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comment on c'est quand un calculateur moteur ess est mort


Invité §mit436Qh
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Invité §mo9581Yc

Logiquement non car y'a l'anti-démarrage déçu, par contre si il n'a seulement que certains des composants qui sont endommagés ( comme dans mon cas) elle démarre mais le moteur ce coupe , comme j'ai dit il est peut-être réparable et démarre la bagnole mais le moteur ce coupe peu de temps après quelques secondes , voir une seconde si il en a pris un bon coup comme le miens . :colere:

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Invité §mo9581Yc

Salut à toutes et à tous en cette nouvelle année qui débute mal pour moi :( car je dois faire réparer mon calculateur chez un réparateur sérieux en Allemagne mais il me demande aussi le BSI et un double des clés pour une simulation de roulage (il n'y à que sous ces conditions qu'il répare ).

Je sais pas si vous avez déjà vu la mission que c'est pour démonter le BSI sur une C4 Hatch de 2007 , mais c'est vraiment une grosse galère :crazy: et je ne sais pas si je vais y arriver seul. :voyons:

 

Il se trouve en dessous du volant et il faut tout démonter en dessous de ce volant pour y avoir accès, franchement je suis bien embêté car pas y'a pas un seul tuto vidéo de démontage BSI pour c4 sur YouTube :colere: , il n'y a que ça qui me freine depuis des mois.. :(

Si quelqu'un a une vidéo , un tuto image ou des conseils ça serait sympa , merci d'avance :bien:

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Invité §J.b181rG

Salut à toutes et à tous en cette nouvelle année qui débute mal pour moi :( car je dois faire réparer mon calculateur chez un réparateur sérieux en Allemagne mais il me demande aussi le BSI et un double des clés pour une simulation de roulage (il n'y à que sous ces conditions qu'il répare ).

Je sais pas si vous avez déjà vu la mission que c'est pour démonter le BSI sur une C4 Hatch de 2007 , mais c'est vraiment une grosse galère :crazy: et je ne sais pas si je vais y arriver seul. :voyons:

 

Il se trouve en dessous du volant et il faut tout démonter en dessous de ce volant pour y avoir accès, franchement je suis bien embêté car pas y'a pas un seul tuto vidéo de démontage BSI pour c4 sur YouTube :colere: , il n'y a que ça qui me freine depuis des mois.. :(

Si quelqu'un a une vidéo , un tuto image ou des conseils ça serait sympa , merci d'avance :bien:

Bonjour bonne année. Désolé pour la vidéo mais parfois vaut mieux c'est de mettre d'occasion, 200 euros environ clef, neiman, bsi, calculo. L'ensemble kit démarrage tout viens du même véhicule.

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Invité §mo9581Yc

Bonjour bonne année. Désolé pour la vidéo mais parfois vaut mieux c'est de mettre d'occasion, 200 euros environ clef, neiman, bsi, calculo. L'ensemble kit démarrage tout viens du même véhicule.

 

Bonsoir et bonne année, merci pour ta réponse j’y avait aussi pensé, mais là je pense que ma solution d’envoyer le BSI , le Calculo d’origine et le double de mes clés me reviendrait beaucoup moins cher que de faire changer l’ensemble qui me coûtera peut-être 200 euros écu , clé ( mais sans parler de la main d’Œuvre ) qui me coutera aussi cher , car je n’arrive même pas à démonter mon propre bsi tellement ces abrutis de Citroën l’ont capitonné et placé tout au fond de manière à devoir démonter tout l’es caches avant du tableau de bord sans parler du nombre de boulons et de vises à enlever, je t’assure regarde si tu a le temps ou ces gros abrutis ont été le fouré en-dessous du volant et tu va halluciner telllement c’est dur de le déposer (pour un novice comme moi) ont dirait qu’il est dans un coffre fort .

En tout quand merci quand même pour ta réponse, tu es le seul avec les centaines de mécanos de métier et autre personnes compétentes sur le forum qui m’es répondu .

