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comment preparer un moteur de moto


Invité §com726UL

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Invité §com726UL

bonjour je fais de la course auto avec une formule france disposant d'un moteur de moto et je cherche a preparer ou a debrider un moteur de 1200 bandit ou un 1100 GSXR et je ne sais pas comment faire

si vous avez des tuyaux merci de me les faire parvenir

voici une photo de ma voiture

P61.jpg.cdd5042ad6dd0d373dd7866f704c89a7.jpg

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Invité §kab632IU

Si elle est bridée, il existe des kits de débridage, mais tu ferais mieux d'allez dans la section moto pour avoir des réponses.

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Invité §lem534mY

bonjour je fais de la course auto avec une formule france disposant d'un moteur de moto et je cherche a preparer ou a debrider un moteur de 1200 bandit ou un 1100 GSXR et je ne sais pas comment faire

si vous avez des tuyaux merci de me les faire parvenir

voici une photo de ma voiture

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/329231/P61.jpg

 

 

tu veux dire, lui donner plus de canasson?

 

Si elle est bridée, il existe des kits de débridage, mais tu ferais mieux d'allez dans la section moto pour avoir des réponses.

 

 

il n'existe pas de kit de débridage, a ma connaissance.

 

 

 

 

mais si le moteur est bridé, débride-le. suivant le moteur il est plus ou moins rapide/facile de le faire.

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Invité §kab632IU

Je ne suis pas un pro un moto vu que je n'en ai pas. :ange:

 

Je sais que ca existe sur certaines mais je ne connais pas les modeles.

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Invité §com726UL

super croustibat je te remercie beaucoup pour tout tes renseignement la base de mon moteur et un 1200 bandit mais j'ai casse le bloc juste en dessous du collecteur il faut donc que je trouve un bloc moteur embielle pour preparer tout ca si tu m'en connait un ca m'interresse

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Invité §Cro527cN

je connais plutot bien ce moteur. Tu as une base de 1100GSXR ou de 1200 bandit ?

 

qu'est ce que tu as le droit de faire et de ne pas faire ?

 

Le plus simple sera de trouver un kit dit "big block", c'est la base de nombreux dragsters. Ca monte la cylindrée a 1340cc . Mais ca coute cher.

 

si c'est un moteur de 1200 bandit, a moindre frais tu peux en sortir facilement 140cv (seconde ouverture dans la boite a air d'origine qui est trop petite, ligne libre, réglage carburation aux petits oignons, tu les sors sans probleme, avec un gain de couple). En gardant la meme cylindrée tu peux aller jusqu'a 160 - 170cv, mais ca nécessite :

une rampe de carbus, préconisé keihin ou FCR diam 41 avec pompe de reprise.

l'AAC échappement d'un 1100GSXR 1989.

si tu te soucie peu du couple a bas régime, tu peux aussi mettre celui de l'admission, mais tu perdras sous 7000 tours.

pistons forgés et bielles polies indispensables par contre (et de préférence équilibrer tout ca...)Il faut aussi travailler sur le refroidissement, soit en ajoutant des gicleurs d'huile, soit en ajourant ceux déja présents.

tu peux faire un travail sur la culasse avec des soupapes plus grosses, et surtout des ressorts de soupapes plus dur, ca te permettra de monter plus haut dans les tours.

 

 

 

Si c'est un 1100gsxr ca sera déja plus difficile.

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Invité §com726UL

a la place de la boite a air est ce que ce ne serai pas mieux de mettre des KN

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Invité §Cro527cN

a la place de la boite a air est ce que ce ne serai pas mieux de mettre des KN

 

 

non. La boite d'origine est suffisante, a condition de faire une seconde ouverture identique a la premiere : 5cm de diametre, avec le manchon en caoutchouc. Il n'y a pas vraiment de gain avec 4 cornets par rapport a une boite a air comme ca + élément filtrant . La raison est tres tres simple : les k&n bouffent de l'air chaud, et ne profitent pas de l'effet "réserve d'air" d'un filtre cornet. Donc en gros ils marcheront mieux sur les longues accélérations, mais pas des le départ. Tu auras de meilleures relances avec la boite d'origine.

