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Préparation

Préparation 106 Rallye GrA (le retour...)


Invité §lit538ty

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Invité §lit538ty

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaisse pas encore, je suis l'auteur d'un topic sur une 205 GTi Présentation de ma (mes) 205 GTi

Suite à la destruction de notre 106 mini GrA, je vous propose de suivre la reconstruction de la voiture à partir d'une coque de 106 Xsi.

 

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Tout d'abord voici les caractéristiques de la voiture (lorsqu'elle roulait)

Moteur:

- TU2J2 1294cm3 refait à neuf

- ligne GrA

- AAC GrA

- régulateur de pression d'essence

 

Boite:

- carter MA d'origine

- pignonnerie rapprochée

- pont court autobloquant

- gros cardans Sadev

- tringlerie rotulée

 

Intérieur

- 2 baquets Sparco Pro 2000

- harnais Oreca

- arceau 6 points soudé

 

etc etc...

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Invité §lit538ty

La voici aujourd'hui:

 

 

La voiture à tapé un poteur en béton haut d'1m50 environ, et à au moins 100 km/h

DSCN1025.JPG.4a667f3b2c43c0c2dd63be51f383b57e.JPG

 

Vue de l'intérieur, la tronche de l'arceau....

DSCN1028.jpg.a1ca62929e7c9ecb8593fd2eb04e8b58.jpg

 

La roue arrière droite à été arrachée avec une partie du bras du train arrière, le cable de frein à main a certainement tiré sur le planché de la caisse

DSCN1026.JPG.a1c63db519d4ce7ee88388d21f908f36.JPG

DSCN1029.JPG.525e8c06deb64385807ab88ef1829714.JPG

 

Tout à bougé dans la voiture, le planché s'est affaissé, les deux sièges se touchaient au milieu, c'était vraiment impressionnant.

Ensuite, la voiture à finit sa course en frottant un arbre ce qui explique l'état de la portiere et de l'aile AVG

DSCN1037.jpg.be0e75f7df651df6bbbaae99d5abed5f.jpg

 

Du coup, place au démontage de TOUT ce qui est récupérable.

Dépose du groupe motopropulseur, des trains, de tout le compartiment moteur, l'habitacle, TOUT TOUT TOUT.

DSCN1030.JPG.6d45aaf805b144d1d9562378491af618.JPG

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Invité §mic006Ta

Ah oui... elle a bien morflé!

 

Bon courage pour la suite!

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Invité §lit538ty

Dépose du moteur

DSCN1038.JPG.389db7407e16566279b5f1b5be30140a.JPG

 

Dépose du tableau de bord

DSCN1045.jpg.cd666d9e283bd5c991f0675b0240a1b3.jpg

 

Enfin de l'arceau, des morceaux de tubes pouvant toujours servir, on a disqué la cage pour en garder les plus grandes longueurs possible

DSCN1046.jpg.1bf9d2275677cca936b082672427ed3c.jpg

 

A ce jour, il ne reste plus que quelques faisceaux à récupérer, on va ensuite découper le pavillon et l'aile arrière gauche (on sait jamais...) puis la pauvre caisse partira à la ferraille... :(

 

On a acheté pour 150€un chassis de caravane que l'on va transformer en port-voiture des photos suivront.

 

Les travaux sur la nouvelle caisse commenceront d'ici quelques semaines d'abord dépose de tous les éléments, puis ressoudage de la caisse, soudage de l'arceau, peinture, et remontage de tous les éléments...

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Invité §lit538ty

juste pour info on a acheté la 106 XSi pour 1000€ , elle est complete et roulante, elle totalise 221 000 km, la caisse est très saine, bref une bonne base pour un voiture de course.

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Invité §ben483jb

Salut :coucou:

J'ai vu sur le topic de ta 205 que tu habite à Gemenos... Pur hasard je suis à Marseille :p

Sinon mis à part ça interressant le topic perso une 106 mini GrA c'est un peu le rêve pour la fin de mes études...

 

Allez place aux questions:

- pour le moteur avec cette prépa le gain de puissance et couple s'évalue à combien ?

- ta pression d'admission tu l'as déterminée comment ?

- niveau chassis quelle est la préparation prévue ?

 

Allez courage pour la suite ;)

 

PS: le rallye de la Ste Baume c'est quelle date déjà ??

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Invité §lit538ty

Salut :coucou:

J'ai vu sur le topic de ta 205 que tu habite à Gemenos... Pur hasard je suis à Marseille :p

Sinon mis à part ça interressant le topic perso une 106 mini GrA c'est un peu le rêve pour la fin de mes études...

 

Allez place aux questions:

- pour le moteur avec cette prépa le gain de puissance et couple s'évalue à combien ?

- ta pression d'admission tu l'as déterminée comment ?

- niveau chassis quelle est la préparation prévue ?