Si j’avaIs mis un post du style (offre 100 euros pour coup de main pour démonter mon bsi ) là j’aurais eu des dizaines de propositions :lol:

Merci à toi :bien:

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Invité §J.b181rG

Bonsoir et bonne année, merci pour ta réponse j’y avait aussi pensé, mais là je pense que ma solution d’envoyer le BSI , le Calculo d’origine et le double de mes clés me reviendrait beaucoup moins cher que de faire changer l’ensemble qui me coûtera peut-être 200 euros écu , clé ( mais sans parler de la main d’Œuvre ) qui me coutera aussi cher , car je n’arrive même pas à démonter mon propre bsi tellement ces abrutis de Citroën l’ont capitonné et placé tout au fond de manière à devoir démonter tout l’es caches avant du tableau de bord sans parler du nombre de boulons et de vises à enlever, je t’assure regarde si tu a le temps ou ces gros abrutis ont été le fouré en-dessous du volant et tu va halluciner telllement c’est dur de le déposer (pour un novice comme moi) ont dirait qu’il est dans un coffre fort .

En tout quand merci quand même pour ta réponse, tu es le seul avec les centaines de mécanos de métier et autre personnes compétentes sur le forum qui m’es répondu .

Si j’avaIs mis un post du style (offre 100 euros pour coup de main pour démonter mon bsi ) là j’aurais eu des dizaines de propositions :lol:

Merci à toi :bien:

Re tu as une C4 2l HDI? normalement il sont rapide d’accès BSI et calculo ensemble?

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Invité §mo9581Yc

Re tu as une C4 2l HDI? normalement il sont rapide d’accès BSI et calculo ensemble?

 

 

Salut benoit,

oui j'ai un c4 hdi de 2007 et je peux t'affirmer que c'est une mission pour atteindre le bsi :( et il est placé tout au fond (enfin c'est dur pour un novice qui a 2 mains gauches comme moi :lol: ), mais c'est clair que si je prends le temps je vais y arriver :voyons: , déjà il faut démonter tous les caches en dessous du volant et celui de côté droit du volant , ensuite tu peux même ne pas passer ta main à l'intérieur de l'emplacement où ce trouve le bsi sans démonter la boîte à fusibles qui se trouve devant et il y à deux espèces de barre devant qu'il faut aussi enlever je ne sait comment :tourne: .

en tout cas merci encore pour tes réponses c'est de plus en plus rare les gens qui t'aident sur ce forum :pfff: et dans la vie.

cdlt

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Invité §J.b181rG

Le problème des forums comme celui ci c'est 1/ il y en a beaucoup 2/ quand tu trouve un sujet qui correspond à tes problèmes tu a deux heures de lecture pour une solution qui ce trouve à la fin. 3/ ça par sur un autre sujet. Comme le miens tout de suite. Désolé mais souvent nous trouvons des bons points de vue différent qui perso mon bien aider par fois. 4/ les gens qui ne donne pas suite quand il on résolut leurs problèmes. Ci non bien que cela reste car x temps après cela sert a quelqu'un.

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Invité §mo9581Yc

Le problème des forums comme celui ci c'est 1/ il y en a beaucoup 2/ quand tu trouve un sujet qui correspond à tes problèmes tu a deux heures de lecture pour une solution qui ce trouve à la fin. 3/ ça par sur un autre sujet. Comme le miens tout de suite. Désolé mais souvent nous trouvons des bons points de vue différent qui perso mon bien aider par fois. 4/ les gens qui ne donne pas suite quand il on résolut leurs problèmes. Ci non bien que cela reste car x temps après cela sert a quelqu'un.

 

Salut , je suis forcé de constater que tu à totalement raison dans ton analyse :bien:

et désolé pour le HS que j'ai fait sur ton post. :cry:

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Invité §J.b181rG

Normalement un calculo est HS quand la valise n'arrive pas à rentrer en communication avec. Mais attention pour cela il faut que selon les voitures qu'il n'y a pas un problème de sécurité. Car pour que la valise fonction faut que le contact soit mis. Ci tout et ok: clef neiman...etc selon les voitures. Alors c'est calculo HS

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Invité §mo9581Yc

Pas forcément, il ce peux que la valise ne puisse pas réussir à communiquer avec le Calculo sans que pour ça il signifie qu’il soit mort , il suffit que certains composants de l’ECU soit grillé pour empêcher la liaison avec la valise et qu’il soit réparable .

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Invité §J.b181rG

oui et non normalement ci toute la sécurité du véhicule fonctionne il y a que le calculo hs qui fais que la valise ne rentre pas en cummunication avec celui-ci. Mais le problème par fois c'est qu'il y a un problème sur le kit de démarrage donc la communication avec le calculo est rompu. Perso déjà vu des gens qui te dises non il démarrait avant que ci ou ça puis après 10 heures de travail qu'en tu trouve la panne. A oui j'avais oublier ce ci. Donc des fois il faut une autre voiture pour échangé des trucs pour être sûr.

