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Turbulateur à effet Vortex sur Ford Escort diésel


Invité §tit685bB

Messages recommandés

Invité §tit685bB

Ma vieille Escort qui a310 000 kms est un peu éssouflée

 

Suite a une lecture sur le site quanthomme , sur les effet bénéfiques du turbulateur vortex, j'ai décidé de monter ce système dans la durite d'admission entre le filtre et le moteur de mon vieux diesel

 

Effet immédiat : augmentation du régime moteur

accélération plus vigoureuse

baisse de la consomation - 5.3 litres avec la première version, 4.8 l avec la 2ème

 

Et ceci a moindre cout car le procédé peut etre bricolé par le commun des mortels

 

En fait, j'en ai disposé deux en série :

- un a la sortie du filtre a air

- un a l'entrée des pipes d'admission

 

Les photos parlent d'elles mème

 

 

 

 

 

DSC07960.JPG.1eb8e2098a9c626663769a6b94842b3e.JPG

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Invité §tit685bB

Voici le turbulateur vortex coté boite a airDSC07962.JPG.5320b7b6cc6690b74595e4cab8f9cba2.JPG

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Invité §ccw818zV

sa doit etre efficace que sur les moteur athmo non ?

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Invité §lem534mY

peut tu nous en dire d'avantage?

sa m'interresse bien ce truc si c'est fiable et peu couteux.

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L'efficacité je ne sais pas peut-être comme tu dis c'est efficace, tant que je ne l'aurai pas vu je ne pourrai pas dire que ça marche ou pas. ;)

La seule affirmation qui me chiffonne c'est "l'augmentation de régime".

Si tu parles du régime moteur permet moi de douter car sur un Diesel la limitation de régime se fait via la pompe à gazole et apparemment ton montage n'a aucune incidence sur les réglages de la pompe à gazole. ;)

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Invité §ccw818zV

je pense qu'il veut dire que les montés en régimes sont plus franches et non que le régime monteur monte plus haut (régulation)

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Invité §Cro527cN

Tu as essayé le zimbulateur a effet proton ? Non ? C'est vraiment dommage, avec ca tu gagnes 100cv, la consommation tombe a moins de 2L /100km meme si tu roules a fond, et une splendide jeune fille folle de ton corps va apparaitre subitement a tes cotés :sarcastic:

 

 

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Invité §ism323uF

Et moi qui cherchait la lame de ma scie à ruban...

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:lol: PTDRRRRRR oh pu....n les gars... y'en a qui ont pas fini de me faire rire... :lol:

Pour le moment j'opte pour une position neutre vu que je connais pas ce systeme... Mais bon... 149 dollars pour un tube avec des coup de scie a metaux dedans et les coins replié... On se demande de qui on se fout là... :pfff:

 

Je vais suivre ce sujet avec grand interet neanmoins... :jap:;)

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Invité §tit685bB

Bonjour a tous

Je m'attendais a des réactions mitigés en exposant ce procédé peu connu sur ce site

 

Mais je vous parle en connaissance de cause puisque j'utilise ce TURBULATEUR VORTEX sur mon escort que je possède depuis 10 ans, donc connaisant bien le véhicule, j'ai bien entendu ressentit l'amélioration

 

Le système est tellement simple , que les fabricants de moteurs s'interdisent de l'utiliser !?

 

On pourrait le qualifier de " TURBO DU PAUVRE "

 

Il est fonctionnel aussi bien sur des moteurs basiques 2 temps ou 4 temps, mais nécéssite un reparamétrage du calculateur électronique sur les véhicules modernes

 

Le but premier est d'améliorer le rendement sur des petits moteurs - ou vieux moteur comme le mien -qui manquent de puissance

 

Le gain est appréciable, et la baisse de consommation notable, réduite de 20% environ

 

A l'heure ou les politiques et les pétroliers nous pressent comme des citrons, un peu d'économie est appréciable pour le porte monnaie

 

L'ESSAYER, C'EST L'ADOPTER !