 

Allez courage pour la suite ;)

 

PS: le rallye de la Ste Baume c'est quelle date déjà ??

 

 

A savoir que la voiture a été achetée prête a courir, et aucune fiche de banc disponible, cependant on évalue la puissance à aviron 115-120 cv mais je ne sais pas à quel régime exactement donc pas trop d'idée pour le couple.

Pression d'admission c'est un peu "au pif", bien entendu ya certainement un calcul savant qui se cache là derrière mais par expérience et en fonction des injecteurs on sait que 3 bars généralement c'est l'idéal.

Ensuite niveau chassis j'ai prévu le soudage de l'habitacle avec surtout les fixations des sièges, le tablier et le contour des ouvrants, après tout le compartiment moteur et les chapelles d'amortisseurs.

 

Le rallye de la Ste Baume se déroule les 11 et 12 mai prochain

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Invité §sau420BS

Coucou, super ce nouveau topic, je vais le suivre comme le précédent ;). Elle a eu mal la petite mais tu lui refait une petite santé, bon courage pour la suite !

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Invité §pap487ZF

Sympa la prepa en live d'une 'tite 106 en A5.

J'connais un type prés de chez moi que roule en A5 sur 106 1,3 rallye, Il sort dans les 145ch au banc. Et encore, il a pas l'admission kit-car;)

 

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Invité §lit538ty

Sympa la prepa en live d'une 'tite 106 en A5.

J'connais un type prés de chez moi que roule en A5 sur 106 1,3 rallye, Il sort dans les 145ch au banc. Et encore, il a pas l'admission kit-car;)

 

 

Ca fait un paquet ca!! 145ch!! Je suis curieux de savoir ce qu'il a sous le capot!! ca fait vraiment beaucoup pour un 1294, t'es sur qu'il a pas au moins un 1360?

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Invité §lit538ty

Aussi, on a récupéré une crémaillère de direction assistée avec une pompe électrique de saxo, merci aux profs d'atelier pour avoir accepté l'échange!!

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Invité §ben483jb

Clair que 145ch ça commence à faire... :p mais bon si tu vas à la boutique peugeot sport et que tu fais une rasia sur leur pièce grA c'est possible même sans l'injection papillon.

Pour la grA l'admission préparée c'est quand même gros monopapillon, injecteur bosch gros débit et calculateur.

Par contre j'ai vu sur le site l'arbre à cames grA pour le 8s à 1500 euros !! j'ai rêvé ou... :??:

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Invité §Man137qL

Salut Alain Elena :p Puté elle a morflé la 106 ça fait peur! Je vais suivre ce nouveau topic de près ;)

Et sinon la DA est vraiment utile? Vu le poids de l'engin je me posai la question :??:

 

Bonne chance a vous deux pour refaire cte XSi.

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Invité §lit538ty

Salut Alain Elena :p Puté elle a morflé la 106 ça fait peur! Je vais suivre ce nouveau topic de près ;)

Et sinon la DA est vraiment utile? Vu le poids de l'engin je me posai la question :??:

 

Bonne chance a vous deux pour refaire cte XSi.

 

 

Johan trouve la direction d'origine franchement dure, et on veut essayer pour voir si il se sent mieux avec, aussi avec l'autobloquant ca devrai etre plus facile de tenir le volant en place. a voir

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Invité §lit538ty

Le collecteur d'admission est d'origine?

Sinon bonne chance pour la nouvelle voiture.

 

 

Oui le collecteur est d'origine

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Invité §Man137qL

Johan trouve la direction d'origine franchement dure, et on veut essayer pour voir si il se sent mieux avec, aussi avec l'autobloquant ca devrai etre plus facile de tenir le volant en place. a voir

 

Je te demandais ça car j'avais essayé une XSI avec DA et je trouvais ça trop "comme dans de la soupe" mais certes sans autobloc

 

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Invité §gab738OS

hey Alain promet moi quelle fera au moin un rallye celle la?!!!!!!!! LoL

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Invité §lit538ty

hey Alain promet moi quelle fera au moin un rallye celle la?!!!!!!!! LoL

 

 

 

lol, j'aimerais tellement pouvoir te le promettre....

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Invité §spa205Xh

Impeccable tout ca ;)

Si tu as l'occasion passe sur le topic des débutants en rallye ;) (sa concerne pas que les débutants ;) )

 

Cette url n'existe plus

 

Enfin on discute de tout Prépa, règlementation, Aide etc...

 

Voila :jap:

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Invité §tit708Iy

Tu ne c'est pas rouler ou quoi ... Replanter une autre voiture .... Nan je déconne ne le prend pas mal ... SA arrive ... J'ai un pote qui fait une aX rally et il la déja planté 2 fois ... Et la sa chiffre vite ... Autnt que sur ta 106 ... Bon courage ... Le principal c'est que toi tu n'est rien ...

