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comment on c'est quand un calculateur moteur ess est mort

 

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comment on c'est quand un calculateur moteur ess est mort

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Profil : Nouveau membre
mit263
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/05/2007 à 15:25:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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bonjour
je voudrais savoir comment on c'est quand un calculateur moteur essence est hs (quel symtomes)
c'est un calculateur de 405 mi 16.
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Sujets relatif
Profil : As du volant
  1. config
exprspto
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/05/2007 à 21:47:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Il faut mesurer toutes les alimentations , toutes les masses, controler les informations qui entrenet dans le calculateur, et celles qui en sortent. Sans un schéma éléctrique de l'injection c'est compliqué. la meilleure solution c'est d'en essayer un autre du même type,en étant sûr que tous le reste est en bonne état. les calculateurs sont rarement completement H.S. les problèmes sont très souvent liés au periphériques
l'explication de la question pourrait m'aider à mieux te conseiller A+


---------------
modérateur, mécanicien  
Ici , c'est virtuel,c'est pas la vraie vie c'est pas un vrai garage
Profil : Nouveau membre
scaregrow
  1. Posté le 22/10/2007 à 00:31:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut mec, quand ton calculateur est mort tu le sais vite fait parceque ton moteur vas plus! Ca m'est deja arrivé mais ça ne m'a pas laché d'un coup, petite coupures, ça démar plus, mais plus généralement c'est quand il ya de l'essence et de l'allumage et que tout doit marcher et que ca march pas et ben : CALCULATEUR (pas tous le temp mais bon c'est un panne vissieuse)

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Négociant en virages
Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
pjm25
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2007 à 00:41:14  
  2. answer
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mit263 a écrit :
bonjour
je voudrais savoir comment on c'est quand un calculateur moteur essence est hs (quel symtomes)
c'est un calculateur de 405 mi 16.
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ouhla, il faudra faire un petit effort sur l'orthographe ;)

Sinon, pour tester le calculo, il faut un schéla complet du faisceau moteur, et un bornier afin de pouvoir tout controler tes valeurs de tension d'entrées et de sorties du calculateur, la continuité et l'isolement de chacun de tes fils. C'est long, mais si ça peut te faire économiser une gestion, penses-y ;)


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Supporter officiel de la Scuderia Ferrari :fier: même quand ça se passe mal :oui:
Créateur-directeur de la Brigade Anti-Foute :o
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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kabak_85
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2007 à 02:59:10  
  2. answer
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+1

Prendre les plans des faisceaux, verifier que le calculateur recois correctement toutes l'alimentation et toute les informations qu'il doit recevoirs (en gros, verification de continuité des cables).

Et vérifier chaque sonde, injecteur, actionneur, bobine qui peuvent etre enclenché par ce calculateur.

Si les "accesoires" sont tous bon, on peux incriminer le calculateur.

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Profil : Membre confirmé
mo93000
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  1. Posté le 26/07/2016 à 22:44:16  
  2. answer
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Bonsoir, je remonte ce vieux post car j'ai le même problème, :(
j'ai été chez 2 garagistes dont Citroën qui m'a diagnostiqué problème du calculateur, le souci c'est que je n'y connais strictement rien en mécanique et je me vois mal vérifié les valeurs de continuité et l'isolement des 30 millions de fils du moteur, les sonde etc.
Donc, qui pourrait m'aiguiller ?
ça m'ennuierait grave d'acheter un calculo d'occase de 160 à 280 euros , sans compter le coût de la reprogrammation qui doit pas être donné, on m'a parlé de 150 euros de reprogrammation .
Mon véhicule est un c4 2.0 136 cv de 2007 avec un moteur que j'ai dû remplacer par un moteur de 407 d'occase
cette bagnole m'a coûté jusqu'à présent le prix d'une Ferrari avec tout ce que j'ai craché pour la réparer. :fou:
Merci d'avance. :bien:
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Message édité par mo93000 le 26/07/2016 à 22:46:48
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
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  1. Posté le 27/07/2016 à 07:47:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mo93000 a écrit :

j'ai été chez 2 garagistes dont Citroën qui m'a diagnostiqué problème du calculateur
ça m'ennuierait grave d'acheter un calculo d'occase de 160 à 280 euros , sans compter le coût de la reprogrammation qui doit pas être donné, on m'a parlé de 150 euros de reprogrammation .
Mon véhicule est un c4 2.0 136 cv de 2007 avec un moteur que j'ai dû remplacer par un moteur de 407 d'occase
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Votre moteur est-il du même type et même année? Déjà de prendre un moteur même identique d'une autre PSA ce n'est pas l'idéal parce qu'il y a toujours de petites différences entre Peugeot et Citroën, mais si ce n'est pas la même année vous risquez de vous retrouver face à des problèmes insolubles, car il y a souvent des incompatibilités liées à des modifications ou un changement de capteurs, de sous traîtant, de faisceau électrique , parfois très importantes d'une année modèle à un autre , par ex. injection Siemens totalement incompatible avec injection Bosch...

