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Préparation

Augmentation de cylindrée golf 2 gti 1800 8s


Invité §fre111jJ

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Invité §fre111jJ

Bonjour à tous, voici mon premier post sur ce forum que je consulte si souvent...

 

Je possede une golf 2 gti 8 Edition one de 1990 (type PB), et apres bien des recherches j'ai décider de faire une petite prepa dans le but d'arriver à la puissance d'un gti 16s environ (voir plus...).

Je pensais donc à une solution pas si courante, l'augmentation de cylindrée SANS réalésage du bloc (augmentation de la course). En effet, je souhaite installer une nouveau vilebrequin (vw ou audi 80, moteurs 2L), des pistons spécifiques et un aac.

Voici le site qui m'a donné cette idée : http://www.autotech.com

En fait, je pense trouver assez facilement vilebrequin d'un 2L 8s audi, et acheter les pistons et l'aac.

Mon budget est d'environ 1000-1500E pour les pieces et la main d'oeuvre c'est bibi...

 

J'espere sortir 140cv, ca vous semble interessant de se lancer ?

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Si tu as les ressources finaciére pour pourquoi pas fais nous en profiter avec un reportage

 

et la rectification de culasse la dessus ca peut se faire ? ca peurt fair gagner des cv en plus ?

 

 

ce sont les meme bas moteurs que les vilos peuvent s'adapter ?

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Invité §fre111jJ

Alors oui, les vilos sont compatibles et on peut conserver les memes bieles si mes infos sont bonnes.

Le site dont je te parle au dessus annonce environ 150cv avec le vilo (passage à 2L), pistons spécifiques, aac et echappement.

 

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Alors oui, les vilos sont compatibles et on peut conserver les memes bieles si mes infos sont bonnes.

Le site dont je te parle au dessus annonce environ 150cv avec le vilo (passage à 2L), pistons spécifiques, aac et echappement.

 

Mais il me vient un probleme en tete comment vas tu faire admettre au caculateur qu'il doit injecter d'avantage vu que la cylindée augmente ???

mettre un carbu bonjour le glouglou et les problemes :L

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Invité §flo730jX

en augmentant la taille des injecteurs et/ou augmentent la pression d'essence

 

moi ce qui me parrait plus dangereux c'est que vu que tu augmente la course de ton vilo, les pistons vont subir de plus fortes accélérations donc il faut etre sûr de son coup en montant des bieilles d'origine qui ne sont pas forcément prévues pour subir des contraintes + élevées

 

pour éviter ce problème il te faudrai des pistons plus bas avec des bielles plus longues, là tu pourra peut etre meme monter plus haut dans les tours

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Invité §fre111jJ

En fait, voila les details de la prepa que je compte mettre en oeuvre

 

http://www.autotech.com/prod_engine_engkit.htm

 

Bore: 83.5mm

Stroke: 92.8mm

2035cc displacement

 

This kit will transform a standard 1.8L powerplant into a 2035cc monster. When combined with a sport exhaust system and the Euro intake camshaft, the 2035cc 16V engine kicks out a breathtaking 170 horsepower. The 2035cc 8V with a SportTuned head pumps out 150hp. Each kit includes a new Factory forged 2.0L crankshaft, special Autotech SportTuned forged piston set, new German main and rod bearings, and an OEM headgasket. Instructions are included for modification of oil pump and intermediate shaft. These components are designed to use the standard 144mm (1.8L or 2.0L) connecting rods. This kit uses an original Volkswagen forged crankshaft to ensure durability, and JE pistons designed for the rigors of sport use. Without question, this is the highest quality 2.0L sport engine conversion kit available.

 

Le moteur devient franchement "longue course", je te suis Flo_runner... Par contre les pistons sont specifiques et les bieles etant les memes sur le 1800 que sur le 2000, ca ne doit pas à mon sens poser de problemes... Le kit contient aussi des nouveaux roulements pour les bieles et une "modification de la pompe à huile" ??

 

bremby touche un point sensible, comment savoir si les injecteurs seront suffisants (et la pression ?) ?? Je pensais juste installer des injecteurs d'un moteur 2L, ca devrait jouer, non ?

