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TOPIC OFFICIEL SWAP BMW


Invité §ast570Ma
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Invité §mic467sx

A titre personnel mon swap n'est pas totalement terminé donc au cas où il me manquerait quelque chose du faisceaux ou d'éléments autre provenant du moteur et me faire avoir, je le garde et le vendrait quand elle sera vraiment fini

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A titre personnel mon swap n'est pas totalement terminé donc au cas où il me manquerait quelque chose du faisceaux ou d'éléments autre provenant du moteur et me faire avoir, je le garde et le vendrait quand elle sera vraiment fini

Pour le prix du métal ou pour une seconde vie sous un autre capot (ou qui sait dans un cadre).

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Invité §mic467sx

Les moteurs partent sur lbc ...

 

 

Tout à fait ;)

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Invité §Spi267Zu

En consultant ce topic, je me suis poser une petite question:

-Après avoir effectuer un swap, que faite vous de l'ancien moulin?

 

 

 

salut, si c'est bon moteur, pourquoi pas le vendre!

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Invité §Spi267Zu

merci pour vos réponses. je vais me le tenter comme ça, monter la boite V8 sur le V12. et si ca va pas, trouver une boite méca de 850, et se sera sans doute pas si simple. je vais commencer les recherches pour trouver une bonne occase de E32 V12 et j'en ai vu a des prix raisonnables.

je vous tiens au jus pour la suite...

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Invité §woo275xQ

c'est sur le v12 c'est un 5 litres de cylindrée bourée de capteur et d'electronique en tous genre il y a 3 calculateur sur la 850 ci

mon colégue a fait une depose des 2 culasse pour un soucis de gougeons de culasse cassés dans le bloc qui causés un passages de la compression dans le circuit de reffroidissement

je t'explique pas le chantier de malade a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §Spi267Zu

je sais aussi que sur les 850, il y a deux batteries, et je me demande bien pourquoi, quelqu'un aurait-il une réponse a ca? et du coup je ne sais pas si il faut que j'en monte deux aussi lorsque je monterai le v12 dans l'E34?

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Invité §Spi267Zu

salut tout le monde. je me suis renseigné près d'un de mes contacts de BMW pour avoir un RTA E31 v8 et v12 et le soucis c'est qu'il n'existe que en anglais, mais pour les swappers qui cherchent ce RTA, j'ai fini par trouver un manuel d’atelier plus complet encore qu' RTA ou revue technique et en plus en français!!!! je vous donne le lien si ça intéresse qqun. http://www.4roo.com/annonce-auto-407951.html bye

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Invité §mic467sx

Alors voila il me faudrait exactement se model de support BV car j'ai exactement la même boite sur mon swap...

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/523209594.htm?ca=19_s

 

Si quelqu'un en connais la réf origine ou des infos a me donner pour en trouvé un ;)

 

A savoir que j'ai envoyé un mail au gars pour qu'il me donne la réf d'origine gravé dessus mais pas de news. :non:

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Invité §ton557Bi

bonjour;une solution pour les codes pannes suivante?

 

 

 

 

BMW 530D BOITE AUTO DE 99

 

 

07680/CAN BUS

 

1640/DDE MODULE EEPROM AND CONFIGURATION

 

07669 ELECTRIC ENGINE IMMOBILIZER

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Invité §mic467sx

Y aurait il un swaper de e30 m30 pour me venir en aide ?

 

Je suis perdu dans le faisceaux et je n'est pas de schéma... Ou avoir l'info compte tour. Ou sont les masse de se faisceau et les après contact car j'ai du zapé quelque chose ma pompe ne donne pas je n'est pas d'alimentation...

 

Merci :p

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Invité §Spi267Zu

salut tout le monde. je reviens sur mon projet de swap sur e34, et je voulais savoir quelle était la différence entre un châssis M5 et un châssis standard comme le 530i par exemple. es ce que le châssis a nu reste le même et c'est tout le reste autour qui est renforcé, ou bien le châssis a nu est renforcé? merci a tous!!

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Invité §mic467sx

Bonjour a tous !!!! Voila j'ai trouvé mon problème. Je dispose d'un faisceau moteur m30 ph.1 avec une petite prise rectangulaire, hors la plus part des swapeurs on un faisceau de ph.2 qui se met presque plug and play sur le faisceaux origine e30.

 

Sur un forum un e30'ist a commencé a parler de se faisceaux mais ne détaille pas le branchement de la prise rectangulaire : http://lese30istedefrance.xooit.fr/t16-Tout-pour-rentrer-un-M30-dans-une-E30.htm

 

 

N'ayant pas de schéma ( ni moteur / ni voiture ) je suis dans une vrai galère, le swap est presque fini juste le faisceau qui me fait ch.... :)

 

Merci à l'avance au swapeur qui pourra m'éclairer sur se sujet.

