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Préparation

Prepa aac et boitier plus autres sur 206 s16!


Invité §206450UL

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Invité §206450UL

Slt je possede une 206 s16 de 2000,et je me suis fais plaisir en achetant des aac catcams avec poulies réglables pour ma titine,en prime j' es le droit a un silencieux GRN,et on m' as dit qu il fallait que je faase une reprog de mon boitier d' origine.J' es plusieurs questions a ce propos?

1) Un ami m' a dit que pour suivre le changement des aac,il me fallait les ressorts de soupapes en titane ainsi qu un embrayage renforcé,sinon ca n' allait jamais tenir,vrai ou faux?

2) Peux on en plus de la reprog du boitier suite aux aac,installer une puce pour un gain encore plus considérable?

3) Faut il préparer la culasse,réaléser les conduits ou meme mettre des pistons forgés?

4) J' es déja la ligne complète iresa avec la futur mise en place du 4/1 de 206rc,et boite a air carbone,cela sera t il convaincant niveau puissance?

5) Et pour finir j' es plier mon tarin arrière et je vais mettre celui de 206sw les meme que 206rc apperement,y' a t il de la modif a faire pour le monter et faut il modifier la ligne pour le passage au niveau du train,j' es vu ca sur un forum?vrai ou faux,et vu que je change le train faut il mettre des disques et etriers de 206rc ou puis je laisse ceux de s16 ainsi que les amortos,je compte mettre mon kit amortisseurs de chez raceland prévu pour s16?

 

Merci pour tous ceux qui saurons m' éclairer car c' est un projet que je tiens a coeur et qui n' est pas si simple a réaliser mais cela fait 4 ans que je possede ma s16 et je compte lui remettre un bon coup de jeune...

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Invité §pas503PC

1) Un ami m' a dit que pour suivre le changement des aac,il me fallait les ressorts de soupapes en titane ainsi qu un embrayage renforcé,sinon ca n' allait jamais tenir,vrai ou faux?

 

Ca dépend de ton utilisation mais tu peux laisser d'origine. Faut voir aussi les AAC ...

Pour l'embrayage, si t'as gagné 40 ch je veux bien sinon l'origine suffit déja.

 

2) Peux on en plus de la reprog du boitier suite aux aac,installer une puce pour un gain encore plus considérable?

 

Une puce ne fait rien gagner sur une atmo

 

3) Faut il préparer la culasse,réaléser les conduits ou meme mettre des pistons forgés?

 

Si t'as le budget va si, sinon pas obligé

 

4) J' es déja la ligne complète iresa avec la futur mise en place du 4/1 de 206rc,et boite a air carbone,cela sera t il convaincant niveau puissance?

 

C'est une question ou une affirmation ? :D

 

5) Et pour finir j' es plier mon tarin arrière et je vais mettre celui de 206sw les meme que 206rc apperement,y' a t il de la modif a faire pour le monter et faut il modifier la ligne pour le passage au niveau du train,j' es vu ca sur un forum?vrai ou faux,et vu que je change le train faut il mettre des disques et etriers de 206rc ou puis je laisse ceux de s16 ainsi que les amortos,je compte mettre mon kit amortisseurs de chez raceland prévu pour s16?

 

Je sais pô

 

De rien :D

 

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Invité §Cro527cN

J'aime bien les gens qui achetent du matos a tour de bras et qui se demandent ensuite a quoi ca sert et comment ca peut marcher :lol:

 

Enfin j'imagine que tu roules que sur circuit et routes fermées :sarcastic:

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Invité §206450UL

J'aime bien les gens qui achetent du matos a tour de bras et qui se demandent ensuite a quoi ca sert et comment ca peut marcher

 

 

Alors du tout croustibat je m' en suis servi pour usage purement routier et maintenant ce serait plus pour circuit,run et autres meetings!C' est pour cela que je prépare le moteur et que je la refait entièrement niveau carrosserie!Pour le matos je sais a quoi ca sert je ne suis pas teubé maintenant faut il suivre avec le reste pour la prépa,c' est tout ce que je demande et je veux un moteur fiable qui ne casse pas a la première sortie!merci qd meme a Pascalbuk pour toutes ses réponses!

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