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probleme de trou a l'acceleration sur tu monopoint turbo


Invité §jea260XD

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Invité §jea260XD

c'est buggy avec un moteur 1.4i psa monopoint, un turbo de bx turbo d et un échangeur de 405 td.

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Invité §jea260XD

le montage marche pas trop mal mais des que je mets pied au fond un coup sec il y un trou énorme et puis doucement le moteur reprend des tours et c'est parti.

le moteur est d'origine avec une pression de turbo de 400 grs pour une pression d'essence de 2 bars.

je voudrais savoir si avec un turbo c5 1.6 16v hdi, donc c'est un turbo a géométrie variable, ca éviterais mon probleme.

est ce que je dois augmenté ma pression d'huile?

existe t il des sondes lambda plus rapide que la mienne?

merci d'avance

 

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Invité §TiT786bP

Il faut que ton regulateur de pression d'essence suive la pression dans le collecteur,ca aidera deja beaucoup.

Ensuite,la geo variable,il faut une gestion en plus pour la gerer non ?

 

 

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Invité §jea260XD

pour la géometrie variable je pense la faire varier a l'aide d'une waste gate traditionnelle.

pour la pression d'essence je suis d'accord mais comment faire????

 

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Invité §TiT786bP

Regulateur de pression d'essence reglable,et tu a une prise dessus,tu repike dessus.

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Invité §mfr143Vg

2 bars de pression d'essence , c'est trop peu à mon avis. Faut voir la gestion, met déjà 3-3.5 bars au ralenti, ce serait pas mal .

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Invité §jea260XD

tu crois, pour info la pression d'origine est de 1 bars (données citroen)

j'ai pas de régulateur de pression reglable. j'ai retaré le ressort de la capsule de pression qui se trouve dans le corps d'injection

autrement on m'a dit de débrancher la sonde lambda poure pas que le calculateur gere le melange air essence

est ce connerie ou realité

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Invité §mfr143Vg

si il y a 1 bar dans la RTA c'est que ça doit etre vrai, je ne suis pas habitué aux petites cylindrées :p

pour la lambda, elle n'est prise en compte en pleine charge. tu peux donc la laisser.

 

 

 

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Invité §TiT786bP

A pleine charge,bien sur qu'elle l'est prise,un minimum,sinon,son motage,il tournerais pas en plein gaz ;).

Un mono point,ca toure tres souvent a 1b d'origine,aussi,2,c'est bien...

 

Achete un regul de pression d'essence reglable,et shunte le tien.

Tu poura y monter une durit jusque ton collecteur d'admi...

 

Pense tu avoir la possiblité de passer au banc ?

 

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Invité §TiT786bP

A pleine charge,bien sur qu'elle l'est prise,un minimum,sinon,son motage,il tournerais pas en plein gaz ;).

Un mono point,ca toure tres souvent a 1b d'origine,aussi,2,c'est bien...

 

Achete un regul de pression d'essence reglable,et shunte le tien.

Tu poura y monter une durit jusque ton collecteur d'admi...

 

Pense tu avoir la possiblité de passer au banc ?

 

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Invité §thi554kU

tu crois, pour info la pression d'origine est de 1 bars (données citroen)

j'ai pas de régulateur de pression reglable. j'ai retaré le ressort de la capsule de pression qui se trouve dans le corps d'injection

autrement on m'a dit de débrancher la sonde lambda poure pas que le calculateur gere le melange air essence

est ce connerie ou realité

 

 

 

connerie il faux avec un resistance variable la chunt :jap: thierrywrc :jap:

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Invité §jea260XD

non désolé pas possible pour le banc, le seul banc de puissance que je connais se trouve a 80 kilometres de chez moi.de plus mon prototype n'a rien d homologué mais rien du tout.

bon je pars a la recherche d'un régulateur

si une autre question. pour mon allumage normalement il est gere par le calculateur donc il doit ce débrouiller tout seul. il doit changer son avance tout seul donc pas obliger de réduire l' avance

et pour ma sonde je fais quoi?

 

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Invité §jea260XD

si on la débranche on envoit plus de signal au calculateur donc il passe en dégradé. mais si on le shunte avec une résistance, le calculateur va gaver le moteur en bas régime ainsi qu' en haut??????????

je vois pas trop

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Invité §TiT786bP

non désolé pas possible pour le banc, le seul banc de puissance que je connais se trouve a 80 kilometres de chez moi.de plus mon prototype n'a rien d homologué mais rien du tout.

bon je pars a la recherche d'un régulateur

si une autre question. pour mon allumage normalement il est gere par le calculateur donc il doit ce débrouiller tout seul. il doit changer son avance tout seul donc pas obliger de réduire l' avance

et pour ma sonde je fais quoi?

