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Préparation

BMW 335D E92 - Diapason Motorsport - 338cv/72,5 Mk


Invité §YOY078Qs

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Invité §YOY078Qs

http://img382.imageshack.us/img382/3056/courbena5.png

 

 

 

 

Donc mesure d' origine : 285cv et 56,9 Mk/couple

 

après reprog. sur Banc : 338cv et 72,5 Mk/couple

 

 

 

 

http://img382.imageshack.us/img382/8206/dsc02620yj5.jpg

 

Pour avoir fait des tests avec cette avion , cela marche mieux qu' une M3 E46 jusqu' a 240 km/h.

 

 

 

www.diapason-motorsport.com

 

 

 

 

 

 

 

:love:

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  • Réponses 57
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Invité §coo651yk

Bel achat,et courbes impressionnantes,félicitations.

 

Ce qui me fait "marrer" avec cette 335d,c'est qu'elle est relativement discrete encore.On ne soupçonne pas son potentiel.Sur la route,il y en a certains qui ne doivent rien comprendre,les pauvres :lol: .

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Invité §gti131bX

Belle bête !! mais ca ne seré pas la e90 plutot ?? Et sinon , pouvez vous m'expliquer comment foncionne les courbes svp merci !! (j'y comprend rien ^^) a+

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Invité §xu9001SV

salut :jap:

 

salut :jap:

 

Pour les courbes ça a l'air comme ça mais en fait c'est pas compliqué :??:

 

en bas c'est le regime moteur

a gauche c'est les chevaux

a droite c'est le couple

 

les courbes t'indiques le"rapport entre 2 elements :)

 

soit quelle puissance a quel regime

soit quel couple a quel regime

 

exemple :a 2400 trs/min le moteur sort 220cvx

 

le bleu foncé c'est aprés reprog le bleue clair c'est avant pour les dadas

le rouge c'est apres reprog l'orange avant pour le couple

 

 

revons un peu a quand une 345d? (le moulin tourne actuellement sur serie 7) :love::love:

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Invité §deu507ui

Chapeau !

 

+ de 320 cv de 3200 à 4600... tu m'etonnes qu'elle face très mal lors des tests d'accel ! :beuh:

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Invité §dag606Qf

Belle bête !! mais ca ne seré pas la e90 plutot ?? Et sinon , pouvez vous m'expliquer comment foncionne les courbes svp merci !! (j'y comprend rien ^^) a+

 

 

Non , c'est la e92 : la e90 c'est la berline , la e92 c'est le coupé. Et la e93 c'est le coupé cabriolet je crois.

338 cv et 70 de couple , j'espere qu'il y a un autobloquant , sinon a la moindre acceleration ça doit jouer au sapin de noel avec le voyant du dsc...

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Invité §gti131bX

salut :jap:

 

salut :jap:

 

Pour les courbes ça a l'air comme ça mais en fait c'est pas compliqué :??:

 

en bas c'est le regime moteur

a gauche c'est les chevaux

a droite c'est le couple

 

les courbes t'indiques le"rapport entre 2 elements :)

 

soit quelle puissance a quel regime

soit quel couple a quel regime

 

exemple :a 2400 trs/min le moteur sort 220cvx

 

le bleu foncé c'est aprés reprog le bleue clair c'est avant pour les dadas

le rouge c'est apres reprog l'orange avant pour le couple

 

 

revons un peu a quand une 345d? (le moulin tourne actuellement sur serie 7) :love::love:

 

 

Ah ouai , c'est bon maintenant je comprend merci !!!! :D:jap:

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Invité §gti131bX

Non , c'est la e92 : la e90 c'est la berline , la e92 c'est le coupé. Et la e93 c'est le coupé cabriolet je crois.

338 cv et 70 de couple , j'espere qu'il y a un autobloquant , sinon a la moindre acceleration ça doit jouer au sapin de noel avec le voyant du dsc...