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Invité §mo9581Yc

Moi la j'ai toujours mon souci de calculo, je roule avec un calculo que j'ai fait cloner avec mon calculo d'origine qui est défectueux et que je doit envoyer en Allemagne et le calculo de remplacement à mal été télé codé et il me bride ma c4 a 130 klm heures et me sort un défaut imaginaire de présence d'eau dans le filtre à gazoil alors que je viens de le remplacer ce filtre et purger en plus .

Le truc qui me soule pour envoyer mon calculo d'origine en Allemagne est que le gars veux aussi le bsi et c'est vraiment super galère a enlevé et même à atteindre en dessous du volant , ta l'impression qu'il faut tout démonter les caches en plastiquage en dessous du volant pour y avoir accès à ce bsi de m....e , j'en ai ras le bol de ces pièces impossible d'accès, il n'y a que ça qui me freine depuis des mois pour envoyer mon calculo à réparer , et en plus ce bip présence d'eau dans le filtre à GO bip toutes les secondes :fou: c'est super casse tête.

Ci seulement c'était facile à retiré ce bsi , ca fait longtemps que je l'aurais envoyé pour qu'il répare mon calculo .

Là avec le calculo mal cloné la c4 a auçune pêche et roule en mode dégradé, les rapports son courts et ca s'entend , sans parler des risques que ça représente sur la route quand tu veux faire un dépassement. :pfff:

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Invité §Ano423uL

Moi la j'ai toujours mon souci de calculo, je roule avec un calculo que j'ai fait cloner avec mon calculo d'origine qui est défectueux et que je doit envoyer en Allemagne et le calculo de remplacement à mal été télé codé et il me bride ma c4 a 130 klm heures et me sort un défaut imaginaire de présence d'eau dans le filtre à gazoil alors que je viens de le remplacer ce filtre et purger en plus .

Le truc qui me soule pour envoyer mon calculo d'origine en Allemagne est que le gars veux aussi le bsi et c'est vraiment super galère a enlevé et même à atteindre en dessous du volant , ta l'impression qu'il faut tout démonter les caches en plastiquage en dessous du volant pour y avoir accès à ce bsi de m....e , j'en ai ras le bol de ces pièces impossible d'accès, il n'y a que ça qui me freine depuis des mois pour envoyer mon calculo à réparer , et en plus ce bip présence d'eau dans le filtre à GO bip toutes les secondes :fou: c'est super casse tête.

Ci seulement c'était facile à retiré ce bsi , ca fait longtemps que je l'aurais envoyé pour qu'il répare mon calculo .

Là avec le calculo mal cloné la c4 a auçune pêche et roule en mode dégradé, les rapports son courts et ca s'entend , sans parler des risques que ça représente sur la route quand tu veux faire un dépassement. :pfff:

 

salut

 

je viens de parcourir tes soucis , et perso j'ai plutôt le sentiment que tu fait tout et n'importe quoi avec cette pauvre voiture.

 

on ne diagnostique pas un calculateur HS avec un simple diagnostique fait au fond d'un garage a l’arrache, il y a une méthode pour vérifier cela .

 

pour ton soucis de bip présence d'eau dans le gasoil , a tu vérifier la sonde qui envoie cette information ?? elle est placer sur le cors du filtre .

 

ensuite effectue un vrai diagnostique avec étude des différent paramètre, a remettre certainement en cause , on incrimine trop facilement le calculateur .

suit la méthode de réparation et de diagnostique , tu t"en sortira bien plus facilement .

 

certes maintenant que tu as jouer avec ton calculot , tu ne va pas avoir vraiment le choix de le confier a une boutique spécialiser qui sera le virginiser et réécrire sa cartographie correctement , ATTENTION il y a trop de bidouilleur dans ce domaine qui ne maitrise pas bien le mondes des lignes DTC .

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Invité §mo9581Yc

Salut ,

Pour mon calculo j'ai fait deux diagnostic dans deux garages ( 1 garage normal et 1 chez Citroën)qui sont arrivés à la même conclusion qui que est le code défaut était bien le p006 qui est celui du calculateur.

