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comment preparer un moteur de moto

 

64 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

comment preparer un moteur de moto

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n°14731592
competoto
Profil : Routard
competoto
Posté le 25-03-2007 à 19:02:44  answerhomepage
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bonjour je fais de la course auto avec une formule france disposant d'un moteur de moto et je cherche a preparer ou a debrider un moteur de 1200 bandit ou un 1100 GSXR et je ne sais pas comment faire
si vous avez des tuyaux merci de me les faire parvenir
voici une photo de ma voiture
P61

n°14731617
kabak_85
Profil : Pilote semi-pro
kabak_85
Posté le 25-03-2007 à 21:49:57  answerconfig
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Si elle est bridée, il existe des kits de débridage, mais tu ferais mieux d'allez dans la section moto pour avoir des réponses.

n°14731634
lemessy-92
Profil : Routard
lemessy-92
Posté le 26-03-2007 à 00:00:29  answer
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competoto a écrit :

bonjour je fais de la course auto avec une formule france disposant d'un moteur de moto et je cherche a preparer ou a debrider un moteur de 1200 bandit ou un 1100 GSXR et je ne sais pas comment faire
si vous avez des tuyaux merci de me les faire parvenir
voici une photo de ma voiture
http://images.forum-auto.com/mesimages/329231/P61.jpg



tu veux dire, lui donner plus de canasson?

kabak_85 a écrit :

Si elle est bridée, il existe des kits de débridage, mais tu ferais mieux d'allez dans la section moto pour avoir des réponses.



il n'existe pas de kit de débridage, a ma connaissance.




mais si le moteur est bridé, débride-le. suivant le moteur il est plus ou moins rapide/facile de le faire.


Message édité par lemessy-92 le 26-03-2007 à 00:09:45
mood
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Posté le 26-03-2007 à 00:00:29  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14731636
kabak_85
Profil : Pilote semi-pro
kabak_85
Posté le 26-03-2007 à 00:33:14  answerconfig
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Je ne suis pas un pro un moto vu que je n'en ai pas. :ange:

Je sais que ca existe sur certaines mais je ne connais pas les modeles.

n°14731658
Croustibat
Profil : Pilote
croustibat
Posté le 26-03-2007 à 11:58:28  answer
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je connais plutot bien ce moteur. Tu as une base de 1100GSXR ou de 1200 bandit ?

qu'est ce que tu as le droit de faire et de ne pas faire ?

Le plus simple sera de trouver un kit dit "big block", c'est la base de nombreux dragsters. Ca monte la cylindrée a 1340cc . Mais ca coute cher.

si c'est un moteur de 1200 bandit, a moindre frais tu peux en sortir facilement 140cv (seconde ouverture dans la boite a air d'origine qui est trop petite, ligne libre, réglage carburation aux petits oignons, tu les sors sans probleme, avec un gain de couple). En gardant la meme cylindrée tu peux aller jusqu'a 160 - 170cv, mais ca nécessite :
une rampe de carbus, préconisé keihin ou FCR diam 41 avec pompe de reprise.
l'AAC échappement d'un 1100GSXR 1989.
si tu te soucie peu du couple a bas régime, tu peux aussi mettre celui de l'admission, mais tu perdras sous 7000 tours.
pistons forgés et bielles polies indispensables par contre (et de préférence équilibrer tout ca...)Il faut aussi travailler sur le refroidissement, soit en ajoutant des gicleurs d'huile, soit en ajourant ceux déja présents.
tu peux faire un travail sur la culasse avec des soupapes plus grosses, et surtout des ressorts de soupapes plus dur, ca te permettra de monter plus haut dans les tours.