 

Merde,

 

je viens de regarder chez GT2i,je trouve plus le modele que je te parlais,mais ca se trouve,il suffit de chercher un peu.

 

 

Pour l'avance,c'est pas OK:

La carto est defini pour un RV precis,avec une richesse precise.

Donc,dans ton cas,c'est pas bon,tu doit surement etre en excés,mais bon,tu ne peux la modifier sans reprog.

Donc,dans la mesure du possible,ne souffle pas trop fort,monte un echangeur si possible.

Pense egalement a des bougies plus froide pour limiter le cliquetis a forte charge...

 

Gaffe,au bout d'un moment,a etre trop riche sans raison,ta lambda va mourir,idem si T° trop elevée pour les spec d'origine,et la,ton moteur va faire nawak...

 

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Invité §jea260XD

mais comment décalé l avance a l' allumage c'est un allumage statique?

mise a part le capteur de point mort haut c'est tout ce que je vois mais pas facile. un trou est spécialement pour lui dans la boite de vitesse.

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Invité §TiT786bP

Lol :).

Le capteur debouche sur le volant moteur.

Le decaler,c'est un gros travail,oublie je pense...

A voir si on peux faire comme une renault,en le branchant a l'envers,gagner ou perdre 3° . . .

 

 

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Invité §kab632IU

Ca me rapelle mon carburateur quand ma pompe de reprise était encrassé. :ange:

 

L'injection est sans doute limite, non ?

 

Sinon, tu as quoi comme calculateur pour gerer ca ?

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Invité §jea260XD

oui ca fait un peu ca. c'est le calculateur d'origine du moteur un MA3.0

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Invité §kab632IU

Tu connais le principe de ce calculateur ?

 

Si c'est un calculateur pression/vitesse, le capteur de pression ne doit pas etre concu pour gerer la surpression de la suralimentation ce qui fait que pendant la phase "atmo" ca doit fonctionner correctement, mais quand la pression arrive, la quantité de carburant n'est pas bonne car le capteur est saturé à sa pression limite qui doit etre celle de l'athmosphere.

 

Il va donc falloir bricoler ton calculateur ou le changer.

 

J'ai vu sur le net, un calculateur qui se nomme "Megasquirt" que tu peux construire toi même et que tu peux programmer à ta guise. Ca serais peut-etre interessant.

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Invité §TiT786bP

 

Si c'est un calculateur pression/vitesse, le capteur de pression ne

doit pas etre concu pour gerer la surpression de la suralimentation ce

qui fait que pendant la phase "atmo" ca doit fonctionner correctement,

mais quand la pression arrive, la quantité de carburant n'est pas bonne

car le capteur est saturé à sa pression limite qui doit etre celle de

l'athmosphere

 

[/quotemsg]Exact,c'est pour ca que je lui recommandais un regulateur qui puisse ajouter de la pression d'essence si plus de pression dans l'admi.

Ca se fait egalement sur le véteke,sur le meme principe.

 

Autre souci,que j'ai vu sur ma 306,les pompe sont dimentioné un peu juste sur les pression chez peugeot.

Ma 306 a une injection a 2.5Bar (non,pas 3),et la pompe pousse a 2.7,donc,le regula a 3bar que j'ai monté sert a rien...

 

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Invité §jea260XD

oui mais sur la valise elite" ancien outil diagnostic chez citroen" j'ai juste un défaut de richesse et pas de pression d'air. peux tu me donner le nom du site pour le calculateur? j'irais voir merci

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Invité §kab632IU

Voila le site : http://www.bgsoflex.com/megasquirt.html (attention en anglais)

 

La valise peux très bien ne pas voir que le capteur est au maximum, mais la il faudrait tenter de lire la valeur maximum à laquelle il monte pour s'en assurer.

 

Titi, le fait de monter un regulateur pour la pression d'essence ne changera pas la donne si c'est le capteur de pression de l'admission est saturé.

En gros il indiquera une pression absolu de 1bar alors que la pression réelle sera a 1.4bar.