 

 

Je croyé que c'était la e90 , je ne savais pas que la berline et le coupé n'avaient pas la meme "appelation" merci !!! :jap:

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Invité §ZEF487qD

oula ca doit envoyer sévère! belle bete bravo!

juste une question il garde le capot ouvert pour le passage au banc???

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Invité §mol236hx

fabuleux!

qqn connait un preparateur serieux capable de faire ca dans la region lyonnaise?

j'ai fait preparé mes bmw chez Fochesato jusqu'a maintenant ...

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Invité §BmW213Qf

Bonjour,

 

Magnifique le petit monstre esque tu peut donner des indications de prix pour la préparation et le coup du véhicule de préférence d'occasion sans options particuliéres et en concession lol.

Je m'explique je suis en phase d'achat et je veux pas me tromper parcque j'ai pas un budget énorme (j'ai 20 ans) et je suis propriétaire d'une E46 330D mais je me suis lassé.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

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Invité §deu507ui

La reprog sur 335d coute dans les 1000 euros chez diapason de mémoire... ;)

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Invité §BmW213Qf

Merci pour l'info Deurf :D je suis en train de faire mes comptes pour savoir pour combien j'en es si je veux un bébé de plus de 300 chx qui consomme pas!

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Invité §dj-035NS

Salut,

338Ch ! tu doit en étoné certain sur la route ! Belle achat félicitation !

 

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Invité §oce078vd

pas d'autobloquant aussi bien sur le 335d que 335i c'est bien dommage dailleurs!!!

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Invité §Sky676zc

Bonjour,

 

Magnifique le petit monstre esque tu peut donner des indications de prix pour la préparation et le coup du véhicule de préférence d'occasion sans options particuliéres et en concession lol.

Je m'explique je suis en phase d'achat et je veux pas me tromper parcque j'ai pas un budget énorme (j'ai 20 ans) et je suis propriétaire d'une E46 330D mais je me suis lassé.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

 

Bonjour a tous ^^ Tout dabord tout depend le kilométrage de la voiture mais je te conseil de l'acheter en belgique tout dabors les prix sont bien moin élevé et puis tu peut recuperer la TVA dessu ^^ en France les revente en concessionnaire sont beaucoup trop cher surtout quand tu as pas un gros budjets car tu t'en sort pour facile + de 40.000 euro car vaux mieu ne pas les acheter trop kilométré et ouai c'est bijoux ne sont pas donner mais tu a lequel de 330d e46 le 183 chevaux ou le 204 ???

 

Belle achat belle bete en conso tu tourne a combien ???

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Invité §gos203qQ

oula ca doit envoyer sévère! belle bete bravo!

juste une question il garde le capot ouvert pour le passage au banc???

 

 

oui il garde la capot ouvert et il mettre un gros ventilo devant.

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Invité §coo651yk

 

oui il garde la capot ouvert et il mettre un gros ventilo devant.

 

C'est très réaliste,car nous roulons tous capot ouvert :cyp:.

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Invité §20t403VL

En même temps, quand tu passes ta voiture au banc, c'est assez difficile de conduire non? :pfff:

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Invité §tit002Ig

 

oui il garde la capot ouvert et il mettre un gros ventilo devant.

 

Quand j'ai passé ma voiture au banc chez diapason le capot était fermé. :non:

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Invité §ski784EB

capot ouvert ou fermé, le plus important est qu'il doit y avoir un gros ventilo pour refroidir le moulin!!!

c'est vrai que sur un banc, l'aérodynamique de la voiture est très importante...

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Invité §coo651yk

Oui le ventilo est là aussi pour refroidir le moteur,mais pour que les résultats obtenus soient réalistes il convient de se conformer le plus possible aux conditions routières.Avec le capot ouvert,certes le moteur est bien refroidi,mais il est approvisionné en air d'une façon différente de quand la voiture roule.Mais bon,on est pas à ça de près chez Diapason :lol: .

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Invité §nou510gd

Oui le ventilo est là aussi pour refroidir le moteur,mais pour que les résultats obtenus soient réalistes il convient de se conformer le plus possible aux conditions routières.Avec le capot ouvert,certes le moteur est bien refroidi,mais il est approvisionné en air d'une façon différente de quand la voiture roule.Mais bon,on est pas à ça de près chez Diapason :lol: .