Si c'est un 1100gsxr ca sera déja plus difficile.

n°14731659
competoto
Profil : Routard
competoto
Posté le 26-03-2007 à 11:54:57  answerhomepage
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super croustibat je te remercie beaucoup pour tout tes renseignement la base de mon moteur et un 1200 bandit mais j'ai casse le bloc juste en dessous du collecteur il faut donc que je trouve un bloc moteur embielle pour preparer tout ca si tu m'en connait un ca m'interresse

mood
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Posté le 26-03-2007 à 11:54:57  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14731664
competoto
Profil : Routard
competoto
Posté le 26-03-2007 à 12:31:48  answerhomepage
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a la place de la boite a air est ce que ce ne serai pas mieux de mettre des KN

n°14731742
Croustibat
Profil : Pilote
croustibat
Posté le 27-03-2007 à 08:37:27  answer
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competoto a écrit :

a la place de la boite a air est ce que ce ne serai pas mieux de mettre des KN



non. La boite d'origine est suffisante, a condition de faire une seconde ouverture identique a la premiere : 5cm de diametre, avec le manchon en caoutchouc. Il n'y a pas vraiment de gain avec 4 cornets par rapport a une boite a air comme ca + élément filtrant . La raison est tres tres simple : les k&n bouffent de l'air chaud, et ne profitent pas de l'effet "réserve d'air" d'un filtre cornet. Donc en gros ils marcheront mieux sur les longues accélérations, mais pas des le départ. Tu auras de meilleures relances avec la boite d'origine.

vu que tu veux rester fiable, te casse pas la tete et fait la modif filtre a air + ligne bien libre, met une rampe de carbus fcr ou keihin, fais toi régler ta carbu aux petits oignons , a mon avis tu peux compter sur 120cv aux roues. Gaffe par contre, l'embrayage tient pas tres longtemps ensuite, vu que tu as du poids a trainer, tu dois avoir pas mal de pertes a cet endroit.

n°14731930
competoto
Profil : Routard
competoto
Posté le 28-03-2007 à 21:52:53  answerhomepage
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encore une question con si je mets un 1100 GSXR et en faisant une prepa similaire a celle que tu m'a preconise pour le 1200 bandit combien je peux sortir de cv en sachant que le gsxr et plus sportif que le bandit

n°14731946
Cyanur
Self-making mécano :)
Profil : Routard
cyanur
Posté le 28-03-2007 à 23:15:03  answer
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Le Bandit est plus coupleux, c'est pas mieux adapté à un 4 roues ?

Ca pèse combien une formule france au fait ?

n°14731951
Croustibat
Profil : Pilote
croustibat
Posté le 28-03-2007 à 23:46:20  answer
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competoto a écrit :

encore une question con si je mets un 1100 GSXR et en faisant une prepa similaire a celle que tu m'a preconise pour le 1200 bandit combien je peux sortir de cv en sachant que le gsxr et plus sportif que le bandit



le 1100gsxr a seulement 1mm de course en moins en fait, les pieces moteur sont interchangeable. La boite est étagée différemment par contre. tu perdras pas mal de couple, faut voir si la puissance sera exploitable surtout. Pour sa prépa, je ne la connais pas trop. il sort dans les 140cv d'origine, donc avec libération de la ligne, de l'admission et rampe de gros carbus ca devrait sortir dans les 150cv si rien d'autre n'est fait. Mais la c'est une hypothese, je ne connais pas la préparation du gsxr (meme si les moteurs sont similaires, les périphs genre boite a air ne le sont pas). Je pense que tu auras plus a gagner en partant d'un 1200 .

n°14732082
competoto
Profil : Routard
competoto
Posté le 29-03-2007 à 21:32:00  answerhomepage
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Cyanur a écrit :

Le Bandit est plus coupleux, c'est pas mieux adapté à un 4 roues ?

Ca pèse combien une formule france au fait ?


le poids du ffrance est d'environ 530 KGS et je pense que vous avez raison au niveau du couple le probleme c'est que j'arrive a trouver du GSXR d'occasion à prix abordable mais j'ai du mal à trouver du bandit en fait il me faut juste le bas moteur embielle car tout le reste je l'ai sur le mien car mon bloc a casse juste au dessous du collecteur du coup il est mord

n°14732179
oli 1
Profil : Vétéran confirmé
oli-1
Posté le 30-03-2007 à 16:41:52  answerconfig
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C'est malheureusement pas difficile à trouver des moteurs de 1200 ou 1100 suzuki, vu le nombre de motards qui se plantent...
 
