Invité §dou675BP 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 je veut acheter une 406 2l turbo 150000km.es que sa vaut le cout de la reprog .combien je peut gagner? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou675BP 17 mai 2007 Signaler Partager 17 mai 2007 ou un boitier on ma dit 30ch de plus vrais ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 17 mai 2007 Signaler Partager 17 mai 2007 Bonjour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou675BP 17 mai 2007 Signaler Partager 17 mai 2007 salut person ne la deja fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 12 octobre 2007 Signaler Partager 12 octobre 2007 UP pour les possesseur de TCT . . . J'en ai un now Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 12 octobre 2007 Signaler Partager 12 octobre 2007 UP pour les possesseur de TCT . . . J'en ai un now Reprog à 185cv je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 12 octobre 2007 Signaler Partager 12 octobre 2007 Reprog à 185cv je crois Avec 150 d'origine ? Ca me parait un peu gros avec un simple reprog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 12 octobre 2007 Signaler Partager 12 octobre 2007 Avec 150 d'origine ? Ca me parait un peu gros avec un simple reprog C'est un 2L0 Turbo essence quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max418oH 12 octobre 2007 Signaler Partager 12 octobre 2007 present aussi, j'ai une 205 a me faire cet hiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 12 octobre 2007 Signaler Partager 12 octobre 2007 C'est un 2L0 Turbo essence quand même Ouais d'accord, mais sur la plupart des TCT que j'ai vu (205 en autres), je n'ai jamais vu un tel gain avec une simple reprog D'ailleurs, je n'ai pas vu beaucoup de moteurs turbo essence avoir un gain de mazout après une reprog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 13 octobre 2007 Signaler Partager 13 octobre 2007 Session powerdyn sur ma mienne quand je pourais,si je peux... On vera si la puce fait un truc ou pas. Mais: Je cherche a lire la lambda via l'odb (phase I et non standard II) . . . Pas question de tourner en pauvre,a l'aveugle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 13 octobre 2007 Signaler Partager 13 octobre 2007 Ouais d'accord, mais sur la plupart des TCT que j'ai vu (205 en autres), je n'ai jamais vu un tel gain avec une simple reprog D'ailleurs, je n'ai pas vu beaucoup de moteurs turbo essence avoir un gain de mazout après une reprog Bah 2L0 Turbo de 148cv ca fait un gain de 40cv, ca me parrait pas optimiste ; regarde al léon TFSi qui passe de 240 à 310 avec une reprog Les reprogramamteurs powerchip annonce 181Cv http://www.powerchip.ch/fr/type.php?modele=294&marque=32&type=1205 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 13 octobre 2007 Signaler Partager 13 octobre 2007 Bah 2L0 Turbo de 148cv ca fait un gain de 40cv, ca me parrait pas optimiste ; regarde al léon TFSi qui passe de 240 à 310 avec une reprog Les reprogramamteurs powerchip annonce 181Cv http://www.powerchip.ch/fr/type.php?modele=294&marque=32&type=1205 Mouais... je continue de croire que +40cv sur un TCT avec une simple reprog, ca me parait beaucoup trop optimiste M'enfin, nul n'est prophète dans son domaine, si ca se trouve je fais fausse route EDIT: c'est pas une reprog ton truc, c'est la pupuce magique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 13 octobre 2007 Signaler Partager 13 octobre 2007 Mouais... je continue de croire que +40cv sur un TCT avec une simple reprog, ca me parait beaucoup trop optimiste M'enfin, nul n'est prophète dans son domaine, si ca se trouve je fais fausse route S'il n'y a pas d'échangeur ca risque de chauffer un poil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 13 octobre 2007 Signaler Partager 13 octobre 2007 Mouais... je continue de croire que +40cv sur un TCT avec une simple reprog, ca me parait beaucoup trop optimiste M'enfin, nul n'est prophète dans son domaine, si ca se trouve je fais fausse route EDIT: c'est pas une reprog ton truc, c'est la pupuce magique Non, powerchip, ils te dessoudent tou eeprom pour en remettre une reprog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 13 octobre 2007 Signaler Partager 13 octobre 2007 S'il n'y a pas d'échangeur ca risque de chauffer un poil Dans ce cas alors, on y fout aussi un T3 pour la forme... Je vois déja les +80cv se profiler sur la courbe après reprog Non, powerchip, ils te dessoudent tou eeprom pour en remettre une reprog Ah d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 13 octobre 2007 Signaler Partager 13 octobre 2007 Ok,halte aux conneries,merci de pas trop pourir le topic. D'origine,sur 406 en tout cas,on a un echageur aussi grand que le radiateur de flotte devant. Pour ce qui es des reprog sur les TSI,et consort,c'est des moteur MODERNE,a INJECTION DIRECTE,et MULTISOUPAPE. Ici,on a tout l'inverse,et a la base,le moteur es pas concu pour cracher des Ch,mais de la souplesse . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 13 octobre 2007 Signaler Partager 13 octobre 2007 Ok,halte aux conneries,merci de pas trop pourir le topic. D'origine,sur 406 en tout cas,on a un echageur aussi grand que le radiateur de flotte devant. Pour ce qui es des reprog sur les TSI,et consort,c'est des moteur MODERNE,a INJECTION DIRECTE,et MULTISOUPAPE. Ici,on a tout l'inverse,et a la base,le moteur es pas concu pour cracher des Ch,mais de la souplesse . . . OK, mais les 180cv sont atteignalbe sans trop de problèmes Arpés, reste à voir la fiabilité du bouzin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 13 octobre 2007 Signaler Partager 13 octobre 2007 OK, mais les 180cv sont atteignalbe sans trop de problèmes Arpés, reste à voir la fiabilité du bouzin Après changement de l'échangeur, turbo type garett t3, AAC de pute et tout le tralala ouais peut-etre Mais sinon je confirme ce que j'ai dit, aucun TCT n'arrive à cette puissance avec une simple reprog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 13 octobre 2007 Signaler Partager 13 octobre 2007 Ma waste gate s es bloquer fermer lors de mon retour avec la 406,tant que le calculos met pas en securitee,ca pousse salement quand meme...apres,combien de ch passent a ce moment...no idea... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 13 octobre 2007 Signaler Partager 13 octobre 2007 Après changement de l'échangeur, turbo type garett t3, AAC de pute et tout le tralala ouais peut-etre Mais sinon je confirme ce que j'ai dit, aucun TCT n'arrive à cette puissance avec une simple reprog Y a déjà un gros échangeur le turbal c'est un basse pression d'origine non ? :voyon: Donc il peut prendre un peut de pression mais je ne penses pas que la faibilité soit extra aprés... :/ pour dire, j'ai jamais vu de TCT reprog ici Ma waste gate s es bloquer fermer lors de mon retour avec la 406,tant que le calculos met pas en securitee,ca pousse salement quand meme...apres,combien de ch passent a ce moment...no idea... Lol, Gaz à fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 13 octobre 2007 Signaler Partager 13 octobre 2007 Y a déjà un gros échangeur le turbal c'est un basse pression d'origine non ? :voyon: Donc il peut prendre un peut de pression mais je ne penses pas que la faibilité soit extra aprés... :/ pour dire, j'ai jamais vu de TCT reprog ici Le turbo est effectivement un basse pression, possède un rendement sympa quand tu tournes le robinet (170ch à 1b ) mais faut que les autres pièces assurent aussi Sur JSO, les prépas TCT c'est vraiment pas ce qui manque, mais aucune reprog n'a été faite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 13 octobre 2007 Signaler Partager 13 octobre 2007 Le turbo est effectivement un basse pression, possède un rendement sympa quand tu tournes le robinet (170ch à 1b ) mais faut que les autres pièces assurent aussi Sur JSO, les prépas TCT c'est vraiment pas ce qui manque, mais aucune reprog n'a été faite Un peut de pression, un peut de coco injecté en pluSSe Tu as un lien pour jso ? il a l'air bien sympa ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 13 octobre 2007 Signaler Partager 13 octobre 2007 Sur ce moteur,brider point de vue Ch (pmax a 5300Tr),le plus gros es a faire sur le couple a bas/mi regime,etant asphyctie en haut.. Moralite:masout style->tout par le couple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 13 octobre 2007 Signaler Partager 13 octobre 2007 Sur ce moteur,brider point de vue Ch (pmax a 5300Tr),le plus gros es a faire sur le couple a bas/mi regime,etant asphyctie en haut.. Moralite:masout style->tout par le couple. Ca doit être frustant :/ Tu as une conso d'essence (et il englouti sévère d'aprés ce que j'ai lu ) pour la poussée d'un mazout... :/ Ca sert à rien d'aller chercher les tours avec un moulin comme donc... trés frustant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 13 octobre 2007 Signaler Partager 13 octobre 2007 Un peut de pression, un peut de coco