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TOPIC OFFICIEL SWAP BMW


Invité §ast570Ma
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Ant454hj

bonjour a tous

 

Moi c'est Antoine 18 ans mécanicien de formation, je travaille a Renault actuellement, bref je possède une bmw e21 315 en boite 4

 

voici l'engin: :)

 

 

DSCN9591.jpg

 

 

2014-07-23 18-57-48.jpg

 

 

DSCN9592.jpg

 

 

DSCN9601.jpg

 

je tien a préciser avant toute chose que je ne l'ai pas acheter parce que c'est une bmw ou encore pour faire du drift ou tuning!

 

Je souhaiterait faire un "petit" swap je n'ais pas besoin de 200 cv surtout a mon age ou je risquerait de me tuer ! :non:

 

Je pensait donc installer un moteur a injection en restant sur du 4 cylindres du genre moteur de 318i, 320i de e21 ou 316i, 318i de e30.

 

Ma question est donc, ais-je besoin de changer tout le faisceau du véhicule pour passer du carbu a l'injection? en cas de mise en place d'un moteur de e30, les supports moteurs et boite sont-il les même (je pense car sa reste du m10 :??: )

 

Et si je passe en injection il faut que je mette en place une pompe a essence Electrique?

 

Si quelqu'un a déjà procéder a ce genre de petit swap je suis preneur de toutes infos, le moteur de e30 m'emballe plus car il y a des pièces "perfo" en vente, en faite seulement le collecteur inox m’intéresse :D

 

Merci a tous

Antoine

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C'est pas du tout ce que tu recherche, mais je pense qu'au lieu de dépenser ton argent dans un swap, tu pourrais la remettre parfaitement en état.

 

En faire un vrai young bien propre. Ça va commencer a être rechercher surtout dans un superbe état.

 

Et puis vu l’état de ta voiture tu ne devrais pas en avoir pour trop chère.

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Invité §ken337Da

tout à fait d'accord avec ce qui viens d'etre dit audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif , faut la garder d'origine

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Invité §Kay642vz

bonjour a tous les amoureux BMW

 

heureux proprietaire d'une e30 323i phase 1 je voudrai lui implanter un moteur de 325i phase 2 cepandant je ne sait pas trop comment conecter le faisceau moteur du phase 2 sur la caisse de la 323i? par exemple la prise de conection a coter du boitier de fusible (sur le 325i) et ronde alors que sur la 323i la prise est rectangle, ensuite je n'arrive pas a demonter mon boitier de fusible sur la caisse de la 325i donc si quelqu'un poiuvez me faire un petit tuto ou juste des petites info sa m'aiderai beaucoup merci d'avance.

 

:love: BMW :love:

 

photo de la bête a suivre bientot

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Invité §nob740st

Salut a tous,

j'ai une 535i e34 et j'ai l'opportunité d'acheter une 745i e23 pour en recuperer le moteur. J'ai juste un doute pour la boite, est-ce que quelqu'un pour me dire avec certitude si ma boite se monte sur le moteur sans modif?

Merci

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Invité §Phe575Sc

Salut à tous,

 

 

Je vois que le topic est un peu laissé de côté, mais je tente quand même.

 

Je possède un 325TD que je veux passer en TDS, donc le moteur est déjà transféré mais problème!! Les 2 grosses cos rondes n'ont pas les mêmes fiches...

 

Je suis en train de tirer tout le faisceau habitacle de la donneuse, est-ce vraiment la seule solution? Ou une chinte possible ou changement partiel du faisceau? Quand je vois la masse de boulot, ça me décourage un peu de le refaire une 2ème fois.

 

Le moteur TD est de...je ne sais quelle année car déjà changé mais la voiture est de 1992, et le TDS est de 1996 monté sur un touring.

 

En attente d'une réponse, bonne journée.

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Invité §woo275xQ

salut sa vas pa etre simple

moi je pense que le plus simple serai de brancher le faisceau de ton nouveau moteur sur le faisceau de la voiture

car entre phase un et phase 2 les cosses de l'abitacle ne sont pas pareil

pour exemple regarde les broches de boutons de leves vitres

elles sont differentes

aprés regarde si il n'existe pas des prises adaptateur special swapp

sinon bein courage

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Invité §Phe575Sc

il me manque les boitiers derrière la boite à gant, donc du coup là, j'ai tiré le faisceau qu'il me faut et maintenant j'ai plus qu'à enlever celui de la mienne et remettre l'autre, youpiiiiii :pfff:

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Invité §aut305nj

Salut à tous,

 

 

Je vois que le topic est un peu laissé de côté, mais je tente quand même.