Les préparateurs sont nombreux a travailler sur les suzuki refroidis air/ huile dont la fiabilité n'est plus à démonter
 
http://cgi.ebay.fr/Vends-moto- [...] dZViewItem
 
Les pièces sont nombreuses aussi Yoshimura ayant pas mal travaillé la question
 
http://www.powerhypersport.com [...] article=21
 
Il y a beaucoup de renseignements à glaner sur le net, tu pourras vite y faire ton choix et approfondir tes connaissances tout a été fait sur ces moteurs.
 
 


---------------
Membre fondateur de l' AHAGPF (association hasardeuse d'amateurs gérontophiles de pisses feu )  lilyyy87:1
n°14732314
Croustibat
Profil : Pilote
croustibat
Posté le 31-03-2007 à 22:13:03  answer
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competoto a écrit :

le poids du ffrance est d'environ 530 KGS et je pense que vous avez raison au niveau du couple le probleme c'est que j'arrive a trouver du GSXR d'occasion à prix abordable mais j'ai du mal à trouver du bandit en fait il me faut juste le bas moteur embielle car tout le reste je l'ai sur le mien car mon bloc a casse juste au dessous du collecteur du coup il est mord



je suis étonné que tu ne trouve pas de bloc ... ceci dit, suivant ton budget, ca peut etre interessant d'acheter entierement la moto :D

pour info j'avais acheté le mien 3000€, il avait 27.000km.

par contre, je t'invite fortement a essayer de trouver la cause de la casse : c'est vraiment pas un moteur qui casse "comme ca", surtout quand il est stock.

n°14732359
Cronff
Profil : Nouveau membre
cronff
Posté le 01-04-2007 à 14:35:58  answerhomepage
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J'ai souvent entendu parlé d'arbres chez Yosh, mais il me semble que le couple est pas mal diminué pour une puissance en haut. Ton embrayage est d'origine ou renforcé?

n°14732377
competoto
Profil : Routard
competoto
Posté le 01-04-2007 à 17:31:50  answerhomepage
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en ce qui concerne l'embrayage en fait je ne m'en sert qu'au depart et pour retrograder car ensuite les vitesses se montent a la volee je sais que sur mon moteur il est neuf mais je ne sais pas si il est renforce.
j'ai peut etre trouver un bandit accidente de 1997 a petit prix complet j'attend la reponse du type pour savoir si il l'a toujours et si c'est bon je m'occupe de sa preparation.

n°14733118
competoto
Profil : Routard
competoto
Posté le 07-04-2007 à 21:41:47  answerhomepage
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j'ai trouve un 1200 bandit qui a 45000 kms et qui est apparemment en bon etat pour 1000 euros
j'espere que c bon car j'ai une journee sur le circuit de nogaro le 22 avril et se serait super que je puisse l'essayer
on verra bien

n°14733265
Croustibat
Profil : Pilote
croustibat
Posté le 09-04-2007 à 15:17:03  answer
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a 45.000km il te faudra récupérer l'embrayage de ton ancien moteur impérativement, sauf s'il a déja été changé. tu as essayé de trouver la raison de ta casse moteur ou tu as pas regardé ?

n°14733491
competoto
Profil : Routard
competoto
Posté le 11-04-2007 à 11:45:12  answerhomepage
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non j'ai pas encore regarde j'attend d'avoir le nouveau moteur pour demonter car il y a des fils partout et je ne sais pas a quoi ils servent donc pour pas faire de conneries je prefere demonter et remonter le meme jour

n°14733550
oli 1
Profil : Vétéran confirmé
oli-1
Posté le 11-04-2007 à 18:56:50  answerconfig
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competoto a écrit :

j'ai trouve un 1200 bandit qui a 45000 kms et qui est apparemment en bon etat pour 1000 euros
j'espere que c bon car j'ai une journee sur le circuit de nogaro le 22 avril et se serait super que je puisse l'essayer
on verra bien



Tu peux esperrer l'avoir monté, mais l'avoir préparré pour le 22 avril parrait difficile.