 

Voici l'adresse du site ou j'ai trouvé l'info du turbulateur a effet Vortex, site dédié aux énergies renouvellables :

http://quanthomme.free.fr/qhsuite/Realisationsavec2006.htm

 

Vous pourrez en meme temps jeter un oeil sur le moteur PANTONE, qui n'interessent SURTOUT pas les fabricants automobiles - encore moins les pétroliers - vu le peu de carburant qu'il consomme, et qui si il était employé, contriburait énormément a une réduction de la pollution atmosphérique

 

Mais chuuuuutttt, il est politiquement incorrect de parler d' économies d'énergies non homologués par le gouvernement . . . .

 

Je vous invite a tester ce dispositif et a persévérer dans la recherche du meilleur profil afin de tirer de meilleur parti de votre moteur

 

 

 

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Invité §tit685bB

Voici la première version, le turbulateur cote filtre est en pvc, et le coté admission est en aluDSC07958.JPG.698ca37a6cb83782c2fbdd1b95505784.JPG

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Invité §tit685bB

Voici le deuxième version, faite dans une bande de tole zinguée - c'est du ruban métallique de fixation d'antenne TV sur cheminée - , c'est avec celle - ci que le consomme le moins, gain 25% environ

Toujours disposées pareil, une a la sortie de la boite a air, une a l'entrée de la pipe d'admissionDSC07961.JPG.ff6f01f1478e2f72d3dc29544f568779.JPG

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Invité §tit685bB

Soyez tout de mème prudent : le turbulateur vortex ne doit pas etre aspiré par la circulation rapide de l'air !!

 

Le but étant de créer un effet tourbillon, mais pas avec n'importe quoi

 

Certains l'ont réalisé avec des canettes métaliques qui se déforment car le métal employé est trop fin

La vitesse de l'air dans le conduit d'admission peut atteindre 700 a 800 km/h

 

L'idéal est de le faire d'une seule pièce

 

L'avantage de le faire dans une bande metallique et de la mettre en forme circulaire, est que l'effet ressort coince par compréssion dans la durite ou dans la pipe d'admission et de la sorte, ne peut etre aspirée ou se mettre en travers

 

Le métal employé n'as a priori pas d'importance - quoique ?

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Invité §kik484jr

Pour ceux qui ont KAD c'est chouette comme ça si un piaf rentre dedans ya du steak gratos à la sortie :ange:

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Invité §Cro527cN

Bonjour a tous

Je m'attendais a des réactions mitigés en exposant ce procédé peu connu sur ce site

 

Mais je vous parle en connaissance de cause puisque j'utilise ce TURBULATEUR VORTEX sur mon escort que je possède depuis 10 ans, donc connaisant bien le véhicule, j'ai bien entendu ressentit l'amélioration

 

Le système est tellement simple , que les fabricants de moteurs s'interdisent de l'utiliser !?

 

On pourrait le qualifier de " TURBO DU PAUVRE "

 

Il est fonctionnel aussi bien sur des moteurs basiques 2 temps ou 4 temps, mais nécéssite un reparamétrage du calculateur électronique sur les véhicules modernes

 

Le but premier est d'améliorer le rendement sur des petits moteurs - ou vieux moteur comme le mien -qui manquent de puissance

 

Le gain est appréciable, et la baisse de consommation notable, réduite de 20% environ

 

A l'heure ou les politiques et les pétroliers nous pressent comme des citrons, un peu d'économie est appréciable pour le porte monnaie

 

L'ESSAYER, C'EST L'ADOPTER !

 

Voici l'adresse du site ou j'ai trouvé l'info du turbulateur a effet Vortex, site dédié aux énergies renouvellables :

http://quanthomme.free.fr/qhsuite/Realisationsavec2006.htm

 

Vous pourrez en meme temps jeter un oeil sur le moteur PANTONE, qui n'interessent SURTOUT pas les fabricants automobiles - encore moins les pétroliers - vu le peu de carburant qu'il consomme, et qui si il était employé, contriburait énormément a une réduction de la pollution atmosphérique

 

Mais chuuuuutttt, il est politiquement incorrect de parler d' économies d'énergies non homologués par le gouvernement . . . .

