdi?

 

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Invité §mat720oc

up!

merci pour vos réponses les gars.. si bien que de fil en aiguille je me suis dit que je pourrai peut être mettre des aac de c2 vts.. car c'est ce qui les différencient "enfin en partie"..

et eh! pas mal comme idée mais pouvez me dire si cela resterait fiable.?..sans rien changé d'autre, au niveau du moteur et peut etre la rabaissé de 20mm ou 25mm..!

voila sinon du coup je rechercherais ces fameux aac, et c'est pas facile..

a plus et merci de vos lumiere je vous tien au courant surtout que j'ai un budget pas trop mal qui va tomber..un séssament sous peu..!

 

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Invité §Mi3001sC

Le rabaissement oui, trés bonne idée, tu doit certainement le savoir, mais le must reste Bilstein/Eibach, ou encore Koni, par contre, c'est du vécu, mais a rabaisser ta caisse, change le kit complet, et pas que des ressort courts sur amortisseurs d'origine, sinon si tu a vraiment les moyens y a du lourd comme les kit combinés filetés D2 mais sur une caisse comme ca ce ne serai pas adapté ;)

Changer que les AAC c'est dommage je trouve, quoi qu'on dise, la fiabilité ne sera pas comme a l'origine, autant utilisé ton ptit pactol qui va tomber dans une caisse toute pourri que tu touche pour une 100aine d'euros, comme une AX, un arceau, un moteur de 106 S16 ou Saxo VTS (identique), des freins de 206 s16, kit amortisseurs, ensuite tu met un train arrière d'AX 4x4 et tu passe en propulsion, non je m'égare :D

Enfin tu peut faire un truc vraiment méchant et passer de super moment sur circuit ;):sol:

[EDIT] J'ai oublié, si tu rabaisse, n'oublie pas la barre anti rapprochement ;)

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Invité §max418oH

un 1.6i 16v de 160cv, deja tu y laisse un oeil a l'achat et apres avoir fait 1000kms tu perds l'autre

en changeant les aac (ligne, admi et gestion revu biensur) avec un kit routier, tu ne prendras aucun risque niveau fiabilite et tu peux conserver tes poussoirs hydrolique, le tout pour 10 a 15cv de gagne

mieux vaut commencer par le chassis (ammortisseurs + freins)

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Invité §rcu030vU

maintenent je pence que le mieux, sont les moteurs diesel que les essence.

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Invité §Kem686wW

maintenent je pence que le mieux, sont les moteurs diesel que les essence.

 

 

:ange:

 

:non:

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Invité §mat720oc

..salut a tous ..merci pour vos reponse qui m'aiguille pas mal ..!!

sinon je me suis renseigner chez citron et les doubles aac de la vts sont a 500€ ttc (sa va encore)

apres il m'a mis la puce a l'oreille en me parlant, du bloc tuy5jp4 et le tuy5jp4"s" connaissez vous la difference..est-ce grave car moi je suis plusque motivé pour les installer..sa fera toujours sa en plus...sous le capot..sans trop avoir de soucis au niveau des gendarmes qui ne peuvent pas le griller, sauf si ils m'immobilisent..

voila sinon niveau main d'oeuvre pour les installer il me faut de l'aide ..car en garage des fois, sa change de refrain suivant, qui on a a faire..que je sache avant d'aller demander..histoire de pas me faire entuber, par celui qui me fera la facture..ap je peux peut etre les poser moi meme si c pas compliqué... en gros pour les installer faut-il prevoir d'autre remplacement ou des manip delicate..?

merci pour votre interêt..et voici une photo de la titine

1287957988_c2VTR(5).JPG.a954678a2bf7d3d591fad2d8c5eb800e.JPG

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Invité §tho736El

laisse moi ca comme ca !!!! et achete une voiture turbo renault r5 r11 r21 gonfle a 1.2 bar met une ligne rabaiss BAR et eclate toi pour 8 euros d'assurance par mois et une voiture de tous les jours fiable!!!