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Invité §mic467sx

Non, car sur la fiche rectangulaire il y a tout se qui est alimentation et infos calculo qui sont simple a brancher mais le probléme c'est qu'il manque encore plein d'infos et la faut venir se piquer sur le calculo... Mais quelle borne qu'elle couleur...

 

Info gestion, regime moteur, .......

Tous se qui est bobine, alternateur, demarreur, sonde de temp + pression d'huile c'est ok...

 

Moi c'est la prise tout en haut,

je pense que je ne suis pas le seul a étre retomber sur se faisceau... ( j'espére :lol: ).

 

 

faisceaux swap e30.jpg

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Invité §mic467sx

Après analyse du schéma les couleurs de files et emplacement ne sont pas Dutout les mêmes du moins il y a pas toujours concordance...

D'après un site allemand le faisceaux serait identique à celui de la 732i e23 de 82... Mais introuvable je ne trouve que du 733 / 735 mais rien correspond.... Je perd espoirs!!!!!

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Invité §mic467sx

Oui sinon après il me faut faisceaux et calculo ph.2..... Je crois qu'il va falloir se lever de bonne heure pour trouver sa.... Elle met en route au stars pilote mais bien-sûr calle de suite il doit manquer une info pour l'injection... C'est simple j'ai 12 files il y en a que 7 de branchés

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Invité §mic467sx

Oui c'est sur !! :D

 

Voila ou j'en suis pour cette fin de journée :

 

- J'ai de l'allumage

- Ma pompe à essence tourne enfin, mais uniquement quand le démarreur se lance. " normal il me semble ".

par contre je trouve les durites d'alimentation très dures quand le moteur se lance, peut être le fait que les injecteurs ne s'ouvrent pas ou que c'est juste la pression de 3 bars qui donne cette effet.

- Le relais de commande a 5 broches claque bien.

- Des que je met le contact, les injecteurs sont alimentés car il claques, en revanche j'ai regardé l'alim !!! il y a du + sur les 2 fiches de chaque injecteurs ( 12v )!!!!! logiquement se devrai pas être un + et une masse donné par le calculo dans l'ordre d'injection ?

Et- Mon débitmètre est totalement fermé et quand je lance le moteur le clapé ne s'ouvre pas dutout .. normale ? il ne s'ouvre uniquement quand le moteur tourne ?

- Le moteur démarre uniquement avec du star pilote le temps de le cramer et cale de suite. ( injecté par le papillon, débitmètre enlevé mais branché. )

- J'ai 2 files qui était coupé sur le faisceau au niveaux du calculo quand je les eu. 1 vert , 1 noir qui arrive au calculo et 1 blanc en sorti. Le mec ma dit qu'il était reliés ensembles.....

 

Bref la j'ai 7 files de branché sur 13 ( faisceaux e30 ) et 7 sur 11 ( faisceau moteur ). Donc, il doit manquer de l'infos pour permettre à la partie injection de faire sont boulot

:pfff: n'en peut plus...

 

Au faite référence calculo 0261200040 calculateur à 2 rangés et 35 fiches!! celui qui me trouve à quoi elles correspondent toutes, c'est boite de mon chérie, avec bouteille de champagne!!! :sol:

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Invité §woo275xQ

salut a tous...quelques photos de la serie 8 de mon voisin

il as donc remonté son moteur est il roule impecablement

P9060383.jpg

 

P9060379.jpg

 

P9060384.jpg

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Invité §woo275xQ

oui c'est une auto qu'il as acheter 4500 euro avec 220000kms mais qui tournait sur 6 cylindres a cause d'une des 2 pompes a essence hs..

 

plus de 15000 euros de facture récentes par l'ancien proprio et quand elle s'est mis a deconé il a pas voulut la reparé c'est a ce moment la que mon colégue l'a acheté

 

il a trouvé le pépin de pompe a essence et peu de temp apés le circuit de reffroidissement s'est mis a monté en pression il a refait les 2 jdc et changer tout les vis de culasses car 4 de cassés...

 

comme il me dit quand tu ataque un chantier comme sa c'est s'ataqué a une cathédrale de mécanique..mais il a trés bien géré et sa lui a couté moin de 700 euro avec piéces et epreuve des culasses

 

j'imagine la facture si il etait aller chez bmw qui soit dit en passant lui ont dit qu'il ne pouvait pas prendre son vehicule dans leurs ateliers car leur mecaniciens n'etait plus formés sur ce type de véhicule...

 

mais bon tout est bien qui finit bien l'avion a repris la direction du bitume...

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Invité §woo275xQ

oui jdc et vis de culasse et quelques joints de chez bmw + les epreuves de culasse faite chez laurent ets...pas de m.o il a tout fait lui méme.

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