 

 

Par contre, bremby touche un point sensible, meme si kit parle d'une "modification de la pompe à huile

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Invité §fre111jJ

Ah encore une chose, le preparateur propose 2 taux de compression different,

 

2035cc Engine Kit for 8V engines (10.5:1 C/R)

2035cc Engine Kit for 8V engines (9.0:1 C/R)

 

j'imagine que le 9.0:1 doit convenir à une prepa turbo-compressée ?

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bremby touche un point sensible, comment savoir si les injecteurs seront suffisants (et la pression ?) ?? Je pensais juste installer des injecteurs d'un moteur 2L, ca devrait jouer, non ?

 

 

Passe des injecteurs de G60, ou d'Audi S2 si tu veux du plus gros :)

 

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Invité §fre111jJ

Oui, bonne idée marzal, je vais surement essayer de trouver des pieces de g60 !!

 

Autre petite idee qui me passe par la tete et qui serait nettement moins chere à mettre en place : un moteur 2L 8s de golf 3 gti.

115cv plus de couple et une conso moindre... Certe la puissance ne serait pas celle que je recherche, mais un vilo seul coute plus que le prix d'un 2L complet... Vous avez deja vu ce type de transformation ?

(je ne souhaite pas passer à un 16s car trop flagrant pour le CT)

 

1L8 8S -> 2L 8S de golf 3

 

Pour info, j'ai deja roulé dans une golf 2 gti16s avec le bloc 2L 16s de la golf3 (150cv) et le proprio m'a dit que tout etait compatible (je le cite : "plug andplay" !) et facile à installer. Est ce de meme pour le bloc 8s ?

Problemes en vue pour la gestion elec ? (motronic, digifan ?)

 

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Invité §ism323uF

Ah encore une chose, le preparateur propose 2 taux de compression different,

 

2035cc Engine Kit for 8V engines (10.5:1 C/R)

2035cc Engine Kit for 8V engines (9.0:1 C/R)

 

j'imagine que le 9.0:1 doit convenir à une prepa turbo-compressée ?

 

 

Oui c'est pour la suralimentation.

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Oui, bonne idée marzal, je vais surement essayer de trouver des pieces de g60 !!

 

Autre petite idee qui me passe par la tete et qui serait nettement moins chere à mettre en place : un moteur 2L 8s de golf 3 gti.

115cv plus de couple et une conso moindre... Certe la puissance ne serait pas celle que je recherche, mais un vilo seul coute plus que le prix d'un 2L complet... Vous avez deja vu ce type de transformation ?

(je ne souhaite pas passer à un 16s car trop flagrant pour le CT)

 

1L8 8S -> 2L 8S de golf 3

 

Pour info, j'ai deja roulé dans une golf 2 gti16s avec le bloc 2L 16s de la golf3 (150cv) et le proprio m'a dit que tout etait compatible (je le cite : "plug andplay" !) et facile à installer. Est ce de meme pour le bloc 8s ?

Problemes en vue pour la gestion elec ? (motronic, digifan ?)

 

 

Le 2E est aussi en Digifant ;)

 

Généralement ceux qui en montent sur Golf II le coiffent souvent par la culasse du 1.8 16s ;)

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Invité §fre111jJ

Marzal, merci pour cette bonne info ! (meme si le 16 est exclu dans mon cas!)

 

En fait je commence à avoir un doute : passage au 2L en gardant le bloc d'origine, ou pour le meme prix un bloc 2L de golf3 gti 8s et une petite prepa ?

D'apres vous quel est le meilleur compromis ?

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Invité §fre111jJ

Et hop un petit up !

Marzal, le 1800 est plus nerveux hum...

1800 112cv à 5500 et 15.8mkg@3100 max 6700

2000 115cv à 5400 et 16.9mkg@3600 max 6600

 

Alors dans une golf 2, je pense à des perfs + élévées avec le 2L d'origine !

Et vous ?

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J'ai jamais vu d'essai comparatif de moteur de 2.0 de Golf III dans une Golf II :bah:

 

Par contre une MK2 GTI démonte une MK3 GTI :)

 

Et l'augmentation de cylindrée sera toujours moins visible qu'un swap :oui:

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J'ai jamais vu d'essai comparatif de moteur de 2.0 de Golf III dans une Golf II :bah:

 

Par contre une MK2 GTI démonte une MK3 GTI :)

 

Et l'augmentation de cylindrée sera toujours moins visible qu'un swap :oui:

 

 

C'est peut-être due a la différence de poids.

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