 

Je vous invite a tester ce dispositif et a persévérer dans la recherche du meilleur profil afin de tirer de meilleur parti de votre moteur

 

 

 

Oui oui, le pauvre pantone contre le reste du monde, et le complot des pétroliers. Pour info Pantone a été condamné pour escroquerie par ses investisseurs. Mais la aussi c'est un complot des vilains physiciens qui ont élaboré depuis des siecles des lois qui montrent que ca ne marche pas . Pour info, jamais un moteur pantone n'est passé sur un banc; il est facile de consommer moitié moins quand on perds la moitié de la puissance et qu'on ne l'utilisait pas. Le plus efficace dans ce genre de cas reste de lever le pieds.

 

J'aimerai bien voir tes SOURCES pour les conneries que tu racontes, nottament l'interdiction des constructeur de mettre ce truc dans l'admission :lol:

 

20% de réduction de consommation avec un truc qui provoque des pertes de charge, on aura tout vu :sarcastic:

 

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Invité §kik484jr

Si c'était vraiment aussi bénéfique, il y en aurait dans toute les caisses non ? :ange:

 

 

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Nan mais il faut avoué que ce que titus dit est pas tout a fait faux... Pour le moment tout nos vehicules foctionne avec une energie où l'etat tire un benefices et c'et un fait. Petrole, electricité, etc, etc... On sais que l'huile de tournesol et de colza fonctionne sur les moteurs diesel: pourquoi l'etat s'obstine t'il a alos interdire l'emploi de cet huile comme carburant?? tout simplement parce qu'il ne gagne rien dessus...

Pour ma part le systeme pantone, j'en ai deja entendu parlé dans les media. Je l'ai deja vu monté sur une R21 et sur un tracteur, tout deux fonctionnant apriori bien. Maintenant c'est vrai que si on pouvai s'appuyé sur des chiffres concret avant/après, sa serai ideal et sa permettrai aux personnes ( du style findus là...) a evité de venir sur des sujet très serieux comme celui ci et a agréssé tout le monde.

Idem pour le systeme Vortex, deschiffres serai l'ideal, mais je compren ausi que un passage au banc n'est pas donné...

 

 

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Invité §ism323uF

Nan mais il faut avoué que ce que titus dit est pas tout a fait faux... Pour le moment tout nos vehicules foctionne avec une energie où l'etat tire un benefices et c'et un fait. Petrole, electricité, etc, etc... On sais que l'huile de tournesol et de colza fonctionne sur les moteurs diesel: pourquoi l'etat s'obstine t'il a alos interdire l'emploi de cet huile comme carburant??

 

 

J et'invite à un peu mieux lire les textes de lois et les jurisprudences qui s'y appliquent et verras que ton raisonnement est inexacte.

 

L'état (français) n'interdit pas l'utilisation de l'huile colza pour peu que l'on se soit acquiter de la TIPP (Taxe Intérieure sur les Produits Petroliers) comme pour tout carburant automobile.

 

C'est comme rouler au rouge, c'est de la fraude fiscale.

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Invité §ism323uF

C'est pour celà qu'il y a une directive européenne destinée à encourager l'utilisation d'energie renouvelables en matière de carburant et que la France est l'une des seules à ne pas l'appliquer ou tout du moins à trainer le plus possible pour le faire, alors qu'en Allemagne et en Belgique çà fait déjà un moment qu'ils l'ont fait et qu'en Scandinavie c'est déjà une habitude.

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Invité §art416SX

Vu la quantité de véhicules mazoute, si tout le monde met de l'huile, on va cultivé sa ou ?

Peut-être qu'on accorde l'utilisation pour amuser un peu les écolos et les museler le temps de trouver une alternative plausible au problème.