 

vu que tu veux rester fiable, te casse pas la tete et fait la modif filtre a air + ligne bien libre, met une rampe de carbus fcr ou keihin, fais toi régler ta carbu aux petits oignons , a mon avis tu peux compter sur 120cv aux roues. Gaffe par contre, l'embrayage tient pas tres longtemps ensuite, vu que tu as du poids a trainer, tu dois avoir pas mal de pertes a cet endroit.

 

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Invité §com726UL

encore une question con si je mets un 1100 GSXR et en faisant une prepa similaire a celle que tu m'a preconise pour le 1200 bandit combien je peux sortir de cv en sachant que le gsxr et plus sportif que le bandit

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Invité §Cya146GD

Le Bandit est plus coupleux, c'est pas mieux adapté à un 4 roues ?

 

Ca pèse combien une formule france au fait ?

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Invité §Cro527cN

encore une question con si je mets un 1100 GSXR et en faisant une prepa similaire a celle que tu m'a preconise pour le 1200 bandit combien je peux sortir de cv en sachant que le gsxr et plus sportif que le bandit

 

 

le 1100gsxr a seulement 1mm de course en moins en fait, les pieces moteur sont interchangeable. La boite est étagée différemment par contre. tu perdras pas mal de couple, faut voir si la puissance sera exploitable surtout. Pour sa prépa, je ne la connais pas trop. il sort dans les 140cv d'origine, donc avec libération de la ligne, de l'admission et rampe de gros carbus ca devrait sortir dans les 150cv si rien d'autre n'est fait. Mais la c'est une hypothese, je ne connais pas la préparation du gsxr (meme si les moteurs sont similaires, les périphs genre boite a air ne le sont pas). Je pense que tu auras plus a gagner en partant d'un 1200 .

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Invité §com726UL

Le Bandit est plus coupleux, c'est pas mieux adapté à un 4 roues ?

 

Ca pèse combien une formule france au fait ?

 

le poids du ffrance est d'environ 530 KGS et je pense que vous avez raison au niveau du couple le probleme c'est que j'arrive a trouver du GSXR d'occasion à prix abordable mais j'ai du mal à trouver du bandit en fait il me faut juste le bas moteur embielle car tout le reste je l'ai sur le mien car mon bloc a casse juste au dessous du collecteur du coup il est mord

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Invité §oli537kP

C'est malheureusement pas difficile à trouver des moteurs de 1200 ou 1100 suzuki, vu le nombre de motards qui se plantent...

 

Les préparateurs sont nombreux a travailler sur les suzuki refroidis air/ huile dont la fiabilité n'est plus à démonter

 

http://cgi.ebay.fr/Vends-moto-Gsxr-1100-annee-1989-refaite-annee-1992_W0QQitemZ150102461237QQcategoryZ91981QQcmdZViewItem

 

Les pièces sont nombreuses aussi Yoshimura ayant pas mal travaillé la question

 

http://www.powerhypersport.com/article.php?id_article=21

 

Il y a beaucoup de renseignements à glaner sur le net, tu pourras vite y faire ton choix et approfondir tes connaissances tout a été fait sur ces moteurs.

 

 

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Invité §Cro527cN

le poids du ffrance est d'environ 530 KGS et je pense que vous avez raison au niveau du couple le probleme c'est que j'arrive a trouver du GSXR d'occasion à prix abordable mais j'ai du mal à trouver du bandit en fait il me faut juste le bas moteur embielle car tout le reste je l'ai sur le mien car mon bloc a casse juste au dessous du collecteur du coup il est mord

 

 

je suis étonné que tu ne trouve pas de bloc ... ceci dit, suivant ton budget, ca peut etre interessant d'acheter entierement la moto :D

 

pour info j'avais acheté le mien 3000€, il avait 27.000km.

