Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

montage boîtier additionnel sur 1.6 HDI 110


G.auvolant

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis propriétaire d'une 307 SW 1.6 HDI 110cv, et j'ai fait l'acquisition d'un boîtier additionnel.

Je ne suis pas arrivé à trouver le conencteur pour le branchement. Il s'agit d'un connecteur placé en sortie de common rail, à priori derrière le moteur, mais je ne sais pas où exactement.

Qualqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet ?

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §loa574tb

Faut surtout pas monter cette merde sur ta voiture.

 

T' auras que des ennuis, ça te bousille le moteur en rien de temps et la difference est au début pas enorme puis nulle.

 

Si tu veux du power a la limite reprog mais point plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpj071FN

c'est sur en plus le boiteir va faire fumer :buzz: :buzz: ta voiture pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor188Cd

+1 avec les autres vire cette merde c'est pas mecanique !!! refais une bonne reprog avec passage au banc avant et après c'est plus cher mais aussi plus efficace et bien plus fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Arretez vos bétises les gars, vous n'avez jamais monté de boituer sur vos radouilles. Faut essayer avant de dire c'est de la merde.

 

Bon, alors g.auvolant, c'est très simple. Tu repères la rampe d'injection. De là, tu repères les 4 injecteurs. Entre le 3è et le 4 è injecteur, tu dois avoir une prise. c'est ici que le boitier s'interconnecte.

 

Les autres, il ne vous demande pas votre avis, seulement comment et où le monter. Après que vous soyez pour ou contre, c'est pas le débat. Il y a un topic sur la reprog, si vous voulez vous prouver que vous êstes des gars viriles et plein de poils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

Arretez vos bétises les gars, vous n'avez jamais monté de boituer sur vos radouilles. Faut essayer avant de dire c'est de la merde.

 

Bon, alors g.auvolant, c'est très simple. Tu repères la rampe d'injection. De là, tu repères les 4 injecteurs. Entre le 3è et le 4 è injecteur, tu dois avoir une prise. c'est ici que le boitier s'interconnecte.

 

Les autres, il ne vous demande pas votre avis, seulement comment et où le monter. Après que vous soyez pour ou contre, c'est pas le débat. Il y a un topic sur la reprog, si vous voulez vous prouver que vous êstes des gars viriles et plein de poils

 

+1000 :jap:

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loa574tb

Arretez vos bétises les gars, vous n'avez jamais monté de boituer sur vos radouilles. Faut essayer avant de dire c'est de la merde.

 

Bon, alors g.auvolant, c'est très simple. Tu repères la rampe d'injection. De là, tu repères les 4 injecteurs. Entre le 3è et le 4 è injecteur, tu dois avoir une prise. c'est ici que le boitier s'interconnecte.

 

Les autres, il ne vous demande pas votre avis, seulement comment et où le monter. Après que vous soyez pour ou contre, c'est pas le débat. Il y a un topic sur la reprog, si vous voulez vous prouver que vous êstes des gars viriles et plein de poils

 

 

Alors détrompe toi, je fais partie de plusieurs team, j' ai une tonne de potes bricolos, et les essais de puces je connais, il y' a même des essais sur FA.

 

C' est une grosse merde et il n' y' a pas de secret. Pourquoi crois tu que des ingénieurs se crévent le chou pour penser des moteurs ?

Le mecs qu' a découvert que cette pov' résistance a 350 euros voulait se faire du fric.

 

Reglisse c' est peut être ton truc de jouer au justicier et de ne faire que répondre aux quetions mais moi mon truc c' est de conseiller et je lui conseille de pas touché a cette merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ben voyons... Pilote du diamanche (j'adorre), tu fais partie de plusieurs Teams... Et tu ne sais pas comment est fait un boitier ? Arrete, j'ai les genous qui vont lâcher. Un boitier, c'est pas une puce gros malin. Quand on est à fond dans les japs essence, faudrait aussi chercher à savoir comment marche un diesel. C'est bien joli de dire que les boitiers c'est de la bétise, mais faut aussi savoir dire pourquoi. Tu n'en as pas, je crois, à moins que tu ai revendu ta civic...

Enfin bref, faut arreter le hors sujet.

 

Notre ami ne demande pas si c'est bien ou pas. Si tu n'es pas capable de répondre à sa question qui est quand même simple, à savoir comment brancher le boitier, alors ne polue pas son topic. Sa te dirait toi qu'on te pourrisse ton topic avec des sujets qui n'ont rien à voir ?