Profil : Membre confirmé
mo93000
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  1. Posté le 28/07/2016 à 20:43:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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bonsoir, oui mon moteur est de même type (RHR) et de la même année, il a roulé impeccablement pendant plusieurs mois, donc si c'était un problème d'incompatibilité je pense qu'il se serait manifesté avant.
Le garagiste qui me l'à monter a fait quelques modifs et il a roulé impeccablement pendant plus de 6000 km, donc je ne pense pas que le problème vienne de là, et si c'étais une sonde hs les 2 diag que j'ai fait me l'aurais signalé non :voyons: peut-être que le problème vient-il vraiment du calculateur car 2 garagistes on diagnostique ce même problème :voyons: , c'est pour ça que je me demande si je dois racheter un calculo d'occase et le refaire programmer, mais si ce n'est pas ça, j'aurais mis au moins 300 euros dans le vent, le problème c'est qu'aujourd'hui les gens sont tellement honnêtes que même si je fais tester mon calculateur pour voir s'il est bon ou pas , on me dira qu'il est HS juste pour me vendre un nouveau calculateur.
Donc je suis dans le vague et je ne sais pas quoi faire . :voyons:
Message édité par mo93000 le 28/07/2016 à 20:45:37
pas plus aveugle que celui qui
Profil : Nouveau membre
patrun974
  1. Posté le 09/08/2016 à 14:22:12  
  2. answer
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Bonjour,

je vois beaucoup d'idées préconçues dans tes propos , à t'écouter tous les professionnels sont des arnaqueurs !!! je ne sais pas ou tu as été cherché cette idée que l'on va obligatoirement tu dire que ton calculateur est mort.
tu as fait 2 diag et tu as eu exactement la meme réponse, ton calculateur est peut être vraiment mort.
Néanmoins, si tu relis les quelques réponses que tu as eu, tu as la réponse à ta question , c'est clair avant de changer le calculateur, commence par verifier tes connections car elles sont souvent l'origine des pannes et l'appareil de diagnostique ne fait pas la difference entre un calculateur HS et un calculateur avec un problème de faisceau.
Quand à payer 160 € un calculateur d'occasion et 150 de programmation et bien c'est un prix tout a fait correcte.
cordialement

Profil : Membre confirmé
mo93000
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  1. Posté le 18/08/2016 à 02:06:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir ,
 :bah: effectivement c'est ce que je pense et je ne suis sûrement pas le seul , malheureusement (et je parle en connaissance de cause ) je n'ai jamais rencontré de commerçant vraiment réglo dans le domaine de la mécanique auto (à part à l'étranger), que ce soit les vendeurs d'injecteurs aux grandes enseignes comme Citroën ou Renault, tous mon arnaqué :( , donc tu m'excusera de penser ça ;) , ont va dire qu'ils sont minoritaire ceux qui ne cherche pas a te gratter et te dire la vérité sur ta réel panne , maintenant tu à le droit de ne pas être d'accord avec (mon idée préconçue), mais là n'est pas le sujet , quant au faite que 150 euros juste pour une reprogrammation tu m'excusera encore mais je trouve ça cher pour quelques manip avec un pc et un transfert de programmation d'un calculo à l'autre :heink: , tu à toujours le droit de trouver que ce n'est pas cher :bien: , c'est ton droit et je ne te jugerais pas pour tes idées , pour exemple le diagnostique de Citroën 200 euros , tu trouve toujours que c'est pas de l'arnaque :voyons: et le gars n'a même pas tester mon véhicule sur la route comme il me l'avait dit, car il m'a dit qu'ils étaient en manque d'effectif et qu'il étaient que quelques mécano a gérer 50 véhicules par jours :lol: , pour toi c'est toujours réglo? heureusement que je ne me suis pas laissé faire, mais j'ai quand même payé 100 euro juste pour que le mécano pose son Q sur mon siège et brancher sa valise , il a passer en tout et pour tout 10 minutes sur mon véhicule , pas cher non?
par contre pour un calculo d'occase 150 eur ça va encore.
Je ne vais pas dire que 100% des gars ne sont pas honnête , heureusement d'ailleurs , mais il y en à pas mal qui pour gratter ne vont pas hésiter a te berné (surtout quand ils savent que tu ne t'y connaît pas), tous les gars que je connaît on eu des problèmes d'arnaques avec des garagistes et autre professionnels dans le domaine de la réparation auto , alors tu m'excusera mais stp ne vient pas me reprocher de pensé ce que je pense tu sera sympa. ;)
cordialement.
Message édité par mo93000 le 18/08/2016 à 23:50:02
la bidouille
Profil : Nouveau membre
bargeauteur
  1. Posté le 06/11/2016 à 20:55:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Je me permets de rebondir sur ce sujet vaste qu'est le diagnostic auto.