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Invité §mat720oc

oui c'est sur thomas..mais faut encore que je passe le permis remorque, que je compte l'entretien de deux véhicules et puis ..voila apres les cicuit dans l'ouest faut les chercher mise a part des circuit cross cars, ou bien loheac (qui aurait besoin d'un nouveau tarmac) Voila sa peut se faire mais ma prime ne couvrira pas tout et puis faut reussir a vivre a cote quand meme...mais t'inkiete j'y avais penser et c'est pour sa que je commence doucement sur celle la car sa me fait une bonne base sans trop de modif pour le moment et apres, genre dans deux ans : badaboum! le full stock de competition en ayant la caisse deja car sa coute bonbon de faire du circuit..genre la caisse toute faite du type de la c2 c'est 50 000€ et oui ..! alors moi je suis pas du genre a me faire sa, tous les mois! donc je vais y arriver progressivement et ..ma premiere etape est le kit amortisseur complet pour la rabaisser de 25mm avec les aac du vts..avec ma reprog et un bon kit d'admission plus ma ligne deja installer je devrais etre tranquille...! au moins jusqu'a ce que les fonds reviennent et que je la reprenne en main car la sa devient molasse, depuis les 3 années que je l'ai..!

Ducoup big up..!! a tous ceux qui peuvent m'eclairer sur la monte des aac. Genre faut-il prevoir autre chose ..ou bien le temp de pose, etc ..merci a vous qui connaissé de me renseigner..et pour votre intérêt a ce topic qui me demange depuis que j'ai le permis..!

et bien sur je vous recompenserais par des photos et videos, si j'arrive a faire tenir mon apn quand je m'amuse comme un ouf..!!..alez a plus et bonne route..

voici mon kit maison fait suivant le plan de 'vince50', depuis je l'ai réamélioré..surprise dans la suite.. ;)

97240377_kitdadmissionfaitmaisonsuivantleplanvince50(1).JPG.04d87e1f9e5ea1d542fcfaec8499138c.JPG

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Invité §rcu030vU

ca marche une vtr comme toi parce que vts oui mais vtr je ne c'est pas.

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Invité §Ult237Dr

J'ai déjà vu largement pire. Là la prise d'air est pas trop mal placé, le diamétre est correct et tout est bien isolé, sa fais 185 roros qu'il peut mettre ailleurs.

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Invité §Mi3001sC

L'essence et beaucoup plus sportif qu'un diesel!

Les voitures essences sont le top pour une véritable prépa, tu ne pourra jamais faire pareil avec un diesel (je parle pas des 24h du mans ou autres) mais de la prépa "amateur"!

Et puis quand meme, la reprise d'une essence :love:

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Invité §fkl480jR

Il a l'air motivé le petit :ange: (bon d'accord j'en ai que 23 de piges :lol:)

 

Pour tes arbres à cames il faudra surement que tu deculasse et evidament refaire une distribution mais en plus de ca faudra faire une reprogramation sinon ca ne te servira pas a grand chose :)

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Invité §gti085OM

avec deux fois mois tu as une S3 aux petits oignons ou un corrado 2,9vr6 de fou (deux exemples parmis tant d'autres!!!)

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Invité §gti085OM

vtr,vts,c'est surtout la finition qui change,moteur quasi-pareil voir identiques!!!

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Invité §mat720oc

revenu de weekend...

salut ..bon c pas très rejouissant tous sa.!

les deux moteur ne sont pas identiques sur la vts les aac lui sont specifiques pour la reporg elle est faite mais manque les aac, g eu une oportunitée qui m'a deja aider dans le plus de patates..pour deculasser faut changer le joint ou il se reutilise ..? la distri, idem? j'ai un doute quand meem qu'on puisse les reutilisé alors sa voudrait qu'il faille que j'attende 15000kms pour le faire, elle a 105000kms..la mouise sa va etre long..mais

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Invité §mat720oc

sa a beugé..enfin comme je disais sa va me laisser le temps de tout bien prepare, et de trouver tout ce qu'il me faut. pour que "sa pete des murs"..lol..

voila donc si vous pouviez precise pour le montage..voila sinon je suis entrain de cococte une admission dynamique d'enfer..mais chuut..surprise..allez a plusplus

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Invité §tho736El

quand tu demontes un joint tu le change automatiquement!!!la distri idem, va pas casse ton moulin pour une courroie a 50 ou 100 euros !!!!!