---------------
Membre fondateur de l' AHAGPF (association hasardeuse d'amateurs gérontophiles de pisses feu )  lilyyy87:1
n°14733578
competoto
Profil : Routard
competoto
Posté le 11-04-2007 à 22:29:14  answerhomepage
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je pense que je n'aurai pas le temps de le monter non plus je vais zapper cette seance en esperant qu'il y en aura en mai

n°14736969
competoto
Profil : Routard
competoto
Posté le 14-05-2007 à 14:27:48  answerhomepage
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j'ai monte un 1200 bandit de 2002  qui a 35000 kms il marche bien il faut juste que je modifie le radiateur d'huile car il est plece devant et la pompe ne donne pas assez il faut que je le raproche du moteur dans l'ecope de cote.
en revanche je trouve qu'il lanque de cv j'ai une ligne libre des cornets et un reglage qui parait etre bon mais je pense ne pas sortir plus de 120 cv en revanche j'ai telephone a power hyper sport il me propose un kit pour monter le moteur en 1224cc pour 170 cv mais ca coute 1800 euros alors si vous avez des infos moins chere ca m'interresse

n°14737109
Croustibat
Profil : Pilote
croustibat
Posté le 15-05-2007 à 01:42:59  answer
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competoto a écrit :

j'ai monte un 1200 bandit de 2002  qui a 35000 kms il marche bien il faut juste que je modifie le radiateur d'huile car il est plece devant et la pompe ne donne pas assez il faut que je le raproche du moteur dans l'ecope de cote.
en revanche je trouve qu'il lanque de cv j'ai une ligne libre des cornets et un reglage qui parait etre bon mais je pense ne pas sortir plus de 120 cv en revanche j'ai telephone a power hyper sport il me propose un kit pour monter le moteur en 1224cc pour 170 cv mais ca coute 1800 euros alors si vous avez des infos moins chere ca m'interresse


je te l'avais dit pour le radiateur d'huile, que c'était trop long !

pour le moteur, tu peux le faire réaléser en cote maxi et mettre les pistons correspondants, ca sera moins cher. Si tu veux vraiment booster la cylindrée, il te faut le kit "big block", c'est un 1340cc, base de nombreux dragsters.

Je pense que tes problemes de perfs viennent du fait que les cornets aspirent l'air chaud, ou que tes réglages ne sont pas bons (les cornets c'est pas terrible, la boite a air d'origine est mieux une fois repercée... )

sinon une possibilité est que tu as bougé le potentiomètre qui est en bout de rampe des carbus : ce potentiometre est relié au calculeur qui modifie l'avance a l'allumage en fonction de la position des papillons.

il est aussi possible que l'embrayage soit cuit, a 35.000km c'est probable.

Message cité 1 fois
Message édité par Croustibat le 15-05-2007 à 01:43:24
n°14737123
competoto
Profil : Routard
competoto
Posté le 15-05-2007 à 09:36:28  answerhomepage
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l'embrayage est neuf en ce qui concerne la boite a air je ne l'ai pas je vais prendre une photo des carbus pour que tu les vois car je pense qu'ils sont pas d'origine
pour changer les pistons tu me conseille juste un realesage en cote max et c tout

n°14737233
competoto
Profil : Routard
competoto
Posté le 16-05-2007 à 00:20:47  answerhomepage
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en changeant la cylindree tu pense qu'on peut sortir combien de cv et a quel prix car il faut aussi changer les aac je suppose et faire un travail sur la culasse

n°14737285
oli 1
Profil : Vétéran confirmé
oli-1
Posté le 16-05-2007 à 16:05:59  answerconfig
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Croustibat a écrit :

je te l'avais dit pour le radiateur d'huile, que c'était trop long !

pour le moteur, tu peux le faire réaléser en cote maxi et mettre les pistons correspondants, ca sera moins cher. Si tu veux vraiment booster la cylindrée, il te faut le kit "big block", c'est un 1340cc, base de nombreux dragsters.