 

Tout les calculs seront juste jusqu'a cette pression apres laquelle, on aura un bloquage. En augmentant la pression, tu sera peut-etre comme il faut avec le turbo en charge, mais ca ne sera plus bon quand le turbo ne fournit plus.

 

Si la sonde est saturé, il faudra au moins la remplacer en trouvant en plus un capteur qui fournira la même plage de valeur en sortie avec une plage d'entrée plus grande histoire de garder une certaine linearité à l'entrée.

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Invité §TiT786bP

Le but de mon regulateur etant de stabiliser la pression d'essence a constament 1 bar de plus que la pression qui regne dans le collecteur d'admi,afin de surencherir d'autant en essence que la pression d'air monte.

Ca limiterais serieusement les degats a pleine charge,et ce a l'insu du calculos...

(Il ne vera rien de plus que un plein gaz normal,avec 0 bar dans l'admi,alors qu'il y a bien 0.4)

Cependant,le regulateur enrichissant d'autant,ca devrais pas poser de souci (enfin,je pense pas :D).

 

Apres,il reste un souci,qui est l'allumage,mais bon . . .

 

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Invité §kab632IU

Ben si le capteur sature, tu perd quand même toute les possibilité de variation de pression entre le 0 et le 0.4bar relatif donc tu perd la gestion de la zone qui est quasiment la plus interessante.

 

La pression inferieur à 0Bar en relatif sont elle correctement geré (donc papillon fermé ou turbo non accroché).

 

Si maintenant, tu as la bonne richesse à la pression maxi du turbo avec une pression d'essence un peu plus élevé, ca va etre trop riche quand la pression sera inferieur à la pression athmospherique.

 

C'est pas sans consequence à mon avis...

 

Et il y a aussi l'allumage effectivement qui sera completement faux dans la partie suralimenté.

 

C'est pour ca qu'il vaudrais mieux adapter le calculateur voir carrement en reconstruire un programmable à volonté.

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Invité §TiT786bP

:cry: J'arrive pas a te montrer ce que je veux dire...

 

En fait,sur mon moteur (moi moi moi :D) :

J'ai un regul a 2.5bar,et une durit de pression qui repart dans le collecteur d'admi;

 

Quand je suis plein gaz (pret de 0bar),j'ai 2.5bar dans la rampe.

Mais quand je suis au ralentis (disons -1bar,on s'en fou),j'ai 1.5 bar dans la rampe,mais toujours mes 2.5 bar d'ecart entre le collecteur et les injecteurs.

 

Le but chez lui,etant de pouvoir avoir 1bar a 0bar,et 1.4 bar a 0.4bar . . .

(Dit moi oui,pitié :p )

 

Il reste que la gestion de l'avance pose souci,et serieux...

La carto de -1 a 0 se refera au fur et a mesure,car il sera riche au debut...

 

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Invité §kab632IU

Pour le regulateur d'essence, j'avais compris, d'ailleur ce systeme est en general utiliser pour stabiliser la pression et simplifier le calcul des temps d'injection. :D

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Invité §jea260XD

normalement je vais monter un turbo a géométrie variable avec une vaste gate traditionnelle. bloqué a 400 grs

normalement j'aurais toujours 400 grs de pression meme au ralenti?

je m'explique sur un turbo a géométrie variable ce sont l'inclinaison des volets qui font varier la pression. les volets sont commandés par des életrovannes qui marchent par la dépression.

plus il y de dépression plus la presson de turbo augmente

mais si je mets une vaste gate qui fonctionne avec des pressions comme sur la plupart des anciens modeles; au ralenti les volets feront entrer un maximun de gaz pour avoir un 400 grs de pression.

et a plein régime le contraire.

donc plus de souci de trou si le turbo comprime tout le temps

si quelqu'un peut m'éclairer sur mon principe

merci

 

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Invité §TiT786bP

Encore faudrais t'il que ton trou provienne du turbo,et la je suis sceptique.

Autre souci,un turbo,au ralentis ne tourne pas assez pour faire une quelquonque pression...

 

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Invité §kab632IU

De toute facon, tu devrais au moins remplacer le capteur de pression de ton calculateur de facon à ce qu'il puisse faire la difference entre 1bar absolu et 1.4bar absolu.

 

Au moins, essaye de voir si ton capteur voit la difference, avec la valise, tu dois pouvoir y jeter un oeil, non ?

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Invité §kab632IU

Ben dans tout les cas il devra le faire car le remplissage est pas le même entre le turbo et l'athmo. :D

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