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Invité §Cro527cN

Nan mais il faut avoué que ce que titus dit est pas tout a fait faux... Pour le moment tout nos vehicules foctionne avec une energie où l'etat tire un benefices et c'et un fait. Petrole, electricité, etc, etc... On sais que l'huile de tournesol et de colza fonctionne sur les moteurs diesel: pourquoi l'etat s'obstine t'il a alos interdire l'emploi de cet huile comme carburant?? tout simplement parce qu'il ne gagne rien dessus...

Pour ma part le systeme pantone, j'en ai deja entendu parlé dans les media. Je l'ai deja vu monté sur une R21 et sur un tracteur, tout deux fonctionnant apriori bien. Maintenant c'est vrai que si on pouvai s'appuyé sur des chiffres concret avant/après, sa serai ideal et sa permettrai aux personnes ( du style findus là...) a evité de venir sur des sujet très serieux comme celui ci et a agréssé tout le monde.

Idem pour le systeme Vortex, deschiffres serai l'ideal, mais je compren ausi que un passage au banc n'est pas donné...

 

 

Si, c'est 100% faux, un pur délire mais c'est pas étonnant venant de quelqu'un de la secte de www.onnouscachetout.com .

 

L'état, ne t'en déplaise, a besoin d'argent; s'il le prend pas sur le carburant il le prendra de toute façon ailleur. Mais une réponse a déja été apportée sur la TIPP. Par ailleur, la TIPP est applicable également sur tous les produits de substition, ce qui fait qu'au final l'huile de tournesol et autre revient beaucoup plus cher a utiliser, tant financierement qu'écologiquement, parce que le bilan énergétique de la transformation est déplorable.

 

Concernant pantone, l'injection d'eau dans un moteur est une technique qui date de la premiere guerre mondiale, sur les avions. Et ca n'apporte pas de puissance directement, mais ca permettait a l'époque de refroidir les moteurs et d'augmenter un peu le taux de compression. Aujourd'hui les process de fabrication ont suffisament évolué pour s'en passer.Maintenant "dans les médias", c'est TF1. TF1 qui a aussi diffusé le reportage sur les bougies percées que meme sur un diesel tu descends la conso de 20%. Faut le faire, alors que les bougies ne servent qu'au préchauffage de la chambre :sarcastic:

 

Le principe meme du moteur pantone ne marche PAS. On ne fait pas de vapocrackage dans les températures qu'il donne, au mieux ce qui se passe c'est qu'on dissout peu a peu sa ligne d'échappement, mais on ne fait pas de vapocrackage, ca demande des conditions de température et de pression bien plus élevée, et ca c'est pas parce qu'on s'appelle Pantone qu'on y échappe.

 

Je suis tres sérieux, j'en ai marre d'entendre des conneries de ce genre se répandre partout, parce qu'il y a toujours des naïfs qui vont tout gober sans réfléchir et le répandre a leur tour. "I want to believe" ... Tout ce qu'on a vu, ce sont des moteurs qui tournaient avec de l'eau ajoutée. Absolument rien d'autre, et ca n'est pas un hasard.

 

Edit: j'ajoute, parce qu'en général ca vient tot ou tard sur une discussion de ce style, que déposer un brevet n'empeche personne de l'utiliser, AU CONTRAIRE. Le dépot de brevet permet simplement de montrer qu'on est le premier. Ca n'est pas non plus une preuve que le produit ou que l'idée marche, il suffit de voir quel l'INPI a enregistré un nombre incalculable de machines a mouvement perpétuel...

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Invité §Vee826zE

C'est quoi cette modif de clodo roumain ? :W

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Invité §pas503PC

Je suis mort de rire devant mon PC au boulot.

Si ca marcherait, ca se saurait ...

 

Jamais entendu parler de çà dans le monde du circuit et du rallye, sur les forums que je cotoies réguilèrement.

 

Les augmentations de perfs, c'est dans ta tête ;)

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Invité §pas503PC

Quand l'air est aspiré dans le moteur, et mélangé à l'essence, vu le bordel que çà fait, étincelle explosion, tu penses vraiment, Titus, que çà augmente les perfs...