Je pense que tes problemes de perfs viennent du fait que les cornets aspirent l'air chaud, ou que tes réglages ne sont pas bons (les cornets c'est pas terrible, la boite a air d'origine est mieux une fois repercée... )

sinon une possibilité est que tu as bougé le potentiomètre qui est en bout de rampe des carbus : ce potentiometre est relié au calculeur qui modifie l'avance a l'allumage en fonction de la position des papillons.

il est aussi possible que l'embrayage soit cuit, a 35.000km c'est probable.









Bah 120 CV ! (mesurés ou estimés) d'un 1200 Bandit, s'il est juste stock et sans modif c'est déjà pas mal, on ne peux pas vraiment parler de problème de perf il me semble, ce moteur est donné pour 98 cv, m^me s'il donne plus sans doute en modifiant l'échappement et l'admission.

Si tu veux plus de P max, tu devras changer les arbres à cames ou la culasse pour du 1100 GSXR, plus modif de l'alimentation et allumage, changer de cylindrée reste possible de plus mais il n'est pas certain que ce soit là qu'il y ait le plus à gagner bien que ce soit la modif la plus couteuse.

PS je ne voudrais pas me faire passer pour un spécialiste du GSXR que je ne suis pas, ces modifs sont classiques sur ces moteurs.


Message édité par oli 1 le 16-05-2007 à 16:08:39

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Membre fondateur de l' AHAGPF (association hasardeuse d'amateurs gérontophiles de pisses feu )  lilyyy87:1
n°14737361
Croustibat
Profil : Pilote
croustibat
Posté le 17-05-2007 à 11:42:30  answer
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competoto a écrit :

en changeant la cylindree tu pense qu'on peut sortir combien de cv et a quel prix car il faut aussi changer les aac je suppose et faire un travail sur la culasse



avec filtre d'origine + trou supplémentaire de 5cm de diametre et une ligne d'échappement plus libre, a condition de régler correctement les carbus, tu devrais déja sortir entre 130 et 140cv au moteur, soit a peu pres entre 110 et 120 a la roue.
Il me semble que je t'ai déja dit ce qui est fait sur ce moteur pour gagner en puissance, non ?

ne t'attend pas a dépasser 160cv en tout cas sans une prépa tres lourde. Si tu veux du gain,  il te faut les AAC de gsxr, des carbus de 41mm mini, et la tu devrais déja etre aux alentours de 150cv. Au dela faut réaléser, changer les pistons, revoir intégralement la culasse, pour un gain qui est relativement minime.

Regle déja bien ta machine ;)

n°14748421
competoto
Profil : Routard
competoto
Posté le 25-08-2007 à 21:39:07  answerhomepage
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bonjour a tous
j'ai un probleme technique sur mon moteur 1200 bandit
au niveau du carter ou il y a le bouchon de vidange en le demontant j'ai trouve une petite piece cylindrique de 1 cm de long creuse.
je pense que c'est un guide pour le carter mais le probleme et qu'elle ne rentre pas dans le moteur
pouvez vous m'aider
merci

n°14795029
sergiorodr​iguez
Profil : Nouveau membre
sergiorodriguez
Posté le 12-09-2008 à 22:26:03  answer
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si c'est une pièce cylindrique genre tube fin de 1 cm de long ça peut etre un plot de centrage de palier d'arbre à came. j'ai eu le problème sauf que la pièce était tombée en dehors du moteur

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Posté le 12-09-2008 à 22:26:03  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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