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Préparation

moteur vw 16 v type KR....preparation


Invité §ben845jn

Messages recommandés

Invité §ben845jn

Salut a tous , je suis nouveau sur ce forum et je voudrais qqes avis.

je roule en vw depuis 10 ans et en ce moment je fignole ma golf 2 16v.

 

je possedes une paire d'aac vw motorsport en 260° qui attendent une poulie de dephasage pour etre montés.

est ce que qqun a deja mis ce genre d'aac sur un KR et pourais il me decrire la nouveau comportement ainsi que les nouvelles performances du moteur avec ces AAC ?

 

a savoir que sur mon moteur il y a une ligne complete en 55 avec un 4/2/1 supersprint , une culasse preparée , un embrayage SACHS compé , un vilo rectifié et allegé et tout l'equipage mobile est equilibré.

je compte donc y mettre mes fameux AAC et une boite du type FM de 1600 gti 1.

 

voila merci par avance de vos reponses.

 

amicalement

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Tu as les AAC d'origine en ce moment ?

Sinon plus tu as d'ouverture et plus le moteur sera creux en bas (la courbe de couple est décalé vers le haut).

Par contre tu n'as pas parler de la levée.

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Invité §ben845jn

oui elle va etre plus creuse en bas mais montera plus haut dans les tours .

la courbe est decalée vers le haut je suis d'accord.et j'ai ceux d'origine en ce moment.

pour les levées , je ne les connais pas , je regarderais a prendre les cames au pied a coulisse.

 

 

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Invité §ben845jn

mais est ce que tu as deja remplacé les aac sur un KR , le gain est il bien palpable ?

 

aussi je pensais y mettre un regulateur de pression d'essence reglable pour y augmenter la pression , mais cet accessoire est il efficace ? qqun en as t il deja monté un sur ce forum ?

merci par avance

 

ben'

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Désolé mais je n'ai pas monté d'AAC sur un KR mais le pricipe est le même pour tout les moteurs avec des effets plus ou moins important suivant le montage qu'il y avait avant.

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Invité §ben845jn

ok , je me doute bien que le principe reste identique d'une voiture a une autre , mais le changement est il palpable ?

le gain est il interessant ?

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Tout dépend de ce que tu as à l'heure actuel mais 260° n'est pas une valeur importante ton AAC est plutot typé routier sportif.

A partir de 280° tu commence a avoir un moteur bien sportif.

A partir de 300° tu as un moteur de compétition souple (rally sur terre ou asphalte, autocross).

A partir de 310° c'est un moteur de compétition qui commence a être pointue (rally asphalte type kit-car)

Au dela tu auras un moteur hyper pointue qui cafouille méchamant au ralenti a réservé pour les rally rapide ou grosse prepa ou pour circuit.

La limite est de 330° sinon au dela c'est vraiment limite puisque il reste plus que 30° pour la compression.

Pour un usage routier je pense qu'il ne faut pas aller a plus de 280° sinon ton moteur sera trop creux pour rouler en ville.

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Invité §ben845jn

ah ok ok .

merci des precisions.

mais de memoires ce sont des 260 type routiers et ou est la notice ?...cela fait 2 ans qu'ils sont dans mon grenier ! lol

pour la levée je les mesurerais. je voudrais juste prendre 1000 tours de plus quand je tire dedans et j'espere que les AAC me permetrons de les prendre !

quels aac as tu monté toi ? l'a tu bien ressenti ?

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Invité §ben845jn

ok ok .

en tout cas , merci de toutes tes precisions.

et pour ce qui est d'un regulateur de pression reglable , accessoir ou utile ?

est ce possible d'voir un gain en augmentant un peu la pression du circuit d'essence ???

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Le problème qu'il y a avec les régulateurs de pression d'essence, c'est qu'il augmente la pression d'essence tout le temps or sur les moteurs de série la richesse n'est pas la même tout le temps donc l'effet ne sera pas toujours le même.

En plus avec les gestion qui fonctionne avec une sonde lambda, ça pourrais mettre le calculateur en erreur vu qu'il auras un temps d'injection plus court pour une même richesse (c'est juste mon point de vu, ça reste a vérifier).

En résumé le mieux serait de monter tes AAC et de faire une reprog c'est de loin le plus efficace.

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Invité §ben845jn

ah ok.

Mais ce regulateur pourrai etre interessant dans mon cas alors puisque le KR est equpé d'une injection mecanique continue K-jetronic.

rien d'electronique sur ma golf ! lol

cela pourrais donc etres valable je pense non ?

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Ah bon tu as une injection K-jetronic pourtant le KR c'est le 2l 16v, il a pas d'injection électronique ?

Bon si c'est ça tu peux essayer un régulateur voir ce que ça donne.

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Invité §opt500aH

la golf 2 c'est pas un 2l mais un 1800.

 

Tu devrais aller faire un tour sur le site passiongolfgti , t'auras pleins de reponses.

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Invité §ben845jn

bah oui le bon vieux KR , un 1781 avec injection mecanique continue de type K-jetronic BOSCH....

le 2L 16 de la golf 3 est un type ABF de 150 cv.

et tres bon site aussi passiongolfgti :)

mais je voudrais recolter des impressions de personnes qui auraient mis ces pieces sur leurs golf :)

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Invité §lin466ng

moi j'ai une golf 2gti 16 type Kr 1800 , je sui d'origine (pour le moment)

j'ai monté les came de 260°/270 et bien sentit la diference mai il fau alimenté d'avantage le moteur voila

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Invité §ben845jn

salut a toi.

quelle est la marque des tes aac ? 260 admition et 270 echappement avec poulie reglable c bien ca ?

moi elle etait tres creuse jusque 4000 et apres elle montait comme une fusée ; j'aurais meme du decaler ou supprimer le rupteur tellement elle montait... mais j'avais du mou dans les freins a bas regimes...

 

comment reagit la tienne avec les aac ?

et comment as tu fait pour la gaver d'avantage en essence ?

 

merci par avance.

ben'

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Invité §lin466ng

et bien il ne fau pas que l'alimenté en essence il fau aussi lalimenté en aire , donc j'ai changé les tuyo d'admi ce soir je balanceré une photo pour te montré , mai pour l'essence c'est un ami a mon beau pere qui regle les prepa sur marseille , je c'est que au control technique je ne passe pas , car je suis beaucoup plus riche en essence d'apres lui il ma juste changé les injecteurs pour un debir plus gros , et la miene est juste un peu molle jusqu'a apepré 2500 tour mai apres attention tu l'arrete plus jusqu'a presque 8000t/min , elle oubli de rupté tellement

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Invité §ben845jn

donc tu n'a plus de rupteur car d'origine , elle rupte a 7250 environ...

tu est bien encore en injection mecanique ? dans ce cas pas quels injecteurs a tu remplacé ces du systeme k-jetronic d'origine ?

j'ai plein de questions ! lol voila mon adresse mail :

 

ben' : kirk_hamet@msn.com

 

je roule depuis qqes années en 16v , j'ai pas mal de pieces aussi , on pourrais parler.

 

amicalement

 

ben'

 

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Invité §jds810ae

si tu trouve queque chose sur les regulateurs de pression d'essence? je suis preneur parce que je rame moi aussi sur le sujet.pour te vendre leurs produit ils sont fort mais pour te donner des explications--personne

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