 

 

Pour ma part, le Hors Sujet est terminé. Désolé g.auvolant pour cette déviation de topic. ;)

Si tu veux j'ai une photo de branchement, mais c'est pour un 2l HDI 110 de 406

http://img300.imageshack.us/img300/5315/b11de8.jpg

Le boitier, c'est la prise rouge que tu vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

Alors détrompe toi, je fais partie de plusieurs team, j' ai une tonne de potes bricolos, et les essais de puces je connais, il y' a même des essais sur FA.

 

C' est une grosse merde et il n' y' a pas de secret. Pourquoi crois tu que des ingénieurs se crévent le chou pour penser des moteurs ?

Le mecs qu' a découvert que cette pov' résistance a 350 euros voulait se faire du fric.

 

Reglisse c' est peut être ton truc de jouer au justicier et de ne faire que répondre aux quetions mais moi mon truc c' est de conseiller et je lui conseille de pas touché a cette merde.

 

le gars on crois qu'il parle de drogue!!:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale404dD

Bonjour

 

J'ai un boîtier sur ma ibiza tdi90 que j'ai monter a 100000km environs et j'ai 248000km aujourd’hui et pas de problème donc faut arrêter de dire que tous les boîtier sont de la merde ces faut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Bonjour

 

J'ai un boîtier sur ma ibiza tdi90 que j'ai monter a 100000km environs et j'ai 248000km aujourd’hui et pas de problème donc faut arrêter de dire que tous les boîtier sont de la merde ces faut.

 

 

 

Ouaiiiiiiisssss un copain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tou'lmonde.

Réglisse, merci pour ta première intervention, tout à fait réaliste. il s'agit pour moi de mon 2ème boîtier. Le premier était un PS sur une 206 2.0 HDI 90ch. Puissance sur banc avant montage 92cv, après 119cv, régime identique à 50trs près.

Cette fois il s'agit d'un FGA EVO-R., boîtier entièrement numérique cette fois, qui agit sur sur les valeurs identiques à celle d'une reprog, donc + 30cv en douceur.

Réglisse, je chercherai ce connecteur entre le 3 et le 4, mais je ne crois pas qu'il en soit ainsi sur ce nouveau bloc 1.6 Hdi.

Mais on ne sais jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Bien écoute, à priori, un boitier sur un HDI se branche sur la rampe d'injection... Tu devrais bien trouver un endroit où ça se branche... C'est curieux en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale404dD

Oui normalement ça ce branche sur l'injection mes ou, bin ça cher pas je suis pas expert peugoet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien écoute, à priori, un boitier sur un HDI se branche sur la rampe d'injection... Tu devrais bien trouver un endroit où ça se branche... C'est curieux en tout cas...

 

Ouvre un capot de 307 A.6 hdi et tu comprendras ce que je dis :D

Je vais au garage ce matin, on verra bien ce que lui a trouvé de son côté. Car la théorie on la connaît, mais trouver le faisceau concerné dans l'enchevêtrement derrière le moteur, qui plus est couvert par un plastique, :cry:

Je vous tiens au courant en fin de W.E.

En tout cas, encore merci réglisse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX
C'est pas la Golf GT plutot ? :??:

 

polo aussi non ? ou alors c'était que en projet ? Je croyais que c'était sur polo et sur golf. Et que sur la golf il y avait 2 modeles : le 170cv et un autre un peu dégonflé pour favoriser la conso de 140cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TD 100 ba no probleme prouves tes dire... modele, voiture, motorisation (bon un truc qui fume ça c'est sur:D ) et niveau de préparation

mais honnetement pour les 9/10 des véhicules (fumant et bruyant) de série ou avec des modifications basics comme une puce (pas un boitier qui fait ramer :lol: ) ba faut pas rever à l'approche des hauts regimes ba y a plus rien

Le but d'un moteur gazouze c'est d'avoir une puissance dispo à bas régimes : vers 2000tr. ça avance donc juste pour se déplacer correctement sur les regimes moteurs les plus souvent utilisés dans les déplacements urbains...et apres qd tu pousses ba.... :lol:

 

Tu n'as pas l'air d'avoir conduits de diesel récents, tu ne dois pas y connaitre grand chose, bmw fait par exemple des prouesses avec ses moteurs diesels comme bien d'autres.

