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Que preparer sur une vr6 turbo


Invité §gol830In

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Invité §gol830In

Bonjour j'ai acheter une golf vr6 et je voudrais bien mettre un turbo et que faut il changer d'autre avec un budjet de +-3000 euros si vous savez me faire une listes de pieces ce serais sympas merci

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  • Réponses 43
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Invité §Mis132Ns

3000€, bah un pupuce et un gorpo sinon je vois pas :ddr: . Sur un moteur deja turbal pour 3000€ t'as deja pas le budget pour une prepa un minimum interessant ( j'estrapole par rapport a mon auto ) alors sur un moteur athmo comme le vreux :bah:

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Invité §gol830In

merci mais tu peux me donner des infos sur ce que je pourais changer

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Invité §Mis132Ns

Avec 3000 euros tu peus déja commencer a faire une prépa sympa faut arréter un peu on croirai que tous le monde a plus de 3000 euros a mettre dans une prépa avec toi.

 

Un reel prepa digne de ce nom , oui il faut plus de 3000€ :bah: . Surtout pour une prepa NA-T :bah:

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Surement pas un passage en turbo quoique avec 5000 euros sur vreu c'est possible mais attend déja ligne compléte reprog grosse admi et arbre a cames il y en a pour 3000 euros et encore et c'est déja pas mal sur 6 cyl non?

Surtout en prenant les piéces en allemagne. :D

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merci mais tu peux me donner des infos sur ce que je pourais changer

 

L'echappement + l'admi + AAC avec une prog spécifique te fera déjà bien gagner tout en ne depensant pas enormement.

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Invité §Mis132Ns

C'est pas moins cher de recup un V6 de R32 ( ou cayenne, c'est la meme daube dedans ) :voyons:

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Invité §Mis132Ns

Prefere mon 7M tout de meme :D . Enfin 3000€ c'est le prix d'un 1JZ avec la voiture autour , et c'est infiniement plus interessant en terme de prepa qu'un vreu :p .

 

Sinon le seul vreu que je connaisse en turbal, le gars l'ouvre tout les 3000km ( bon il fait dans les 500cv aussi ) donc pour moi ce bloc a rien d'extraordinaire :o

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Invité §Mis132Ns

250cv pour un 2.9l rien d'exeptionnel en meme temps :ddr: .

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Invité §gol830In

oui mais moi je veux mettre un turbo j'ai le colecteur expres pour mettre un turbo et la ligne complete

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Invité §ism323uF

oui mais moi je veux mettre un turbo j'ai le colecteur expres pour mettre un turbo et la ligne complete

 

 

Dans ce cas vois ton budget à la hausse.

 

Même avec les kit "bolt on" bas de gamme d'ebay tu seras jamais dans un budget de 3000EUR rien que pour les pièces.

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Invité §Mis132Ns

Lol , un ligne complete et un collecteur , pour quel turbal le meme j'espere ? J'ai pas l'impression que tu te rende bien compte du boulot et des connaissances que peuvent demander un passage NA-T d'un moteur :voyons:

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Invité §gol830In

j'achete le turbo seul les tuyaux je les fais faire par un pote

 

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Invité §Mis132Ns

lol . A defaut d'etre serieux c'est rigolo :ddr:

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Invité §gol830In

Il me faut le turbo les pistons les arbres a cames l'intercooleur je prend un d'occasion

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Invité §thi146dM

Oui c'est aussi simple que ça :oui:

 

Salut

arret de faire ton reloud,on sais que tu a une supra et que c'est la meilleur du monde!

il demande des explications et toi tu lui brise les burnes avec des reflexions a la bulls!

3000 euros et deja un bon budget que tout le monde ne peut pas mettre dans une prepa, et je pense que si il arrive a realiser son projet il aura bien plus de merite que toi avec ta supra avec un turbal de serie! ;)

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Invité §ism323uF

Il me faut le turbo les pistons les arbres a cames l'intercooleur je prend un d'occasion

 

 

Si tu n'y connais prendre les pièces à droite à gauche ne sert à rien a part s'attirer de grosse galère de mise au point.

 

Commence déjà par avoir une démarche un minimum cohérente.

 

La première des choses commence par déterminer la puissance et le couple que tu souhaite obtenir car çà conditionne tout les a côté du moteur comme l'embrayage, la boite et les transmissions qui sont trops souvent oubliés.

 

Apres si tu n'as aucunes connaissance en mécanique et surtout en mise au point moteur trouve une gestion adaptée et la configuration moteur qui va avec et choisis tes pièces moteur en fonction de cette config. Je te conseil d'opter pour une gestion qui a fait ses preuves quitte à y mettre le prix.

 

Pour info, tu trouveras des kits turbo plus ou moins complets à la pelle sur Ebay Motors, je te déconseille d'opter pour des copies de turbo Garrett "made in china".

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Invité §sup335TH

Salut

arret de faire ton reloud,on sais que tu a une supra et que c'est la meilleur du monde!

il demande des explications et toi tu lui brise les burnes avec des reflexions a la bulls!

3000 euros et deja un bon budget que tout le monde ne peut pas mettre dans une prepa, et je pense que si il arrive a realiser son projet il aura bien plus de merite que toi avec ta supra avec un turbal de serie! ;)

 

+1

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Invité §sup335TH

Sinon pour ta prepa si tu greffe un turbo il te faudra changer un minimum de piece comme les pistons , les bielles , vilo ( pas sur ) , changer les AAC , freins ( fortement conseillé si y'a du monde sous le capot ) , etc

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Invité §Mis132Ns

Sinon pour ta prepa si tu greffe un turbo il te faudra changer un minimum de piece comme les pistons , les bielles , vilo ( pas sur ) , changer les AAC , freins ( fortement conseillé si y'a du monde sous le capot ) , etc

 

Pas besoin a premiere vu . Par contre deja rien que la gestion va couter un bras a faire :bah: .

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Invité §sup335TH

Pas besoin a premiere vu . Par contre deja rien que la gestion va couter un bras a faire :bah: .

 

Bah c'est sur mais tout depend aussi quelle puissance il en veut ...

 

s'il en veux 230 chx avec une sural de 0.6 b la gestion d'origine avec une augmentation de la pression d'essence pourrait suffir mais s'il decide d'en sortir 280 chx avec 1.3 b dedans la y'a pas photos les injecteurs auront un debit insufisants !

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Invité §Mis132Ns

Bah c'est sur mais tout depend aussi quelle puissance il en veut ...

 

s'il en veux 230 chx avec une sural de 0.6 b la gestion d'origine avec une augmentation de la pression d'essence pourrait suffir mais s'il decide d'en sortir 280 chx avec 1.3 b dedans la y'a pas photos les injecteurs auront un debit insufisants !

 

Je suis pas sur que le debimetre et la gestion d'origine accepte la sural aussi simplement :non: . Et l'augmentation de pression d'essence ne changera pas l'AFR :non:

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Invité §sup335TH

Je suis pas sur que le debimetre et la gestion d'origine accepte la sural aussi simplement :non: . Et l'augmentation de pression d'essence ne changera pas l'AFR :non:

 

afr :??:

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Invité §sup335TH

air/fuel ratio

 

Oui ... ou alors trouver des inj avec un debit plus gros en gardant le calculo , la rampe et la pompe d'origine

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Invité §Mis132Ns

Oui ... ou alors trouver des inj avec un debit plus gros en gardant le calculo , la rampe et la pompe d'origine

 

Donc tu tournera plus riche dans le turbo chargera pas :bah: . Il faut une gestion complete c'est tout , c'est a dire du "stand alone" :bah:

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