Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

reprog une 406 2l turbo


Invité §dou675BP

Messages recommandés

Invité §dou675BP

je veut acheter une 406 2l turbo 150000km.es que sa vaut le cout de la reprog .combien je peut gagner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dou675BP

ou un boitier on ma dit 30ch de plus vrais ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: C'est un 2L0 Turbo essence quand même ;)

 

 

Ouais d'accord, mais sur la plupart des TCT que j'ai vu (205 en autres), je n'ai jamais vu un tel gain avec une simple reprog :bah:

 

D'ailleurs, je n'ai pas vu beaucoup de moteurs turbo essence avoir un gain de mazout après une reprog :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Session powerdyn sur ma mienne quand je pourais,si je peux...

On vera si la puce fait un truc ou pas.

Mais:

Je cherche a lire la lambda via l'odb (phase I et non standard II) . . .

Pas question de tourner en pauvre,a l'aveugle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais d'accord, mais sur la plupart des TCT que j'ai vu (205 en autres), je n'ai jamais vu un tel gain avec une simple reprog :bah:

 

D'ailleurs, je n'ai pas vu beaucoup de moteurs turbo essence avoir un gain de mazout après une reprog :L

 

Bah 2L0 Turbo de 148cv ca fait un gain de 40cv, ca me parrait pas optimiste ;

 

regarde al léon TFSi qui passe de 240 à 310 avec une reprog :ddr:

 

Les reprogramamteurs powerchip annonce 181Cv ;)

 

http://www.powerchip.ch/fr/type.php?modele=294&marque=32&type=1205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 2L0 Turbo de 148cv ca fait un gain de 40cv, ca me parrait pas optimiste ;

 

regarde al léon TFSi qui passe de 240 à 310 avec une reprog :ddr:

 

Les reprogramamteurs powerchip annonce 181Cv ;)

 

http://www.powerchip.ch/fr/type.php?modele=294&marque=32&type=1205

 

 

Mouais... je continue de croire que +40cv sur un TCT avec une simple reprog, ca me parait beaucoup trop optimiste :buzz:

 

M'enfin, nul n'est prophète dans son domaine, si ca se trouve je fais fausse route :W

 

EDIT: c'est pas une reprog ton truc, c'est la pupuce magique :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... je continue de croire que +40cv sur un TCT avec une simple reprog, ca me parait beaucoup trop optimiste :buzz:

 

M'enfin, nul n'est prophète dans son domaine, si ca se trouve je fais fausse route :W

 

S'il n'y a pas d'échangeur ca risque de chauffer un poil :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... je continue de croire que +40cv sur un TCT avec une simple reprog, ca me parait beaucoup trop optimiste :buzz:

 

M'enfin, nul n'est prophète dans son domaine, si ca se trouve je fais fausse route :W

 

EDIT: c'est pas une reprog ton truc, c'est la pupuce magique :ptdr:

 

Non, powerchip, ils te dessoudent tou eeprom pour en remettre une reprog ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas d'échangeur ca risque de chauffer un poil :ange:

 

 

Dans ce cas alors, on y fout aussi un T3 pour la forme... Je vois déja les +80cv se profiler sur la courbe après reprog adrien_sans_voiture.gif.61686ef9f1ff5f7a65bea7855a72ba64.gif

 

Non, powerchip, ils te dessoudent tou eeprom pour en remettre une reprog ;)

 

 

Ah d'accord 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Ok,halte aux conneries,merci de pas trop pourir le topic.

D'origine,sur 406 en tout cas,on a un echageur aussi grand que le radiateur de flotte devant.

 

Pour ce qui es des reprog sur les TSI,et consort,c'est des moteur MODERNE,a INJECTION DIRECTE,et MULTISOUPAPE.

 

Ici,on a tout l'inverse,et a la base,le moteur es pas concu pour cracher des Ch,mais de la souplesse . . .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,halte aux conneries,merci de pas trop pourir le topic.