 

par contre, je t'invite fortement a essayer de trouver la cause de la casse : c'est vraiment pas un moteur qui casse "comme ca", surtout quand il est stock.

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Invité §Cro566Qf

J'ai souvent entendu parlé d'arbres chez Yosh, mais il me semble que le couple est pas mal diminué pour une puissance en haut. Ton embrayage est d'origine ou renforcé?

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Invité §com726UL

en ce qui concerne l'embrayage en fait je ne m'en sert qu'au depart et pour retrograder car ensuite les vitesses se montent a la volee je sais que sur mon moteur il est neuf mais je ne sais pas si il est renforce.

j'ai peut etre trouver un bandit accidente de 1997 a petit prix complet j'attend la reponse du type pour savoir si il l'a toujours et si c'est bon je m'occupe de sa preparation.

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Invité §com726UL

j'ai trouve un 1200 bandit qui a 45000 kms et qui est apparemment en bon etat pour 1000 euros

j'espere que c bon car j'ai une journee sur le circuit de nogaro le 22 avril et se serait super que je puisse l'essayer

on verra bien

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Invité §Cro527cN

a 45.000km il te faudra récupérer l'embrayage de ton ancien moteur impérativement, sauf s'il a déja été changé. tu as essayé de trouver la raison de ta casse moteur ou tu as pas regardé ?

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Invité §com726UL

non j'ai pas encore regarde j'attend d'avoir le nouveau moteur pour demonter car il y a des fils partout et je ne sais pas a quoi ils servent donc pour pas faire de conneries je prefere demonter et remonter le meme jour

 

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Invité §oli537kP

j'ai trouve un 1200 bandit qui a 45000 kms et qui est apparemment en bon etat pour 1000 euros

j'espere que c bon car j'ai une journee sur le circuit de nogaro le 22 avril et se serait super que je puisse l'essayer

on verra bien

 

 

Tu peux esperrer l'avoir monté, mais l'avoir préparré pour le 22 avril parrait difficile.

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Invité §com726UL

je pense que je n'aurai pas le temps de le monter non plus je vais zapper cette seance en esperant qu'il y en aura en mai

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Invité §com726UL

j'ai monte un 1200 bandit de 2002 qui a 35000 kms il marche bien il faut juste que je modifie le radiateur d'huile car il est plece devant et la pompe ne donne pas assez il faut que je le raproche du moteur dans l'ecope de cote.

en revanche je trouve qu'il lanque de cv j'ai une ligne libre des cornets et un reglage qui parait etre bon mais je pense ne pas sortir plus de 120 cv en revanche j'ai telephone a power hyper sport il me propose un kit pour monter le moteur en 1224cc pour 170 cv mais ca coute 1800 euros alors si vous avez des infos moins chere ca m'interresse

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Invité §Cro527cN

j'ai monte un 1200 bandit de 2002 qui a 35000 kms il marche bien il faut juste que je modifie le radiateur d'huile car il est plece devant et la pompe ne donne pas assez il faut que je le raproche du moteur dans l'ecope de cote.

en revanche je trouve qu'il lanque de cv j'ai une ligne libre des cornets et un reglage qui parait etre bon mais je pense ne pas sortir plus de 120 cv en revanche j'ai telephone a power hyper sport il me propose un kit pour monter le moteur en 1224cc pour 170 cv mais ca coute 1800 euros alors si vous avez des infos moins chere ca m'interresse

 

je te l'avais dit pour le radiateur d'huile, que c'était trop long !

 

pour le moteur, tu peux le faire réaléser en cote maxi et mettre les pistons correspondants, ca sera moins cher. Si tu veux vraiment booster la cylindrée, il te faut le kit "big block", c'est un 1340cc, base de nombreux dragsters.

 

Je pense que tes problemes de perfs viennent du fait que les cornets aspirent l'air chaud, ou que tes réglages ne sont pas bons (les cornets c'est pas terrible, la boite a air d'origine est mieux une fois repercée... )

 

sinon une possibilité est que tu as bougé le potentiomètre qui est en bout de rampe des carbus : ce potentiometre est relié au calculeur qui modifie l'avance a l'allumage en fonction de la position des papillons.