 

Comme je l'ai expliqué dans mes précédents posts , j'ai acheté un calculo à un polonais sur ebay ( qui m'a remboursé et en plus j'ai gardé son calculo qui avait déjà été ouvert ) et que j'ai fait cloné par un autre arnaqueurs (Société Aurel ) dans le 78 à l'époque qui savait ( ou pas ) que mon écu est le plus sécurisé ( donc impossible à télé codé) mais ma quand même pris 150 euros ( pas grave car il l'ai perdra ailleurs) , son travail à l'arrache à eu pour cause de bridé le c4 mais sinon il démarre et fait roulé le véhicule mais pas à plus de 120 klm / heures en 6 ème et les rapports sont courts , enfin quand le moteur est bien chaud et que je m'arrête, quand je veux re démarrer il me fait le même coup et ne veux plus démarrer, il faut alors que je débranche et rebranche une cosse de l'ECU pour que le c4 redémarre.

 

Pour ce qui est du bip incessant de la présence d'eau dans le filtre à GO je ne pense pas que cela vienne de cette sonde ( que je n'ai d'ailleurs pas vue sur le boîtier) car il n'y a que les tuyaux d'arrivée et de sortie du GO et une fiche ( donc j'aimerais bien si tu à une photo que tu me dise ou ce trouve cette fameuse sonde :voyons: ) donc pour en revenir à ce problème, quand je branche mon calculo d'origine je n'ai pas ce bip ni le défaut présence d'eau dans filtre GO :hum: ce défaut n'apparaît qu'avec l'ECU que j'ai fait cloné , ça viendrait de la sonde comme tu l'affirme :voyons: ? .

 

 

Donc ton hypothèse de la sonde ne tient pas , car ce défaut ne s'affiche qu'avec le calculo que j'ai fait cloné par l'autre arnaqueur de Aurel ( soit disant spécialiste) et pas par mon ÉCU original ( pourrait tu m'expliqué stp comment cela est possible ? :voyons: , donc la mon unique recours est d' envoyer le BSI , L' écu et une clé en Allemagne à un vrai pro pour qu'il fasse une simulation de roulage et me dise si le soucis viens bien du calculo ou peut-être du BSI .

 

Bref merci quand même pour t'être intéressé à mon problème :bien: .

Cdlt

salut

 

je viens de parcourir tes soucis , et perso j'ai plutôt le sentiment que tu fait tout et n'importe quoi avec cette pauvre voiture.

 

on ne diagnostique pas un calculateur HS avec un simple diagnostique fait au fond d'un garage a l’arrache, il y a une méthode pour vérifier cela .

 

pour ton soucis de bip présence d'eau dans le gasoil , a tu vérifier la sonde qui envoie cette information ?? elle est placer sur le cors du filtre .

 

ensuite effectue un vrai diagnostique avec étude des différent paramètre, a remettre certainement en cause , on incrimine trop facilement le calculateur .

suit la méthode de réparation et de diagnostique , tu t"en sortira bien plus facilement .

 

certes maintenant que tu as jouer avec ton calculot , tu ne va pas avoir vraiment le choix de le confier a une boutique spécialiser qui sera le virginiser et réécrire sa cartographie correctement , ATTENTION il y a trop de bidouilleur dans ce domaine qui ne maitrise pas bien le mondes des lignes DTC .

 

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Invité §Ano215LZ

Bjr j'ai une 206hdi 1,6 le problème c que je suis partie au boulot et la voiture ne veux plus démarrer, il et écrié problème anomalie antivol, comment savoir si c mon bsi, calculateur ou mon transpndeur mort et si je change le tout (kit complet avec clef? ?? Merci II

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Invité §Ano555Wc

Il faut re programmer la puce de la clef ou changer cette puce. Si changement il faut la re programmer

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Invité §dre208JF

Bjr, pour ma part j'ai également eu un souci sur ma 206 1.4l XR, au début elle a commencé a surchauffer , ventilo en off constamment. Au bout d'un dizaine de minutes de conduite se mettait à brouter puis calage.

Impossible de redémarrer ensuite ou par intermittence, un ami mécano a cherché à diagnostiquer la panne avec une valise DIAG 2000 ; avec pour défauts :

-Défaut permanent. Fonction refroidissement intégré au calculo contrôle moteur

-Défaut fugitif. Thermistance eau moteur.

On en a déduit que la panne était liée au calculo moteur. Du coup après devis en concession de plus de 1300 balle. J'ai tenté la réparation chez un professionnel Français et il a solutionné mon problème. Si je peux te conseiller une adresse ce serait celle-ci : http://reparation-calculateurs.fr/ .