Le diesel qui ne dépasse pas les 3000 tours c'était en 1980, abstient toi de ce sujet de discussion maintenant s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi j'ai un grand coffre, j'ai plus de banquette arrière alors... :D

 

Bon pour ceux qui ont du mal a lacher Turbo et Dominique Chapatte voici une liste venant de JSO des temps au 80-120 des voitures des membres :

 

[ramassis de chronos débiles et de comparages de quequettes]

 

 

Ooooooooooh mais que vois t'on ? une 106 s16 a 3.9sec ! Lui aussi serait un menteur alors .... ? :D

 

Ouah, super, JSO la référence des gens qui n'embelissent pas leur chronos ... :roll:

 

Topic nettoyé, je rajoute que le prochain après moi qui dévie a nouveau sur ce sujet se verra banni de la section, relisez le premier post du topic, et restez dans le theme.

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Et G.auvolant, où est-il ? 9a fait deux jours qu'on ne le voit plus ? On aimlerait avoir des nouvelles de son boitier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrb837xG

en attendant un boitier ça reste une prepa qui n'est pas adapté à ton véhicule mais que tu pourras brancher sur n'importe quel voiture de n'importe quelle marque équipée du meme moteur

 

une repro serieuse est faite en fonction des caracteristiques propres à ton moteur et n'ira correctement sur aucun autre véhicule...

 

j'ai testé les 2 soluces alors vive la repro serieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

On repart encore dans un topic boitier contre repro... Mais je te répondrais quand même, car c'est plus une précision qu'autre chose :

 

en attendant un boitier ça reste une prepa qui n'est pas adapté à ton véhicule mais que tu pourras brancher sur n'importe quel voiture de n'importe quelle marque équipée du meme moteur

 

une repro serieuse est faite en fonction des caracteristiques propres à ton moteur et n'ira correctement sur aucun autre véhicule...

 

j'ai testé les 2 soluces alors vive la repro serieuse

 

 

 

Oui et non : Je prend l'exemple de ce que je connais le mieux : ma 406 HDi (que j'aivendue aujourd'hui :cry: ... Je pense qu'elle sera bien chez son nouveaupropriétaire).

Et bien, selon que c'est une HDI 90 ou une HDI 110 (donc a priori même motorisation sauf au niveau du turbo qui est fixe sur la 90 et à géométrie variable sur la 110, un intercooler sur le 110 etc etc), il peut y avoir deux modèles de pompe à injection : Bosh (110 depuis 2000, et sur les 90 depuis 2002 je crois), alors qu'avant, c'était du Siemens... Et poutant un HDI 110 est un HDI 110, un 90 est un 90... Dans ce cas, tu ne peux brancher un boitier prévu pour une 110 de 2001 sur une 110 de 1999, ça ne fonctionnera pas. Idem pour la 90cv.

 

Toi, tu dois surement faire allusion aux TDI, si je ne me trompe pas. Et la réponse sera lamême : Tu n e pourras jamais monter un boitier prévu pour un ancien TDI (90/110) sur un moteur à injecteur pompe (TDI 100/105/115/130/150)...

 

Par contre, je ne pense pas que l'on puisse parler de prépa quand on branche un simple boitier, ou quand on ne fait qu'une repro.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

comme promis plus haut, je vous tiens au courant. Vendredi matin, le mécano a fini par trouver le connecteur. Il a démonté la batterie, son support, ôté le filtre GO de sa glissière, passé la main sous le moteur par le passage ainsi réalisé, et repéré le faisceau du rail avec un miroir. Ensuite, la connection, un emplacement de boîtier sous la durit d'entrée d'air du filtre à air, et terminé...moins de temps pour le dire que pour le faire, une bonne heure et demie. Mais voilà mon carrosse avec 30cv de plus. Vendredi après midi, direction les Landes, autoroute jusqu'à Toulouse et ensuite nationale. Résultat : même madame, pourtant déjà habituée au P.S sur notre précédente voiture, était bluffée depuis son siège de passagère. Retour ce soir, et résultat sur ce premier plein : plus d'un litre de moins en conso, à vitesse égale (régulateur sur autoroute, 90 à 110 sur route. A ce rythme, j'amortis l'achat en 60.000 km environ, sans compter sur les futures augmentations du gazole.

Bref, que du bonheur.

Faudra juste que je fasse gaffe à l'embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à quelques mécontents ci-dessus, loak et autre..

Les nouvelles générations de boîtiers, les hauts de gamme (donc les plus onéreux), bénéficient d'une technologie toute récente et entièrement numérique. Plus rien à voir avec les "résistances" dont tu parles. Ces nouveaux "calculateurs" jouent sur chacun des temps d'injection dans la chambre, en fonction de la demande d'accélération, du régime moteur. Et toujours dans le respect des normes constructeur, mais aussi de pollution.

Le résultat : une puissance et un couple optimisés, une consommation nettement moindre, et une pollution également légèrement en baisse.