 

Je possède un 325TD que je veux passer en TDS, donc le moteur est déjà transféré mais problème!! Les 2 grosses cos rondes n'ont pas les mêmes fiches...

 

Je suis en train de tirer tout le faisceau habitacle de la donneuse, est-ce vraiment la seule solution? Ou une chinte possible ou changement partiel du faisceau? Quand je vois la masse de boulot, ça me décourage un peu de le refaire une 2ème fois.

 

Le moteur TD est de...je ne sais quelle année car déjà changé mais la voiture est de 1992, et le TDS est de 1996 monté sur un touring.

 

En attente d'une réponse, bonne journée.

Euh.. la seul différence entre le td et le tds c'est juste qu'il n'y a pas d'échangeur sur le td comparé au tds :/ ta swap pour rien il suffisait juste de mettre un echangeur

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Invité §Phe575Sc

autruche621 ce que tu dis sert à rien, le td à 0.8b de pression de turbo tandis que le tds est à 1b, les pompes ne sont point les mêmes car j'ai déjà essayer et l'échangeur c'est du visuel, tu mets ça sur un TD ça ne fera rien de plus

 

je précise que mon ancien moteur pissait l'huile par le bloc, qu'il avait un nombre de kilomètres injugeable mais excessif c'est sur, donc changement de moteur obligé et j'ai voulu passer en tds c'est tout...

 

j'ai un autre projet swap mais pas faisable financièrement encore ;)

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Invité §Phe575Sc

et pour donner du nouveau, le faisceau de la donneuse est monté mais maintenant je suis embêté avec l'EWS

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Invité §woo275xQ

l'ews c'est le bobinage autour du neiman il me semble...

il reconait la cléf et deverouille l'antideM

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Invité §woo275xQ

moi je prepare une e21 pour lui mettre un moulin de 323i e36

je vais etre obligé de garder le neiman du e36

la mécanique tranquille...

l'electronique par contre vas me donner des sueur :lol:

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Invité §Phe575Sc

passage au KTS, seul défaut apparent, régulateur de vitesse, je ne l'ai plus et bien sur l'antivol...je l'ai shunter, il me reste plus qu'à amorcer et démarrer ;)

 

EWS : t'as la bague autour de la clé, la puce dans la clé, le boitier sous la colonne et le boitier derrière la boite à gant

 

ça va winner là dedans lool

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Invité §lad546ak

²Bonjour à tous, je suis aussi entrain de monter un M30 de 633CSI (1978) dans ma 316 E30 mais je bloque aussi sur le faisceau. J'avoue que je ne cherche pas depuis très longtemps mais si tu a réussi depuis ce temps et que tu peux m'aider, ça m'arrangerais ennormement. je pense que si je galère trop, ça va finir avec 3 Webber mais vu le prix, je préfère éviter...

merci d'avance...

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Invité §Not052Bx

Salut les gars est ce qu'on monté sur une 740ie32 m60b40 un moteur de 740ie38 m62b44 ? Merci

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Invité §kok166QB

salut a tous je suis nouveau sur ce topic et voudrais savoir si quelqu'un aurais un tuto sur un swap 4.0i v8 :sol: sur un 320d e46 (aperçu sur youtube).

 

merci d'avance.

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Invité §Dio818kf

salut nouveau menbre xD

 

je viens de achete une bmw 316i e36 compact et je voulai faire un swap vous me conseille quoi moi je aimerais un 2jz 323i turbo ou 325i turbo ...

 

quel-quen la deja fait ce swap ?

 

merci

 

bon je suis portugais xD mauvaise ecriture

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Invité §Dwa722bE

Bonjour à tous je voudrait savoir les modification à prévoir pour mettre un 320i e30 dans une coque de 316i e30 s'il vous plaît merci

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Invité §Non137XO

Bonsoir,

moi j aimerais mettre un moteur m30b35

sur une 520i 24v e34

mais j'ai peur d avoir de grosse surprise au niveau du branchement du faisceau

si qqn a déjà fait ça ou connaît bienje serais preneur ?

Merci d avance

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