J'ai vraiment été satisfait du sèrieu, avec des délais raisonnables !! Autrement ma 206 était bonne pour être bradée sur le boncoin je me voyais pas mettre autant pour une réparation chez peugeot. :non:

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Invité §Gil226JG

Bonjour à vous, pardon de déterrer un vieux post mais vous avez l'air de vraiment vous y connaître. Ma voiture, une Nissan pathfinder de 2000 a les rapports qui bloque en 3eme et il faut accélérer à 4500 trs/ minute pour que ça change. Le premier mécano me dit que mon radiateur est vieux et qu'il suffirait d'en mettre un neuf pour régler le problème mais je suis pas convaincu .

Le deuxième me propose une vidange de boîte mais le problème persiste. Le troisième me propose de passer à la valise mais celle ci ne diagnostique rien du tout. Par contre il remarque que le voyant ABS est allumé et me dit qu'il suffirait de changer les 4 pour que tout rentre dans l'ordre. Qu'en pensez vous?

Bonjour à tous,

 

Je me permets de rebondir sur ce sujet vaste qu'est le diagnostic auto.

 

Bien que je puisse être d'accord que certains acteurs de la réparation auto ne soient pas de toute confiance, je ne me considère pas de ceux-ci.

 

Le diagnostic automobile est un environnement complexe de nos jours, il faut cesser de croire que le passage à la valise soit une baguette magique, c'est beaucoup plus complexe que çà, ne serait-ce que part l'implantation du multiplexage dans nos véhicules.

Hors beaucoup de nos clients pensent que l'on peut tout résoudre en un seul clic, ce n'est malheureusement pas le cas...

En effet, dans le cas d'un problème de calculateur ou de connectique, je ne vois pas comment le résoudre autrement que d' approfondir le diagnostic par des contrôles poussés nécessitant des heures et donc de grosses factures de diagnostic. Les centres autos ont d'autre méthodes discutables qui consistes à tout changer jusqu'à ce que ça marche sans pour autant en comprendre les résultat, le coût de la facture relève donc du coup de chance (mais ils commencent à s'y mettre en envoyant leurs meilleurs éléments en formation)...

 

Retour sur sujet et sujet futur:

 

1- si le calculateur moteur est détectable c'est qu'il est fonctionnel (rassurant), un calculateur HS n'est plus reconnu par la valise.

Cependant, si il ne l'est pas, avant de le changer inutilement, il faut vérifier qu'il ne s'agisse pas d'un problème de communication avec la passerelle multiplexage, faites un scan calculateur et voyaient si ils y a des membres présents (ABS, Clim...), sinon (déjà là, ça ce complique), contrôle passerelle, faisceau etc...

 

2- par rapport au sujet précédant, le premier point à mettre en exergue qui orientera le professionnel vers un diag fiable, ce sont les symptômes rencontrés (pertes de puissance, fumées, claquements etc etc...)

P.S: je n'ai pas d'info précise dans ce post.

 

3- L'environnement du véhicule ne dois pas être à négliger dans ce type de défaut, un véhicule qui dors dehors, dans le nord (pluie) sera plus sensible à la corrosion des connecteurs qu'au soleil, de même qu'un véhicule parké depuis longtemps sans rouler.

De plus pour ce sujet précis, le véhicule à été modifié, je serais tenté de retourner chez le type qui à fait les modifs.

P.S: à mon avis le concessionnaire s'en est aperçu et à raison, n'a pas cherché plus loin, ne voulant pas porter le chapeau d'une erreur d'autrui ( le concessionnaire aurais mieux géré le truc mais plus cher).

Remarque: Il à pris un billet diag au passage, moi, en MRA j'aurais refusé le véhicule gratos.

 

4- Pour info, bien que les calculateurs soient quasi identiques sur tous les véhicules de même motorisation grasse au multiplexage, il y à cependant des variantes de programmation en fonction des options (présence clim, boite auto, ABS, ESP etc etc...).

On peut jouer les apprentis sorciers (moi le premier, en connaissant les recettes), mais des fois ça explose et pas tout de suite...

 

Conclusion:

 

Tenant compte de la conjoncture économique actuelle, je vous ai précisé précédemment que le diagnostic auto était compliqué mais pas forcément cher en regard des dépenses cumulatives engendrées par des réparateurs en herbe, le conseil que je donnerai est de toujours contacter un professionnel de marque ou autre pour étudier la faisabilité de votre projet, même s'il faut lâcher quelques billets, personnes travaille gratos.