Bien que je puisse être d'accord que certains acteurs de la réparation auto ne soient pas de toute confiance, je ne me considère pas de ceux-ci.

Le diagnostic automobile est un environnement complexe de nos jours, il faut cesser de croire que le passage à la valise soit une baguette magique, c'est beaucoup plus complexe que çà, ne serait-ce que part l'implantation du multiplexage dans nos véhicules.
Hors beaucoup de nos clients pensent que l'on peut tout résoudre en un seul clic, ce n'est malheureusement pas le cas...
En effet, dans le cas d'un problème de calculateur ou de connectique, je ne vois pas comment le résoudre autrement que d' approfondir le diagnostic par des contrôles poussés nécessitant des heures et donc de grosses factures de diagnostic. Les centres autos ont d'autre méthodes discutables qui consistes à tout changer jusqu'à ce que ça marche sans pour autant en comprendre les résultat, le coût de la facture relève donc du coup de chance (mais ils commencent à s'y mettre en envoyant leurs meilleurs éléments en formation)...

Retour sur sujet et sujet futur:

1- si le calculateur moteur est détectable c'est qu'il est fonctionnel (rassurant), un calculateur HS n'est plus reconnu par la valise.
Cependant, si il ne l'est pas, avant de le changer inutilement, il faut vérifier qu'il ne s'agisse pas d'un problème de communication avec la passerelle multiplexage, faites un scan calculateur et voyaient si ils y a des membres présents (ABS, Clim...), sinon (déjà là, ça ce complique), contrôle passerelle, faisceau etc...

2- par rapport au sujet précédant, le premier point à mettre en exergue qui orientera le professionnel vers un diag fiable, ce sont les symptômes rencontrés (pertes de puissance, fumées, claquements etc etc...)
P.S: je n'ai pas d'info précise dans ce post.

3- L'environnement du véhicule ne dois pas être à négliger dans ce type de défaut, un véhicule qui dors dehors, dans le nord (pluie) sera plus sensible à la corrosion des connecteurs qu'au soleil, de même qu'un véhicule parké depuis longtemps sans rouler.
De plus pour ce sujet précis, le véhicule à été modifié, je serais tenté de retourner chez le type qui à fait les modifs.
P.S: à mon avis le concessionnaire s'en est aperçu et à raison, n'a pas cherché plus loin, ne voulant pas porter le chapeau d'une erreur d'autrui ( le concessionnaire aurais mieux géré le truc mais plus cher).
Remarque: Il à pris un billet diag au passage, moi, en MRA j'aurais refusé le véhicule gratos.

4- Pour info, bien que les calculateurs soient quasi identiques sur tous les véhicules de même motorisation grasse au multiplexage, il y à cependant des variantes de programmation en fonction des options (présence clim, boite auto, ABS, ESP etc etc...).
On peut jouer les apprentis sorciers (moi le premier, en connaissant les recettes), mais des fois ça explose et pas tout de suite...

Conclusion:

Tenant compte de la conjoncture économique actuelle, je vous ai précisé précédemment que le diagnostic auto était compliqué mais pas forcément cher en regard des dépenses cumulatives engendrées par des réparateurs en herbe, le conseil que je donnerai est de toujours contacter un professionnel de marque ou autre pour étudier la faisabilité de votre projet, même s'il faut lâcher quelques billets, personnes travaille gratos.


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mickey
Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/11/2016 à 21:32:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peux très bien dialoguer avec un calculateur hs qui n'a qu'une partie de griller


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Invité
  1. Posté le 08/11/2016 à 22:30:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut a toi , je reponds pour le soucis 405mi16.
Deja quel est ton moteur ? Est tu en moteur type 309gti 16v catalysé et si oui quel gestion ? ( marque calculo, 35, 55 broches ? ) ou en evolution 2litres acav 155 cv qui est un casse tete...