 

Vraiment les gars vous êtes naîf.

 

Je vous laisse, y'a Mulder qui m'appel sur une autre ligne (OVNI detected)

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Le système est tellement simple , que les fabricants de moteurs s'interdisent de l'utiliser !?

 

Il est fonctionnel aussi bien sur des moteurs basiques 2 temps ou 4 temps, mais nécéssite un reparamétrage du calculateur électronique sur les véhicules modernes

 

 

Vous pourrez en meme temps jeter un oeil sur le moteur PANTONE, qui n'interessent SURTOUT pas les fabricants automobiles - encore moins les pétroliers - vu le peu de carburant qu'il consomme, et qui si il était employé, contriburait énormément a une réduction de la pollution atmosphérique

 

Mais chuuuuutttt, il est politiquement incorrect de parler d' économies d'énergies non homologués par le gouvernement . . . .

 

Je vous invite a tester ce dispositif et a persévérer dans la recherche du meilleur profil afin de tirer de meilleur parti de votre moteur

 

 

 

mort de rire ton turbulateur sur un 2T :lol::lol::lol: faudra m'expliquer comment le mélange air\essence reste en rotation entre l'admission et l'explosion, tu places de petits turbulateurs dans les transferts :??::lol::lol::lol:

 

et sur un moteur moderne :lol::lol::lol: tu en mets un dans chaque injecteur :sol:

 

quelle arnaque honteuse, tout comme le pseudo moteur PANTONE, attrappe couillons de niveau mondial, maintes fois testé et toujours rejeté...

 

tu veux faire des économies et polluer moins, achètes une 106 1.5d et tournes a l'huile lessieur :jap:

 

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Invité §kik484jr

D'ailleurs, sur les voitures récentes, l'effet vortex ne sert à rien. Les pistons sont creusés / usinés de façon à créer un tourbillon dans le piston pour homogénéiser le mélange donc :non: et encore une fois, il y en aurait dans toutes les bagnoles si c'était si bien

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Invité §Cro527cN

D'ailleurs, sur les voitures récentes, l'effet vortex ne sert à rien. Les pistons sont creusés / usinés de façon à créer un tourbillon dans le piston pour homogénéiser le mélange donc :non: et encore une fois, il y en aurait dans toutes les bagnoles si c'était si bien

 

 

Mais non voyons, il t'a expliqué, c'est un complot mondial des constructeurs automobiles alliés aux méchants industriels pétroliers pour nous obliger a acheter plus de carburant.

On se demande d'ailleur l'intéret de payer des dizaines d'ingénieurs pour gagner 0.5% de gain en améliorant le swirl et le twirl dans la chambre de combustion alors qu'il suffit d'un bout de plastique a 10 roubles pour gagner 20%...

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Invité §gis477pi

préparation à effet star trek garantie.

j'ai toujours aimé les termes de la science non utilisés dans leur contexte.

ça fait science fiction inside tant le terme marketing que les gains annoncés.

:sol::lol:

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Invité §nic674UT

je suis assez d'accord avec toi "croustibat". tu sembles avoir la tête sur les épaules. Je trouve qu'il n'y a pas assez de gens comme toi dans ces forums. j'ai moi aussi assez démontré le faux de toutes ces histoires de pantone et blablabla...

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Invité §flo730jX

d'accord aussi avec Croustibat y'a ssez d'ingénieurs et de chercheurs qui bossent sur les moteur pour augmenter leur efficacité qu'un système comme ça ils y aurait penser

 

surtout quand je vois la gueule de ce tube "bricolé par le commun des mortels", on utlise les logiciels très complexes (BMW F1 utilise un des ordinateurs les plus puissants au monde pour travailler la mécanique des fluides) qui calculent ce genre de truc et on fait des essais en soufflerie

 

c'est comme les soufflettes à moteur électrique :lol:

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