injecté en pluSSe Tu as un lien pour jso ? il a l'air bien sympa ce forum http://forum.jsoclub.com/ Mais pour voir les prépas, il faut s'inscrire Sinon, y'a de tout de la 205 mi16, t16, tct, RS (et j'ai cru voir aussi un HDI ) jusqu'au Supra mk4 en passant par des Clio Willy T16, Golf 2 R32...etc... Vraiment des tarés sur ce forum, mais j'aime assez Ex: http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t=86889 206 T16, stable à 1bar et... 300ch Par contre, je ne sais pas si c'est exploitable en dehors des lignes droites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 13 octobre 2007 Signaler Partager 13 octobre 2007 Ca doit être frustant :/ Tu as une conso d'essence (et il englouti sévère d'aprés ce que j'ai lu) pour la poussée d'un mazout... :/ Ca sert à rien d'aller chercher les tours avec un moulin comme donc.trés frustant La conso (sur 406) traine a 8/9l en mxte. Ca brame pas comme un zout sous 2000tr. Ca a un silence incomparable avec le hdi. Ca pousse jusque 5000Tr sans pleurer. Ca me console,apres,les 170/180ch reste assez smplement et moin couteu que le hdi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 Up pour les TCTistes. TEsté un KAD en sortie de boite a air,en virant le filtre a air today: Ca charge un peu plus vite,mais ca fait plus de bruit . . . Faudrais un volontaire pour tester en entrée direct de turbo,mais je pense que le temps de reponse du turbo es en grosse partie due a la ligne d'admi,relativement longue . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 17 octobre 2007 Signaler Partager 17 octobre 2007 Up pour les TCTistes. TEsté un KAD en sortie de boite a air,en virant le filtre a air today: Ca charge un peu plus vite,mais ca fait plus de bruit . . . Faudrais un volontaire pour tester en entrée direct de turbo,mais je pense que le temps de reponse du turbo es en grosse partie due a la ligne d'admi,relativement longue . . . Corrige moi si j eme trompe, mais le temps de chargement du turbo est lié à la distance entre la sortie du turbo et le moteur... pas avant le tubo parceque si tu as un moteur turbo sans échangeur et qu'en t'en rajoute un (ou un plus gros sur un moteur qui en a déjà un) tu mange plus de turbo lag du au fait que tu rajoute de la distance (et donc du vide à remplir d'air compressé) Donc pour moi, coté admi rien à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 17 octobre 2007 Signaler Partager 17 octobre 2007 Ca foire coté "aprés",car il faut le mettre en pression,ca,c'est plus long,mais "avant",t'est quand meme sujet a l'inertie de ta colone gazeuse,et aux accords acoustiques qu'elle engendre (ou plutot dont elle fait dependre)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max418oH 17 octobre 2007 Signaler Partager 17 octobre 2007 des plaintes du lag sur un tct ici !!??? loool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 17 octobre 2007 Signaler Partager 17 octobre 2007 Ben,sur une 205,peux etre pas,sur une 406,ca acroche pas direct quand meme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric006Lm 17 octobre 2007 Signaler Partager 17 octobre 2007 pour ton tct jespere qu'il et en bonne eta car sinon gare a la casse. une bonne gestion un bon acc pression 0.8 a 1b puit tu reffet le moteur piston et autre tu depasse les 200ch. mais si tu met 1bar a mon avis tu tire une bone boure et tu jete le moteur. gare a ton embrayage ossi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 17 octobre 2007 Signaler Partager 17 octobre 2007 J'ai rien demonté encore,je sais pas si le turbo va bien,je supose que oui,car le precedent proprio roulais comme un papy avec (en meme temps,pour faire du 8L avec,on peux pas faire autrement)... Pas envie de changer d'aac,pour la simple raison que je veux un moteur ultra souple,meme plus encore si je peux. En ce moment,ca se laisse conduire entre 1800 et 2200 si on conduit cool,pas envie de perdre ce genre de chose (assez donné avec la 205 et l'AAC 205 rallye). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil653Qh 18 octobre 2007 Signaler Partager 18 octobre 2007 Sur subaru, on décata complet, ça passe de 0.93 à 1bar et on gagne juste 10 à 15cv facile, alors en plus de ça une reprog pour augmenter la richesse, un echangeur en façade, 1.2bar de pression et on est à 260cv sans trop de souci contre 220cv d'origine (j'ai arrondi), bon c'est un 2L Flat turbo 16s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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