Pour l'acav c est pas ma specialité et j'aime pas la 405...pour l'autre + simple de t'aider. Deja tu as 2 relais dans une boite noire plastoc ) qui part de ton faisceau calculo avec 2 fusibles, 1 pompe essence et 1 calculo en gros, jette un oeil.
Apres si ton calculo est "stock" , eprom pas flashee 3 fois et bidouilles mcgyver...en general il marche ou rien.
Le top serait de t'en faire preter un et d essayer le tien sur une auto avec le meme systeme. Le truc classique a emmerdes sinon, capteur pmh, le fil durcit et merdouille et la sonde ctn , des classiques sur les xu sportifs.

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Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 10/11/2016 à 20:44:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le sujet à 9 ans


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205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Profil : Membre confirmé
mo93000
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  1. Posté le 03/05/2017 à 04:43:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je réponds 1 an après aux intervenants qui ont eu la gentillesse de répondre.
Si je ne l'ai pas fait avant c'est que j'étais dégoûtée de ce forum pour certaines raisons, et donc je n'avais pas vu vos messages.
Donc pour en revenir à mon affaire je jongle toujours entre mes deux calculo, un qui quand la température extérieure commence à monter à 16°, il me refait des siennes, il chauffe et le voyant (systèmes antipollutions défaillants) apparaît et la voiture fait des à-coups moteurs et cale, si je remets un autre coup de clés ça redémarre mais cette fois c'est un autre message qui apparaît (présence d'eaux dans filtre gasoil) et la voiture démarre mais re cale quelques secondes après; si je remets encore un autre coup de clé, le véhicule redémarre mais cette fois-ci c'est encore un autre message qui apparaît (contrôle moteur défaillant)et là ça recale et cette fois plus possible de redémarrer.
Ce sont les 3 mêmes messages qui s'affichent depuis 1 an .
En hiver je n'ai pas de soucis quand il fait froid .
J'ai l'impression que quand mon moteur chauffe il fait aussi chauffer le calculo d'origine et c'est ce qui me fait des Prproblèmes .
J'avais acheté le même calculo à un Polac sur Ebay par Paypal (qu'il m'a d'ailleurs remboursé par ce que le sien deconne aussi) car cette référence est quasi introuvable ( comme par hasard).
J'ai donc fait cloner le calculo d'origine au calculo du Polac, et celui du Polac démarre tout le temps (même quand il fait 30° dehors et que mon moteur est chaud , je peux l'éteindre et redémarrer, celui ci démarre.
Seul problème c'est que ce calculo Polac est aussi défectueux car il ne dépasse pas 3000 miles tous minutes et ne dépasse pas les 130 klm en 6e vitesse ( moteur 407 hdi 136 cv) qui monte normalement à 200 en 6e avec le calculo d'origine.
Pour en revenir à ce que disait une personne plus haut, il a totalement raison, si une partie du calculo est grillée il communique quand même et est tôt de même reconnu par la valise, j'ai fait 2 garages, 1 garage normal = verdict problème calculateur et un second diag chez ces voleurs de Citroën = calculo défaillant , devis 1000 euros .

J'ai trouvé une boîte sur le net qui se trouve en Uk et payement Paypal qui repart ton calculo et transmettent les données sur un calculo neuf, pour 236 eurs TTC, donc c'est ma dernière chance .





J'ai pensé à vérifier la sonde température moteur , mais je ne sais même pas où elle se trouve et il n'y a pas une seule page avec une image sur le net pour te montrer où elle se planque cette fichu sonde.
De toute façon vu qu'avec le calculo d'origine déconne et Que celui du Polac me démarre toujours là c4, le problème (je pense) vient bien du calculo qui doit avoir des soudures défectueuses, ou alors j'y comprends plus rien .
Autre précision , quand je mets mon calculo d'origine au frigo, il me fait un ou deux démarrages ratés et démarre sans problème , mais une fois que j'ai parcouru quelques kilomètres et que je m'arrête et que le moteur et le calculo sont chauds, Impossible de redémarrer, mais si je ne m'arrête pas je peux faire des milliers de kilomètres (j'ai déjà testé)
Voilà désolé pour l'orthographe et le pavé et aussi le déterrage vieux De 1 an, mais mieux vaut tard jamais .

je précise que la voiture est toujours dans un box et roule assez régulièrement, sauf des fois où je pars à l'étranger et elle ne roule pas pendant 2, 3 ou 4 mois par an .
Dernier conseil donc j'ai besoin , que pensez-vous de cette solution avec la boîte en uk qui répare mon calculo pour 236 euros TTC ? (Sécurité Paypal).
Amicalement.
Message édité par mo93000 le 03/05/2017 à 23:21:46
Profil : Membre confirmé
mo93000
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  1. Posté le 03/05/2017 à 23:22:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Up .

