Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Question sur pose turbo de petite cylindrée


Invité §seb877dq

Messages recommandés

Invité §seb877dq

Salut, c'est pas en rapport avec les voitures mais des motos.

 

J'ai vu pas mal de préparation turbo sur des 4 temps , allant de 50cc jusque a 1300 voir plus.

 

J'aimerai savoir ce que ca donne sur un 125cc 4 temps, combien de cheveaux en plus on peut espérer ... Et puis es possible de mettre un turbo sur un 2 temps ( toutes cylindrées )

J'ai vu aussi que certains disent que ca fonctionne pas sur les monocylindres mais on voit pas mal de prépa sur eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb877dq

Up

 

Donc pour ceux qui penseraient c'est impossible, voila des liens

 

Donc je vais pas mettre ici toutes les photos que j'ai recherchée ...

 

Mais voila une qui a l'air pas mal, qui peut m'expliquer ceux qu'ils disent

http://www.blouchturbo.com/projects/pocketbike ??

 

Voila la video pour preuve que ca fonctionne et je dois dire que ça a l'air de fonctionner pas mal pour un 100cc 4 temps ...

http://www.blouchturbo.com/clips/turbopocketbike/index.htm

http://www.blouchturbo.com/clips/turbopocketbike/index.htm

 

Esque c'est compliqué a monté si on a les pièces ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad524ln

impresionant..........

je veux le meme moteur sur mon xls honda.....

et grater les cagiva mito 2 temps............lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Une conversion réclame que tu changes la carburation, que tu ai un turbo adapté à la cylindrée (pas question de monter un turbo de 2L sur un 500cc), que tu diminue le rapport volumetrique afin d'éviter le cliquetis (auto-allumage), que l'équipage mobile soit consolidé en consequence afin d'éviter que les bielles et/ou vilbrequin ne se tordent ou casse et que l'allumage soit revu en consequence.

 

Du moment que tu as toutes les pieces pour une prépa coherente, il faut que tu soit capable de démonter et remonter le moteur integralement.

 

Monter un turbo sur un 2 temps classique c'est difficile car sur ce moteur l'admission et l'echappement ont lieu en même temps ce qui rend difficile la tache car on est obligé de laisser des gaz avec de l'essence par l'échappement (donc une conso énorme) à moins d'utiliser l'injection directe ou une architecture particuliere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad524ln

monte un compresseur ......

il existe sur ebay angletaire ,des petit compresseur electrique pour poket bike, sa vaut quand meme 150 euros ,mais y a tout le kit ,apres faut revoir le carbu.......ect

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad524ln

evec les prix en livre (1.5 euros la livre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb877dq

Ok merci pour les explications

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...