D'origine,sur 406 en tout cas,on a un echageur aussi grand que le radiateur de flotte devant.

 

Pour ce qui es des reprog sur les TSI,et consort,c'est des moteur MODERNE,a INJECTION DIRECTE,et MULTISOUPAPE.

 

Ici,on a tout l'inverse,et a la base,le moteur es pas concu pour cracher des Ch,mais de la souplesse . . .

 

OK, mais les 180cv sont atteignalbe sans trop de problèmes :bah:

 

Arpés, reste à voir la fiabilité du bouzin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais les 180cv sont atteignalbe sans trop de problèmes :bah:

 

Arpés, reste à voir la fiabilité du bouzin :D

 

 

Après changement de l'échangeur, turbo type garett t3, AAC de pute et tout le tralala ouais peut-etre :oui:

 

Mais sinon je confirme ce que j'ai dit, aucun TCT n'arrive à cette puissance avec une simple reprog :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Ma waste gate s es bloquer fermer lors de mon retour avec la 406,tant que le calculos met pas en securitee,ca pousse salement quand meme...apres,combien de ch passent a ce moment...no idea...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après changement de l'échangeur, turbo type garett t3, AAC de pute et tout le tralala ouais peut-etre :oui:

 

Mais sinon je confirme ce que j'ai dit, aucun TCT n'arrive à cette puissance avec une simple reprog :oui:

 

Y a déjà un gros échangeur :bah:

 

le turbal c'est un basse pression d'origine non ? :voyon:

 

Donc il peut prendre un peut de pression :ddr:

 

mais je ne penses pas que la faibilité soit extra aprés... :/

 

pour dire, j'ai jamais vu de TCT reprog ici :voyons:

Ma waste gate s es bloquer fermer lors de mon retour avec la 406,tant que le calculos met pas en securitee,ca pousse salement quand meme...apres,combien de ch passent a ce moment...no idea...

 

Lol, Gaz à fond :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a déjà un gros échangeur :bah:

 

le turbal c'est un basse pression d'origine non ? :voyon:

 

Donc il peut prendre un peut de pression :ddr:

 

mais je ne penses pas que la faibilité soit extra aprés... :/

 

pour dire, j'ai jamais vu de TCT reprog ici :voyons:

 

 

Le turbo est effectivement un basse pression, possède un rendement sympa quand tu tournes le robinet (170ch à 1b :blague:) mais faut que les autres pièces assurent aussi :oui:

 

Sur JSO, les prépas TCT c'est vraiment pas ce qui manque, mais aucune reprog n'a été faite :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turbo est effectivement un basse pression, possède un rendement sympa quand tu tournes le robinet (170ch à 1b :blague:) mais faut que les autres pièces assurent aussi :oui:

 

Sur JSO, les prépas TCT c'est vraiment pas ce qui manque, mais aucune reprog n'a été faite :non:

 

:cubitus:

 

Un peut de pression, un peut de coco injecté en pluSSe :ddr:

 

Tu as un lien pour jso ? :voyons:

 

il a l'air bien sympa ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Sur ce moteur,brider point de vue Ch (pmax a 5300Tr),le plus gros es a faire sur le couple a bas/mi regime,etant asphyctie en haut..

Moralite:masout style->tout par le couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce moteur,brider point de vue Ch (pmax a 5300Tr),le plus gros es a faire sur le couple a bas/mi regime,etant asphyctie en haut..

Moralite:masout style->tout par le couple.

 

Ca doit être frustant :/

 

Tu as une conso d'essence (et il englouti sévère d'aprés ce que j'ai lu :voyons: ) pour la poussée d'un mazout... :/

 

Ca sert à rien d'aller chercher les tours avec un moulin comme donc... trés frustant :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cubitus:

 

Un peut de pression, un peut de coco injecté en pluSSe :ddr:

 

Tu as un lien pour jso ? :voyons:

 

il a l'air bien sympa ce forum ;)

 

 

http://forum.jsoclub.com/

 

Mais pour voir les prépas, il faut s'inscrire :oui:

 

Sinon, y'a de tout de la 205 mi16, t16, tct, RS (et j'ai cru voir aussi un HDI :blague:) jusqu'au Supra mk4 en passant par des Clio Willy T16, Golf 2 R32...etc...