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Invité §mat720oc

tu confirme mes pensées, donc je vais attendre 15000kms et me preparer a tous bien refaire correctement il ya quelqu'un qui ma parlé de refaire la carto moteur sinon sa ne servirai a rien de faire tout sa..

comment faut-il s'y prendre..?

merci

 

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Invité §fkl480jR

T'as pas obligé d'attendre 150.000 perso j'aurai pas trop confiance dans 15.000 tu peux y penser ;) et fais la quand tu aura toute tes pieces :)

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Invité §mat720oc

salut pour recapituler..niveau piece il me faut

une courroie de distri..un joint de culasse..les aac de la vts..et c'est tout ou bien j'oublie quelque choses.. :??:

help me..!!

autrement je vais la rabaisser d'ici le mois prochain :love: ..mais a ce sujet j'ai un doute sur les amortisseurs car je ne veux pas plus de -25mm et on m'a dit que les amortisseurs d'origine tenaient sans problème le -35 mm donc soit je chope juste des ressorts court en -20mm par exemple ou bien je crache :cry: et hop un kit complet..a savoir si juste les ressorts c'est fiable ou bien c'est tout gacher..

je met une barre de renfort en meme temps... :sol: help me..!

car a se renseigner j'en entend de toutes les couleurs..bye

 

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Invité §tho736El

le mieux serait un kit complet bilstein ou autre , mais le prix est au rendez vous!!!

perso j'ai eu une voiture rabaisse avec juste des ressorts et elle etait hyper ferme car decrantee a l'arriere pour une voiture moderne je ne sais pas mais c'est sur qu'il y a une difference enorme entre un combine filete et un simple ressort ultimate

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Invité §mat720oc

pour les amortisseur je vais voir, cet ap-midi mais j'aurai bien aimé plus d'avis ..

ta caisse "thomas57renault8" etait un modele sportif ou pas car d'origine sur les sport les sus..sont plus fermes..alors un peu plus, sans les roulis sa devrait le faire..

mais merci car moi aussi je doute, que ce soit bien fiable comme montage donc je penche un peu plus pour un craquage du budget pour sa deja..

ensuite peinture et les aac avec peut etre une supression du cata..mais on verra sa dans les trois prochaines années pour finir sur les circuits comme il faut ... :sol:

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Invité §tho736El

c'est une ax sport donc oui plus ferme d'origine, ca le fait mieux mais c'estb toujours pas ca

 

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Invité §mat720oc

c'est une ax sport donc oui plus ferme d'origine, ca le fait mieux mais c'estb toujours pas ca

 

 

merci comme sa je sais ce qu'il me faut ..maintenant y a plus qu'a voir, ce que va me dire le gars.!

 

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Invité §mat720oc

bijour..!

les news :

mon budget est arrivé pour les premieres modifes..

rabaissement ,aileron, peinture , pose d'une barre de renfort

pour les aac, je me suis renseigner et c'est vite fait la merde..il faut une machine pour caler tout sa avant de demonter , je ne pourrai le faire tout seul et ducoup c'est le bad de savoir qui allé voir histoire que sa ne fasse pas l'effet inverse..!

j'ai pris un coup de froid, sa démotive pour lui donner plus de patate..

mais j'ai commencer un kit d'admission sur mesure , apres tout mes essais!! ( 3ans que sa dure , pratiquement) et donc d'abord ce que j'ai écris au début et puis je verrai pour la booster plutard..

by

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Invité §mat720oc

salut a tous..voila les vacances sont finis... et de grosse news..

d'abord g passé de superbe vacances.avec un saut a l'elastique .de 52m a faire je vous le conseil

ap j'ai fait une complete (peinture sur ma c2 ) en noir mat..

DCFC0001.JPG.e1da37693202a8b318a02927f78729ef.JPG

voila moi je kiff...ap avec toutes mes envies eh bien je me suis rendu compte d'une chose..c'est que sa coute tres cher donc je vais attendre 2 ans encore et m'acheter un clio rs ou meme la corsa opc de 192ch.. voila bon post et bonne route a vous tous...

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