Pour les pro-reprog, sachez que les basiques jouent sur les mêmes paramètres qu'un boîtier, pour des puissances identiques. Ceci dit, les reprog proposant + 35cv et au-delà, influent systématiquement sur la pression du turbo et du common rail, parfois sur le régime de puissance maxi, d'où un dépassement des tolérances constructeur, non seulement côté rail mais également côté embrayage, volant moteur...et seules les reprog (ainsi que certains boîtiers bas de gamme à 3-400 euros) font fumer les voitures.

Le boîtier reste un produit "standard", donc adapté à toutes les voitures. Les reprog "aux petits oignons" sont bel et bien les plus hasardeuses dans les mêmes ordres de prix (500 à 600), car les vraies cartographies, les valables, elles, coûtent plus du triple au minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loa574tb

Une explication claire vos mieux :jap:

 

Merci.

 

Je persiste tout de même dans mes convictions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Bon, alors que du bonheur G.auvolant ?

Moi je viens de revendre ma 406 samedi dernier, sans le boitier. Pourais-tu me dire la marque de la pompe à injection de ta voiture, STP ? Car on me rpopse trois voitures : Une Alfa 156 sw (celle qui me plait le plus), une mégane 2 DCI 120 toute options, et un 307 XS prmium HDI 110 en 1,6 l... Si je prends la 307, j'aimerai savoir si je peux mettre mon boitier dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors que du bonheur G.auvolant ?

Moi je viens de revendre ma 406 samedi dernier, sans le boitier. Pourais-tu me dire la marque de la pompe à injection de ta voiture, STP ? Car on me rpopse trois voitures : Une Alfa 156 sw (celle qui me plait le plus), une mégane 2 DCI 120 toute options, et un 307 XS prmium HDI 110 en 1,6 l... Si je prends la 307, j'aimerai savoir si je peux mettre mon boitier dessus.

 

Je crois que c'est une BOSCH, mais il vaut mieux Tph à Peugeot pour en avoir le coeur net.

Ton connecteur de boîtier présente-t-il 2 ou 3 broches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a 3 broches

 

Ok comme le mien. Donc avec une reprogrammation du boîtier par le fabricant, ça doit être faisable. Toutefois, téléphone à ce dernier, et prépare les cartes grises (photocopie pour l'ancienne) pour leur donner les numéros de type, ils te diront si la reprog du boîtier est possible ou non, et combien ça va te coûter (moins de 200 € en principe).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ben, mon boitier qui était sur un 2l HDI 110, je l'ai prété pour essai à deux gars : un avec un 2,2l hdi, et l'autre avec un 2l HDi 90, et ça fonctionnais. C'est pour ça que je me demande si, vu que le 1,6 HDI est un moteur récent, et qui a 16 soupapes (je crois, c'est ça ?), si je pouvais le monter dessus, rapport au calculateur.

J'aimerai bien téléphoner chez le vendeur, mais l'allemand, je ne connais pas... Faudra que je trouve quelqu'un qui a une 307 hdi 110 en 1,6 pour faire l'essai...

Meri de tes précisions en tout cas, et bonne continuation pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, mon boitier qui était sur un 2l HDI 110, je l'ai prété pour essai à deux gars : un avec un 2,2l hdi, et l'autre avec un 2l HDi 90, et ça fonctionnais. C'est pour ça que je me demande si, vu que le 1,6 HDI est un moteur récent, et qui a 16 soupapes (je crois, c'est ça ?), si je pouvais le monter dessus, rapport au calculateur.

J'aimerai bien téléphoner chez le vendeur, mais l'allemand, je ne connais pas... Faudra que je trouve quelqu'un qui a une 307 hdi 110 en 1,6 pour faire l'essai...

Meri de tes précisions en tout cas, et bonne continuation pour la suite

 

Ce que tu dis m'étonne quelque peu, bien que les deux 2L soient de conception identique, et que le 2.2 en soit issu directement. Il s'agit de moteurs de même génération, avec des rails de 1ère génération. Toutefois je pense que le gain de puissance ne doit pas être forcément égale sur les 3 moteurs avec un seul programme de boîtier.

Quant au 1.6 Hdi, celui-ci possède un rail de seconde génération, la reprog du boîtier sera à mon avis incontournable.

Et il faut se référer au fabricant pour savoir si tu peux utiliser ton "vieux" boîtier sur une nouvelle motorisation, et si oui, savoir si le gain de puissance sera bien celui annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

C'est pour ça, j'ai une doute par rapport aux deux générations de moteurs. Je vais me renseigner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...