 

Vraiment des tarés sur ce forum, mais j'aime assez :rs:

 

Ex: http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t=86889

206 T16, stable à 1bar et... 300ch :blague:

Par contre, je ne sais pas si c'est exploitable en dehors des lignes droites :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Ca doit être frustant :/

 

Tu as une conso d'essence (et il englouti sévère d'aprés ce que j'ai lu) pour la poussée d'un mazout... :/

 

Ca sert à rien d'aller chercher les tours avec un moulin comme donc.trés frustant :ddr:

 

La conso (sur 406) traine a 8/9l en mxte.

Ca brame pas comme un zout sous 2000tr.

Ca a un silence incomparable avec le hdi.

Ca pousse jusque 5000Tr sans pleurer.

Ca me console,apres,les 170/180ch reste assez smplement et moin couteu que le hdi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Up pour les TCTistes.

TEsté un KAD en sortie de boite a air,en virant le filtre a air today:

Ca charge un peu plus vite,mais ca fait plus de bruit . . .

Faudrais un volontaire pour tester en entrée direct de turbo,mais je pense que le temps de reponse du turbo es en grosse partie due a la ligne d'admi,relativement longue . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up pour les TCTistes.

TEsté un KAD en sortie de boite a air,en virant le filtre a air today:

Ca charge un peu plus vite,mais ca fait plus de bruit . . .

Faudrais un volontaire pour tester en entrée direct de turbo,mais je pense que le temps de reponse du turbo es en grosse partie due a la ligne d'admi,relativement longue . . .

 

Corrige moi si j eme trompe, mais le temps de chargement du turbo est lié à la distance entre la sortie du turbo et le moteur... pas avant le tubo :voyons:

 

parceque si tu as un moteur turbo sans échangeur et qu'en t'en rajoute un (ou un plus gros sur un moteur qui en a déjà un) tu mange plus de turbo lag du au fait que tu rajoute de la distance (et donc du vide à remplir d'air compressé) ;)

 

 

Donc pour moi, coté admi rien à voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Ca foire coté "aprés",car il faut le mettre en pression,ca,c'est plus long,mais "avant",t'est quand meme sujet a l'inertie de ta colone gazeuse,et aux accords acoustiques qu'elle engendre (ou plutot dont elle fait dependre)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Ben,sur une 205,peux etre pas,sur une 406,ca acroche pas direct quand meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric006Lm

pour ton tct jespere qu'il et en bonne eta car sinon gare a la casse.

 

une bonne gestion un bon acc pression 0.8 a 1b puit tu reffet le moteur piston et autre tu depasse les 200ch.

 

mais si tu met 1bar a mon avis tu tire une bone boure et tu jete le moteur.

gare a ton embrayage ossi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

J'ai rien demonté encore,je sais pas si le turbo va bien,je supose que oui,car le precedent proprio roulais comme un papy avec (en meme temps,pour faire du 8L avec,on peux pas faire autrement)...

Pas envie de changer d'aac,pour la simple raison que je veux un moteur ultra souple,meme plus encore si je peux.

En ce moment,ca se laisse conduire entre 1800 et 2200 si on conduit cool,pas envie de perdre ce genre de chose (assez donné avec la 205 et l'AAC 205 rallye).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Sur subaru, on décata complet, ça passe de 0.93 à 1bar et on gagne juste 10 à 15cv facile, alors en plus de ça une reprog pour augmenter la richesse, un echangeur en façade, 1.2bar de pression et on est à 260cv sans trop de souci contre 220cv d'origine (j'ai arrondi), bon c'est un 2L Flat turbo 16s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...