Profil : Membre confirmé
mo93000
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  1. Posté le 05/05/2017 à 03:44:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up: Alors il y à Personne pour m'aider ? :int:
Si j'étais une nana ou un habitué avec 3000 messages au compteur, je suis sûr que j'aurais des tas de réponses :lol:
Je plaisante bien sûr :lol:
Message édité par mo93000 le 05/05/2017 à 03:48:15
Profil : Nouveau membre
taquila
  1. Posté le 09/05/2017 à 15:26:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un calculateur hors service c'est fini il faut passer par le concessionnaire ..c'est eux qui détiennent le programme..et tous qui disent on peut programmer un calculateur vierge ou un calculateur d'occasion c'est du bla-bla-bla c'est impossible ils ont pas le programme d'origine de la voiture qui est détenu par le concessionnaire c'est un cercle vissieux compliqué à l'expliquer...arrêtez de perdre votre argent chez des voleurs est charlatans .
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
mo93000
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  1. Posté le 10/05/2017 à 01:23:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Taquila a écrit :

Un calculateur hors service c'est fini il faut passer par le concessionnaire ..c'est eux qui détiennent le programme..et tous qui disent on peut programmer un calculateur vierge ou un calculateur d'occasion c'est du bla-bla-bla c'est impossible ils ont pas le programme d'origine de la voiture qui est détenu par le concessionnaire c'est un cercle vissieux compliqué à l'expliquer...arrêtez de perdre votre argent chez des voleurs est charlatans .
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Salut, et tout d'abord merci pour ta réponse :bien:
le souci c'est que si ça se trouve le calculo n'est pas en cause mais plutôt un capteur de température .
C'est pour ça que j'ai créé un autre sujet en demandant une photo où se trouve ce fichu capteur (photo du moteur de 407 2.0 HDI avec l'indication de l'endroit où il est) car impossible de trouver une photo sur le net . :(

Message édité par mo93000 le 10/05/2017 à 01:29:05
Profil : Nouveau membre
taquila
  1. Posté le 16/05/2017 à 23:05:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'ai acheté deux calculateurs par eBay,ça n'a pas marché ni le premier ni le deuxième 300 euros perdus et après j'avais fais un échange standard pour un calculateur vierge même référence chez proplus 590 euros ,je ramener ma voiture chez le concessionnaire avec le calculateur en main , ils ont fais 4 tentatives pour pouvoir le programmer mais il n'a pas accepter le logiciel ça fait 900 euros perdus pour rien  et maintenant je dois mettre un nouveau chez le concessionnaire 1500 euros  .

Profil : Membre confirmé
mo93000
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  1. Posté le 19/06/2017 à 05:41:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi aussi j'en ai acheté un par eBay a un polac ( qui heureusement m'a été remboursé) grâce à un litige PayPal car je l'avais fait cloné avec celui d'origine et il manquais carrément de puissance (pas plus de 130 klm en 6eme vitesse ) par contre il démarre à tous les coups sans problème par n'importe quel température moteur ou extérieur.


Et en plus j'ai réussi à négocier pour garder son calculo vu que j'avais perdu 150 euros de clonage pour rien .
Il me dépanne toujours en ce moment car mon calculo d'origine déconne de plus en plus AVC la chaleur ambiante.