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Invité §mic006Ta

Tu ne c'est pas rouler ou quoi ... Replanter une autre voiture .... Nan je déconne ne le prend pas mal ... SA arrive ... J'ai un pote qui fait une aX rally et il la déja planté 2 fois ... Et la sa chiffre vite ... Autnt que sur ta 106 ... Bon courage ... Le principal c'est que toi tu n'est rien ...

 

 

C'est pa lui qui l'a planté!!! Et puis, c'est du rallye (pas du tunning), c'est le risque!

 

En tout cas, BON COURAGE POUR LA SUITE!!!!

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Invité §pap487ZF

S'cuzez, j'ai eu des soucis de connection pendant 2 semaines.

Avec les 145ch, c'est un avion. Surtout qu'il a acheté une boite 6 a crabot..... Ca va arracher le bitume.

Pour ce qui est de son moulin, c'est un moulin de 1300 rallye je sais pas la cylindrée exacte. Il a un arbre a came avec des ouvertures de fou et pas mal de pieces Peugeot sport je confirme. Mais je me renseignerai pour etre plus precis...

;)

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Invité §Man137qL

S'cuzez, j'ai eu des soucis de connection pendant 2 semaines.

Avec les 145ch, c'est un avion. Surtout qu'il a acheté une boite 6 a crabot..... Ca va arracher le bitume.

Pour ce qui est de son moulin, c'est un moulin de 1300 rallye je sais pas la cylindrée exacte. Il a un arbre a came avec des ouvertures de fou et pas mal de pieces Peugeot sport je confirme. Mais je me renseignerai pour etre plus precis...

;)

 

 

Combien la boite? c'est une de 306?

C'est 1294cm3 une ralloche

 

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Invité §lit538ty

Salut à tous,

 

Derniers instants de la 106 aujourd'hui...

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Ca c'est Johan et il est énervé...

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La première 106 décapotable.

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Pour récupérer le pavillon

DSCN0092.JPG.74b60d0a7ab1cd85488f930d36ad9f8c.JPG

 

Première et dernière rencontre des 106...

DSCN0093.JPG.60ed3a5eda7586b57b8d7fad638422c4.JPG

DSCN0096.JPG.1930057a51a2c7051825f4af8d3ec55b.JPG

 

Véritable casse chez moi cette aprem!! (meme si elles ne sont pas toutes des épaves)...

DSCN0098.JPG.d702dff66c7f4d4c91e2d4165f2611fd.JPG

 

Démontage de la XSi

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3h de boulot:

DSCN0102.JPG.02bb32e7e595fcfa4555aaacbd28ca5a.JPG

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Invité §Man137qL

:lol: Jo le véner,ça fait mal!!!

C'est efficace tout ça bientot une usine de démontage automobile chez toi :ange:

Sympa cte petite XSi c'est bete de le "nettoyer" :cry: mais bon c'est pour du rallye pas du tuninje!

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Invité §lit538ty

Suite du démontage de la 106

 

Découpage en morceau de la rallye pour le ferrailleur

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démontage complet du compartiment moteur achevé

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L'intérieur est complètement vidé

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Une nouvelle soupe de faisceaux...

DSCN1063.jpg.91767f2a5335af75992becb4db41d354.jpg

 

Il ne reste plus qu'a démonter le train arrière et le réservoir.

Ensuite il sera temps de poncer et déblaxonner...

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Invité §spa205Xh

Lol la rallye il en reste pas grand chose arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §dar566tB

Bon courage pour le retour la 106. Je vais suivre avec intéret ce topic très intéressant ;) .

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Invité §pap487ZF

Je sais Manu que ca fais 1294 une rallye, j'ai juste mis cette info car a partir des 106 phases 2 les 106 rallye etaient en 1600.

Et la boite, il l'a acheté a un type que roulait en 106 maxi en F2000-13

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Invité §Man137qL

Je sais Manu que ca fais 1294 une rallye, j'ai juste mis cette info car a partir des 106 phases 2 les 106 rallye etaient en 1600.

Et la boite, il l'a acheté a un type que roulait en 106 maxi en F2000-13

 

Oua la pauvre 106 ralloche :cry:

Pourquoi vous avez tout sorti le faisceau?C'est pour repeindre le tout?

PPKFond:Les 1600cm3 c'est pour rattraper la catalisation.Oki pour la boite ça me semblait bizarre mais c'est vrai que venant d'une Maxi ça précise le truc!

 

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Invité §lit538ty

Salut à tous!

 

malgrè ce long silence, pas mal de boulo a été fait depuis la derniere fois!

 

La caisse est entièrement démonté, le déblaxonnage touche à sa fin.

 

Je vous laisse admirer le chantier!

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DSCN1079.jpg.bdedfb61255bc76112b909d286404bf1.jpg

 

Il reste à déblaxonner les cotelettes, les traverses sous le plancher du coffre et finioler les passages de roues

 

 

 

 

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