 

 

Rien ne vaut les bancs que l'on peut trouver en Allemagne, ou chez Heinz par exemple...

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Invité §coo651yk

 

Rien ne vaut les bancs que l'on peut trouver en Allemagne, ou chez Heinz par exemple...

 

Je n'ai pas été voir en Allemagne,mais +1 pour Heinz.C'est mon banc de référence pour l'instant.

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Invité §ZEF487qD

Oui le ventilo est là aussi pour refroidir le moteur,mais pour que les résultats obtenus soient réalistes il convient de se conformer le plus possible aux conditions routières.Avec le capot ouvert,certes le moteur est bien refroidi,mais il est approvisionné en air d'une façon différente de quand la voiture roule.Mais bon,on est pas à ça de près chez Diapason :lol: .

 

 

+1

ou l'art de grapiller quelques cv en plus :lol::ange:

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Invité §deu507ui

Comment ça me fait rire tous ces commentaires ! :ptdr:

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Invité §nou510gd

Comment ça me fait rire tous ces commentaires ! :ptdr:

 

 

 

C'est le principal! :D

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Invité §tit002Ig

Oui le ventilo est là aussi pour refroidir le moteur,mais pour que les résultats obtenus soient réalistes il convient de se conformer le plus possible aux conditions routières.Avec le capot ouvert,certes le moteur est bien refroidi,mais il est approvisionné en air d'une façon différente de quand la voiture roule.Mais bon,on est pas à ça de près chez Diapason :lol: .

 

Comment tu peux savoir si la voiture est passée au banc avec le capot ouvert? :??:

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Invité §coo651yk

Comment ça me fait rire tous ces commentaires ! :ptdr:

 

Comme ça tout le monde y trouve son compte,parce qu'en ce qui me concerne,c'est toi qui commence à bien me faire rire :D .

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Invité §coo651yk

Comment tu peux savoir si la voiture est passée au banc avec le capot ouvert? :??:

 

Relis plus haut le commentaire de goss93...

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Invité §tit002Ig

Relis plus haut le commentaire de goss93...

 

Et alors, je ne crois pas que goss93 était là lors du passage au banc de la 335. :non:

 

Moi aussi chez diapason ils ont ouvert le capot (pour vérifier l'état du filtre à gazoil) mais pour le passage au banc il était fermé. :)

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Invité §coo651yk

Et alors, je ne crois pas que goss93 était là lors du passage au banc de la 335. :non:

 

Moi aussi chez diapason ils ont ouvert le capot (pour vérifier l'état du filtre à gazoil) mais pour le passage au banc il était fermé. :)

 

Je n'ai jamais dit que le capot était ouvert pour le passage de la 335 :roll:.

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Oui le ventilo est là aussi pour refroidir le moteur,mais pour que les résultats obtenus soient réalistes il convient de se conformer le plus possible aux conditions routières.Avec le capot ouvert,certes le moteur est bien refroidi,mais il est approvisionné en air d'une façon différente de quand la voiture roule.Mais bon,on est pas à ça de près chez Diapason :lol: .

 

Non tu n'as jamais dit que le capot de la 335 était ouvert ... mais ce que tu as écrit ci-dessus, le fait fortement penser ... rancoeur ou rancune qd tu nous tiens ... :ange:

De toute façon, roule à 200 et mets ta main dehors tu verras la différence de pression d'air par rapport à un simple ventilo qui tente d'insuffler tant qu'il peut de l'air au moteur lors des bancs de puissance à rouleaux.

Essaie de rouler à 200 avec le capot ouvert ... il ne va rester longtemps sur ta voiture :) alors qu'avec la force du ventilo, il reste là, sans peine ... que tu n'aimes pas Diapason est un fait (et surement justifié ... à tes yx) mais alors fais des interventions plus constructives. :lol::lol:

Pour info, je ne suis ni un pro ni un anti-Diapason ...

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