Je vais envoyer mon calculo d'origine à une boîte en Uk qui me le répare pour 236 euros fdp in et avec couverture PayPal.
En espérant que ça arrange mon problème car je deviens fou en ce moment.
Même en mettant mon calculo au frigo ça ne marche plus vu que dans mon box la température est élevé et chauffe en même temps mon moteur .
Donc j'ai l'impression que quand je démarre , le calculo reçoit l'information de température de mon moteur déjà chaud et me fait un anti-demmarrage avec toutes sortes de défauts qui s'affiche à chaque tentative de démarrage ( systèmes anti-polution defaillant) ensuite il cale et quand je re démarre (présence d'eau dans filtre gasoil) et pour la dernière et troisième fois il me met ( contrôle moteur défaillant) et là plus possible de démarrer , il faut que je débranche le calculo pour qu'il re démarre et me refait le même coup ou ne cale plus AVC juste un défaut système anti-polution defaillant.
Bref une vraie galère.
Message édité par mo93000 le 19/06/2017 à 05:44:32
Profil : Membre confirmé
mo93000
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  1. Posté le 21/06/2017 à 07:59:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:-206s16forever:11] :??:
Personne n'a d'opinion sur mon problème ? :voyons:
Message édité par mo93000 le 21/06/2017 à 08:04:06
Profil : Membre confirmé
mo93000
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  1. Posté le 25/06/2017 à 06:23:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Up , tous le monde est en vacances ou quoi?

Profil : Membre confirmé
mo93000
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  1. Posté le 26/06/2017 à 08:55:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up: , bonjour,
au cas où quelqu'un pourrait me donner sont avis sur la question. :voyons:
Merci d'avance :bien:
Message édité par mo93000 le 26/06/2017 à 08:59:10
Profil : Membre confirmé
toto804
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  1. Posté le 26/06/2017 à 09:03:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
t'es pas dans la bonne section, il faut que t'ailles en section mécanique

Profil : Membre confirmé
mo93000
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  1. Posté le 26/06/2017 à 09:09:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci :bien:

Profil : Nouveau membre
taquila
  1. Posté le 12/07/2017 à 18:03:01  
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Suite à une expérience amère...Faites très attention ⚠️ N'envoyez pas votre calculateur pour échange standard où
pour réparation à Proplus technologie...c'est des escorts

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mo93000
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  1. Posté le 13/07/2017 à 01:24:55  
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Taquila
Oui je me suis ravisé et j'ai trouvé une autre sté "restart auto" qui répare les calculo, mais déjà c'est plus cher et en plus là aussi j'ai un mauvais pressentiment :heink: car la plupart sont des escrocs dans ce genre de service.
Problème c'est que je n'ai pas le choix .

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taquila
  1. Posté le 13/07/2017 à 01:34:02  
  2. answer
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Il ya une seule entreprise qui est très sérieuse qui se trouve en Allemagne j'ai oublier son nom qui répare les calculateurs si non je vous conseil d'acheter un calculateur d'occasion avec le BSI est le clé ..un kit de démarrage complet si vous avez la chance vous allez trouver avec un bon prix

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taquila
  1. Posté le 13/07/2017 à 01:36:28  
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Mo93000 regarder sur eBay

Profil : Membre confirmé
mo93000
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  1. Posté le 13/07/2017 à 01:59:18  
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au faite si quelqu'un a entendu de la fiabilité de cette boite (restrt-auto) a lyon ou si vous avez entendu le moindre soucis concernant cette sté prévenez moi svp merci

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taquila
  1. Posté le 13/07/2017 à 02:00:31  
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Réparation Calculateur...une entreprise sérieuse ECU.de à zittau en Allemagne service en français réception et livraison
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
mo93000
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  1. Posté le 13/07/2017 à 02:03:48  
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j'ai justement acheter un ecu sur eBay a un polac qui m'a arnaqué car après un clonage avec mon calculo d'origine ,le calculo du polac ne dépasse pas 400 tours minutes mais par contre il ne pose aucun problème de démarrage , sauf qu'il n'a aucune puissance .
heureusement que j'avais payé par paypal et il m'a rembourser et en plus j'ai exigé de garder son calculo qui m'avais coûté 150 euros de clonage pour rien (enfin pas pour rien car en ce moment il me dépanne bien ) sauf qu'il n'a pas de puissance .

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mo93000
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  1. Posté le 13/07/2017 à 02:06:17  
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Taquila a écrit :

Réparation Calculateur...une entreprise sérieuse ECU.de à zittau en Allemagne service en français réception et livraison
Afficher plus
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ok merci :bien: , tu as déjà eu a faire a eux ? :voyons: car de nos jours je me méfie de tous le monde , et pour l'étranger si le payement ne ce fait pas par paypal je ne risque pas le coup :nanana:

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taquila
  1. Posté le 13/07/2017 à 02:17:14  
  2. answer
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Moi avec 550 euro chez proplus technologie et remorquage chez le concessionnaire essaie de téléchargement...à la fin résultats zéro 1000 euros perdus et mon ancien calculateur aussi confisqué par les escros de proplus peux être il l'on vendus à un autre malheureux un coup de peinture dessu avec un Faux référence

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