 

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Invité §Ano723fp

Salut mes amis en effet j’ai un un Peugeot 307 qui a un problème d’électricité après avoir effectué le diagnostic j’ai trouvé 2 code de défaut qui sont les suivantes le capteur de pression générique d’air et le capteur de papillon .lorsque j’ai effectué les contrôles de ses deux capteur il n’avait de courant ,j’ai ensuite contrôle les fusibles, le BSI mais tous était en bon état. J’ai ensuite contrôler le capteur de régime moteur et c’et Aussi bon maintenant je pense au calculateur soit c est la mass du calculateur qui n’est pas bon état ou c est le calculateur lui même

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Invité §arn245XP

Bonsoir, je remonte ce vieux post car j'ai le même problème, :(

j'ai été chez 2 garagistes dont Citroën qui m'a diagnostiqué problème du calculateur, le souci c'est que je n'y connais strictement rien en mécanique et je me vois mal vérifié les valeurs de continuité et l'isolement des 30 millions de fils du moteur, les sonde etc.

Donc, qui pourrait m'aiguiller ?

ça m'ennuierait grave d'acheter un calculo d'occase de 160 à 280 euros , sans compter le coût de la reprogrammation qui doit pas être donné, on m'a parlé de 150 euros de reprogrammation .

Mon véhicule est un c4 2.0 136 cv de 2007 avec un moteur que j'ai dû remplacer par un moteur de 407 d'occase

cette bagnole m'a coûté jusqu'à présent le prix d'une Ferrari avec tout ce que j'ai craché pour la réparer. :fou:

Merci d'avance. :bien:https://fetlife.vip/ https://downloader.vip/imvu/ https://downloader.vip/canva/

 

 

parfois très importantes d'une année modèle à un autre , par ex. injection Siemens totalement incompatible avec injection Bosch...a

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Invité §pat804rK

Bjr,

l'origine de ton problème n'est pas obligatoirement ton calculateur, mais sit tu veux une bonne adresse pour réparer ton calculateur, tu peux faire une reparation chez BBA reman, ils sont pro et travaille surtout avec des pro mais tu peux aussi l'envoyer si tu es particulier.

Néanmoins après avoir lu tes messages, je ne suis pas sur que se soi ton calculateur qui soi en cause.

bon courage pour ta recherche de panne.

Patrick

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Invité §Ano574kj

Pour savoire c est ton calculo et mort faut vriment passe une valise diag sa ma arrive sur ma 307 2.0 110 elle demarre pas apres que j ai touche les fusible du coup jetai oblege a porgrame un nevau calculo car le mien il a lache

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Invité §Ano615Rg

jeff ma voiture c3 picasso avait des difficulte a monte les cotes sur route plates elle ete parfaite je l'ai amene au garage peugeot citroen a la valentine la reparation ma coute 2378.99 euros calculateur controle moteur 1123.57 changement boitier fusibles,actioneur soupape :D au total plus de 9pieces j'ai demander en retour que l'on me remettre les pieces remplaces je n'aie eu que 3pieces :ange: dans ce garage si vous avez un doigt de pied qui vous fait mal en vous change la jambe aussije vous demande sivous liser mon article et que vous avez eu le meme probleme quel a ete votre depannage je tiens a vous remercies

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Invité §J.b181rG

jeff ma voiture c3 picasso avait des difficulte a monte les cotes sur route plates elle ete parfaite je l'ai amene au garage peugeot citroen a la valentine la reparation ma coute 2378.99 euros calculateur controle moteur 1123.57 changement boitier fusibles,actioneur soupape :D au total plus de 9pieces j'ai demander en retour que l'on me remettre les pieces remplaces je n'aie eu que 3pieces :ange: dans ce garage si vous avez un doigt de pied qui vous fait mal en vous change la jambe aussije vous demande sivous liser mon article et que vous avez eu le meme probleme quel a ete votre depannage je tiens a vous remercies

Un scandale! Ci votre voiture d'occasion avait couter 2000euros, il y aurait eu plus chère de réparation que de voiture. Parfois possible mais avec les symptômes indiquer je doute. Perso je crois que tu as payer la formation des incompétents.

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Invité §hel674rJ

bonjour

 

je me permet de remonté le poste j'ai un soucis de calculateur avec mon audi a6 4f de 2006 2.7 TDI

 

je voulais avoir des avis de ECU .FR ,pour leur envouer le calculateur ca ma l'air tres sérieux

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