 

il est aussi possible que l'embrayage soit cuit, a 35.000km c'est probable.

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Invité §com726UL

l'embrayage est neuf en ce qui concerne la boite a air je ne l'ai pas je vais prendre une photo des carbus pour que tu les vois car je pense qu'ils sont pas d'origine

pour changer les pistons tu me conseille juste un realesage en cote max et c tout

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Invité §com726UL

en changeant la cylindree tu pense qu'on peut sortir combien de cv et a quel prix car il faut aussi changer les aac je suppose et faire un travail sur la culasse

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Invité §oli537kP

je te l'avais dit pour le radiateur d'huile, que c'était trop long !

 

pour le moteur, tu peux le faire réaléser en cote maxi et mettre les pistons correspondants, ca sera moins cher. Si tu veux vraiment booster la cylindrée, il te faut le kit "big block", c'est un 1340cc, base de nombreux dragsters.

 

Je pense que tes problemes de perfs viennent du fait que les cornets aspirent l'air chaud, ou que tes réglages ne sont pas bons (les cornets c'est pas terrible, la boite a air d'origine est mieux une fois repercée... )

 

sinon une possibilité est que tu as bougé le potentiomètre qui est en bout de rampe des carbus : ce potentiometre est relié au calculeur qui modifie l'avance a l'allumage en fonction de la position des papillons.

 

il est aussi possible que l'embrayage soit cuit, a 35.000km c'est probable.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bah 120 CV ! (mesurés ou estimés) d'un 1200 Bandit, s'il est juste stock et sans modif c'est déjà pas mal, on ne peux pas vraiment parler de problème de perf il me semble, ce moteur est donné pour 98 cv, m^me s'il donne plus sans doute en modifiant l'échappement et l'admission.

 

Si tu veux plus de P max, tu devras changer les arbres à cames ou la culasse pour du 1100 GSXR, plus modif de l'alimentation et allumage, changer de cylindrée reste possible de plus mais il n'est pas certain que ce soit là qu'il y ait le plus à gagner bien que ce soit la modif la plus couteuse.

 

PS je ne voudrais pas me faire passer pour un spécialiste du GSXR que je ne suis pas, ces modifs sont classiques sur ces moteurs.

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Invité §Cro527cN

en changeant la cylindree tu pense qu'on peut sortir combien de cv et a quel prix car il faut aussi changer les aac je suppose et faire un travail sur la culasse

 

 

avec filtre d'origine + trou supplémentaire de 5cm de diametre et une ligne d'échappement plus libre, a condition de régler correctement les carbus, tu devrais déja sortir entre 130 et 140cv au moteur, soit a peu pres entre 110 et 120 a la roue.

Il me semble que je t'ai déja dit ce qui est fait sur ce moteur pour gagner en puissance, non ?

 

ne t'attend pas a dépasser 160cv en tout cas sans une prépa tres lourde. Si tu veux du gain, il te faut les AAC de gsxr, des carbus de 41mm mini, et la tu devrais déja etre aux alentours de 150cv. Au dela faut réaléser, changer les pistons, revoir intégralement la culasse, pour un gain qui est relativement minime.

 

Regle déja bien ta machine ;)

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Invité §com726UL

bonjour a tous

j'ai un probleme technique sur mon moteur 1200 bandit

au niveau du carter ou il y a le bouchon de vidange en le demontant j'ai trouve une petite piece cylindrique de 1 cm de long creuse.

je pense que c'est un guide pour le carter mais le probleme et qu'elle ne rentre pas dans le moteur

pouvez vous m'aider

merci

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Invité §ser463qU

si c'est une pièce cylindrique genre tube fin de 1 cm de long ça peut etre un plot de centrage de palier d'arbre à came. j'ai eu le problème sauf que la pièce était tombée en dehors du moteur

 

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